Souscrire et utiliser l'option ONOFF

Quels sont les avantages de l'option onoff ?

 
Image ajoutée par l'utilisateurEn souscrivant à l'option onoff proposée par Bouygues Telecom, vous bénéficiez d'un second numéro mobile, sans changer de téléphone, ni de forfait.
Pratique pour ne pas avoir à transmettre son numéro personnel.


L’option onoff vous permet de communiquer un numéro différent et de ne rater aucun appel. 

Avec votre second numéro, vous pouvez  :

  • Emettre et recevoir des appels en illimités en France métropolitaine (hors numéros spéciaux) ou décomptés de votre forfait en fonction de l'enveloppe voix si vous ne possédez pas un forfait incluant les appels en illimité (toujours en France métropolitaine, hors numéros spéciaux).
  • Emettre et recevoir des SMS ou des MMS en illimité avec votre deuxième numéro de téléphone onoff.  Vos usages Internet sont décomptés de votre enveloppe data, sauf si vous êtes connecté en WIFI.
  • Décider d’être joignable ou non, en désactivant / activant votre second numéro d’un seul geste.
A Savoir

Vous pouvez utiliser votre numéro de téléphone onoff depuis n'importe quel mobile à condition d'avoir téléchargé l'application onoff sur celui-ci.

Combien coûte l'option onoff ?

 

L'option onoff est facturée 3€/mois, sans engagement, et le 1er mois est offert.

Qui peut souscrire à l'option onoff ?

 

Pour bénéficier des avantages de l'option onoff, vous devez :

  • Détenir un forfait B&YOU ou Sensation de plus de 1Go.
  • Ne pas avoir activé l'option de blocage.

Comment souscrire à l'option onoff depuis mon Espace Client web ?

 
  1. Sélectionnez le numéro mobile avec lequel vous souhaitez souscrire à l'option onoff.
  2. Dans la rubrique "Mon forfait et mes options", cliquez sur "Ajouter des options".
  3. Sélectionnez l'option onoff et cliquer sur "Découvrir".
  4. Sur la page dédiée à l'option onoff, cliquez sur "Je valide ma souscription" : vous êtes alors dirigé sur le site onoff.
  5. Créez votre compte onoff en entrant une adresse email et un mot de passe. Si vous êtes déjà client onoff, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants habituels (si vous avez résilié votre compte onoff dans les 30 derniers jours, vous aurez la possibilité de retrouver votre ancien numéro de téléphone à cette étape).


Un SMS de confirmation d'activation ainsi qu'un email avec le lien de téléchargement de l'application onoff vous est alors envoyé.

Comment souscrire à l'option onoff depuis mon Application mobile Espace Client ?

 
  1. Sélectionnez "Mes lignes" sur l'interface de l'application.
  2. Vérifiez et sélectionnez la ligne mobile avec laquelle vous souhaitez souscrire à l'option onoff.
  3. Descendez jusqu'à la rubrique "Mes options détenues" et cliquez sur "Accéder au catalogue des options" juste en dessous.
  4. Sélectionnez l'option onoff et cliquez sur "Découvrir".
  5. Sur la page dédiée à l'option onoff, cliquez sur "Je valide ma souscription" : vous êtes alors dirigé sur le site onoff.
  6. Créez votre compte onoff en entrant une adresse email et un mot de passe. Si vous êtes déjà client onoff, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants habituels (si vous avez résilié votre compte onoff dans les 30 derniers jours, vous aurez la possibilité de retrouver votre ancien numéro de téléphone à cette étape).


Un SMS de confirmation d'activation ainsi qu'un email avec le lien de téléchargement de l'application onoff vous est alors envoyé.

Comment utiliser l'application onoff ?

 

Retrouvez l'ensemble des informations pratiques liées à l'utilisation de l'application onoff sur les tutoriels disponibles ici.

Comment fonctionne l'option onoff avec mon forfait Bouygues Telecom ?

 
Appels & InternetJ'effectue la communication
Vers la France ou vers l'étranger :
Je reçois la communication
Depuis la France ou l'étranger :
En FranceA l'étrangerEn FranceA l'étranger
  •  Appels * : minutes   décomptées du forfait   Bouygues Telecom.
  •  Internet : décompté du   forfait en 3G/4G, non   décomptés en Wifi
  • Appels : minutes décomptées comme un   appel vers la France en roaming selon   l’offre Bouygues Telecom. 
  •  Internet : décompté du forfait selon les   conditions des offres en roaming, non   décomptée en Wifi. 
  • Appels : minutes décomptées   décomptés du forfait Bouygues   Telecom,non décompté en Wifi
  •  Internet : décompté du forfait en   3G/4G, non décompté en Wifi
SMS
  • Décomptés du forfait en   3G/4G, non décomptés en Wifi
  • Décomptés du forfait selon les conditions   des offres en roaming, non décomptés en  Wifi. 
 
  • Non décomptés en Wifi. 
  • Décomptés du forfait en France et selon les conditions des offres en roaming à l'étranger
MMS

*Spécifique vers l’étranger : crédits décomptés des crédits onoff.

Comment retrouver les informations sur l'option onoff sur ma facture Bouygues Telecom ?

 

L'option onoff est présente sur votre facture dans la rubrique "Vos autres service de tiers" / "vos abonnements".  C'est le numéro onoff qui apparaîtra sur votre facture.

Comment résilier mon option onoff ?

 
  1. Rendez-vous sur votre Espace Client.
  2. Sélectionnez "Mon forfait et mes options" de la ligne mobile concernée.
  3. Allez à la rubrique "Mes options détenues" et sélectionnez l'option onoff.
  4. Cliquez sur le bouton "Plus de détails", puis sur "Résilier" et confirmez votre demande de résiliation.

 

A Savoir

La résiliation de l'option depuis l'application onoff déclenche automatiquement la résiliation de l'option chez Bouygues Telecom.
La portabilité du numéro onoff chez un autre opérateur résilie automatiquement l'option chez Bouygues Telecom.