Chargement en cours

Option B.duo 

Arrêt options B duo - Bouygues TelecomL’option B.duo n'est plus disponible.
Conscients du désagrément causé par l’arrêt de ce service, vous avez reçu depuis le 30 mars 2018 une carte SIM par courrier. 
Elle vous permet de bénéficier d'une deuxième ligne de téléphonie mobile offerte pendant 12 mois, sur laquelle vous conservez votre numéro B.duo.

Par ailleurs, ce service n'est plus facturé depuis le 13 novembre 2017.

 

Surveillez votre boite aux lettres

 

Depuis le 30 mars 2018, vous avez reçu une carte SIM par courrier avec toutes les informations nécessaires pour continuer à profiter de votre numéro B.duo sur votre deuxième ligne offerte.

Vous pouvez désormais l'insérer dans un téléphone.

Pensez à vous munir d'un téléphone mobile qui vous permettra de passer et de recevoir vos appels sur votre deuxième ligne. Sachez qu'un large choix de téléphones neufs ou d'occasion est disponible dans nos boutiques ou sur notre site : https://www.bouyguestelecom.fr/choisir-un-telephone.

 

A noter

Les 8 et 9 avril, l'activation à distance de votre carte SIM B.duo a entraîné:

  • Une interruption temporaire de votre ligne B.duo. 
  • La perte de vos messages sur votre répondeur B.duo.
Depuis le 10 avril :  
  • Vous pouvez profiter de votre numéro B.duo sur votre nouvelle carte SIM 
  • Votre numéro principal continuera de fonctionner sur votre carte SIM actuelle 

Comment récupérer et sauvegarder mes messages vocaux B.duo ?

 

A partir du 8 avril, vous ne pourrez plus accéder à vos messages vocaux B.duo archivés avant cette date. Si vous souhaitez les conserver, vous pouvez les sauvegarder à partir d'un smartphone Android, depuis l'application B.duo installée sur celui-ci. Vous devez également disposer d'un explorateur de fichiers (ES Explorer par exemple).

  • Ouvrez l'application B.duo et authentifiez-vous avec votre numéro B.duo ainsi que le mot de passe associé.
  • Vérifiez que les messages sont bien disponibles dans le menu "Répondeur".
  • Depuis l'explorateur de fichiers, allez dans le répertoire /sdcard/Android/data/fr.bouyguestelecom.bduo
Répertoire B.duo
  • Vos messages sont regroupés dans le répertoire inbox.
  • Votre annonce d'accueil se situe dans le répertoire greeting.
  • Copiez le répertoire /sdcard/Android/data/fr.bouyguestelecom.bduo et archiver le sur votre smartphone.

Comment utiliser mes deux lignes ?

 

Vous devez disposer de deux téléphones ou d’un téléphone dual SIM.

    • Avec votre carte SIM actuelle, vous serez joignable sur votre ligne principale et continuerez à profiter de vos services.
    • Avec votre 2ème carte SIM reçue récemment, vous serez joignable sur votre numéro B.duo et profiterez gratuitement pendant 12 mois d’un forfait B&YOU 24/24 avec les services suivants :
    • Appels, SMS, MMS illimités
    • 20 Mo d’Internet
    • Option blocage hors forfait activée par défaut
    A noter

    Vous pourrez suivre votre consommation sur ces 2 lignes et retrouver vos factures, en vous connectant sur votre Espace Client "Mon compte".

    Pourrai-je conserver mon numéro B.duo au bout d'un an?

     

    Dès l’activation de votre numéro B.duo sur votre deuxième carte SIM le 10 avril 2018, vous serez libre de l’utiliser comme vous le souhaitez : vous pourrez, à tout moment, le résilier, en profiter gratuitement pendant 1 an sur le forfait B&YOU 24/24 qui vous a été attribué et au-delà d’un an, sur le forfait de votre choix.

    Rassurez-vous, il n'y aura aucune mauvaise surprise sur votre facture :

    • Pas de hors forfait possible grâce à l’option de blocage activée sur votre forfait B.duo.
    • Cette offre sera résiliée à l’issue des 12 mois, sauf si vous souhaitez la conserver.
    Nous vous contacterons d’ici là, pour savoir si vous souhaitez conserver votre deuxième ligne téléphonique.

    Pourquoi mon forfait B.duo ne dispose que de 20Mo d'Internet ?

     

    B.duo était un service qui vous permettait de bénéficier d’un second numéro mobile pour effectuer et recevoir des appels et SMS avec ce deuxième numéro, sans enveloppe data supplémentaire.

    Pour obtenir une enveloppe data supplémentaire, vous pouvez souscrire sur votre Espace client aux options :

    • Internet 100 Mo
    • Internet 500 Mo

    JE N’AI PAS RECU LA CARTE SIM B.DUO, COMMENT RESTER JOIGNABLE SUR MON NUMERO B.DUO ? 

     

    Veuillez vérifier sur votre Espace Client que votre adresse postale est bien renseignée et correcte.

    Si, à la date du 5 avril, vous n'avez toujours pas reçu votre carte SIM, déclarez la non réception de la carte SIM B.duo en appelant votre Service Client.

    Précisez à votre Conseiller que vous n’avez pas reçu votre SIM B.duo. Le nouvel envoi de votre carte SIM B.duo par votre Conseiller ne vous sera pas facturé.

    A noter

    En attendant, pour rester joignable sur votre numéro B.duo nous vous conseillons d’effectuer un renvoi d’appel « systématique » de votre numéro B.duo sur votre ligne principale.

    Pour effectuer le renvoi d’appel « systématique » :

    1. Composez le 06 60 610 610 depuis n’importe quel téléphone.
    2. Tapez votre numéro B.duo.
    3. Validez « Renvoyez tous vos appels vers le numéro de votre choix ».
    4. Tapez le numéro de téléphone fixe ou mobile qui réceptionnera vos appels puis terminez par la touche #. Le renvoi d’appel de votre mobile Bouygues Telecom est activé.

    Vous pouvez également composer le **21*NUM#. NUM représentant le numéro du téléphone fixe ou mobile vers lequel vous souhaitez renvoyer vos appels. Votre renvoi d’appel « Systématique » est alors activé.
    Pour désactiver un renvoi d’appel « systématique » composez simplement le « #21# ».