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Tout savoir sur la eSim

Qu'est-ce qu'une eSIM ?

 

Une eSIM est une carte SIM directement intégrée dans votre appareil par le constructeur. Elle ne nécessite donc pas d'être insérée dans votre smartphone et peut être programmée à distance.

Le fonctionnement de la eSIM est identique à une carte SIM physique. Seule l'installation du profil utilisateur et l'activation sont modifiées.

Comment bénéficier de la eSIM ? 

 

Si votre téléphone est compatible, vous pouvez demander votre eSIM en remplacement de votre carte SIM depuis votre Espace Client :

  1. Sélectionnez votre ligne mobile concernée.
  2. Dans la rubrique "Mon mobile" cliquez sur "Changer et Dépanner"
  3. Descendez jusqu'à "Carte SIM (ou eSIM)" et cliquez sur "Gérer la carte SIM (ou eSIM)"
  4. Cliquez sur "Remplacer ma carte SIM (ou eSIM)".

La eSIM est également disponible dans toutes les boutiques Bouygues Telecom pour toute nouvelle souscription d'un forfait mobile ou en renouvellement !

Quels sont les téléphones mobiles compatibles eSIM ?

 

Les téléphones mobiles compatibles sont : 

  • iPhone XS, Xs Max et Xr (sous iOS 12.2 ou version ultérieure)
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, SE 2020 (sous iOS 13 ou version ultérieure)
  • Samsung Galaxy Fold
  • Samsung Z Flip
  • Samsung Galaxy S20, S20 + et S20 Ultra
  • Huawei P40, P40 Pro
A Savoir

Si vous possédez un smartphone Google Pixel 3,  3XL ou 3a, la dernière mise à jour logicielle (Android 10 et +) est requise pour utiliser la eSIM.

Comment télécharger ma eSIM sur mon iPhone ?

 

Une fois votre forfait souscrit, vous devez scanner votre QR code sur votre iPhone.

  1. Dans "Réglages" sélectionnez "Données cellulaires".
  2. Sélectionnez "Ajouter un forfait cellulaire".
  3. Scannez le QR code et enregistrez votre profil.

 

Une fois votre profil téléchargé sur votre iPhone, activez votre eSIM sur votre Espace Client pour bénéficier des services Bouygues Telecom.

Comment télécharger ma eSIM sur mon mobile Samsung ?

 

Une fois votre forfait souscrit, vous devez scanner votre QR Code sur votre mobile Samsung.

  1. Rendez-vous dans les paramètres puis sélectionnez "Connexions".
  2. Cliquez sur "Gestionnaire de carte SIM".
  3. Sélectionnez "Ajout d'un forfait Mobile", puis "Ajout via un QR Code".
  4. Scannez le QR Code et enregistrez.
  5. Cliquez sur "OK" à la fin du téléchargement de votre profil.

 

Une fois votre profil téléchargé sur votre mobile Samsung, activez votre eSIM sur votre Espace Client pour bénéficier des services Bouygues Telecom.

Comment activer ma eSIM sur mon Espace Client ?

 
  1. Connectez-vous à votre Espace Client
  2. Sur votre ligne mobile concernée, cliquez sur "Changer et dépanner".
  3. Sélectionnez "Urgences et dépannage".
  4. Dans le bloc "Carte SIM (ou eSIM)" cliquez sur "Gérer la carte SIM (ou eSIM)".
  5. Cliquez sur "Activer ma carte SIM (ou eSIM)" et suivez les étapes inscrites. 

 

L'activation de votre eSIM intervient dans un délai maximum de 6 heures après votre demande d'activation. Vous serez notifié de l'activation de votre ligne.

Comment faire avec ma eSIM si je dois laisser mon téléphone en réparation ?

 

Contrairement à une SIM classique, la eSIM ne peut pas être retirée physiquement de votre téléphone. Si votre téléphone est cassé ou en panne, il faudra, dans la mesure du possible, supprimer le profil eSIM avant de déposer votre téléphone en réparation.

Une nouvelle carte eSIM vous est donnée avec votre téléphone après votre réparation dans toutes les boutiques Bouygues Telecom. 

Puis-je transférer ma eSIM si je change de téléphone ?

 

Votre QR code est ré-utilisable ! Si vous changez de téléphone compatible avec la eSIM, vous n’avez pas besoin de faire une nouvelle demande.

Pensez à bien conserver la carte où votre QR code est inscrit ! 

Image ajoutée par l'utilisateur

Vous pouvez transférer votre profil d'un téléphone à l'autre :

  1. Connectez-vous à Internet en Wi-Fi (le transfert d'eSIM sans Wi-Fi ne fonctionne pas).
  2. Effacez votre profil eSIM de votre 1er téléphone. 
  3. Scannez votre QR code depuis votre 2ème téléphone compatible eSIM (quelques minutes peuvent être nécessaires pour pouvoir télécharger à nouveau votre profil eSIM).


Si vous aviez personnalisé votre code PIN, celui-ci se réinitialise par défaut.

Comment supprimer mon profil eSIM sur mon iPhone ?

 

Pour supprimer votre profil eSIM de votre iPhone, vous devez effacer votre carte eSIM. Votre téléphone doit être connecté à Internet en Wi-Fi.

  1. Rendez-vous dans "Réglages".
  2. Cliquez sur "Données cellulaires ou Données mobiles".
  3. Sélectionnez "Forfaits Cellulaires".
  4. Puis cliquez sur "Supprimer le forfait cellulaire".

Comment supprimer mon profil eSIM sur mon mobile Samsung ?

 

Pour supprimer votre profil eSIM de votre mobile Samsung, vous devez effacer votre carte eSIM. Votre téléphone doit être connecté à Internet en Wi-Fi.

  1. Rendez-vous dans les paramètres puis sélectionnez "Connexions".
  2. Cliquez sur "Gestionnaire de carte SIM".
  3. Sélectionnez le forfait mobile que vous souhaitez effacer.
  4. Cliquez sur "Suppression".
  5. Confirmer votre demande en cliquant sur "Réinitialisation".

J'ai bloqué ma eSIM, comment obtenir mon code PUK ?

 

La eSIM fonctionne de la même manière qu'une carte SIM. Vous pouvez retrouver votre code PUK : 

  • Sur la carte eSIM fournit lors de votre souscription, remplacement ou renouvellement. 
  • Sur votre Espace Client > "Changer et Dépanner" > "Gérer la carte SIM (ou eSIM)" > "Code PUK".