Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
x
Chargement en cours

VoLTE : passer vos appels en 4G

Bouygues Telecom lance le service VoLTE (Voice over LTE) : passez vos appels via le réseau 4G et découvrez une nouvelle expérience de communication !

QU’EST-CE QUE LA VOLTE ?

 

La VoLTE (Voice over LTE), est un nouveau service vous permettant, sous couverture 4G et avec un téléphone compatible VoLTE, d’émettre et de recevoir vos appels en passant par le réseau 4G. Sans la VoLTE, votre smartphone bascule automatiquement sur le réseau 2G/3G pendant vos appels.

 

Avec la VoLTE, vous bénéficiez de toute la performance du réseau 4G de Bouygues Telecom et de services enrichis :

  • une qualité de son exceptionnelle, 
  • un établissement d’appels quasi instantané, 
  • le surf, le partage de contenus en 4G pendant vos appels,
  • la bascule visio/voix pendant un appel et une expérience visio plus fluide (sauf iPhone).

COMMENT APPELER EN 4G SUR MON MOBILE ?

 

Pour profiter du service VoLTE et des appels en 4G, c’est simple. Il vous suffit de :

  1. Être en zone de couverture 4G Bouygues Telecom. Vérifier votre couverture réseau
  2. Détenir un forfait Sensation ou B&You.
  3. Avoir acheté votre mobile chez Bouygues Telecom (sauf iPhone) :
  4. Détenir un mobile compatible VoLTE :
 
  1. Effectuer la dernière mise à jour logicielle de votre mobile. Pour cela :
    • connectez-vous en WiFi,
    • mettez à jour votre OS/firmware,
    • une fois la mise à jour effectuée, restez connecté en 4G pour profiter de la VoLTE.
  2. Si vous avez un iPhone, effectuez cette manipulation supplémentaire :
  • faites la « Mise à jour des réglages de l'opérateur » qui vous est proposée,
  • si elle ne vous est pas proposée, effectuez-la dans le menu Réglages > Général > Mise à jour logicielle, 
Effectuer la mise à jour des réglages opérateur pour activer la Volte sur votre iPhone.
  1. Voilà ! Vous bénéficiez du service VoLTE automatiquement et gratuitement, dans les 24h suivant la mise à jour de votre OS/firmware. Si après 24h, vous ne passez toujours pas vos appels en 4G, pensez à éteindre et rallumer votre téléphone.

QUELS SONT LES AVANTAGES DES APPELS 4G ?

 

Avec la VoLTE, vos appels sont émis et reçus via le réseau 4G de Bouygues Telecom : 88% de la population est couverte !


Si votre interlocuteur n’a pas la VoLTE ou n’est pas couvert en 4G :

  • Temps d’établissement d’appel réduit ​: vivez une meilleure expérience d’appel grâce à une liaison encore plus rapide avec vos interlocuteurs !
  • Surf 4G et partage de contenus : vous pouvez désormais surfer sur le réseau 4G pendant votre conversation téléphonique (multimédia en THD, vidéo, téléchargements, navigation, envoi et partage de contenus en direct d’une communication, etc.) !


Si votre interlocuteur a également la VoLTE, c’est encore plus d’avantages !

  • Temps d’établissement d’appel quasi instantané : une liaison encore plus rapide (2 secondes en 4G contre 8 en 3G) lors de vos appels !
  • Appel Haute Résolution : profitez d’une qualité sonore Haute Définition : un son plus net, plus riche, plus détaillé et des bruits de fond atténués.

COMMENT EST DÉCOMPTÉE LA VOLTE DE MON FORFAIT ?

 

En France métropolitaine, l’usage est illimité sur un forfait 24/24 ou décompté du temps d'appel sur un forfait non illimité (0,30 €/mn au-delà).
L’utilisation de la VoLTE en visio ou vidéo est également décomptée de l’enveloppe Internet.

QUE FAIRE EN CAS DE PROBLÈME ?

 

Vous rencontrez une difficulté lors de votre usage de la VoLTE ou vous souhaitez la désactiver ? Nos Conseillers vous accompagnent :