close chat
social bubble Besoin d'aide
Chargement en cours

Changer de forfait mobile

Le changement de forfait Bouygues Telecom est simple et rapide. Depuis votre Espace Client, vous pouvez comparer les différents forfaits disponibles et choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins(1).

Les options que vous possédez vous suivent automatiquement, vous n’avez aucune démarche à accomplir.
Si vos options ne sont plus compatibles, vous en serez informé avant la validation de votre changement de forfait

 

Pour en savoir plus : consulter le guide des tarifs.

Comment passer d'un forfait B&YOU à un autre forfait B&YOU ?

 

Vous pouvez passer d’un forfait B&YOU à un autre forfait B&YOU à tout moment depuis votre Espace Client Bouygues Telecom.

Pour changer de forfait :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne.
  2. Dans la rubrique "Mon mobile et mon forfait" > bloc "Mon forfait" > cliquez sur "Changer de forfait".
  3. Un tableau récapitulatif vous permet de comparer les différentes offres Bouygues Telecom disponibles y compris les offres promotionnelles en cours. Toutes les offres auxquelles vous êtes éligible vous sont proposées.
  4. Choisissez le forfait B&YOU que vous souhaitez puis cliquez sur "Sélectionner". Les options et services incompatibles avec votre nouveau forfait vous seront annoncés. Cliquez ensuite sur "Continuer" pour passer à l’étape de validation.
  5. Il ne vous reste plus qu’à vérifier et valider votre nouveau forfait. La date de votre changement de forfait est indiquée. Cette date correspond à la prochaine remise à zéro de votre forfait.
  6. Vous recevez alors un SMS et un e-mail vous informant de la prise en compte de votre changement d’offre.

Comment passer d'un forfait B&YOU à un forfait Sensation ?

 

Le changement d’un forfait B&YOU sans engagement vers un forfait Sensation est possible après 3 mois d’ancienneté. Ce changement vous donnera l’opportunité de renouveler votre mobile à un tarif préférentiel sous réserve de vous engager :

  • 24 mois pour un forfait Sensation avec Avantages Smartphone.
  • 12 mois pour un forfait Sensation SIM seule.

Retrouvez toutes les informations sur la fiche dédiée : changer de téléphone mobile.

Pour changer de forfait :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne.
  2. Dans la rubrique "Mon mobile et mon forfait" > bloc "Mon forfait" > cliquez sur "Changer de forfait".
  3. Dans le bloc "Mon forfait actuel" > cliquez sur "Changer mon mobile" et sélectionnez le mobile de votre choix (si vous avez opté pour un forfait Sensation avec Avantages Smartphone).
  4. Choisissez ensuite votre forfait Sensation puis cliquez sur "Sélectionner".
  5. Validez votre panier puis laissez-vous guider jusqu’à la fin de la commande.
  6. Vous recevrez ensuite un SMS et un e-mail vous informant de la prise en compte de votre changement d’offre.

 

A Savoir

Vous pouvez également changer de forfait depuis l’application Espace Client dans la rubrique "Mes lignes" > "Découvrir les autres forfaits".

Comment passer d'un forfait Sensation à un autre forfait Sensation ?

 

Si vous êtes client Sensation ou Sensation avec Avantages Smartphone engagé, vous pouvez changer pour un forfait Sensation avec Avantages Smartphone sans être réengagé, sauf en cas de renouvellement (engagement 24 mois).

Si vous êtes client Sensation SIM seule engagé, vous pouvez changer pour un autre forfait :
  • Sensation avec Avantages Smartphone (après 3 mois, engagement 24 mois)
  • ou Sensation SIM Seule sans réengagement et sans frais

Ce changement est gratuit sur Internet mais peut être facturé s’il intervient dans les 12 premiers mois d’ancienneté de votre mobile en cas de changement de forfait à la baisse. Retrouvez toutes les informations dans le guide des tarifs > rubrique "Comment changer d’offre ?".

Si vous êtes client Sensation non engagé, vous avez la possibilité de souscrire à l’ensemble des forfaits Sensation et B&YOU sans engagement. Vous ne serez pas soumis à un réengagement ni à des frais de changement de forfait.

Pour changer de forfait :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne.
  2. Dans la rubrique "Mon mobile et mon forfait" > bloc "Mon forfait" > cliquez sur "Changer de forfait".
  3. Un tableau récapitulatif vous permet de comparer les différents forfaits Bouygues Telecom disponibles y compris les offres promotionnelles en cours. Toutes les offres auxquelles vous êtes éligible vous sont proposées.
  4. Choisissez le forfait Sensation que vous souhaitez puis cliquez sur "Sélectionner". Les options et services incompatibles avec votre nouveau forfait ainsi que les potentiels frais de changement de forfait vous seront annoncés. Cliquez ensuite sur "Continuer" pour passer à l’étape de validation.
  5. Il ne vous reste plus qu’à vérifier et valider votre nouveau forfait.
    La date de votre changement de forfait est indiquée. Cette date correspond à la prochaine remise à zéro de votre forfait.
  6. Vous recevez alors un SMS et un e-mail vous informant de la prise en compte de votre changement de forfait.

 

A Savoir

Vous pouvez également changer de forfait depuis l’application Espace Client dans la rubrique "Mes lignes" > "Découvrir les autres forfaits".

Comment passer d'un forfait Sensation à un forfait B&YOU ?

 

Le changement d’un forfait Sensation vers un forfait B&YOU sans engagement est possible uniquement si vous êtes libre d’engagement. Retrouvez votre date de fin d'engagement sur votre facture ou sur votre Compte Client > rubrique "Offre" > bloc "Mon Forfait".

Pour changer de forfait :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne.
  2. Dans la rubrique "Mon mobile et mon forfait" > bloc "Mon forfait" > cliquez sur "Changer de forfait".
  3. Un tableau récapitulatif des offres Sensation disponibles vous est présenté.
    Pour afficher les offres B&YOU, rendez-vous en bas de la page et cliquez sur "Forfait B&YOU". Les forfaits B&YOU et les offres promotionnelles auxquels vous êtes éligible s’affichent.
  4. Choisissez le forfait B&YOU que vous souhaitez puis cliquez sur "Sélectionner". Les options et services incompatibles avec votre nouveau forfait vous seront annoncés. Cliquez ensuite sur "Continuer" pour passer à l’étape de validation.
  5. Il ne vous reste plus qu’à vérifier et valider votre nouveau forfait.
  6. La date de votre changement de forfait est indiquée. Cette date correspond à la prochaine remise à zéro de votre forfait.
  7. Vous recevez alors un SMS et un e-mail vous informant de la prise en compte de votre changement de forfait.

(1) Le changement d’offre est possible sous réserve d’être à jour des paiements. Il peut entraîner la perte des services, avantages et options souscrits dans le cadre de l’ancienne offre.