Utiliser et personnaliser le répondeur de votre mobile

COMMENT CONSULTER MON RéPONDEUR EN FRANCE ?

 

Client Forfait mobile, Forfait bloqué ou Carte Bouygues Telecom : l’accès au répondeur Bouygues Telecom est gratuit, même si vous n’avez plus de crédit.

Votre répondeur peut enregistrer jusqu’à 20 messages (nouveaux et anciens confondus) de 2 minutes maximum.


Pour consulter votre répondeur :

  • Depuis votre mobile : composez le 660 ou utilisez la messagerie vocale visuelle(1).
     
  • Depuis un autre téléphone, mobile ou fixe :
  1. Personnalisez au préalable le code d'accès de votre répondeur depuis votre mobile. Appelez le 660 > tapez "3" > tapez "2" > et laissez-vous guider.
  2. Composez depuis un téléphone fixe ou un autre mobile le +33 6 60 66 00 01(2). Tapez ensuite sur # pendant le message d’accueil puis saisissez votre code d’accès en terminant par #.
 

Pour effacer un message, réécouter un ancien message ou rappeler un correspondant, en cours d'écoute ou après l'écoute de vos messages vocaux :

  • Pour effacer un message : tapez "3 ".
  • Pour écouter un ancien message : tapez "1".
  • Pour rappeler votre correspondant : tapez "5".

 

Astuce

En composant le 660 suivi du numéro de téléphone de votre correspondant, vous avez la possibilité d’accéder directement à son répondeur sans l’avoir en ligne. Pratique, ce service est accessible en France métropolitaine et fonctionne vers les Clients Bouygues Telecom.

COMMENT éCOUTER MES MESSAGES VOCAUX à L'éTRANGER ?

 

Avant de partir en voyage, pensez à personnaliser le code d’accès à votre répondeur (660 > touche "3" > "touche "2"). Il n'est pas modifiable depuis l'étranger.

Vous accédez ensuite à votre répondeur en composant le 660 ou le +33 6 60 66 00 01(3) à partir d’un mobile ou d’un téléphone fixe depuis l’étranger.

Si vous avez oublié votre code d’accès et que vous êtes déjà à l'étranger, contactez votre Service Clients.

Comment gérer les principales fonctionnalités de mon répondeur mobile ?

 

Composez le 660 pour accéder au répondeur de votre mobile et à ses fonctionnalités. 


Créer ou personnaliser votre annonce d’accueil : pour inviter votre correspondant à laisser un message après le signal sonore.

  • choisissez "Personnaliser votre répondeur" (touche 3) > "Annonce d'accueil" (touche 4) > enregistrez votre message d'accueil et validez par #.
  • ou bien, choisissez une annonce créative en appelant le "665" > menu "Personnalisation du répondeur" (service payant).
  • vous pouvez également personnaliser la tonalité d'attente qu'entendent vos correspondants, en souscrivant à l'option Welcome Sound !
 

Créer une annonce d'absence/désactiver votre répondeur : vous pouvez enregistrer une annonce invitant vos correspondants à vous contacter ultérieurement. ils ne pourront pas laisser de message sur votre répondeur. 

  • choisissez "Personnaliser votre répondeur" (touche 3) > "Annonce d'accueil" ( touche 1) > "Annonce d'absence" (touche 4) > enregistrez votre message et validez par #.


Créer ou modifier votre code d’accès au répondeur afin de pouvoir accéder à votre messagerie depuis l’étranger ou depuis un autre téléphone, fixe ou mobile.

  • choisissez  " Personnalisation du répondeur" (touche 3) > "Personnalisation du code d’accès" (touche 2) > saisissez votre code.

Gérer le renvoi d'appels mobile pour :
  • transférer tous vos appels vers le numéro fixe ou mobile de votre choix. Tapez "5" > "1" > composez le numéro de votre choix > validez par #.
  • filtrer vos appels reçus afin qu'ils aboutissent directement sur votre répondeur. Tapez "5" > "2" > validez par *.
  • activer/désactiver la notification par SMS des appels reçus sans message. tapez "3" > "4" > et laissez-vous guider.
 

Il n'est pas possible de modifier le nombre de sonnerie avant l'activation de votre répondeur mobile.
 

Astuce

Vous avez oublié votre code secret ou vous ne l’avez jamais configuré ? Composez le 660 depuis votre mobile en France et tapez "3" puis "2".

Comment être alerté de la présence d’un message vocal sur mon répondeur ?

 

Si vous avez un Android

  • Une notification apparaît dans la zone de notification en haut [1],
  • Le détail de cette notification apparaît en déroulant le centre de notification : faites glisser votre doigt depuis le haut de l'écran [2].
Le centre de notification de messages vocaux de votre mobile Android

Dans le cas où vous n’écoutez pas votre message vocal sous 24 à 48 h, un SMS vous avertira de la réception du message.



Si vous avez un iPhone
  • La notification apparaît sur l'application "Téléphone" [1],
  • Puis dans l'onglet "Messagerie" de cette application [2].
  • Cette notification est paramétrable dans "Réglages" > "Notifications" > "Téléphone".
L'application "messagerie" de votre iPhone
 
Dans le cas où vous n’écoutez pas votre message vocal sous 24 à 48 h, un SMS vous avertira de la réception du message.

 

(1) Disponible avec une offre et un terminal compatible (liste des offres et terminaux disponibles sur bouyguestelecom.fr).

(2) Prix d’une communication vers un mobile Bouygues Telecom

(3) La consultation du répondeur est facturée selon la zone d’appel au prix d’un appel émis vers la France.

Télécharger l'appli Espace Client