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Effectuer un achat avec le service Internet + Mobile

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Comment utiliser le service Internet+ Mobile ?

 

Avec le service Internet+ Mobile, payez en toute sécurité vos achats en ligne parmi un large choix de services vidéos, téléchargements de jeux ou de sonneries, services pratiques…

Il vous suffit de :

  1. Naviguer comme à votre habitude avec votre téléphone mobile depuis :
  2. Lors de vos paiements en ligne, certains sites vous proposent de payer vos achats via Internet+ Mobile :
    • Ponctuellement avec achat à l’acte.
    • Ou à fréquence régulière avec un abonnement hebdomadaire ou mensuel Internet+.
  3. Vous êtes reconnu et prélevé automatiquement sur votre facture mobile (dans la limite de 300€TTC/mois pour l'ensemble des services prélevés sur facture). Pour plus de sérénité, vous recevez un SMS de confirmation à chaque achat.

 

Aucun frais supplémentaire ne vous est facturé et vous n’avez pas à saisir vos données personnelles ou bancaires, C'est pratique et sécurisé !

Quel est le déroulé d'achat d'un service Internet+ mobile ?

 
  1. Une publicité s'affiche sur votre téléphone, cliquez sur "Ouvrir".
  2. L'offre s'ouvre sur le site de l'éditeur. Cliquez sur "Ok" pour être redirigé vers le site de paiement sécurisé Bouygues Telecom.
  3. Cliquez sur "Confirmer le paiement" pour finaliser l'achat.
  4. Vous êtes redirigé vers le site de l'éditeur du service.
  5. Suite à votre achat, vous recevrez un SMS de notification d'achat de Bouygues Telecom.
  6. Un SMS de bienvenue de la part de l'éditeur du site vous est envoyé avec vos identifiants d'accès.

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Si vous êtes facturé c'est que vous avez (ou une personne qui a accès à votre mobile) confirmé le paiement.

Comment suivre mes achats Internet+ mobile sur mon Espace Client ?

 

Vous pouvez consulter à tout moment les achats Internet+ effectués avec votre mobile Bouygues Telecom :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client puis sélectionnez la rubrique "Ma conso" de votre ligne mobile concernée. 
  2. Dans le bloc "Dépassement de forfait" cliquez sur "Voir le détail".
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  1. Descendez jusqu'au bloc "Vos services tiers" et déroulez le menu de vos achats pour en savoir plus. 


Téléchargez l’application Espace Client

 

Comment suivre mes achats Internet+ mobile sur ma facture ?

 

Les achats Internet+ effectués depuis votre mobile sont facturés sur le mois en cours ou le mois suivant. Vous les retrouvez sur votre facture mobile dans la rubrique :

  • "Vos services facturés par des tiers" sur la facture nouvelle présentation.
  • "Au-delà, hors forfait"/"vos services ponctuels" sur la facture ancienne présentation.

Comment maîtriser mes dépenses Internet+ mobile ?

 

Vous avez la possibilité de définir un seuil de blocage au-delà duquel vos achats de services payants sur mobile seront bloqués. Ce seuil peut varier entre 0€ et 300€ sur les 30 derniers jours.

Vous pouvez également définir un seuil d’alerte afin d’être prévenu par SMS lorsque vous avez dépensé un certain montant.

  1. Rendez-vous dans votre Espace Client sur la rubrique "Ma conso" puis cliquez sur "Gérer ma conso". 
  2. Allez jusqu'au bloc "Gérer mes achats multimédias" et cliquez sur "Plafonner/ Bloquer mes achats sur facture".
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  1. Définissez votre seuil de blocage et votre seuil d'alerte par SMS.
  2. Cliquez sur "Valider". Vos seuils sont définis.


Activer les seuils Internet+ mobile

Comment résilier l'abonnement à un service Internet+ mobile ?

 

Pour vous désabonner d'un service Internet+ mobile Bouygues Telecom :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client puis sélectionnez "Ma conso" de votre ligne mobile concernée.
  2. Dans le bloc "Gérer mes achats multimédias" cliquez sur "Gérer mes abonnements sur facture" pour résilier vos abonnements aux services Internet+ mobile.
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Téléchargez l’application Espace Client

 

A savoir

Vous pouvez également activer gratuitement le contrôle parental depuis la rubrique "Options" de votre Espace Client. Les achats, abonnements, renouvellements et SMS+ liés au service Internet+ mobile seront bloqués.
Activer le Contrôle parental basique 
Activer le Contrôle parental premium (achats bloqués sur iOS uniquement)

Comment contester un achat ou abonnement Internet+ mobile ?

 

Si vous contestez un achat et souhaitez obtenir un remboursement, vous devez contacter directement l’éditeur dont les coordonnées sont disponibles sur son site ou sur le site : surmafacture.