close chat
social bubble Besoin d'aide
Chargement en cours

VoWiFi : passer vos appels et SMS via le Wi-Fi

Les appels et les SMS via Wi-Fi sont de nouveaux services vous permettant d’émettre et de recevoir des appels et SMS via le réseau Wi-Fi de votre domicile, de votre lieu de travail ou de tout autre lieu disposant d’un réseau Wi-Fi, lorsque votre téléphone ne capte aucun ou faiblement le réseau mobile. Vous pourrez ainsi appeler, être appelé, envoyer et recevoir des SMS dans des endroits où vous n’étiez pas joignable jusqu’à présent !

 

Quelles sont les conditions d’utilisation du service Appels et SMS via le Wi-Fi?

 

Afin de profiter du service appels et SMS via le Wi-Fi vous devez :

  • Détenir un forfait Sensation ou B&YOU.
  • Avoir un téléphone compatible. Liste des téléphones compatibles
  • Etre dans endroit avec un réseau mobile faible ou inexistant.
  • Etre connecté à un réseau Wi-Fi.
  • Activer le service sur votre mobile.
A Savoir

Suite à l’activation des appels et SMS via le Wi-fi sur votre mobile, un délai maximum de 48h peut être nécessaire pour bénéficier du service.

Quels sont les services disponibles et les limites d’utilisation ?

 

Vous pouvez :

  • Emettre et recevoir des appels ou SMS depuis et vers la France métropolitaine.
  • Emettre des appels ou SMS vers l’international.
  • Emettre des appels ou SMS vers les numéros spéciaux.

Vous ne pouvez pas :

  • Emettre et recevoir des appels et SMS depuis l’étranger en Wi-Fi.
  • Envoyer des messages contenant des photos, vidéos ou symboles type émoticônes (MMS).

 

Comment passer des appels ou envoyer des SMS via le Wi-Fi depuis mon mobile ?

 

Pour utiliser et passer vos communications Voix ou SMS en Wi-Fi, vous devez être situé dans une zone de faible couverture 2G/3G/4G ou lorsque votre mobile ne capte aucun réseau.

Si le réseau mobile est suffisant pour passer un appel de bonne qualité, le service ne s’activera pas.

Dans le cas où vous quittez la couverture Wi-Fi au cours d’un appel, la communication sera interrompue. Néanmoins si une couverture 4G est disponible, le mobile basculera sur la couverture 4G et votre communication ne subira aucune interruption.

Quand puis-je appeler ou envoyer des SMS via le Wi-Fi ?

 

Pour être joignable via le Wi-Fi, vous devez activer le service depuis les réglages de votre téléphone et vous connecter ensuite à un réseau Wi-Fi. Votre téléphone vous indiquera alors que vos appels passent par le réseau Wi-Fi.

Sur iPhone
La mention "Appels Wifi" apparaît lorsque vous n’êtes couvert par aucun réseau mobile ou que le réseau mobile est faible. Vos appels et SMS passent alors par le réseau Wi-Fi.

Comment savoir si mes appels sont en vowifi - Bouygues Telecom

 

Sur Samsung et Sony
Une icône de téléphone avec le symbole Wi-Fi apparaît lorsque vous n’êtes couvert par aucun réseau mobile ou que le réseau mobile est faible. Vos appels et SMS passent alors par le réseau Wi-Fi.

Passer des appels en wifi avec un Samsung - Bouygues Telecom

Sur Huawei et Honor
Une icône de téléphone avec le symbole Wi-Fi apparaît lorsque vous n'êtes couvert par aucun réseau mobile ou que le réseau mobile est faible. Vos appels et SMS passent alors par le réseau Wi-Fi.
Image ajoutée par l'utilisateur
 

Quels sont les iPhone compatibles avec les SMS et les appels via le Wi-Fi ?

 

Quels sont les téléphones Samsung compatibles avec les SMS et les appels via le Wi-Fi ?

 

Quels sont les téléphones Huawei compatibles avec les SMS et les appels via le Wi-Fi ?

 

Quels sont les téléphones SONY compatibles avec les SMS et les appels via le Wi-Fi ?

 
Les smartphones SONY actuellement compatibles sont :

Quels sont les téléphones HONOR compatibles avec les SMS et les appels via le Wi-Fi ?

 
Les smartphones HONOR actuellement compatibles sont :

Quels sont les téléphones ONEPLUS compatibles avec les SMS et les appels via le Wi-Fi ?

 
Les smartphones ONEPLUS actuellement compatibles sont :

Comment activer les appels et SMS via le Wi-Fi sur mon iPhone ?

 

Avant d'activer le service, assurez-vous que les diverses mises à jour ont bien été effectuées sur votre mobile puis :

  1. Allez dans le menu "Réglages".
  2. Sélectionnez "Téléphone".
  3. Sélectionnez "Appels Wi-Fi".
  4. Cochez "Appels Wi-Fi sur cet iPhone" puis "Activer".

Votre service sera actif dans un délai maximum de 48h.
Pour désactiver la fonctionnalité, décochez "Appels Wi-Fi sur cet iPhone".

Activer appels vowifi iphone - Bouygues Telecom
 

Comment activer les appels et SMS via le Wi-Fi sur mon téléphone Samsung ?

 

Avant d'activer le service, assurez-vous que les différentes mises à jour ont bien été effectuées sur votre smartphone, puis :

  1. Allez dans "Appel".
  2. Cliquez sur l'icone "trois petits points" puis sur "Paramètres".
  3. Cochez "Appels Wi-Fi".
  4. La fonctionnalité d'appels via le Wi-Fi est activée.

Votre service sera actif dans un délai maximum de 48h.
Pour désactiver la fonctionnalité, décochez "Appels Wi-Fi".

activer appels wifi samsung - Bouygues Telecom
 

Comment activer les appels et SMS via le Wi-Fi sur mon téléphone Huawei ou Honor ?

 

Avant d'activer le service, vérifiez que toutes les mises à jours ont bien été effectuées sur votre téléphone, puis :

  1. Allez dans "Paramètres".
  2. Cliquez sur "Sans fil & réseaux".
  3. Sélectionnez "Réseau de données mobiles, puis "Appel via Wi-Fi"
  4. Cochez "Appels via Wi-Fi" et cliquez sur activer sur le message qui s'affiche en bas de page.
  5. La fonctionnalité d'appels via le Wi-Fi est activée.

Votre service sera actif dans un délai maximum de 48h.
Pour désactiver la fonctionnalité, décochez "Appels via Wi-Fi".

Image ajoutée par l'utilisateur

Comment activer les appels et SMS via le Wi-Fi sur mon téléphone Sony?

 

Avant d'activer le service, vérifiez que toutes les mises à jours ont bien été effectuées sur votre téléphone, puis :

  1. Allez dans "Paramètres".
  2. Sélectionnez "Réseau et Internet" puis "Réseau mobile".
  3. Dans les paramètres avancés, cliquez sur "Appels Wi-Fi"
  4. Glissez le curseur vers la droite pour activer le service.

Votre service sera actif dans un délai maximum de 48h.
Pour désactiver la fonctionnalité, faites glisser le curseur vers la gauche depuis la rubrique "Appels Wi-Fi".

Image ajoutée par l'utilisateur

Comment activer les appels et SMS via le Wi-Fi sur mon téléphone One Plus?

 

Avant d'activer le service, vérifiez que toutes les mises à jours ont bien été effectuées sur votre téléphone, puis :

  1. Allez dans "Paramètres" et sélectionnez Wifi et Internet".
  2. Dans "Paramètres SIM", cliquez sur la carte SIM souhaitée.
  3. Glissez le curseur "Appel Wi-Fi vers la droite pour activer le service.

Votre service sera actif dans un délai maximum de 48h.
Pour désactiver la fonctionnalité, faites glisser le curseur vers la gauche depuis la rubrique "Appels Wi-Fi".

Image ajoutée par l'utilisateur

Quels réseaux Wi-Fi sont compatibles avec les appels et les SMS via le Wi-Fi ?

 

Tous les réseaux Wi-Fi sont compatibles avec les appels et les SMS par Wi-Fi : réseau Bbox et 4G box, ensemble des réseaux de hotspots publics et des box d’autres fournisseurs d’accès à Internet en France métropolitaine.

Comment sont décomptés les appels et les SMS via le Wi-Fi de mon forfait ?

 

En France métropolitaine
Les communications vers et depuis la France métropolitaine sont décomptées dans les mêmes conditions qu’un appel ou SMS passé par le réseau mobile.

Depuis la France métropolitaine vers l’international
Les communications depuis la France métropolitaine vers l’international sont décomptées dans les mêmes conditions qu’un appel ou SMS passé par le réseau mobile.

Appels ou SMS vers les numéros spéciaux
Les appels ou SMS vers les numéros spéciaux sont facturés dans les mêmes conditions qu’un appel ou SMS passé par le réseau mobile.

Retrouvez les détails de votre offre sur votre application Espace Client, rubrique "Mes lignes" ou sur votre Compte Client en ligne, rubrique "Mon mobile et mon forfait".

Que faire en cas de problème ?

 

Une fois activé dans les paramétrages, l'activation du service appels et SMS via le Wi-Fi prend jusqu'à 48h.
Si au-delà de ce délai le service ne fonctionne pas, ou si vous rencontrez une difficulté d'utilisation, nos conseillers vous accompagnent :