close chat
social bubble Besoin d'aide
Chargement en cours

Utiliser l’Internet mobile au-delà de votre forfait

COMMENT UTILISER L’INTERNET MOBILE AU-DELA DE VOTRE FORFAIT ?

 

Une fois l’enveloppe Internet de votre forfait épuisée, vous pouvez continuer à surfer selon le mode de consommation Internet qui vous convient :  3G/4G sans réduction de vitesse avec facturation ou vitesse réduite sans facturation.
Vous pourrez changer de mode en fonction de vos besoins.

COMMENT FONCTIONNE L’INTERNET MOBILE AU-DELA DE MON FORFAIT ?

 

Au-delà de votre enveloppe Internet, vous surfez par défaut en vitesse 3G/4G avec facturation par palier de 10€ ou 25€ en France Métropolitaine/Europe/DOM et de 60€ hors France Métropolitaine/Europe/DOM ou en vitesse réduite sans facturation, en fonction de votre offre.
Vous pouvez à tout moment choisir le mode qui vous convient et en changer selon vos besoins.

Pour connaître votre mode de consommation Internet actuel :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client et sélectionnez la rubrique "Mon forfait et mes options" de la ligne concernée. 
  2. Cliquez sur "Détails du forfait"
  3. Dans le bloc "Internet", cliquez sur le lien "Gérer mon mode de consommation internet au-delà de mon forfait". 
Utiliser internet au dela de son forfait
 


Le mode 3G/4G sans réduction de vitesse :

Au-delà du forfait, vous continuez à surfer sans réduction de débit, en 3G/4G. Vous êtes facturé (jusqu’à la remise à zéro de votre forfait) par palier : 

  • de 10€ en France métropolitaine/Europe/DOM (si vous détenez un forfait de plus de 5Go)
  • de 25€ en France métropolitaine/Europe/DOM (si vous détenez un forfait jusqu'à 5Go)
  • de 60€ hors France métropolitaine/Europe/DOM 


Vous êtes prévenu par SMS du passage en facturation au palier consommé et de son tarif. Voir rubrique ci-dessous.
 

Le mode vitesse réduite (uniquement en France métropolitaine/Europe/DOM) : 

Au-delà du forfait, vous surfez en vitesse réduite, jusqu’à la remise à zéro de votre forfait. Vos usages sont alors restreints à l’envoi/réception de mails et à la navigation sur des pages Internet classiques. Vous n’êtes pas facturé.

Vous êtes averti par SMS une fois l’enveloppe Internet de votre forfait consommée. Voir rubrique ci-dessous.

Si vous ne parvenez pas à passer en débit réduit, vérifiez que vous êtes bien à jour de vos règlements. Dans le cas où votre ligne serait en impayé, il faudra régulariser la situation afin de pouvoir changer de mode et opter pour la vitesse réduite.

 

A Savoir

Le choix de la tarification data mobile en France au-delà du forfait (débit réduit ou 3G/4G payante sans réduction de vitesse) s'applique également en Europe et DOM.
Vous consommez souvent l’intégralité de votre enveloppe data ? Changez pour un forfait répondant mieux à vos besoins, en quelques clics et à tout moment depuis votre Compte Client. Changer de forfait mobile

COMMENT CHOISIR/CHANGER MON MODE DE CONSOMMATION INTERNET HORS ENVELOPPE ?

 

A tout moment, vous pouvez définir comment surfer si vous avez épuisé l'enveloppe Internet incluse dans votre forfait* : vitesse de la 3G/4G ou vitesse réduite. Le changement est gratuit et prend effet immédiatement. Vous l’effectuez depuis votre Espace Client (sauf en cas d'impayé), Service Clients ou en boutique. Le mode choisi reste valable aussi longtemps que vous le souhaitez.

* Les forfaits 5Go et moins sont compatibles avec l'option de blocage. ils ne peuvent pas choisir leur mode de consommation Internet. 
 

Depuis votre Espace Client :

Changez de mode de consommation Internet au-delà du forfait en un clic :


Choisir votre mode de conso

Ou bien :

  1. Depuis votre Espace Client, sélectionnez la rubrique "Ma conso" de la ligne mobile concernée. 
  2. Dans le bloc "Ma consommation" > "Internet", cliquez sur "Gérer" puis sur "Gérer ma consommation Internet". 
Image ajoutée par l'utilisateur 
  1. Choisissez votre mode de consommation et laissez-vous guider jusqu'à la page de confirmation.

Image ajoutée par l'utilisateur


Par SMS :

Vous pouvez changer votre mode de consommation Internet en répondant au SMS que vous recevez lorsque vous avez consommé la totalité de votre enveloppe Internet mobile.
Le changement par SMS est possible pour passer du débit réduit au mode 3G/4G avec facturation au-delà du forfait.

Pour passer de la 3G/4G au débit réduit, rendez-vous sur votre Espace Client, au Service Clients ou en boutique Bouygues Telecom.

COMMENT SUIVRE MA CONSOMMATION INTERNET MOBILE ?

 

Vous pouvez suivre votre consommation Internet mobile à tout moment :

  • Depuis votre Espace Client > "Ma conso" de la ligne concernée > bloc "Ma consommation" > "Internet".
  • Depuis votre application Espace Client, rubrique "Ma conso" > bloc "Internet".

 

Vous recevez des SMS d’information à différentes étapes de votre consommation :

  • Lorsque vous avez consommé 80% puis 100% de l’enveloppe Internet incluse dans votre forfait.
  • Lorsque vous passez en mode de consommation 3G/4G sans réduction de vitesse.
  • Lorsque vous atteignez les paliers de 10€, 25€ ou 60€ consommés au-delà du forfait. Ces paliers dépendent de votre forfait, pour en savoir plus : Espace Client > Gérer ma consommation Internet.
  • Si vous atteignez un palier de 10€ ou 60€ consommés au-delà du forfait, vous avez le choix entre repasser automatiquement en débit réduit sans surcoût ou consommer un nouveau palier en 3G/4G.  Pour en savoir plus : Espace Client > Gérer ma consommation Internet.

DÉTAIL DES USAGES ET COMPATIBILITÉS DES OPTIONS

 

Lorsque vous avez consommé la totalité de l’enveloppe Internet de votre forfait :

  • Les usages réalisés avec votre option Multi-SIM Internet (disponible en France métropolitaine uniquement)  ou en mode modem adoptent le mode de consommation que vous avez défini pour votre forfait. (facturation au-delà du forfait par palier de 10€ ou 25€ consommés ou vitesse réduite sans surcoût).
  • Pour éviter la facturation au-delà du forfait, activez gratuitement l’option de blocage.