Si vous devez commander une nouvelle carte SIM car elle est défectueuse, perdue, volée ou que son format n'est pas adapté à votre nouveau mobile, toutes les informations sont ici !
Quelle carte SIM pour mon téléphone ?Trois principaux formats de carte SIM existent à l’heure actuelle.
Je change de mobile : ma SIM actuelle est-elle compatible ?Si vous venez de changer de mobile, vérifiez que le format de la carte SIM que vous utilisez actuellement (standard, micro, nano) est bien compatible avec votre nouveau téléphone Bouygues Telecom. Astuce
Si vous disposez d’un adaptateur ou d’une carte SIM pré-découpée aux 3 formats (SIM standard, micro SIM, nano SIM), vous n’avez pas besoin de commander une nouvelle carte : il vous suffit d’adapter votre SIM actuelle au bon format et elle sera compatible avec votre nouveau mobile ! Comment vérifier que ma carte SIM ne fonctionne plus ?Vous ne parvenez pas à faire fonctionner votre carte SIM et vous pensez qu’elle présente une anomalie. Nous vous proposons d’effectuer de simples manipulations avant de demander une nouvelle carte SIM :
Comment obtenir une nano SIM si je possède déjà une carte SIM standard ?Si vous possédez une carte SIM standard et que vous avez besoin d’une nano SIM pour votre nouveau téléphone mobile. Si vous disposez d’une carte SIM prédécoupée aux trois formats (mini SIM, micro SIM, nano SIM), il est inutile de commander de carte nano SIM. Il vous suffit de découper votre mini SIM ou micro SIM au format nano SIM. Si vous ne disposez pas d’une carte SIM prédécoupée, vous devez commander une carte nano SIM :
Dès que vous souscrivez une offre mobile, Bouygues Telecom vous fournit une carte SIM adaptée à votre appareil. Cette carte universelle à triple découpe s’adapte à tous les téléphones. Comment obtenir une nouvelle carte SIM sur mon Espace Client ?Si vous détenez un forfait Sensation ou B&YOU :
Comment obtenir une nouvelle carte SIM autrement ?En appelant votre Service Clients, si vous détenez un forfait Sensation ou B&YOU : Votre Conseiller réalisera un diagnostic avec vous et pourra remplacer votre SIM, si besoin. Le remplacement de carte SIM est facturé :
La commande d'une carte SIM ne peut pas être annulée. Une fois votre carte SIM reçue, il vous suffit de l'activer gratuitement depuis votre Espace Client (le délai maximum pour activer votre carte SIM est de 1 mois). Votre nouvelle carte SIM vous sera remise immédiatement et sera déjà activée. Elle vous sera facturée 20€ sur place.
A savoir
Vous recevrez une nouvelle carte SIM universelle, c'est à dire pré-découpée aux 3 formats (standard, micro, nano) et donc compatible avec tous les modèles de téléphone. |