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Comprendre les messages d’erreur liés à votre carte SIM

Le message "PIN bloqué saisir code PUK" OU "PIN bloqué" ou "Code PUK" s’affiche sur mon mobile, que faire ?

 

Le message apparaît sur votre mobile lorsque vous avez saisi 3 codes PIN erronés consécutifs. Pour débloquer votre carte SIM, vous devez saisir votre code PUK.

Retrouvez votre code PUK :

  • Sur le support plastique où était attachée la puce de votre carte SIM. Le code PUK y est indiqué
  • Sur votre Espace Client. Sélectionnez la rubrique "Mon mobile" (ou "Ma 4G"/ "Ma clé 4G") de la ligne concernée. Cliquez sur "Urgences et dépannage" > "Gérer ma carte SIM" > "Code PUK".


Obtenir votre code PUK

 
A noter

Nous vous accompagnons pour obtenir votre code PUK et débloquer votre carte SIM sur la fiche conseil dédiée.

Le message "Carte SIM rejetée" ou "PUK bloqué" ou "SIM BLOQUÉE" s’affiche sur mon mobile, que faire ?

 

Par mesure de sécurité, votre carte SIM est inutilisable suite à la saisie de 10 codes PUK erronés consécutifs.

Vous devez commander une nouvelle carte SIM (trois possibilités)

  • Connectez-vous votre Espace Client. Rubrique "Mon mobile" (ou "Ma 4G"/"Ma clé 4G") de la ligne concernée > "Urgences et dépannage" > "Gérer ma carte SIM" > "Remplacer ma carte SIM". 
  • Contactez votre Service Clients pour remplacer votre carte SIM. Votre nouvelle carte SIM sera envoyée à votre adresse dans les plus brefs délais.
  • Rendez-vous en magasin Bouygues Telecom, muni d’une pièce d’identité : un conseiller de vente de vous remettra immédiatement une nouvelle carte SIM.
 
A savoir

Après réception, pensez à activer votre nouvelle carte SIM directement en ligne ou par téléphone afin de pouvoir profiter à nouveau de votre ligne téléphonique.

Le message "Carte SIM absente" ou "insérer carte SIM" OU "CARTE SIM NON VALIDE OU MANQUANTE" s’affiche sur mon mobile, que faire ?

 

Il se peut que vous n’ayez pas inséré ou mal inséré votre carte SIM dans votre téléphone mobile, ou encore qu’elle soit illisible,par exemple en raison d’un mauvais contact.


Si le problème persiste, effectuez un test de votre carte SIM en l’insérant dans un autre téléphone (débloqué tout opérateur) :

  • Votre carte SIM ne fonctionne pas dans un autre téléphone : le problème vient de votre carte SIM. Remplacez la 
  • Votre carte SIM fonctionne dans un autre appareil : le problème vient sans doute de votre téléphone.

Le message "Carte SIM inactive" OU "SIM NON ENREGISTRÉE SUR LE RÉSEAU" OU "SIM NON APPROVISIONNÉE" s’affiche sur mon mobile, que faire ?

 

Ce message peut apparaître :

  • Lors d’un changement de carte SIM, de forfait ou si vous êtes nouveau client Bouygues Telecom.
    Activez votre carte SIM pour profiter de tous vos services (elle sera activée dans un délai maximum de 6 heures). Si votre carte SIM était déjà activée et que vous n’avez pas changé de forfait : éteignez puis rallumez votre mobile pour résoudre le problème.
  • Lorsque vous n’avez pas rechargé votre mobile depuis longtemps, si vous êtes un client Carte prépayée.

Le MESSAGE "CODE PIN DE DÉBLOCAGE RÉSEAU SIM" OU "CODE DE DÉSIMLOCKAGE" OU "SIM VERROUILLÉE OU REFUSÉE" OU "CODE NP" s’affiche sur mon mobile, que faire ?

 
  • Si vous avez acheté votre mobile auprès de Bouygues Telecom :
    Déverrouillez ou désimlockez votre mobile pour l’utiliser avec la carte SIM d’un autre opérateur.


    Débloquer mon mobile

  • Si vous avez acheté votre mobile auprès d’un autre opérateur :
    Contactez l’opérateur auprès duquel vous avez acheté votre mobile afin qu’il le déverrouille. Nous ne pouvons désimlocker que les mobiles Bouygues Telecom.

Le mESSAGE "URGENCE SEULEMENT" OU "112" s’affiche sur mon mobile, que faire ?

 

Le message signifie que vous n’avez pas accès au réseau Bouygues Telecom.

  1. Éteignez puis rallumez votre téléphone afin de réinitialiser votre connexion au réseau.
  2. Si cette manipulation n’a pas abouti, il peut s’agir soit d’un problème de réseau :
  • Vérifiez la couverture réseau de l'endroit où vous vous trouvez.
  • Des incidents sur le réseau peuvent survenir de manière localisée, le plus souvent suite à de fortes intempéries.
  • Il peut s’agir d’un dysfonctionnement de votre mobile.
A savoir

En cas de changement de mobile, assurez-vous que le format de votre carte SIM (standard, micro-SIM ou Nano-SIM) est bien compatible avec votre nouveau mobile, à défaut vous pourrez la remplacer facilement. En savoir plus