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Changer votre offre box

Quelles sont les conditions lorsque je change d'offre Bbox ?

 

Pour changer d'offre Bbox vous devez :

  • Etre le titulaire de la ligne Bbox.
  • Etre à jour de vos paiements.

 

Engagement
Lorsque vous changez d’offre, votre engagement est renouvelé.
Vous aviez souscrit à votre offre Bbox avant le 11/04/2016 : votre nouvelle offre sera soumise à un engagement de 12 mois.

 

Client Bbox avec SIREN
Si vous êtes client Bbox avec SIREN, le changement vers une offre Bbox PRO n’est pas possible.

Le changement d'offre est-il gratuit ?

 

Le changement d’offre Bbox est sans frais.

Le nouveau prix de votre abonnement sera pris en compte au prorata sur votre prochaine facture.
Si vous êtes en dégroupage partiel avec un abonnement téléphonique France Telecom et souhaitez passer en dégroupage total (l'inverse n'est pas possible), le changement est gratuit.

Comment tester l'éligibilité de ma ligne et me renseigner sur les offres proposées ?

 

Vous pouvez consulter notre site pour connaître le détail de nos offres Bbox (ADSL) et Bbox Miami (ADSL, VDSL, Fibre). Certaines technologies très haut débit ou fibre peuvent ne pas être compatibles avec votre zone d'habitation.

 

Testez l’éligibilité de votre ligne aux différentes technologies :

Depuis notre site Internet :

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client.
  2. Renseignez votre login et mot de passe.
  3. Sélectionnez votre ligne Bbox.
  4. Cliquez sur le bouton "envie de changer d'offre".

 

En contactant votre Service Clients :

Appelez le 614(1) depuis une ligne mobile ou fixe Bouygues Telecom ou le 1064(2) depuis une ligne mobile ou fixe d'un autre opérateur.

Comment changer d'offre Bbox en contactant mon Service Clients ?

 
  1. Contactez votre Service Clients qui testera l'éligibilité de votre ligne et effectuera le changement pour vous :
    • au 614 depuis un mobile Bouygues Telecom ou une ligne fixe Bbox(1).
    • au 1064 depuis un poste fixe ou le mobile d'un autre opérateur(2).
  2. Une fois le changement d’offre effectué, vous recevez un SMS de confirmation. Vous recevrez si nécessaire votre nouveau matériel Bbox gratuitement dans un Relais Colis de votre choix, ainsi que les instructions pour restituer votre ancien matériel.

Comment changer d'offre Bbox depuis mon Espace Client (selon éligibilité) ?

 

Attention : le changement en ligne n'est actuellement disponible que pour certains clients Bbox. Il est notamment indisponible pour les clients Ideo, box B&YOU et Pro.

 

  1. Sur votre Espace Client, sélectionnez votre ligne Bbox et rendez-vous rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe".
  2. Dans le bloc "Mon offre", cliquez sur le bouton "Changer d’offre". Les offres disponibles pour votre adresse vous sont proposées. Laissez-vous guider pour finaliser votre demande.
  3. Attention : si au clic sur le bouton "Changer d'offre" vous êtes envoyé sur cette page Assistance, cela signifie que le parcours en ligne n'est pas encore disponible pour votre offre : contactez votre Service Clients qui effectuera le changement pour vous.
  4. Une fois le changement d’offre effectué, vous recevez un SMS de confirmation. Vous recevrez si nécessaire votre nouveau matériel Bbox gratuitement dans un Relais Colis de votre choix ainsi que les instructions pour restituer votre ancien matériel.

Comment suivre ma demande de changement d'offre Bbox ?

 

Vous êtes informé par SMS et par e-mail de l'avancement de votre demande.

Mes équipements Bbox seront-ils changés ?

 

Si lors de votre changement d'offre Bbox il est nécessaire que vous changiez d'équipement, vous recevrez un e-mail d’information contenant un lien vers votre Espace Client où vous retrouverez toutes les instructions nécessaires.

Vous disposez d'un mois pour renvoyer vos équipements :

  • Soit en relais colis, gratuitement.
  • Soit en boutique Bouygues Telecom, gratuitement.
  • Soit via envoi par La Poste, à vos frais, à l'adresse suivante: CORDON ELECTRONICS, Hub BYT - 11 rue du Nouette, ZI de Quévert, 22103 DINAN (dans ce dernier cas, il est fortement conseillé de faire l'envoi en colis suivi).
Obtenez plus de précisions sur les modalités de restitution sur votre espace Client:
  • La date limite de restitution.
  • Votre bordereau de dépôt à télécharger et à coller sur votre colis pour un envoi en Relais Colis.
  • La liste des équipements et des accessoires à restituer.
  • Les pénalités en cas de non restitution avant la date limite.
  • Etc

Comment télécharger le bon de dépôt d’équipement ?

 

Votre bordereau de dépôt est disponible sur votre Espace Client > rubrique "Mes notifications" > bloc "MA BBOX ET MA LIGNE FIXE".

Restitution du dépôt de garantie en cas de changement de matériel

 
  • Votre ancienne offre avait été souscrite avant le 23/03/2015

Si vous devez nous restituer votre décodeur TV, pour changement de matériel ou simplement parce qu’il n’est plus nécessaire pour votre nouvelle offre, le dépôt de garantie de 49€ versé pour votre ancien matériel vous sera remboursé lors de sa restitution. Si le dépôt de garantie vous a déjà été rendu lors d’un changement d’offre ou d’un déménagement, vous n’en bénéficierez pas une seconde fois. Le montant du dépôt de garantie apparaîtra sur la 1ère ou 2ème facture suivant le renvoi de votre équipement.

  • Votre ancienne offre avait été souscrite après le 23/03/2015

Vous n'avez pas versé de dépôt de garantie. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de restitution de votre matériel.

(1) Appel gratuit depuis une ligne Bbox. Prix d’une communication métropolitaine depuis un mobile Bouygues Telecom ou prix d’un appel local selon le tarif de l’opérateur depuis un autre mobile.

(2) Appel gratuit depuis une ligne Bbox. Prix d’un appel local depuis un mobile Bouygues Telecom ou depuis le mobile ou la ligne fixe d’un autre opérateur.

Rétractation : vous pouvez user de votre droit de rétractation de 14 jours à compter de la mise en service de votre nouvelle offre pour annuler la demande de changement faite depuis votre Espace Client ou auprès de votre Service Clients. Les éventuels frais occasionnés lors de la mise en place de la nouvelle offre (déplacement d'un technicien, etc.) restent à votre charge.