Chargement en cours

Tout savoir sur le blacklistage

Free Mobile a décidé de bloquer chez tous les opérateurs les mobiles considérés comme « volés ».
Bouygues Telecom se doit d’appliquer cette décision.

En cas de blocage de votre mobile, nous vous recommandons de vous rapprocher de :

  • Free Mobile, si vous avez obtenu ce téléphone auprès de cet opérateur
  • du revendeur du téléphone (magasin, site de e-commerce, particulier), si vous en avez fait l'acquisition d'occasion
A noter

Sachez que votre abonnement Bouygues Telecom reste actif et que vous pouvez utiliser votre carte SIM dans un autre téléphone.

En quoi consiste le Blacklistage ?

 

Le blacklistage permet de bloquer à distance le téléphone. Il est alors inutilisable sur l’ensemble du territoire français, quel que soit l’opérateur.

Le blacklistage s’applique :

  • Par l'un des opérateurs du marché
  • En cas de vol du mobile ou de la clé 4G
  • Dans une situation d'impayé
Le blacklistage est réalisé via le n° IMEI du mobile ou de la clé 4G du client.
Un mobile blacklisté présente un état de marche apparent (présence réseau) mais aucun appel ne peut être émis ou reçu (3 bips sonores sur 3 tonalités différentes sont audibles dans l’écouteur).
 

Quelles solutions me sont offertes si mon mobile est blacklisté ?

 

Pour vous accompagner au mieux, Bouygues Telecom a mis en œuvre un dispositif vous permettant de changer rapidement de téléphone dans les meilleures conditions. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

 
  • Vous souhaitez changer pour un forfait Sensation avec Avantages Smartphone : Profitez d’une sélection de smartphones neufs à partir de 1€ ou bénéficiez d'une remise mensuelle pendant 12 mois sur les forfaits Sensation 50Go et + (engagement 24 mois).
 
  • Vous souhaitez changer de téléphone dans le cadre d’un renouvellement avec votre forfait Sensation avec Avantages Smartphone : si j'ai souscrit avant le 20/11/2017, bénéficiez dès maintenant d’un renouvellement à tarif avantageux (réengagement 24 mois). Si j'ai souscrit après le 20/11/2017, accédez à une sélection de téléphones neufs sans abonnement à prix préférentiels.
En tant que client Sensation avec Avantages Smartphone, vous avez également la possibilité de bénéficier d’un prêt temporaire de téléphone. Pour en profiter, nous vous invitons à vous rendre dans votre boutique Bouygues Telecom.