Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
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Maîtriser la consommation de la ligne mobile de votre enfant

Comment bloquer les usages hors forfaits ?

 

L'option de blocage vous permet de bloquer gratuitement le forfait mobile de votre enfant. En l'activant, vous bloquez :

  • Tous les usages payants non inclus dans son forfait mobile (n° courts et spéciaux, appels vers et depuis l’étranger, Internet à l’étranger…).
  • Les appels au-delà de son forfait pour éviter le hors forfait.
  • Les usages Internet au-delà de la consommation incluse dans son forfait.
  • Les numéros surtaxés

Comment bloquer les appels vers les numéros surtaxés ?

 

Pour les forfaits incompatibles avec l'option de blocage, vous pouvez demander le blocage des numéros surtaxés depuis la ligne mobile de votre choix en contactant votre Service Client.

Si votre enfant a déjà appelé des numéros surtaxés et que vous connaissez ces numéros, vous pouvez les bloquer directement sur son téléphone.
 

Comment activer le Contrôle parental basique ou premium ?

 

En activant le Contrôle parental mobile sur le téléphone de votre enfant, vous pouvez limiter les accès Internet et évitez ainsi à votre enfant de naviguer sur les sites inappropriés pour son âge (sites de rencontres, messagerie instantanée, sites de charme, etc.).

Le contrôle parental basique est un service gratuit proposé par Bouygues Telecom. Vous pouvez souscrire à cette option de Contrôle parental :

  • En quelques clics depuis votre Espace Client, rubrique "Options et Services" (pour les forfaits mobiles non bloqués).
  • Sur appel au 614 (pour les forfaits bloqués).
  • Sur appel au 634 (pour les cartes prépayées).


Découvrir le Contrôle parental gratuit


Pour plus de sécurité, vous pouvez souscrire au Contrôle parental premium. Ce service payant vous permet (en Wi-Fi, 3G/4G) de :
  • Contrôler le temps d'utilisation du smartphone de votre enfant mais aussi de l'ensemble des appareils qu'il utilise (jusqu'à 10 appareils : smartphone, tablette, PC...).
  • Créer et gérer les plannings et les accès aux sites et aux applications que vous aurez préalablement définis comme "autorisés".


Découvrir le Contrôle parental Premium

 Internet+ : comment maîtriser les dépenses de mon enfant ?

 

Votre enfant effectue des achats en ligne tels que des jeux, des sonneries ou télécharge des vidéos ? Grâce au service Internet+ mobile, conservez la maîtrise des dépenses en services payants par mobile. Avec Internet+ mobile, vous pouvez :

  • Définir un montant entre 0 et 200€ que votre enfant ne pourra pas dépasser.
  • Définir un seuil d'alerte et être prévenu par sms une fois le montant atteint.


Votre enfant peut ainsi effectuer ses achats sans avoir à communiquer vos informations bancaires et sans que vous n'ayez à vous inquiéter.

Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. C'est pratique et sécurisé !


Découvrir le service Internet+ mobile

Comment désactiver la data à l'étranger ?

 

Votre enfant part bientôt en vacances à l'étranger ? Si elles ne sont pas incluses dans son forfait, ses communications (appels, sms mais aussi la connexion à ses sites préférés peuvent coûter cher. Pour éviter d’être facturé hors-forfait, vous avez la possibilité de désactiver ses communications et l'Internet mobile utilisé depuis l'étranger.


Bloquer la data à l'étranger