close chat
social bubble Besoin d'aide

Activer le renvoi d'appel sur mon mobile

Le renvoi d'appel est-il payant ?

 

Le renvoi d'appel sera gratuit :

  • Depuis votre mobile, les appels redirigés vers un numéro mobile ou fixe Bouygues Telecom sont décomptés de votre forfait au prix d'une communication métropolitaine.

Le renvoi d'appel est payant :

  • Depuis votre mobile, les appels renvoyés sur un numéro autre que Bouygues Telecom en France métropolitaine vous seront facturés en hors forfait au prix d'une communication métropolitaine (0,50 centimes/minute)

Avant de transférer vos appels, pensez à consulter les modalités de votre forfait Bouygues Telecom pour connaître les éventuels surcoûts.

QUELS SONT LES TYPES DE RENVOI D’APPEL ?

 

Il existe 4 types de renvoi d’appel pour votre téléphone mobile Bouygues Telecom :

  • Le renvoi d’appel "Systématique" : tous les appels passés vers votre mobile sont renvoyés vers la ligne téléphonique de votre choix, fixe ou portable.
  • Le renvoi d’appel "Si non accessible" : lorsque vous n’avez pas de réseau téléphonique ou que votre téléphone portable est éteint, le renvoi d’appel se met en marche.
  • Le renvoi d’appel "Si occupé" : le renvoi d’appel se déclenche lorsque vous êtes déjà en ligne avec quelqu’un.
  • Le renvoi d’appel "Si non réponse" : si vous ne décrochez pas lorsque vous recevez un appel, il est automatiquement transféré vers le numéro de votre choix.

Le renvoi d'appel fonctionne vers un numéro fixe ou mobile en France métropolitaine.

Les appels renvoyés vers les numéros fixes et numéro mobile Bouygues Telecom sont décomptés du forfait au prix d'une communication Métropolitaine. Les appels renvoyés vers les autres numéros en France métropolitaine sont facturés en hors forfait au prix d'une communication métropolitaine (0,50€/min)

Pour faire un renvoi d'appel depuis votre téléphone fixe, consultez notre page conseil.

Comment transférer les appels de mon téléphone mobile ?

 
Vous souhaitez transférer les appels reçus sur votre mobile vers un téléphone fixe ? Vous pouvez le faire directement depuis votre téléphone portable. Vous avez le choix entre transférer tous les appels reçus sur ce téléphone ou transférer seulement certains types d’appels.

Tous les appels de manière systématique :
  1. Composez le 610 depuis votre mobile ou le 06 60 610 610 depuis un autre téléphone si et seulement si vous avez récupéré votre code d'accès personnalisé.
  2. Validez "Renvoyez tous vos appels vers le numéro de votre choix".
  3. Tapez le numéro de téléphone fixe ou mobile qui réceptionnera vos appels puis terminez par la touche #. Le renvoi d’appel de votre mobile Bouygues Telecom est activé.
     

Vous pouvez également transférer tous les types d'appels reçus sur votre téléphone portable :

  • Composez le *21* suivi du numéro de mobile ou fixe vers lequel le transfert est souhaité, puis finissez par #.
  • Vous devez alors entendre ce message : "Le service de renvoi immédiat est activé vers le numéro 0XXXXXXXXX".

Les appels "si non accessible" :
Pour transférer les appels si vous n’êtes pas accessible.
  • Composez le *62* suivi du numéro de mobile ou fixe vers lequel le renvoi est souhaité puis finissez par #.
  • Vous devez alors entendre ce message : "Le service de renvoi "si non accessible" est activé vers le numéro 0XXXXXXXXX".

 

Les appels sur occupation :
Pour transférer les appels si vous êtes déjà en ligne.
  • Composez le *67* suivi du numéro de mobile ou fixe vers lequel le transfert est souhaité puis finissez par #.
  • Vous devez alors entendre ce message : "Le service de renvoi sur occupation est activé vers le numéro 0XXXXXXXXX".

 

Les appels sur non-réponse :
Pour transférer les appels quand vous ne répondez pas à votre téléphone portable.
  • Composez le *61* suivi du numéro de mobile ou fixe vers lequel le transfert est souhaité, puis finissez par #.
  • Vous devez alors entendre ce message : "Le service de renvoi sur non-réponse est activé vers le numéro 0XXXXXXXXX".

Comment désactiver mon renvoi d'appel ?

 

Vous pouvez désactiver vos renvois d'appel directement depuis votre mobile en composant divers numéros. Selon le type de renvoi d'appel à désactiver, le numéro sera différent. Composez un de ces numéros sur votre mobile puis appuyez sur le bouton d'appel :

  • Renvoi "systématique" composez le #21#
  • Renvoi "si non accessible" composez le #62#
  • Renvoi "si occupé" composez le #67#
  • Renvoi "si non-réponse" composez le #61#


En composant le #002# depuis votre mobile Bouygues Telecom, vous pouvez désactiver tous les types de renvois d'appel.