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Changer de numéro de mobile

Vous souhaitez modifier votre numéro de portable tout en conservant votre offre et votre SIM Bouygues Telecom actuelles ? C’est simple, il suffit de vous rendre sur votre Espace Client : le changement de numéro de mobile est immédiat ! Vous pourrez choisir un nouveau numéro personnalisé ou un numéro aléatoire.

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR CHANGER DE NUMÉRO D’APPEL ?

 

Pour changer de numéro de mobile sans résilier votre offre, vous devez :

  • être client forfait Bouygues Telecom  et disposer d’une ligne téléphonique active.
  • être le titulaire de la ligne téléphonique pour laquelle le changement de numéro est demandé.

 

Si vous êtes client carte prépayée, le changement de numéro de mobile n’est pas possible.

 

A noter

Vous souhaitez changer de numéro de téléphone fixe ? Contactez votre Service Clients, la modification de votre numéro de fixe est facturée 18€. Si vous recevez des appels indésirables, consultez la dernière rubrique de cette page. 

COMMENT CHANGER MON NUMÉRO DE MOBILE ?

 
Vous pouvez changer de numéro de téléphone mobile depuis votre Espace Client > rubrique "Mon mobile et mon forfait" > bloc "Gestion de ligne".

Vous pourrez alors choisir un numéro aléatoire parmi 9 numéros ou un numéro personnalisé (4 derniers chiffres). Vous recevez une confirmation par mail. Votre nouveau numéro de mobile est activé sous 15 minutes maximum.

 

Si entre temps vous souhaitez savoir sur quel numéro vous êtes joignable (l’ancien ou le nouveau), il suffit d’appeler le 654. Dès que le serveur vocal vous indique votre nouveau numéro, celui-ci est actif !

Votre nouveau numéro d’appel apparaîtra sur votre prochaine facture.

COMBIEN COÛTE LE CHANGEMENT DE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ?

 

Deux services sont disponibles, au choix :

  • Le changement de numéro est facturé 18 €, si vous choisissez un numéro aléatoire parmi les 9 numéros proposés.
  • Le changement de numéro est facturé 25 €, si vous choisissez de personnaliser les 4 derniers chiffres de votre nouveau numéro.

Le montant sera prélevé sur votre prochaine facture.

Qu’Est-ce qui Change avec mon nouveau numéro ?

 

Vous conservez :

  • votre offre et votre SIM actuelle,
  • votre répertoire, vos photos, vidéos, l’accès à votre boîte mails, applications, etc.

Les factures antérieures à la modification du numéro restent accessibles depuis votre Espace Client.

 

Ce qui change :

  • vos anciens messages enregistrés (vocaux) seront supprimés.
  • pour accéder à votre Compte Client, il vous suffira d’entrer votre nouveau numéro de mobile et de personnaliser votre mot de passe..
  • si votre mobile est assuré, n'oubliez pas d'informer votre assurance de votre changement de numéro.
  • une fois votre numéro de téléphone modifié, vous ne pourrez plus récupérer votre ancien numéro !

COMMENT ME PROTÉGER DES APPELS INDÉSIRABLES ?

 
  1. Protégez votre ligne fixe et mobile Bouygues Telecom des appels indésirables :
    • Liste rouge : vérifiez que votre numéro n’apparaît pas dans l’annuaire universel. Pour cela :
      • Rendez-vous sur votre Compte Client, rubrique « Infos perso » > « Annuaire Universel ». Pour passer en liste rouge, cochez « non » puis validez.
    • Liste noire : pour rejeter des numéros au cas par cas, vous devez paramétrer votre mobile. Les manipulations étant très différentes selon les marques, reportez-vous au mode d’emploi de votre mobile. Vous pouvez également télécharger des applications développées par les fournisseurs d’antivirus mobiles.
  2. Limitez le démarchage commercial : rendez-vous sur le site de la CNIL.
  3. Signalez le SPAM mobile : si vous recevez des SMS ou appels frauduleux, consultez notre fiche Lutter contre le SPAM mobile.
  4. Informez-vous de vos droits en cas de harcèlement téléphonique.