Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
x
Chargement en cours

Arrêt de l’option B.duo 

Arrêt options B duo - Bouygues TelecomL'option B.DUO ne sera plus disponible à partir du 25/11/2017. Si vous détenez l'option, le second numéro attribué à votre carte SIM ne sera plus utilisable ni accessible.

Nous vous conseillons d'anticiper cette modification qui prendra effet le 25/11/2017 en prévenant dès maintenant vos contacts et en modifiant le message de votre répondeur B.duo.

Pour personnaliser votre répondeur B.duo, utilisez l’application mobile B.duo (iOS et Android) ou composez les 999660 puis touche 3 > touche 1 > touche 1.

Quelles sont les conditions d’utilisation de l'option B.Duo ?

 

B.duo est un service qui vous permet de bénéficier d’un second numéro mobile.


Pour profiter de ce deuxième numéro, vous devez :

  • Disposer d’un Forfait Mobile Bouygues Telecom (y compris Pro).
  • Etre en France métropolitaine (le service ne fonctionne pas à l’étranger ni dans les DOM-TOM).
  • Souscrire à l'option B.duo depuis votre Compte Client, rubrique "Options".

Le service est facturé 2 € au moment de la souscription, puis 2 €/mois à partir de la 2ème facture. Résiliation possible quand vous le souhaitez, elle sera prise en compte dès la remise à zéro de votre forfait.

Une fois votre souscription effective, vous recevrez par SMS votre second numéro ainsi que votre mot de passe valable pour les applications iPhone, Android ou Facebook. Ce numéro est fourni par Bouygues Telecom, sans possibilité de le personnaliser ou de récupérer un ancien numéro.

 

 

A noter

La résiliation de l’option entraîne automatiquement la perte du numéro secondaire, sans possibilité de le récupérer par la suite.

Comment utiliser le service B.duo ?

 

Pour utiliser votre second numéro, c’est simple !

Que vous souhaitiez appeler ou envoyer un SMS, composez le préfixe 999, suivi du numéro de votre correspondant.

  • Si vous communiquez avec certains de vos contacts uniquement depuis votre second numéro, enregistrez-les dans votre répertoire avec le préfixe 999 (par exemple 99901XXXXXXXX ou 99900336XXXXXXXX). Vous pourrez alors les appeler directement depuis votre répertoire.
  • Vous identifiez facilement les appels et SMS reçus sur votre second numéro, grâce au préfixe 999 qui s’affiche sur votre mobile (sauf pour les appels masqués).


Vous profitez d’une messagerie vocale dédiée à votre numéro B.duo.

Vous pouvez personnaliser votre messagerie vocale et consulter vos messages vocaux depuis les applications iPhone, Android et Facebook ou en appelant le 999660.


Si vous disposez d’un mobile Android, d’un iPhone ou d’un compte Facebook, vous pouvez également gérer facilement votre second numéro depuis les applications B.duo.

 

COMMENT UTILISER L’APPLICATION MOBILE B.DUO Pour Android OU IPHONE ?

 

Téléchargez l’application mobile B.duo pour Android ou pour iPhone :

Option B.duo sur Google Play    Option B.duo sur l'App Store

 

Pour vous connecter à l’application B.duo, entrez votre numéro de téléphone principal et le mot de passe que vous avez reçu lors de la souscription au service.

L'application B.duo

 

Avec l'application mobile B.duo :

  • Vous accédez facilement aux différentes rubriques directement via le menu principal de l’application.
  • Vous pouvez téléphoner et envoyer des SMS, sans saisir le préfixe 999.
  • Vous consultez facilement vos messages vocaux grâce à votre messagerie visuelle B.duo.

L'application B.duo

  • Vous pouvez enregistrer votre annonce d’accueil personnalisée.
  • Vous gérez facilement vos plages de disponibilité et les personnes qui peuvent vous joindre :
    • renvoyez les appels vers votre messagerie B.duo et bloquez la réception de SMS en dehors des créneaux de disponibilité que vous avez définis, ou provenant des contacts que vous avez bloqués via l’application.
    • ou choisissez de vous rendre indisponible ponctuellement en passant tout simplement en mode OFF depuis le menu principal de l’application.

L'application B.duo

A noter

Le mot de passe de l’application B.duo vous est transmis par SMS lors de votre souscription au service. En cas d’oubli de votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » sur la page d’ouverture de l’application. Vous recevrez à nouveau votre numéro secondaire ainsi que votre mot de passe par SMS.