Chargement en cours

Résoudre un problème de réception d’e-mails sur votre mobile

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR RECEVOIR LES E-MAILS SUR MON MOBILE ?

 

Voici les conditions pour recevoir vos e-mails sur votre mobile :

A noter

Si vous venez d'activer une option Internet et Mails veuillez patienter 48h maximum. Vous recevrez un SMS de confirmation lorsque l'option sera active sur votre ligne.


Vous remplissez ces conditions et le problème persiste ? Il vous faut identifier sa nature : nous vous proposons quelques solutions pour résoudre votre problème.

QUE FAIRE SI JE NE REÇOIS AUCUN E-MAIL ?

 

D’abord, pensez à actualiser votre boîte e-mail depuis le menu de votre mobile (option « rafraîchir » ou « envoyer et recevoir ») !

Si vous ne recevez absolument aucun e-mail, vérifiez ces différents points :

  1. Vérifiez le paramétrage de votre mobile.

  2. Vérifiez que vous accédez à vos e-mails depuis un ordinateur.
    Si NON : vous avez un problème avec votre boîte mail, contactez votre fournisseur de messagerie.
    Votre messagerie a peut-être été désactivée, si vous ne l'avez pas utilisée depuis longtemps.
     
  3. Vérifiez que votre adresse e-mail ou vos informations d'authentification (identifiant, mot de passe) sont bonnes et correctement saisies.
    Si NON : corrigez ces informations directement sur votre mobile, dans les paramètres ou les réglages.
    Si le problème persiste : corrigez ces informations également sur votre ordinateur.

    Vous utilisez une application de messagerie sur votre ordinateur, (OutlookTM, Outlook ExpressTM, Lotus NotesTM, IncredimailTM...) : il est possible que vos e-mails soient automatiquement effacés du serveur de messagerie une fois consultés sur votre ordinateur.
     
  4. Vérifiez dans les paramètres de votre messagerie que l'option « conserver une copie sur le serveur » est activée.
    Si NON : activez-la si vous souhaitez recevoir les e-mails sur votre ordinateur et sur votre mobile.

QUE FAIRE SI JE NE REÇOIS QU’UNE PARTIE DE MES E-MAILS ?

 

Seuls les e-mails que vous recevez dans la « boîte de réception » de votre messagerie Internet d’ordinateur arrivent sur votre mobile !

  • Si vos e-mails sont automatiquement classés dans un dossier (y compris le dossier « courrier indésirable/spam ») ou si vous avez mis en place des règles de gestion du courrier, vous ne pourrez pas lire ces messages (qui n’arrivent pas dans la « boîte de réception ») depuis votre mobile.
    Pour pouvoir les lire sur votre mobile : modifiez vos règles de gestion des e-mails depuis votre ordinateur.
     
  • Certains mobiles limitent le nombre (par exemple, option « récupérer les X premiers e-mails ») ou la date des e-mails récupérés (par exemple, option « recevoir seulement les e-mails depuis X jours »).
    Vous avez la possibilité de modifier cette donnée dans les paramètres ou les réglages de votre messagerie Internet mobile : vérifiez comment faire dans le manuel d'utilisation de votre mobile.

QUE FAIRE SI JE NE RETROUVE PAS SUR MON MOBILE LES E-MAILS REÇUS SUR MON ORDINATEUR ?

 

Les e-mails que vous recevez sur votre mobile sont les e-mails présents sur la boîte de réception de votre ordinateur.
 

Si vous avez supprimé ou archivé plusieurs mails depuis votre messagerie Internet d’ordinateur, vous ne les recevrez pas sur votre mobile : ils ne sont plus présents dans la « boîte de réception » au moment de la réception des e-mails sur le mobile.

 

Si vous êtes client GMAIL, effectuez les 2 actions suivantes :

  1. Depuis votre ordinateur, activez l'option « Conserver la copie originale Gmail dans la boîte de réception », qui se trouve dans le dossier Paramètres/Transfert et POP/IMAP.
  2. Ensuite, sur votre mobile : allez dans le menu « Paramètres » ou « Réglages », ajoutez « récent » devant votre login.

Exemple : remplacez « nomutilisateur@gmail.com » par « récent:nomutilisateur@gmail.com ».

Ce cas est propre à ce fournisseur de messagerie.

QUE FAIRE SI JE NE PEUX PAS RECEVOIR MES E-MAILS ET MES APPELS AU MÊME MOMENT ?

 

Sur le réseau Internet mobile (hors EDGE), vous pourrez recevoir vos appels, en même temps que vous rapatriez vos e-mails manuellement.

Lorsque vous rapatriez vos e-mails en rafraîchissant manuellement avec la fonction « envoyer/recevoir » de votre mobile sur un réseau GPRS/EDGE, vous ne pouvez pas recevoir d'appel en même temps. L'appel tombe automatiquement sur le répondeur.

 

A noter

Seuls les paramètres de configuration proposés par Bouygues Telecom garantissent l'envoi et la réception de vos e-mails sur le réseau Bouygues Telecom.