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Débloquer votre carte SIM avec le code PUK

Par sécurité, votre carte SIM est bloquée après la saisie de 3 codes PIN erronés.

Pour la débloquer, vous devez saisir le code de déblocage de votre mobile, carte SIM ou clé Internet, appelé code PUK.

Comment déverrouiller ma carte SIM grâce au code puk disponible sur mon Espace Client ?

 

Depuis votre Espace Client

  1. Sélectionnez la rubrique "Mon mobile" (ou "Ma 4G box" / "Ma clé 4G") de la ligne concernée.
  2. Cliquez sur la rubrique "Urgences et dépannage".
  3. Dans le bloc "Urgences" cliquez sur "Gérer ma carte SIM".
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  1. Cliquez sur "Code PUK".
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Obtenir votre code PUK
 

Depuis l'application Espace Client

  • Depuis l'accueil, rendez-vous dans la rubrique "Assistance" puis sélectionnez "Assistance mobile" si le choix vous est proposé.
  • Allez ensuite dans la rubrique "Débloquer ma SIM". Vous retrouvez le code PUK qui vous permet de débloquer votre carte SIM.

 

A noter

Cette procédure de déblocage est valable pour toutes vos cartes SIM : mobile, tablette ou clé Internet.
 

Comment OBTENIR autrement LE CODE PUK POUR DÉBLOQUER ma carte SIM ?

 

Vous pouvez également retrouver le code PUK permettant de débloquer votre carte SIM :

  • Sur le support plastique où était attachée la puce de votre carte SIM. Le code PUK y est indiqué.
     
  • En appelant votre Service Clients. Ce service vous sera facturé 7,50 €.
     
  • En boutique Bouygues Telecom : votre Conseiller de vente vous accompagne pour débloquer votre mobile. Ce service vous sera facturé 7,50 €.
    Trouver la boutique la plus proche

 

A noter

La procédure de déblocage par code PUK est la même pour toutes vos cartes SIM : mobile, tablette ou clé Internet.
 

JE NE PARVIENS PAS À DÉBLOQUER MA CARTE SIM, QUE FAIRE ?

 
  1. Le message "Carte SIM rejetée", "Code PUK bloqué" ou "Code PUK 2" s’affiche.
    Il signifie que vous avez saisi 10 codes PUK erronés consécutifs : votre carte SIM est définitivement bloquée, pour des raisons de sécurité.
    Vous devez alors commander une nouvelle carte SIM :  
    • Sur votre Espace Client, dans la rubrique "Gérer ma carte SIM" de la ligne concernée, sélectionnez "Remplacer ma carte SIM". 
    • En contactant le Service Clients, vous recevrez votre nouvelle carte SIM sous 4 jours à votre adresse.
    • En vous rendant dans une boutique Bouygues Telecom près de chez vous : une nouvelle carte SIM vous sera remise immédiatement.
Consultez notre fiche conseil pour comprendre les messages d’erreur liés à votre carte SIM et trouver la solution adéquate.
  1. Votre mobile ne vous demande pas de saisir votre code PUK.

    Vous avez bloqué votre carte SIM mais le message d’erreur « PIN BLOQUÉ SAISIR CODE PUK » ne s’affiche pas.
    Composez sur votre mobile la série suivante en remplaçant les « K » par les 8 chiffres de votre code PUK et les « P » par le nouveau code PIN à 4 chiffres :
    **05*KKKKKKKK*PPPP*PPPP#

    Par exemple : si votre code PUK est le « 78787878 » et votre nouveau code PIN le « 2424 », saisissez sur votre mobile : **05*78787878*2424*2424# 
     
  2. Vous avez bloqué votre ligne de téléphone suite à la perte ou au vol de votre mobile et souhaitez la remettre en service.
    Contactez votre Service Clients Bouygues Telecom, un Conseiller vous accompagnera pour réactiver votre ligne dans les plus brefs délais.

 

Si vous rencontrez toujours des difficultés, nos conseillers répondent à vos questions et vous aident à déverrouiller votre carte SIM après 3 saisies erronées de code PIN.
Accéder au forum d'Assistance