Chargement en cours

Cloud mobile : utiliser votre espace de stockage Dropbox gratuit

Grâce à votre offre mobile ou Bbox Nomad, vous disposez d'un espace de stockage en ligne gratuit. Sauvegardez et partagez vos fichiers, photos, vidéos, où que vous soyez et depuis tous vos équipements !

Le 21/03 2016, votre service cloud se transforme :  B.cloud est remplacé par Dropbox.

Changement de cloud le 21/03/2016 : je suis utilisateur B.cloud, que dois-je faire ?

 

Le 21/03/2016, Bouygues Telecom change de partenaire cloud pour vous faire profiter du service de stockage n°1 mondial : Dropbox.


Vous utilisez B.cloud ? Vous devez :

  1. récupérer toutes vos données stockées avant le 31/05/2016
  2. souscrire à votre nouveau cloud "Avantage Dropbox"
  3. transférer vos données sur votre espace Dropbox
 
  1. Récupérez vos données stockées sur B.cloud avant le 31/05/2016 
Au-delà de cette date, elles seront automatiquement supprimées ! Vos données étant strictement confidentielles, cette opération ne peut être réalisée que par vos soins.

 
Vous devez disposer d'un ordinateur :
  • Téléchargez le logiciel B.cloud pour ordinateur et installez-le. Il vous permettra d'importer facilement l'ensemble de vos données B.cloud sur votre ordinateur ou périphérique de stockage.
  • Connectez-vous sur votre logiciel B.cloud avec vos identifiants cloud.
  • Rendez-vous dans l'onglet "Restaurer". Faites un clic droit sur les dossiers à sauvegarder puis cliquez sur "Restaurer".

Récuperez vos données depuis le logiciel B.cloud, onglet "Restaurer".

  • Choisissez un emplacement de sauvegarde sur votre ordinateur. Si l'espace de stockage est insuffisant sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser un périphérique externe (clé USB, disque dur externe). Patientez pendant l'enregistrement de vos données.
  • Vos données B.cloud sont maintenant sauvegardées !
 
  1. Souscrivez à votre Avantage Dropbox gratuit


 
  • Rendez-vous sur votre Compte Client et sélectionnez la ligne mobile concernée.
  • Dans la rubrique "Options et Services", activez votre "Avantage Dropbox". Si besoin, retrouvez les étapes détaillées ci-dessous.
 
  1. Transférez vers Dropbox vos données récupérées 
  • Une fois votre Avantage Dropbox souscrit, connectez-vous directement en ligne sur votre compte Dropbox ou téléchargez l'application Dropbox sur votre ordinateur. 
  • Sur votre ordinateur ou votre périphérique de stockage connecté, sélectionnez les dossiers puis faites un "glissé-déposé" vers Dropbox. En savoir plus
  • Voilà, vos données sont maintenant transférées dans votre nouvel espace de stockage Dropbox !

Vous n'avez rien d'autre à faire : le 31/05/2016, votre compte B.cloud sera automatiquement supprimé.​​

 
A savoir

Pour toute création de compte Dropbox, Dropbox vous offre 2 Go de bienvenue supplémentaires ! 

Comment souscrire à mon Avantage Dropbox gratuit ?

 

Pour activer votre Avantage Dropbox gratuit avec votre forfait mobile (1 Go et plus) ou Bbox Nomad, c’est simple :
 


 

  1. Connectez-vous sur votre Compte Client, sélectionnez la ligne mobile concernée, puis rendez-vous rubrique "Options et Services".
  2. Dans le bloc "Avantage Dropbox", cliquez sur "Découvrir".
  3. Vous retrouvez le détail de votre Avantage Dropbox : cliquez sur "Activer mon avantage Dropbox".
 
Cliquer sur "Activer mes Avantages Drobox" pour profiter de votre cloud gratuit
 
  • Si vous êtes déjà client Dropbox : entrez vos identifiants Dropbox pour associer votre compte à Bouygues Telecom.
  • Si vous n'avez pas de compte Dropbox : cliquez sur le lien pour le créer. 
Créer votre compte Dropbox ou associer l'existant avec votre Avantage Dropbox Bouygues Telecom
  • Cliquez ensuite sur "Autoriser". Voilà ! Vous pouvez maintenant utiliser votre nouveau cloud !
   
A savoir

Bonne nouvelle : vos espaces de stockage Bouygues Telecom et Dropbox se cumulent ! 

C'est quoi Dropbox ?

 

Dropbox est le service de cloud n°1 mondial. Avec votre forfait Mobile (sauf 2h, 24/24) et Bbox Nomad, vous disposez d’un espace de stockage Dropbox gratuit, unique et sécurisé pour toutes vos données (documents, photos, musique, etc.). Le nombre de Go de votre Avantage Cloud dépend de votre offre : pour le connaître, rendez-vous sur votre Espace Client > Options et Services > Avantage Dropbox.


Avec Dropbox vous pouvez notamment :

  • sauvegarder automatiquement ou manuellement les données de votre ordinateur, tablette ou mobile
  • synchroniser vos fichiers et vos appareils entre eux
  • consulter vos données sauvegardées en mode "hors ligne"
  • utiliser votre Dropbox depuis tous vos équipements 
  • partager vos fichiers avec qui vous voulez, même non client Dropbox

Découvrir toutes les fonctionnalités Dropbox

 

Astuce

Besoin d'un espace de stockage important ? Vous pouvez souscrire à l'option Dropbox 1 To (1000 Go) à 9,99€/mois depuis votre Espace Client.

Comment accéder à mon espace de stockage Dropbox ?


Accédez à votre espace de stockage Dropbox depuis tous vos équipements (mobile, tablette, ordinateur) :

Comment transférer les données de mon mobile/tablette sur mon Dropbox ?

 
Avec l'application Dropbox pour mobile ou tablette, vous pouvez transférer des fichiers, sauvegarder automatiquement les photos/vidéos de votre téléphone ou tablette vers Dropbox. Une fois transférées, vos données sont synchronisées sur votre ordinateur et tous vos autres appareils.
  1. Téléchargez l'application Dropbox sur l'équipement de votre choix. 
  2. Rendez-vous sur la page dédiée de l'Assistance Dropbox :
  • sélectionnez le modèle de votre équipement : "Afficher les instructions pour ...",
  • le pas à pas spécifique à votre appareil s'affiche. Laissez-vous guider !


Découvrez toutes ces fonctionnalités en détail sur l'Assistance Mobile Dropbox.
 

Si mon Avantage est limité à 12 ou 24 mois, que se passe-t-il ensuite ?

 

Selon votre offre, il se peut que votre Avantage Dropbox soit limité à 12 ou 24 mois. Pour le vérifier, rendez-vous sur votre Compte Client > sélectionnez votre ligne > Options et services > Avantage Dropbox.

A l’issue des 12 ou 24 mois, votre Avantage Dropbox prend fin automatiquement. Vous conservez vos données stockées, votre espace Dropbox et les Go de stockage offerts par Dropbox ou souscrits directement auprès de Dropbox


Exemple :
Vous profitez d'un Avantage Dropbox 2 Go/12 mois + 2 Go offerts par Dropbox. 

A l'issue des 12 mois :

  • votre Avantage 2 Go/12 mois prend fin
  • vous conservez votre espace de stockage offert par Dropbox (soit 2 Go)
  • l'ensemble de vos données stockées sont conservées


Si vous stockiez plus de 2 Go de données :

  • toutes vos données sont conservées sur votre espace Dropbox
  • vous pouvez les consulter/récupérer/supprimer 
  • mais vous ne pouvez plus ajouter de nouvelles données ou les synchroniser. Pour retrouver un usage complet de ces fonctionnalités : supprimez les données stockées au delà de votre espace de 2 Go, ou souscrivez à un espace de stockage supérieur directement chez Dropbox. 

Si vous stockiez moins de 2 Go de données :
  • vous conservez l'ensemble de vos fonctionnalités et de vos données
  • la capacité de stockage Dropbox est limitée à 2 Go.

J'ai plusieurs lignes, mes Avantages Dropbox sont-ils cumulables sur un seul compte ?

 
Vous pouvez cumuler les Avantages liés à vos différentes lignes sur un seul compte Dropbox.  Les Avantages Dropbox sont cumulables uniquement s'ils sont différents les uns des autres (voir les exemples ci-dessous).


Comment cumuler les Avantages de vos différentes lignes ?
  1. Rendez-vous sur votre Compte Client et sélectionnez une de vos lignes.
  2. Activez les Avantages Dropbox liés à cette ligne. Et créez votre compte Dropbox si besoin.
  3. Sélectionnez votre 2ème ligne sur votre Compte Client.
  4. Activez les Avantages liés à votre 2ème ligne. Puis saisissez vos identifiants Dropbox pour ajouter ces Avantages à votre compte Dropbox existant.
  5. Les Avantages de vos 2 lignes sont cumulés sur votre compte Dropbox.

 
Exemple de cumul

Avec votre ligne mobile Pro, vous disposez d'un Avantage Dropbox 50 Go valables 24 mois.
Avec votre ligne fixe Bbox : un Avantage Dropbox 2 Go valables 12 mois.

Vous pouvez cumuler 52 Go d'espace sur un même compte Dropbox.

 

Autre exemple 

Vous avez une ligne mobile avec un Avantage Dropbox 2 Go valables 12 mois.
Et une 2ème ligne mobile avec le même Avantage 2 Go valables 12 mois.

Les Avantages de vos 2 lignes sont identiques et donc non cumulables : vous profitez de 2 Go d’espace sur votre compte Dropbox.
Pour profiter de l'avantage de votre 2ème ligne, pensez à créer ou utiliser un 2ème compte Dropbox.


A noter : pour toute création d'un compte Dropbox, Dropbox vous offre en plus 2 Go de bienvenue !