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Tout savoir sur la 4G box Bouygues Telecom

 
 

Quelles sont les conditions d’éligibilité et d'utilisation de la 4G box ?

 
 

L’offre 4G box est réservée à certaines zones géographiques 4G éligibles (également disponible pour les professionnels, compatible SIREN). Je peux effectuer un test en ligne pour vérifier mon éligibilité.

Tester mon éligibilité


La 4G box me permet d’utiliser la 4G pour me connecter à Internet, sans les émissions et réceptions d’appel, les SMS et les MMS, l'itinérance ou encore l'Internet+.

 

Le débit ADSL est trop lent et pas encore éligible à la fibre ? La 4G box est peut-être faite pour moi ! Je consulte tous les conseils sur la 4G box sur le Guide pratique. 

 
 

Quel est le prix de l'abonnement à la 4G box ?

 
 

Le prix de l’offre est de 32,99€ par mois, sans engagement (pendant 12 mois) puis 42,99€ par mois location de box incluse. A la souscription, des frais de mise à disposition de 19€ seront demandés.

 
 

Comment souscrire à l’offre 4G box Bouygues Telecom ?

 
 

2 étapes et l'affaire est dans le sac !

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Si je suis éligible, je passe commande de ma 4G box sur BouyguesTelecom.fr jusqu’à la confirmation. Je peux aussi me rendre dans une des boutiques éligible ou encore appeler le 3106.

 

La carte SIM sera automatiquement activée 24h maximum après l'expédition de ma commande.

 
 

Comment installer ma 4G box ?

 
 

C'est aussi facile que d'équiper un smartphone !

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Je découpe et insère ma carte SIM dans ma 4G box.

 

Une micro SIM pour la 4G box E5180 et B528.

 

Une nano SIM pour la 4G Box B628-CPE Pro 2.

Modèles 4G box ensemble.png

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Je la branche à une prise secteur.

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Je la place à l'endroit où je capte le mieux la 4G (près d'une fenêtre).

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Je connecte mes équipements. A moi le surf à haute vitesse !


La 4G box donne également une indication sur la qualité de réception : voyant réseau bleu (signal bon) ou jaune (signal correct). Si le voyant est rouge (pas de signal), je déplace la 4G box.

Si je dispose d'une 4G Box CPE Pro 2, le voyant vert indique un bon signal.

 
 

Comment me connecter à mon espace client 4G box ?

 
 
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Je me rends sur mon espace client.

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Je renseigne mon adresse e-mail ou mon numéro de ligne à 10 chiffres et mon mot de passe.

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Je clique sur "Me connecter".

Je me connecte pour la 1ère  fois

 
 

Quelle est la signification des voyants de ma 4G box (modèle E5180) ?

 
 
 
 

Le voyant "Réseau" : qualité du signal 4G.

 

 

Voyant bleu : bon signal

 

Voyant jaune : signal moyen

 

Voyant rouge : pas de signal

4G box (modèle E5180)_voyants.png
 
 

Le voyant "WiFi" : état du WiFi.

 

 

Voyant bleu : WiFi activé.

 

Voyant éteint : WiFi désactivé.

4G box (modèle E5180)_voyants.png
 
 
 
 

Quelle est la signification des voyants de ma 4G box (modèle B528) ?

 
 
 
 

Le 1er voyant : qualité du signal 4G

 

Voyant bleu : bon signal.

 

Voyant cyan : signal moyen.

 

Voyant jaune : signal faible.

 

Voyant rouge : problème sur la carte SIM. Je vérifie qu’elle fonctionne et qu’elle a été insérée correctement.

4G (modèle B528)_voyants.jpg
 
 

Le 2e voyant : branchement d’un équipement par câble Ethernet

 

Voyant vert fixe : connecté à un équipement. 

4G (modèle B528)_voyants.jpg
 
 

Le 3e voyant : état du WiFi 

 

Voyant vert fixe : WiFi activé.

 

Voyant éteint : WiFi désactivé.

4G (modèle B528)_voyants.jpg
 
 

Le 4e voyant : marche/arrêt de la 4G box

 

Voyant vert fixe : 4G box allumée.

 

Voyant éteint : 4G box éteinte.

4G (modèle B528)_voyants.jpg
 
 
 
 

Quelle est la signification des voyants de 4G Box B628 (CPE Pro 2) ?

 
 
 
 

Le 1er voyant : qualité du signal 4G

 

Voyant vert : bon signal.

 

Voyant jaune : signal moyen.

 

Voyant rouge : problème sur la carte SIM. Je vérifie qu’elle fonctionne et qu’elle a été insérée correctement ou je déplace le routeur dans un espace ouvert bien dégagé, et je veille à disposer d’un réseau mobile dans ma zone.

4G box PE Pro2-voyants.png
 
 

Le 2e voyant : état du WiFi

 

Voyant vert fixe : WiFi activé.

 

Voyant éteint : WiFi désactivé.

4G box PE Pro2-voyants.png
 
 

Le 3e voyant : marche/arrêt de la 4G box

 

Voyant vert fixe : 4G box allumée.

 

Voyant éteint : 4G box éteinte. 

4G box PE Pro2-voyants.png
 
 
 
 

Comment accéder à l'interface de ma 4G box ?

 
 

J'accède à l'interface de ma 4G box ici ou par l'adresse https://192.168.1 (sur l’étiquette de ma 4G box). 

Je peux aussi installer l'application HiLink de Huawei (iOS ou Android). Avec, je consulte la quantité de data échangée, les équipements connectés en WiFi et modifier le mot de passe WiFi (nous n'assurons aucune assistance liée à cette application). 

Image2.png

 
 

Comment me connecter en WiFi et changer mon code ?

 
 

Le code WiFi par défaut est indiqué sur l’étiquette qui se trouve sous la 4G box (WiFi Key). Pour changer mon code WiFi :

 

4G box (modèle E5180) : sur l’interface d’administration, je clique sur l’onglet "Paramètres WiFi" puis "Connexion WiFi" et enfin "Paramètres de base".

 

4G box (modèle B528) : sur l’interface d’administration, je clique sur l’onglet "Paramètres" puis "WLAN" et enfin "Paramètres WLAN de base".

 

4G box (modèle B628 CPE Pro 2) : sur l'interface d’administration, je clique sur l’onglet "Paramètres WiFi" puis "Paramètres de base WiFi".

 
 

Comment me connecter à ma 4G box avec la configuration WiFi sécurisée (WPS) ?

 
 

Pour se connecter plus rapidement et sans mot de passe WiFi, en appuyant directement sur le bouton WPS de la 4G box (Compatibilité du mode WPS : Windows, Android, Windows Phone).

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Je me rends dans les "Paramètres WiFi avancés" pour choisir le mode du bouton WPS 
Soit en connexion automatique (avec un simple appui sur le bouton WPS) ou soit une connexion avec un code PIN (disponible sur l’étiquette sous le produit).

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J'appuie sur le bouton WPS et hop ! Je suis connecté ! C'est magique.

Avec la 4G box B528 :Image3.png

Avec  la 4G box B628 CPE Pro 2 :Image4.png

 

Avec ma 4G box B628 (CPE Pro 2) : pour une connexion en 2,4GHz (plus longue portée mais plus lente) : j'appuie 2 à 5 secondes. Pour une connexion en 5 GHz (moins longue portée mais plus rapide) : j'appuie plus de 5 secondes.

 
 

J'ai l'offre 4G box à 200 Go. Comment recharger mon enveloppe data ?

 
 

Je peux recharger mon enveloppe data par palier de 50 Go directement sur mon espace client :

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Je sélectionne la ligne concernée et je clique sur "Ma conso".

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Je clique sur la rubrique "Gérer ma conso".

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Dans le champ "Enrichir mon forfait", je clique sur "Acheter une recharge Data".

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Je clique sur "Choisir" sur ma recharge Data.

Une fois la recharge entamée, je dispose de 6 mois pour la consommer. Si une recharge n'a pas été consommée dans sa totalité, le mois suivant, celle-ci se décompte en priorité avant l’enveloppe initiale.

 
 

Que contient ma facture 4G box ?

 
 

Je retrouve sur ma 1ère facture 4G box :

 

le montant du 1er mois d’abonnement,

 

la location de la box,

 

le prorata (ajustement du prix de l’offre et des frais de location),

 

le montant des frais de mise à disposition de 19€.

 

Si je résilie ma 4G box durant la période "Satisfait ou remboursé", je serai entièrement remboursé.

 
 

Comment effectuer un déménagement avec ma 4G box ?

 
 

Si je déménage, je contacte mon Service clients afin de vérifier l'éligibilité à l’offre 4G box à ma nouvelle adresse.

 
 

Ai-je le droit de mettre la carte SIM de ma 4G box dans un smartphone ou clé 4G en dépannage ?

 
 

La carte SIM liée à ma 4G box peut seulement être utilisée qu’avec l’équipement fourni. Elle est inutilisable dans un autre appareil.

 
 

Est-ce que je peux connecter un téléphone à ma 4G box et l'emmener en week-end ?

 
 

L’offre 4G box est une offre Internet exclusivement, elle ne propose pas de service de téléphonie.
L’usage de ma 4G box est possible uniquement à l’adresse d’installation déclarée lors de la souscription.

 
 

Qu'est-ce que le dispositif Cohésion Numérique des Territoires ?

 
 

Avec l'offre 4G box, je peux bénéficier gratuitement d'une antenne Huawei qui s'installe à l'intérieur de mon domicile et me permet d'améliorer ma connexion internet.

Le remboursement de l'antenne qui est pris en charge par le Gouvernement, sur les zones éligibles. Nous proposons donc une offre de remboursement, qui sera traité dans un délai de 8 semaines maximum.

Pour en savoir plus sur le dispositif de Cohésion Numérique des Territoires, je consulte le site dédié du Gouvernement.

 
 

Que faire en cas de problème technique ?

 
 

Voici quelques points simples à contrôler.

 

Je vérifie que ma carte SIM est bien insérée comme indiqué.

 

Je vérifie que ma 4G box est bien allumée.

 

Je la redémarre.

 

Je restaure les paramètres d'usine en appuyant sur le bouton "Reset factory".

 

Si la connexion est lente : je vérifie la réception 4G et je la mets à un emplacement qui augmentera sa réception.

 

En cas de perte ou vol de ma 4G box, je contacte mon Service clients.