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VoWiFi : passer vos appels en Wi-Fi

La VoWifi (Voice over Wi-Fi) est un nouveau service vous permettant d’émettre et de recevoir des communications Voix et SMS via le réseau Wi-Fi de votre domicile, de votre lieu de travail ou de tout autre lieu disposant d’un réseau Wi-Fi, lorsque votre téléphone ne capte aucun ou faiblement le réseau mobile. Vous pourrez ainsi appeler, être appelé, envoyer et recevoir des SMS dans des endroits où vous n’étiez pas joignable jusqu’à présent !

 

Téléphones compatibles VoWiFi

iPhone / Samsung

Quelles sont les conditions d’utilisation de la VoWiFi ?

 

Afin de profiter de la VoWIFI vous devez :

  • Détenir un forfait Sensation ou B&YOU.
  • Avoir un téléphone compatible. Liste des téléphones compatibles
  • Etre dans endroit avec un réseau mobile faible ou inexistant.
  • Disposer d’une couverture Wi-Fi.

Quels sont les services disponibles et les limites d’utilisation ?

 

Vous pouvez :

  • Emettre et recevoir des appels ou SMS depuis et vers la France métropolitaine.
  • Emettre des appels ou SMS vers l’international.
  • Emettre des appels ou SMS vers les numéros spéciaux.

Vous ne pouvez pas :

  • Emettre et recevoir des appels depuis l’étranger en Wi-Fi.
  • Envoyer et recevoir des MMS en Wi-Fi si vous n’êtes pas couvert par le réseau mobile.

Si vous souhaitez passer des appels depuis l’étranger, vous pouvez utiliser l’application World and You.

Comment passer des appels ou envoyer des SMS en VoWiFi depuis mon mobile ?

 

Pour utiliser et passer vos communications Voix ou SMS en Wi-Fi, vous devez être situé dans une zone de faible couverture 2G/3G/4G ou lorsque votre mobile ne capte aucun réseau.

Si le réseau mobile est suffisant pour passer un appel de bonne qualité, le service VoWiFi ne s’activera pas.

Dans le cas où vous quittez la couverture Wi-Fi au cours d’un appel, la communication sera interrompue. Néanmoins si une couverture 4G est disponible, le mobile basculera sur la couverture 4G et votre communication ne subira aucune interruption.

Comment passer des appels ou envoyer mes SMS en VoWiFi depuis mon mobile ?

 

Pour être joignable via le Wi-Fi, vous devez activer le service depuis les réglages de votre téléphone et vous connecter ensuite à un réseau Wi-Fi. Votre téléphone vous indiquera alors que vos appels passent par le réseau Wi-Fi.

Sur iPhone
La mention "Appels Wifi" apparaît lorsque vous n’êtes couvert par aucun réseau mobile ou que le réseau mobile est faible. Vos appels et SMS passent alors par le réseau Wi-Fi.

Comment savoir si mes appels sont en vowifi - Bouygues Telecom

 

Sur Samsung
Une icône de téléphone avec le symbole Wi-Fi apparaît lorsque vous n’êtes couvert par aucun réseau mobile ou que le réseau mobile est faible. Vos appels et SMS passent alors par le réseau Wi-Fi.

Passer des appels en wifi avec un Samsung - Bouygues Telecom

Quels sont les iPhone compatibles VoWiFI ?

 

Quels sont les téléphones Samsung compatibles VoWiFI ?

 

Les smartphones Samsung actuellement compatibles VoWiFi sont :

Comment mettre à jour mon iPhone et activer la VoWiFi ?

 

Pour configurer le service VoWiFi, vous devez tout d’abord disposer des deux mises à jour suivantes :

  • Mise à jour des réglages de l’opérateur.
  • Dernière version logicielle (iOS) de votre iPhone.

 

Vérifiez la version logicielle (iOS) sur votre mobile

  1. Allez dans le menu "Réglages".
  2. Sélectionnez "Général".
  3. Sélectionnez "Mise à jour logicielle".
  4. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur "Télécharger et installer". Si votre mobile dispose déjà de la dernière version, cette étape n'est pas nécessaire.
Mise à jour logicielle iphone - Bouygues Telecom

 

Vérifiez la version de "Mise à jour des réglages de l’opérateur"

  1. Allez dans le menu "Réglages".
  2. Sélectionnez "Général".
  3. Sélectionnez "Informations".
  4. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur "Mettre à jour". Si votre mobile dispose déjà de la dernière version, aucune mise à jour ne vous sera proposée.
Mise à jour réglages opérateurs iphone - Bouygues Telecom

 

Activez le service VoWiFi sur iPhone

  1. Allez dans le menu "Réglages".
  2. Sélectionnez "Téléphone".
  3. Sélectionnez "Appels Wi-Fi".
  4. Cochez "Appels Wi-Fi sur cet iPhone" puis "Activer".

Pour désactiver la fonctionnalité, décochez "Appels Wi-Fi sur cet iPhone".

Activer appels vowifi iphone - Bouygues Telecom

Comment mettre à jour mon téléphone Samsung pour utiliser la VoWiFi ?

 

Pour configurer le service VoWifi, vous devez tout d’abord disposer de la dernière "Mise à jour logicielle" de votre Samsung. Ensuite, activez le service "Appels en Wifi".

Vérifiez la mise à jour logicielle

  1. Allez dans le menu "Paramètres".
  2. Sélectionnez "Mise à jour logicielle".
  3. Si une mise à jour est disponible, installez-la. Si votre mobile dispose déjà de la dernière version, aucune mise à jour ne vous sera proposée.
Installer vowifi samsung - Bouygues Telecom

 

Activez le service VoWiFi sur les mobiles Samsung

  1. Allez dans "Appel".
  2. Cliquez sur l'icone "trois petits points" puis sur "Paramètres".
  3. Cochez "Appels Wi-Fi".
  4. La fonctionnalité d'appels via le Wi-Fi est activée.

Pour désactiver la fonctionnalité, décochez "Appels Wi-Fi".

activer appels wifi samsung - Bouygues Telecom

Quels réseaux Wi-Fi sont compatibles avec la VoWiFi ?

 

Tous les réseaux Wi-Fi sont compatibles avec la VoWiFi : réseau Bbox, ensemble des réseaux de hotspots publics et des box d’autres fournisseurs d’accès à Internet en France métropolitaine.

Comment est décomptée la VoWiFi de mon forfait ?

 

En France métropolitaine
Les communications vers et depuis la France métropolitaine sont décomptées dans les mêmes conditions qu’un appel ou SMS passé par le réseau mobile.

Depuis la France métropolitaine vers l’international
Les communications depuis la France métropolitaine vers l’international sont décomptées dans les mêmes conditions qu’un appel ou SMS passé par le réseau mobile.

Appels ou SMS vers les numéros spéciaux
Les appels ou SMS vers les numéros spéciaux sont facturés dans les mêmes conditions qu’un appel ou SMS passé par le réseau mobile.

Retrouvez les détails de votre offre sur votre application Espace Client, rubrique "Mes lignes" ou sur votre Compte Client en ligne, rubrique "Mon mobile et mon forfait".

Que faire en cas de problème ?

 

Si vous rencontrez une difficulté lors de votre usage de la VoWiFi, nos Conseillers vous accompagnent :