L'Assurance Mobile Bouygues Telecom vous permet d’assurer votre téléphone en cas de vol, de dommages ou d’oxydation. Découvrez en détail toutes les garanties offertes : notice d’information de l’Assurance Mobile.
Comment adhérer à l'assurance mobile ?Vous pouvez adhérer à l'Assurance Mobile Bouygues Telecom le jour de l'achat de votre mobile ou dans les 5 jours suivants dans une boutique Bouygues Telecom. Les garanties de l'assurance prennent effet immédiatement après la souscription.
Vous avez dépassé les 5 jours ? Adhérez à l'Assurance Appareils Nomades à tout moment pour votre mobile et pour tous les appareils nomades de votre foyer. Quels sont les événements couverts par l'assurance mobile ?
En cas d'utilisation frauduleuse : remboursement des communications et des connexions.
Combien coûte une assurance pour mon mobile ?Vous pourrez assurer votre mobile à partir de 3,99€/ mois (engagement de 12 mois). Quels sont les réflexes à avoir en cas de vol ?Bloquez immédiatement votre ligne
Bloquez la ligne concernée depuis votre Espace Client : "Changer et dépanner" > "Urgences et dépannage" > dans le bloc "Urgences" cliquez sur "Déclarer une perte ou un vol" ou appelez le Service Client. Pensez à commander une nouvelle carte SIM en ligne ou directement en boutique. Déposez plainte auprès des autorités compétentes (police ou gendarmerie) Pour le traitement de votre sinistre, le dépôt de plainte est indispensable et devra comporter toutes les informations suivantes :
Quels sont les réflexes à avoir en cas de dommages ou d'oxydation ?
Comment déclarer un sinistre ?Lorsque votre téléphone mobile a subi des dommages, une oxydation ou un vol, vous devez déclarer le plus rapidement possible votre sinistre à votre gestionnaire d'assurance.
A noter
Assurance mobile (SPB) : si vous avez oublié vos identifiants, rendez-vous sur votre espace assuré SPB et cliquez sur "Numéro d’adhésion oublié". Que faire en cas de renouvellement de mon mobile Bouygues Telecom ?Si vous avez assuré votre mobile auprès de SPB (Assurance Mobile), au moment de votre renouvellement mobile et s'il répond à certains critères, vous aurez trois possibilités :
Comment résilier mon assurance mobile Bouygues Telecom ?Vous disposez d'un délai de 14 jours pour renoncer à votre contrat à compter de votre date d'adhésion. Au-delà, vous êtes engagés pour une durée de 12 mois. Vous pourrez résilier votre assurance mobile à l'issue de la première échéance annuelle. Pour toute demande, vous devez contacter l'organisme d'assurance qui assure votre téléphone.
Assurance Mobile (gérée par SPB)
Garantie échange 24 (gérée par Gras Savoye, anciennement par Asurion)
Tranquil'Assur (gérée par Gras Savoye)
Mentions légales SPB : contrat d'assurance collective de dommage à adhésion facultative n°2.500.274 souscrit par Bouygues Telecom, siège social 37-38 rue Boissière 75116 Paris, courtier inscrit à l'Orias sous le n°10055268, auprès d'AIG Europe Limited, société de droit anglais ayant son siège social The AIG Building, 58 Fenchurch Street, London EC3M 4AB (Royaume-Uni), enregistrée au registre des sociétés d'Angleterre et du Pays de Galles sous le n°01486260, Succursale pour la France : Tour CB21 - 16 place de l'Iris - 92400 Courbevoie. Gras Savoye : contrat d'assurance n°2.500.314 souscrit par Bouygues Telecom, siège sociale 27-39 rue Boissière 75116 Paris, courtier inscrit à l'Orias sous le n°10055268, auprès d'AIG Europe Limited, société de droit anglais ayant son siège social The AIG Building, 58 Fenchurch Street, London EC3M 4AB (Royaume-Uni), enregistrée au registre des sociétés d'Angleterre et du Pays de Galles sous le n°01486260, Succursale pour la France : Tour CB21 - 16 place de l'Iris - 92400 Courbevoie. |