Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
x
Chargement en cours

Utiliser l’Internet mobile au-delà de votre forfait

COMMENT UTILISER L’INTERNET MOBILE AU-DELA DE VOTRE FORFAIT ?

 

Une fois l’enveloppe Internet de votre forfait épuisée, vous pouvez continuer à surfer selon le mode de consommation Internet qui vous convient : 3G/4G sans réduction de vitesse avec facturation ou vitesse réduite sans facturation. Vous pourrez changer de mode en fonction de vos besoins.

COMMENT FONCTIONNE L’INTERNET MOBILE AU-DELA DE MON FORFAIT ?

 

Au-delà de votre enveloppe Internet, en fonction de votre forfait Bouygues Telecom, vous surfez par défaut en vitesse 3G/4G avec facturation au Mo consommé ou en vitesse réduite sans facturation. Vous pouvez à tout moment choisir le mode qui vous convient et en changer selon vos besoins.

Pour connaître votre mode de consommation Internet actuel :

  • Depuis votre Espace Client, rubrique "Mon mobile et mon forfait" > bloc "Mon forfait" > onglet "Internet".
 
Connaître mon mode de consommation data hors  forfait - Bouygues Telecom


Le mode 3G/4G sans réduction de vitesse :

Au-delà du forfait, vous continuez à surfer sans réduction de débit, en 3G/4G. Vous êtes facturé au Mo consommé jusqu’à la remise à zéro de votre forfait.

Le prix du Mo consommé dépend de votre forfait. Il est indiqué dans votre Espace Client > rubrique "Synthèse conso" > bloc "Ma consommation" > "Internet" > "Gérer".

Vous êtes prévenu par SMS du passage en facturation au Mo consommé et de son tarif. Voir rubrique ci-dessous.
 

Le mode vitesse réduite : 

Au-delà du forfait, vous surfez en vitesse réduite, jusqu’à la remise à zéro de votre forfait. Vos usages sont alors restreints à l’envoi/réception de mails et à la navigation sur des pages Internet classiques. Vous n’êtes pas facturé (usage en France métropolitaine).

Vous êtes averti par SMS une fois l’enveloppe Internet de votre forfait consommée. Voir rubrique ci-dessous.

 

A Savoir

Vous consommez souvent l’intégralité de votre enveloppe data ? Changez pour un forfait répondant mieux à vos besoins, en quelques clics et à tout moment depuis votre Compte Client. Changer de forfait mobile

COMMENT CHOISIR/CHANGER MON MODE DE CONSOMMATION DATA HORS ENVELOPPE ?

 

A tout moment, vous pouvez définir comment surfer si vous avez épuisé l'enveloppe data incluse dans votre forfait : vitesse de la 3G/4G ou vitesse réduite. Le changement est gratuit et prend effet immédiatement. Vous l’effectuez depuis votre Compte Client, votre Service Clients ou en boutique. Le mode choisi reste valable aussi longtemps que vous le souhaitez.

 

A noter

Forfaits 24/24 20 Mo, 1 Go(1) : au-delà du forfait, vous surfez automatiquement en 3G/4G. Vous ne pouvez pas passer en vitesse réduite. Pour éviter la facturation au-delà du forfait, activez gratuitement l’option de blocage.

 

Depuis votre Compte Client :

Changez de mode de consommation data au-delà du forfait en un clic :


Choisir votre mode de conso

Ou bien :

  1. Depuis votre Compte Client, sélectionnez la ligne mobile concernée.
  2. Rendez-vous dans la rubrique "Synthèse conso". Dans le bloc "Ma consommation" > "Internet", cliquez sur "Gérer" puis sur "Gérer ma consommation Internet".
Changer de mode data hors forfait - Bouygues Telecom 
  1. Choisissez votre mode de consommation et laissez-vous guider jusqu'à la page de confirmation.

Changer de mode data hors forfait - Bouygues Telecom

Par SMS :

Vous pouvez changer votre mode de consommation Internet en répondant au SMS que vous recevez lorsque vous avez consommé la totalité de votre enveloppe Internet mobile.
Le changement par SMS est possible pour passer du débit réduit au mode 3G/4G avec facturation au-delà du forfait.

Pour passer de la 3G/4G au débit réduit, rendez-vous sur votre Espace Client, au Service Clients ou en boutique Bouygues Telecom.

COMMENT SUIVRE MA CONSOMMATION INTERNET MOBILE ?

 

Vous pouvez suivre votre consommation Internet mobile à tout moment :

  • Depuis votre Compte Client > "Synthèse conso" > bloc "Ma consommation" > "Internet".
  • Depuis votre application Espace Client, rubrique "Ma conso" > bloc "Internet".

 

Vous recevez des SMS d’information à différentes étapes de votre consommation :

  • Lorsque vous avez consommé 80% puis 100% de l’enveloppe Internet incluse dans votre forfait.
  • Lorsque vous passez en mode de consommation 3G/4G sans réduction de vitesse.
  • Lorsque vous atteignez les paliers de 500 Mo ou 1 Go consommés au-delà du forfait. Ces paliers dépendent de votre forfait, pour en savoir plus : Compte Client > Gérer ma consommation Internet.
  • Si vous atteignez un palier de 500 Mo ou 1 Go consommés au-delà du forfait, vous repassez automatiquement en débit réduit sans surcoût. Ces paliers dépendent de votre forfait, pour en savoir plus : Compte Client > Gérer ma consommation Internet.

DÉTAIL DES USAGES ET COMPATIBILITÉS DES OPTIONS

 

Lorsque vous avez consommé la totalité de l’enveloppe Internet de votre forfait :

  • Les usages réalisés avec votre option Multi-SIM Internet ou en mode modem adoptent le mode de consommation que vous avez défini pour votre forfait (facturation au-delà du forfait au Mo consommé ou vitesse réduite sans surcoût).
  • Si vous bénéficiez de l’offre « Weekends Internet illimité pendant 6 mois » : quel que soit le mode de consommation que vous avez choisi pour votre forfait, vous continuez à surfer en 3G/4G le weekend, en illimité et sans surcoût (hors option Multi-SIM, mode modem et usage Internet mobile depuis l’Europe/DOM).
  • Forfaits 24/24 20 Mo, 1 Go(1) : au-delà du forfait, vous surfez automatiquement en 3G/4G. Vous ne pouvez pas passer en vitesse réduite. Pour éviter la facturation au-delà du forfait, activez gratuitement l’option de blocage.

(1) Forfait 1 Go encore engagé au 15/02/2016 : vous surfez par défaut en vitesse réduite. Si vous passez en 3G/4G facturé au-delà du forfait, vous ne pouvez plus changer de mode de consommation Internet mobile. Pour ce forfait, l’option de blocage est disponible.