Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
x
Chargement en cours

Envoyer et recevoir des e-mails depuis votre téléphone mobile

Pour consulter et envoyer vos e-mails depuis un client de messagerie (Yahoo, Gmail, Outlook ou autre) sur votre mobile Bouygues Telecom, il vous faut paramétrer votre boîte mails mobile.

Quelle est la différence entre les protocoles de messagerie POP et IMAP ?

 

Le protocole POP vous permet de récupérer vos e-mails depuis un serveur distant (le serveur POP) sur votre mobile pour ainsi pouvoir consulter les mails reçus hors connexion. C’est la solution généralement utilisée si souhaitez lire vos e-mails sans être connecté à Internet.
Le site Mode d’emploi de votre mobile vous accompagne pour paramétrer votre boîte e-mail avec le protocole de messagerie POP.

Le protocole IMAP, plus souple, effectue une synchronisation des messages et des dossiers (boîte de réception, messages envoyés, brouillons…) entre le serveur et votre mobile. Par exemple, si vous supprimez un e-mail depuis votre mobile, celui-ci sera automatiquement supprimé sur le serveur. Cependant, pour lire vos e-mails, vous devrez nécessairement être connecté à internet.

Comment paramétrer mon mobile pour recevoir et envoyer mes e-mails ?

 

Si vous souhaitez configurer les e-mails sur votre mobile, consultez le mode d’emploi de votre téléphone portable :

  1. Rendez-vous sur le site mode d’emploi Bouygues Telecom et choisissez la marque et le modèle de votre mobile.


Mode d'emploi de votre mobile

  1. Allez à la rubrique "E-MAILS" et cliquez sur "Ajouter ou modifier un compte e-mail".
Ajouter un compte email Bouygues Telecom sur smartphone
  1. Munissez-vous de votre adresse e-mail et du mot de passe de votre compte de messagerie habituel.
  2. Consultez les tableaux ci-dessous pour retrouver les paramètres de configuration spécifiques à votre messagerie @bbox.fr.
  3. Suivez les étapes du mode d’emploi de votre mobile pour effectuer la configuration.

Lorsque votre fournisseur d’accès le propose, nous vous recommandons d’utiliser un paramétrage sécurisé de vos e-mails (SSL).

 

Retrouvez dans les tableaux ci-dessous les paramètres spécifiques à votre compte @bbox.fr :

Serveur entrant pour @bbox.fr
TypeServeur entrantPortSécurisé
POPpop3.bbox.fr995Oui (SSL)
IMAPimap.bbox.fr993Oui (SSL)
POPpop3.bbox.fr110Non
IMAPimap.bbox.fr143Non

 

Serveur sortant pour @bbox.fr
TypeServeur sortantPortSécurisé
SMTPsmtp.bbox.fr587Oui (SSL)
SMTPsmtp.bbox.fr25Non

 

Si vous souhaitez configurer une messagerie qui n’est pas votre messagerie e-mails @bbox.fr, la procédure est identique, à l’exception des serveurs de courrier entrant et sortant qui dépendent de votre fournisseur de messagerie. Consulter la liste des paramètres en fonction de votre messagerie

 

Astuce

Pour vous éviter des manipulations sur votre mobile, rendez-vous en boutique Bouygues Telecom : votre Conseiller configurera lui-même vos e-mails sur votre mobile ! Il vous montrera ensuite comment écrire et consulter vos e-mails sur votre mobile.
Bénéficier d'une formation par un Conseiller de vente en boutique

 

Bouygues Telecom est signataire de la charte de sécurisation de la messagerie. Retrouvez toutes les informations sur le site de l'ANSSI

Charte sécurisation de la messagerie ANSSI - Bouygues Telecom

En cas de difficultés pour envoyer ou recevoir des mails depuis votre mobile, vous pouvez :

Tarifs et conditions

Envoi et réception de mails avec mobile et messagerie compatibles, supportant les protocoles POP, IMAP et SMTP et dans la limite de 30 Mo par mail.

Clients Carte prépayée, forfaits et Forfait bloqué, l'envoi et la réception d’e-mails est décompté de votre crédit de communication ou de votre tarification Internet, et réservé à un usage privé entre deux individus.

Clients Carte prépayée, pour recevoir des e-mails, votre crédit de communication doit être>0,01€. Les services BlackBerry® ne sont pas compatibles avec la Carte prépayée.

Clients forfaits, avec les Options Internet 3G+ 24/24, vous pouvez envoyer et recevoir des mails 24h/24 (inclus dans certains forfaits).

L’accès au service de votre fournisseur de messagerie peut être payant. Plus d’infos sur son site.