close chat
social bubble Besoin d'aide

Tout savoir sur la eSim

Vous vous interrogez sur la eSIM ? De quoi s'agit-il ? Comment fonctionne-t-elle ? Sera-t-elle bientôt disponible chez Bouygues Telecom ? Nous vous disons tout !

Qu'est-ce qu'une eSIM ?

 

Une eSIM est une carte SIM directement intégrée dans votre appareil par le constructeur. Elle ne nécessite donc pas d'être insérée dans votre smartphone et peut être programmée à distance.

Le fonctionnement de la eSIM est identique à une carte SIM physique. Seule l'installation du profil utilisateur et l'activation sont modifiées.

Quels sont les mobiles compatibles eSIM ?

 

Les mobiles compatibles sont : 

  • iPhone XS, Xs Max et Xr(sous iOS 12.2 ou version ultérieure)
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, SE 2020 (sous iOS 13 ou version ultérieure)
  • Samsung Galaxy Fold
  • Samsung Z Flip
  • Samsung Galaxy S20, S20 + et S20 Ultra
  • Huawei P40, P40 Pro
A Savoir

Si vous possédez un smartphone Google Pixel 3,  3XL ou 3a, la dernière mise à jour logicielle est requise* pour utiliser la eSIM
*Android 10 et +

Comment activer ma eSIM ?

 

Une fois votre forfait souscrit, vous devez scanner votre QR Code sur votre téléphone compatible.

Sur iPhone :
  • sous iOS 12.2 ou version ultérieure : ajoutez le QR Code depuis les réglages > Ajouter un forfait Cellulaire
Sur un Samsung :
  1. Rendez-vous dans les paramètres puis sélectionnez "Connexions".
  2. Cliquez sur "Gestionnaire de carte SIM".
  3. Sélectionnez "Ajout d'un forfait Mobile", puis "Ajout via un QR Code".
  4. Scannez le QR Code et enregistrez.
  5. Cliquez sur "OK" à la fin du téléchargement de votre profil.


Une fois votre profil téléchargé sur votre téléphone, vous pourrez accéder au réseau Mobile de Bouygues Telecom.
 

Comment faire avec ma eSIM si je dois laisser mon téléphone en réparation ?

 

Contrairement à une SIM classique, la eSIM ne peut pas être retirée physiquement de votre téléphone. Si votre téléphone est cassé ou en panne, il faudra, dans la mesure du possible; supprimer le profil eSIM avant de déposer votre téléphone en réparation.

Une nouvelle carte eSIM vous est  donnée avec votre téléphone après votre réparation si la boutique prend en charge la eSIM. Dans le cas contraire, vous pourrez en demander une nouvelle par téléphone en contactant votre Service Client.

Je change de téléphone, puis-je transférer ma eSIM dans mon nouveau téléphone ?

 

Vous pouvez transférer votre profil d'un téléphone à l'autre.

Pour cela :

  1. Connectez-vous à Internet en Wi-Fi (le transfert d'eSIM sans Wi-Fi ne fonctionne pas).
  2. Effacez votre profil eSIM de votre 1er téléphone. 
  3. Scannez votre QR Code depuis votre 2ème téléphone (quelques minutes peuvent être nécessaires pour pouvoir télécharger à nouveau votre profil eSIM).
Si vous aviez personnalisé votre code PIN, celui-ci se réinitialise par défaut.

Comment supprimer mon profil eSIM sur mon téléphone ?

 

Pour supprimer votre profil eSIM du téléphone, vous devez effacer votre carte eSIM. Votre téléphone doit être connecté à Internet en WiFi.

Sur iPhone :

  1. Rendez-vous dans les réglages.
  2. Sélectionnez "Forfaits Cellulaires".
  3. Puis cliquez sur "Effacer mon forfait cellulaire".

Sur le Samsung :
  1. Rendez-vous dans les paramètres puis sélectionnez "Connexions".
  2. Cliquez sur "Gestionnaire de carte SIM".
  3. Sélectionnez le forfait mobile que vous souhaitez effacer.
  4. Cliquez sur "Suppression".
  5. Confirmer votre demande en cliquant sur "Réinitialisation".

La eSIM sera-t-elle bientôt disponible sur les offres Bouygues Telecom ?

 

Si votre téléphone est compatible, vous pouvez demander votre eSIM en remplacement de votre carte SIM depuis votre Espace Client, ainsi qu'en souscription ou en renouvellement de ligne dans certaines boutiques Bouygues Telecom depuis le 22 juin :

  • CC Rosny-sous-Bois,
  • CC Vélizy 2,
  • CC Paris La Défense,
  • CC Tourville,
  • Paris Rivoli,
  • Paris Haussmann,
  • Paris République,
  • Boulogne-Billancourt,
  • Paris Flandre,
  • CC Marseille Grand Lit,
  • CC Lyon Part-Dieu,
  • CC Thionville Geric,
  • CC St Gregoire,
  • Marseille St Ferreol,
  • CC Paris Italie 2,
  • CC Merignac Soleil,
  • Paris Rennes,
  • Bordeaux Ste Catherine,
  • Lyon République,
  • CC Semecourt.
Le eSIM sera disponible courant août  dans toutes les boutiques Bouygues Telecom