Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
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Effectuer un achat avec le service Internet + Mobile

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Comment utiliser le service Internet+ Mobile ?

 

Avec le service Internet+ Mobile, payez en toute sécurité vos achats en ligne parmi un large choix de services vidéos, téléchargements de jeux ou de sonneries, services pratiques…

Il vous suffit de :

  1. Surfer comme à votre habitude avec votre téléphone mobile depuis :
  2. Lors de vos paiements en ligne, certains sites vous proposent de payer vos achats via Internet+ Mobile :
    • ​​ponctuellement avec achat à l’acte
    • ou à fréquence régulière avec un abonnement hebdomadaire ou mensuel Internet+.
  3. Vous êtes reconnu et prélevé automatiquement sur votre facture mobile. Pour plus de sérénité, vous recevez un SMS de confirmation à chaque achat.

 

Aucun frais supplémentaire ne vous est facturé et vous n’avez pas à saisir vos données personnelles ou bancaires, C'est pratique et sécurisé !

Comment suivre mes achats Internet+ mobile ?

 

Vous pouvez consulter à tout moment les achats Internet+ effectués avec votre mobile Bouygues Telecom :

Depuis votre Espace Client :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne.
  2. Dans la rubrique "Synthèse conso" > bloc "Ma consommation" > "Hors forfait global" > cliquez sur "Voir le détail".
  3. Cliquez ensuite sur "Voir le détail des Services payants via mobile". Vous retrouvez le détail de vos services Internet+ mobile.

 

Depuis l’application Espace Client :

  1. Depuis la rubrique "Ma conso" de votre application, cliquez sur "Hors forfait global".
  2. Cliquez ensuite sur "Voir le détail de mes achats sur facture mobile". Vous retrouvez le détail de vos services Internet+ mobile.

Téléchargez l’application Espace Client

 

Sur votre facture :

Les achats Internet+ effectués depuis votre mobile sont facturés sur le mois en cours ou le mois suivant. Vous les retrouvez sur votre facture mobile dans la rubrique "Vos services facturés par des tiers" (facture nouvelle présentation) ou dans la rubrique  "au-delà, hors forfait"/"vos services ponctuels" (facture ancienne présentation) .

Comment maîtriser mes dépenses Internet+ mobile ?

 

Vous avez la possibilité de définir un seuil de blocage au-delà duquel vos achats de services payants sur mobile seront bloqués. Ce seuil peut varier entre 0€ et 200€ sur les 30 derniers jours.

Vous pouvez également définir un seuil d’alerte afin d’être prévenu par SMS lorsque vous avez dépensé un certain montant.

 

Pour définir le seuil de blocage et le seuil d’alerte :

Depuis votre application Espace Client
Télécharger l'application

  1. Rendez-vous dans la rubrique "Ma conso" puis "Hors forfait global".
  2. Cliquez sur "Voir le détail de mes achats sur facture mobile".
  3. Cliquez sur "Maîtriser mes dépenses" puis choisissez les montants des seuils de blocage et d’alerte.
  4. Cliquez sur valider. Vos seuils sont définis.

 

Depuis votre Espace Client en ligne

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne mobile.
  2. Dans la rubrique "Synthèse conso" > bloc "Hors forfait global" cliquez sur voir le détail.
  3. Cliquez sur "Voir le détail des Services payants via mobile".
  4. Cliquez sur "Maîtriser mes dépenses" puis choisissez les montants des seuils de blocage et d’alerte.
  5. Cliquez sur valider. Vos seuils sont définis.


Activer les seuils Internet+ mobile

Comment résilier l'abonnement à un service Internet+ mobile ?

 

Pour vous désabonner d'un service Internet+ mobile Bouygues Telecom :

Depuis votre Espace Client :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne.
  2. Dans la rubrique "Synthèse conso" > bloc "Ma consommation" > "Hors forfait global" > cliquez sur "Voir le détail".
  3. Cliquez ensuite sur "Voir le détail des Services payants via mobile". Vous retrouvez le détail de vos services Internet+ mobile.
  4. Cliquez sur "Gérer mes abonnements" pour résilier vos abonnements aux services Internet+ mobile.

 

Depuis l’application Espace Client :

  1. Depuis la rubrique "Ma conso" de votre application, cliquez sur "Hors forfait global".
  2. Cliquez ensuite sur "Voir le détail de mes achats sur facture mobile". Vous retrouvez le détail de vos services Internet+ Mobile.
  3. Depuis "Gérer mes abonnements", vous pouvez résilier vos abonnements aux services Internet+ mobile.

Téléchargez l’application Espace Client

 

A savoir

Vous pouvez également activer gratuitement le contrôle parental depuis la rubrique "Options" de votre Espace Client. Les achats, abonnements, renouvellements et SMS+ liés au service Internet+ mobile seront bloqués.
Activer le Contrôle parental basique 
Activer le Contrôle parental premium (achats bloqués sur iOS uniquement)

Comment contester un achat ou abonnement Internet+ mobile ?

 

Si vous contestez un achat et souhaitez obtenir un remboursement, vous devez contacter directement l’éditeur dont les coordonnées sont disponibles sur son site ou sur le site infoconso-multimedia.fr.