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Remplacer ma carte SIM

Quelle carte SIM pour mon téléphone ?

 

Trois principaux formats de carte SIM existent à l’heure actuelle. 

  • La carte mini SIM.
  • La carte micro SIM.
  • La carte nano SIM.
Chaque téléphone accepte un format de carte SIM. A ce jour, le format nano SIM est le plus utilisé.

Je change de mobile : ma SIM actuelle est-elle compatible ?

 

Si vous venez de changer de mobile, vérifiez que le format de la carte SIM que vous utilisez actuellement (standard, micro, nano) est bien compatible avec votre nouveau téléphone Bouygues Telecom.

Si elle n'est pas compatible, vous devez commander une nouvelle carte SIM. Vous recevrez une carte SIM pré-découpée pour s'adapter à tous les modèles de téléphones.
 

Astuce

Si vous disposez d’un adaptateur ou d’une carte SIM pré-découpée aux 3 formats (SIM standard, micro SIM, nano SIM), vous n’avez pas besoin de commander une nouvelle carte : il vous suffit d’adapter votre SIM actuelle au bon format et elle sera compatible avec votre nouveau mobile !

Comment vérifier que ma carte SIM ne fonctionne plus ?

 

Vous ne parvenez pas à faire fonctionner votre carte SIM et vous pensez qu’elle présente une anomalie. Nous vous proposons d’effectuer de simples manipulations avant de demander une nouvelle carte SIM :
 

  1. Eteignez puis rallumez votre téléphone mobile pour tester votre ligne. Si le problème persiste, passez à l'étape 2.
  2. Eteignez votre mobile pour retirer votre carte SIM. Testez-la dans un autre téléphone Bouygues Telecom ou dans un téléphone mobile débloqué tout opérateur (en savoir plus sur le desimlockage de mobile) :
  • Si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile : le dysfonctionnement provient de votre téléphone. Nous vous recommandons d'effectuer un diagnostic de votre mobile. En fonction du résultat, vous serez orienté vers la solution la plus adaptée (dépannage en ligne, envoi en SAV, etc.). Vous pouvez également profiter du programme de renouvellement pour changer de mobile au meilleur prix.
  • Si votre carte SIM ne fonctionne pas non plus dans un autre mobile : elle présente
  • effectivement une anomalie. Suivez le guide ci-dessous pour renouveler votre SIM.

Comment obtenir une nano SIM si je possède déjà une carte SIM standard ?

 

Si vous possédez une carte SIM standard et que vous avez besoin d’une nano SIM pour votre nouveau téléphone mobile.

Si vous disposez d’une carte SIM prédécoupée aux trois formats (mini SIM, micro SIM, nano SIM), il est inutile de commander de carte nano SIM. Il vous suffit de découper votre mini SIM ou micro SIM au format nano SIM.

Si vous ne disposez pas d’une carte SIM prédécoupée, vous devez commander une carte nano SIM :

  • Sur internet dans votre Espace Client.
  • Par téléphone en contactant le Service Clients.
  • En boutique Bouygues Telecom.

Dès que vous souscrivez une offre mobile, Bouygues Telecom vous fournit une carte SIM adaptée à votre appareil. Cette carte universelle à triple découpe s’adapte à tous les téléphones. 

Comment obtenir une nouvelle carte SIM sur mon Espace Client ?

 

Si vous détenez un forfait Sensation ou B&YOU : 

  1. Connectez-vous à votre Espace Client.
  2. Sélectionnez la rubrique "Mon mobile" de la ligne concernée.
  3. Cliquez sur la rubrique "Gérer la carte SIM (ou eSIM)" puis sur "Remplacer ma carte SIM (ou eSIM)". La commande d'une carte SIM ne peut pas être annulée.
  4. Laissez-vous guider. Ce service en ligne sera facturé 20 € sur votre prochaine facture.
  5. Votre nouvelle SIM vous est envoyée par courrier, il ne vous reste plus qu'à l'activer gratuitement depuis votre Espace Client (le délai maximum pour activer votre carte SIM est de 1 mois). 

 

Remplacer ma carte SIM

Comment obtenir une nouvelle carte SIM autrement ?

 

En appelant votre Service Clients, si vous détenez un forfait Sensation ou B&YOU : 

Votre Conseiller réalisera un diagnostic avec vous et pourra remplacer votre SIM, si besoin. Le remplacement de carte SIM est facturé :

  • 10 € pour le remplacement de votre carte SIM suite à un renouvellement (tarif web, boutique et Service Clients).
  • 20 € pour le remplacement de votre carte SIM dans les autres cas (perte, vol,...).
  • 20 € (clients carte prépayée).
  • Gratuit, si votre SIM a été diagnostiquée défectueuse ou si vous devez commander une nouvelle SIM suite à une erreur de saisie d'adresse de la part de votre Conseiller.

La commande d'une carte SIM ne peut pas être annulée. Une fois votre carte SIM reçue, il vous suffit de l'activer gratuitement depuis votre Espace Client (le délai maximum pour activer votre carte SIM est de 1 mois).
 

En vous rendant en boutique Bouygues Telecom : 

Votre nouvelle carte SIM vous sera remise immédiatement et sera déjà activée. Elle vous sera facturée 20€ sur place.

  • Information importante : vous devez vous munir d'une pièce d'identité valide et seul le titulaire de la ligne pourra effectuer le remplacement de la carte SIM (aucune photocopie ou procuration ne seront acceptées). 

 

A savoir

Vous recevrez une nouvelle carte SIM universelle, c'est à dire pré-découpée aux 3 formats (standard, micro, nano) et donc compatible avec tous les modèles de téléphone.