close chat
social bubble Besoin d'aide
Chargement en cours

Assurer votre mobile Bouygues Telecom

Comment adhérer à l'assurance mobile ?

 

Vous pouvez adhérer à l'Assurance Mobile Bouygues Telecom le jour de l'achat de votre mobile ou dans les 5 jours suivants dans une boutique Bouygues Telecom.

Les garanties de l'assurance prennent effet immédiatement après la souscription. 

  • Vous disposez d'un délai de renonciation de 14 jours à compter de votre date d'adhésion.


Trouver un magasin bouygues telecom

Vous avez dépassé les 5 jours ? Adhérez à l'Assurance Appareils Nomades à tout moment pour votre mobile et pour tous les appareils nomades de votre foyer. 

Quels sont les événements couverts par l'assurance mobile ?

 
Assurance événements couverts
 
  • Pour le vol : remplacement de l'appareil, des accessoires et de la carte SIM.
En cas d'utilisation frauduleuse : remboursement des communications et des connexions. 
 
  • Pour les dommages et/ou l'oxydation : réparation ou remplacement du mobile assuré (en fonction du modèle) avec prêt de mobile pour les clients Bouygues Telecom.*

Quels sont les réflexes à avoir en cas de vol ?

 
Bloquez immédiatement votre ligne

Bloquez la ligne concernée depuis votre Espace Client : "Changer et dépanner" > "Urgences et dépannage" > dans le bloc "Urgences" cliquez sur "Déclarer une perte ou un vol" ou appelez le Service Client. 

Pensez à commander une nouvelle carte SIM en ligne ou directement en boutique. 


Déposez plainte auprès des autorités compétentes (police ou gendarmerie)
Pour le traitement de votre sinistre, le dépôt de plainte est indispensable et devra comporter toutes les informations suivantes :  
  • Le numéro IMEI.
  • Le modèle de votre téléphone portable, la marque ainsi que les éventuels accessoires volés.
  • Votre numéro de téléphone mobile.
  • Les circonstances du vol avec la date et l'heure présumée.

Quels sont les réflexes à avoir en cas de dommages ou d'oxydation ?

 
  • Ne procédez pas vous-même aux réparations de votre mobile.
  • Ne mandatez pas un service après-vente de votre choix. 

Comment déclarer un sinistre ?

 

Lorsque votre téléphone mobile a subi des dommages, une oxydation ou un vol, vous devez déclarer le plus rapidement possible votre sinistre à votre gestionnaire d'assurance.

 

Assurance mobile (gérée par SPB)

  • Site Internet : pour toute demande, privilégiez le site https://bouyguestelecom.spb.eu. Retrouvez vos identifiants de connexion sur votre page Assurance.
  • Téléphone : 0 970 820 306. (prix d'un appel local). Du lundi au samedi de 8h à 20h, hors jours fériés.
  • Courrier : SPB - Assurance Mobile Bouygues Telecom, CS 90000, 76095 Le Havre CEDEX.

 

Garantie échange 24 (gérée par Gras Savoye, anciennement par Asurion)

  • Téléphone : 09 69 32 05 19 (prix d’un appel local). Du lundi au samedi de 8h à 21h, hors jours fériés.
  • Courrier : GRAS SAVOYE Garantie Echange 24 - TSA 24286 - 77283 Avon Cedex

 

Tranquilassur (gérée par Gras Savoye)

  • Site internet : https://multimediassur.grassavoye.com
  • Téléphone : 09 72 72 22 70. (prix d’un appel local). Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.
  • Courrier : Gras Savoye, TSA 24286, 77283 Avon CEDEX.

Comment résilier mon assurance mobile Bouygues Telecom ?

 

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour renoncer à votre contrat à compter de votre date d'adhésion.

Au-delà, vous êtes engagés pour une durée de 12 mois. Vous pourrez résilier votre assurance mobile à l'issue de la première échéance annuelle. 

Pour toute demande, vous devez contacter l'organisme d'assurance qui assure votre téléphone. 

 

Assurance Mobile (gérée par SPB)

  • Site internet : pour toute demande, privilégiez le site https://bouyguestelecom.spb.eu : rubrique "Votre contrat". Retrouvez vos identifiants de connexion sur votre page Assurance.
  • Téléphone (résiliation lors de votre appel avec confirmation écrite) : 0 970 820 306 (prix d'un appel local). Du lundi au samedi de 8h à 20h, hors jours fériés.
  • Courrier (résiliation par lettre simple) : SPB - Assurance Mobile Bouygues Telecom, CS 90000, 76095 Le Havre CEDEX.

 

Garantie échange 24 (gérée par Gras Savoye, anciennement par Asurion)

  • Téléphone (résiliation sur simple appel téléphonique) : 0 969 320 519 (prix d’un appel local). Du lundi au samedi, de 8h à 21h hors jours fériés.
  • Courrier (résiliation par lettre simple) : Garantie Echange 24 Bouygues Telecom, 10/12 rue Conrad Adenauer, 59290 Wasquehal.

 

Tranquilassur (gérée par Gras Savoye)

  • Site internet : https://multimediassur.grassavoye.com
  • Téléphone (résiliation sur simple appel téléphonique) : 09 72 72 22 70. (prix d’un appel local). Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.
  • Courrier (résiliation par lettre simple) : Gras Savoye, TSA 24286, 77283 Avon CEDEX.

* Sous condition d'éligibilité et sous réserve de stocks disponibles

Mentions légales

SPB : contrat d'assurance collective de dommage à adhésion facultative n°2.500.274 souscrit par Bouygues Telecom, siège social 37-38 rue Boissière 75116 Paris, courtier inscrit à l'Orias sous le n°10055268, auprès d'AIG Europe Limited, société de droit anglais ayant son siège social The AIG Building, 58 Fenchurch Street, London EC3M 4AB (Royaume-Uni), enregistrée au registre des sociétés d'Angleterre et du Pays de Galles sous le n°01486260, Succursale pour la France : Tour CB21 - 16 place de l'Iris - 92400 Courbevoie. 

Gras Savoye : contrat d'assurance n°2.500.314 souscrit par Bouygues Telecom, siège sociale 27-39 rue Boissière 75116 Paris, courtier inscrit à l'Orias sous le n°10055268, auprès d'AIG Europe Limited, société de droit anglais ayant son siège social The AIG Building, 58 Fenchurch Street, London EC3M 4AB (Royaume-Uni), enregistrée au registre des sociétés d'Angleterre et du Pays de Galles sous le n°01486260, Succursale pour la France : Tour CB21 - 16 place de l'Iris - 92400 Courbevoie.