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Activer ma nouvelle carte SIM

Comment activer la carte SIM de ma nouvelle ligne ?

 

 

  1. Connectez-vous sur votre Espace Client.
  2. Allez dans la rubrique "Mes commandes".
  3. Accédez au suivi de commande de votre ligne mobile et cliquez sur "Activer".
Suivi de commande

L'activation intervient dans l'heure qui suit la demande d'activation. Vous serez notifié par mail de l'activation de votre ligne.

Vous avez reçu un SMS vous invitant à activer votre carte SIM, il vous suffit de répondre "oui" à ce SMS et votre ligne sera activée !

Si vous avez souscrit à un forfait Sensation avec Avantage Smartphone en demandant la conservation de votre numéro, après réception de votre colis, votre ligne sera automatiquement activée (vous recevrez un sms vous indiquant la date de votre portabilité).

Dans quels cas ai-je besoin d’une carte SIM de remplacement ?

 

Nous pouvons vous envoyer une carte de SIM de remplacement dans différents cas :

  • Le vol de votre téléphone ou de votre carte SIM.
  • La perte de votre téléphone ou de votre carte SIM. 
  • La carte SIM en votre possession est défaillante.
  • La carte SIM actuelle est incompatible avec votre nouveau téléphone.

Selon votre situation, la tarification appliquée n’est pas la même :

  • Perte ou Vol : 20 €
  • Renouvellement (tarif web, boutique et Service Client) : 10 €
  • Carte prépayée : 20 €
  • Carte défectueuse : Gratuit

Une fois votre carte SIM de remplacement commandée et reçue, vous pouvez l’installer dans votre téléphone et procéder à son activation.

Comment activer ma carte SIM de remplacement ? 

 

Client Forfait mobile

Activez votre carte SIM en ligne depuis votre Espace Client (le délai maximum pour activer votre carte SIM est de 30 jours suivant  la réception de votre carte). 

  1. Munissez-vous des trois derniers chiffres qui figurent sur votre nouvelle carte et connectez-vous sur votre Espace Client.
  2. Sélectionnez la rubrique "Mon mobile" de la ligne concernée. 
  3. En bas de page cliquez sur "Gérer ma carte SIM (ou eSIM)".
carte SIM

 

  1. Sélectionnez "Activer ma carte SIM (ou eSIM)". 
gerer carte SIM


Activer votre carte sim
 

Client Carte Prépayée 

  1. Contactez votre Service Client pour activer votre carte SIM. Elle sera activée dans un délai maximum de 6 heures.
  2. N’oubliez pas d’éteindre puis de rallumer votre mobile afin d’accélérer la prise en compte de l’activation. Si votre téléphone affiche "Carte SIM refusée" ou "Carte SIM rejetée", vérifiez que votre carte SIM est bien insérée. En savoir plus sur les messages d'erreurs liées à la carte SIM.
 


Client forfait pour clé Internet ou forfait pour clé Internet prépayé 

Pour activer votre carte SIM commandée sur la boutique Bouygues Telecom ou auprès d’un de nos Conseillers :

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique "Mes commandes". Le délai maximum pour activer votre carte SIM est de 1 mois.
  2. Identifiez-vous. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre suivi de commande, utilisez le lien présent dans votre email de confirmation de commande.
  3. Activez votre ligne et confirmez.

Comment personnaliser mon code PIN ? 

 

Par sécurité, après avoir activé votre nouvelle carte SIM, nous vous conseillons de personnaliser votre code PIN dès la première utilisation : ne conservez pas le code PIN d’origine (0000) et évitez les codes trop faciles (5555, 1234…).

Pour en savoir plus sur le code PIN et le code de verrouillage mobile :


Code PIN / verrouillage mobile

Comment découper ma carte SIM ?

 

Si vous avez besoin d’insérer une nouvelle carte SIM dans votre téléphone, pensez à vérifier la taille qui est nécessaire : vous faut-il une carte mini, micro ou nano ?

Pour éviter toute incompatibilité, les cartes SIM Bouygues Telecom sont prédécoupées aux trois formats. Si votre carte SIM actuelle ne correspond pas à votre téléphone portable, vous pouvez en demander une nouvelle.

Si vous n’avez pas d’adaptateur, vous pouvez faire une demande de carte SIM à votre opérateur de téléphonie mobile.

Comment remettre ma ligne en service ? 

 

Si vous avez suspendu votre ligne suite à la perte ou au vol de votre mobile, il vous suffit de contacter votre Service Client pour remettre votre ligne en service.

Si vous rencontrez des difficultés pour activer votre carte SIM, nos Conseillers vous accompagnent pour trouver une solution :