Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
x
Chargement en cours

Utiliser l’Internet mobile depuis l’étranger avec votre mobile

Comment profiter de l’Internet mobile depuis l’étranger ?

 

Vous pouvez vous connecter à Internet depuis plus de 180 pays avec votre mobile Bouygues Telecom. C’est automatique : vous n’avez aucune démarche à accomplir avant votre voyage ! Vous profitez de tous les services de l’Internet Mobile : surf et e-mails (hors géolocalisation, GPS, TV et streaming), sous réserve des fonctionnalités de votre mobile, de la disponibilité du service de l’éditeur à l’étranger et d’un réseau compatible.


Selon votre offre, l’utilisation d’Internet depuis votre mobile à l’étranger est incluse ou facturée hors forfait / décomptée de votre crédit de consommation.

Quels sont les tarifs de l'internet mobile à l'étranger ?

 

Les tarifs de l’Internet mobile en itinérance dépendent de votre forfait. L’Internet mobile depuis l’étranger peut être inclus dans votre forfait, décompté de votre crédit de communication ou facturé en hors forfait. Pour connaître les tarifs relatifs à votre offre, cliquez sur "Consulter les tarifs à l’étranger" ci-dessous.

À votre arrivée dans le pays visité, vous recevez un SMS vous informant du tarif en vigueur de l'Internet mobile en itinérance.

 

Si votre forfait n’inclut pas d’Internet mobile hors Europe et DOM, l'Internet mobile sera facturé en hors forfait.

L’Internet mobile en itinérance n’est pas compris dans les options Internet et Mails et dans les offres incluant les e-mails en 24/24.

Vous pouvez enrichir ponctuellement votre forfait en souscrivant à l’option Internet 100 Mo depuis l’Europe/DOM(1) pour 4 €/mois. Pour cela, rendez-vous sur votre Compte Client > Options et services ou contactez votre Service Clients.

 

Astuce

Vous pouvez aussi utiliser le Wi-Fi pour surfer avec votre mobile ou recevoir vos e-mails à l’étranger sans dépassement de forfait.

Comment désactiver mes services Internet mobile ?

 

Si vous ne souhaitez pas utiliser Internet pendant votre voyage : avant de partir à l’étranger, afin d’éviter les mauvaises surprises sur votre facture, vous pouvez désactiver l’ensemble des services Internet Mobile (réception des e-mails, navigation Internet…) et MMS.

 

A noter

Si vous possédez un mobile iPhone ou un mobile AndroidTM, tous les usages data (e-mails, Internet, certaines applications…) sont par défaut désactivés à l’étranger. Pour les autres modèles, reportez-vous à la notice du constructeur ou au mode d’emploi de votre mobile.

 

Pour en savoir plus et préparer votre voyage, consultez nos fiches conseil :

Comment contrôler ma consommation Internet mobile depuis l’étranger ?

 

Si vous choisissez d’utiliser vos services Internet Mobile à l’étranger, vous bénéficiez d’un suivi de consommation à l’étranger pour contrôler votre consommation hors forfait. Vous recevez automatiquement des notifications par SMS afin de vous prémunir du hors forfait.

Lorsque vous voyagez en Europe/DOM, vous recevez :
  • 1er SMS d’alerte lorsque vous atteignez 80% de vos données Internet utilisables à l’étranger.
  • 2ème SMS d’alerte lorsque vous avez épuisé vos données Internet utilisables à l’étranger.

 

Lorsque vous voyagez dans le reste du monde ou lorsque vous avez épuisé votre enveloppe data incluse en Europe/DOM, vous recevez :

  • 1er SMS d’alerte lorsque vos communications, e-mails, surf et MMS atteignent 80% du seuil de hors forfait maximum fixé à 60€.
  • 2ème SMS d’alerte lorsque le seuil de 60€ TTC de hors forfait est atteint. Ce SMS vous informe que les e-mails, surf et MMS sont désormais bloqués. La coupure peut intervenir lors de téléchargements.

 

Activation des alertes et suivi de consommation :
Depuis votre Espace Client, en France métropolitaine ou à l'étranger, vous pouvez à tout moment :

  • Activer ou désactiver les SMS d’alertes et le seuil de blocage des communications e-mails, surf et MMS hors forfait à l’étranger. Pour cela : rendez-vous sur votre Compte Client. La prise en compte est immédiate.
  • Suivre l'état de vos consommations, depuis votre ordinateur ou votre mobile, dans la rubrique Synthèse conso > Ma consommation.
 
A savoir

Un voyage prévu à l’étranger ? Découvrez comment appeler avec votre mobile depuis l’étranger et paramétrer votre répondeur avant votre départ sur notre fiche dédiée

Conditions et tarifs

(1) Option Internet 100 Mo : non disponible avec les forfaits version bloquée ou avec les forfaits 24/24 20 Go, 50 Go et 75 Go et 100 Go. À utiliser depuis l’Europe et les DOM.