Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
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Déménager votre Bbox

DÉMÉNAGER AVEC BOUYGUES TELECOM, C’EST SIMPLE !

 

Le transfert de votre ligne Bbox est gratuit et Bouygues Telecom s’occupe de toutes les démarches pour déménager votre ligne à votre nouveau domicile ou entreprise.

Vous déclarez simplement votre déménagement et on se charge du reste !

 

Restez connecté
Bouygues Telecom vous garantit un accès à Internet sans interruption, de votre ancien logement jusqu’au nouveau.

Profitez de la meilleure technologie
Nous étudions les possibilités offertes par votre nouvelle adresse pour vous faire profiter de la meilleure technologie disponible.

Les avantages Bouygues Telecom
Vos frais de construction de ligne offerts ! **
Vous conservez votre numéro fixe si vous le souhaitez.***

Comment et quand déclarer mon déménagement ?

 

Pour déménager votre offre Bbox à votre nouvelle adresse, vous devez être titulaire de la ligne et être à jour de vos paiements.

Le moment idéal pour nous signaler votre déménagement est 15 jours avant la date prévue ! Mais vous pouvez demander le transfert de votre ligne à tout moment, même une fois votre emménagement effectué.

 

Vous déménagez dans plus de 15 jours

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne Bbox.
  2. Dans la rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe" > bloc "Adresse d’installation" > cliquez sur "Vous déménagez ? Cliquez ici".
  3. Choisissez ensuite si vous souhaitez déclarer votre déménagement en ligne ou si vous souhaitez être rappelé.
  4. Vous devez nous communiquer les informations suivantes :
    • Votre nouvelle adresse précise.
    • Votre date d’emménagement.
    • Le nom de l’ancien occupant et/ou le numéro de téléphone fixe France Télécom de votre nouveau logement. Si vous ne disposez pas de ces informations lors de votre déclaration en ligne, un Conseiller pourra vous rappeler pour vous aider.
    • Votre souhait de conserver ou non votre numéro fixe actuel.
  5. Un de nos conseillers vous rappellera 15 jours avant votre déménagement afin de confirmer les informations et le déménagement de la ligne.


Déclarer votre déménagement

 

Vous déménagez dans moins de 15 jours ou vous avez déjà déménagé

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne Bbox.
  2. Dans la rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe" > bloc "Adresse d’installation" > cliquez sur "Vous déménagez ? Cliquez ici".
  3. Cliquez ensuite sur "Déclarer mon déménagement".


Déclarer votre déménagement

 

Suivez l’avancement de votre déménagement sur votre Espace Client.

JE CONSERVERAI LES MÊMES SERVICES BBOX DANS MON NOUVEAU LOGEMENT ?

 

Lors de votre demande de déménagement de votre Bbox, nous vous informons des possibilités offertes par votre nouvelle adresse pour vous faire profiter des meilleures offres et technologies disponibles.

 

Selon l’éligibilité de votre futur logement, vous pourrez :

  • conserver votre offre Bbox actuelle et vos services*. Vos équipements partent avec vos cartons !
  • profiter d’une meilleure offre et passer à la fibre et au très haut débit.
  • passer à une offre ADSL/VDSL, si vous étiez client fibre et que votre nouvelle adresse n’est pas éligible.

Si vous conservez la même offre Bbox, vous gardez vos équipements actuels (Bbox, décodeur etc.).

Si vous changez d’offre, vous pouvez recevoir de nouveaux équipements : dans ce cas les modalités d’échange vous seront expliquées lors de votre demande de déménagement en ligne ou par votre Conseiller.

Si vous souhaitez connaître l’éligibilité de votre future adresse et les offres compatibles : testez votre éligibilité.
Il vous sera demandé votre numéro de la ligne fixe ou l’adresse exacte (code postal, ville, rue, bâtiment, étage, n° d'appartement) de votre nouveau logement.

 

Engagement :

Lorsque vous déménagez, votre engagement est renouvelé.

Vous aviez souscrit à votre offre Bbox avant le 11/04/2016 : lorsque vous déménagez, votre nouvelle offre sera soumise à un engagement de 12 mois.

 

A savoir

Si besoin, vous pouvez faire une demande de création de ligne téléphonique, en contactant votre Service Clients : nous vous offrons les frais** En savoir plus la création d’une ligne téléphonique

MON ACCÈS À INTERNET SERA-T-IL INTERROMPU ?

 

Selon la date de votre demande de déménagement Bbox et la technologie de votre logement de départ et/ou d’arrivée, il est possible qu’une interruption de service soit nécessaire pour construire votre nouvelle ligne. C’est pourquoi nous vous recommandons de déclarer votre déménagement au moins 20 jours avant la date prévue.

Bouygues Télécom s’engage à vous fournir un accès à Internet sans interruption pendant votre déménagement.

Aussi, en cas de coupure de service :

Pourrai-je conserver mon numéro de ligne fixe actuel ?

 

Vous souhaitez garder votre numéro de téléphone fixe actuel ? Indiquez-le tout simplement lors de votre déclaration de déménagement depuis votre Compte Client ou auprès de votre conseiller.

Si votre numéro est géographique (01/02/03/04/05), la conservation du numéro n’est possible que si vous restez dans la même zone géographique. Par exemple votre numéro en 04 ne pourra pas être transféré en Normandie (02).

Comment suivre ma demande de transfert de ligne Bbox ?

 

Suite à votre déclaration, vous pouvez suivre l’avancement de votre déménagement depuis votre Espace Client.

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne Bbox.
  2. Dans la rubrique "Synthèse conso" > bloc "Mes évènements", vous retrouvez l’état d’avancement de votre déménagement. Vous êtes également informé par SMS et par e-mail de l'avancement de votre demande.
  3. Vous recevez un SMS dès l’activation de votre ligne Bbox à votre nouvelle adresse.

COMBIEN COÛTE LE TRANSFERT DE MA LIGNE BBOX ?

 

Déménager sa ligne avec Bouygues Telecom est gratuit !

Profitez en plus des frais de construction de ligne offerts automatiquement* sur votre première ou deuxième facture !
 

En savoir plus sur la création de ligne
 

En cas d’interruption de service pendant le transfert de votre Bbox, nous assurons à nos frais la continuité de votre accès à Internet en vous offrant une enveloppe data de 10 Go pour votre mobile ou en vous prêtant une clé Internet (voir rubrique ci-dessus). 

* En cas de rétractation, les éventuels frais de construction de ligne ne sont pas remboursés.

Comment changer mes équipements Bbox ?

 

Si lors de votre déménagement il est nécessaire de changer d'équipement, vous recevrez un e-mail d’information contenant un lien vers votre Espace Client où vous retrouverez les instructions nécessaires.

Sur votre Espace Client, vous retrouvez :

  • La date limite de restitution.
  • La liste des équipements et de leurs accessoires à restituer.
  • Les pénalités en cas de non restitution avant la date limite.
  • Votre bon de retour à télécharger et à coller sur votre colis.

 

Vous pouvez également nous envoyer directement vos équipements, à vos frais, à l’adresse suivante :

CORDON ELECTRONICS
11 Rue du Nouette
ZI de Quévert
22103 DINAN.

Dans ce cas vous devez :

  • Faire un envoi en colis suivi.
  • Assurez la valeur de votre colis sur la base des pénalités qui vous seraient réclamées au cas où celui-ci serait égaré ou abîmé par le transporteur.

Comment télécharger le bon de retour d’équipement ?

 

Votre bon de retour est disponible sur votre Espace Client > rubrique "Synthèse conso" > bloc "Mes évènements".


Télécharger mon bon de retour

Restitution du dépôt de garantie

 

Votre ancienne offre avait été souscrite avant le 23/03/2015
Si vous devez nous restituer votre décodeur TV, pour changement de matériel ou simplement parce qu’il n’est plus nécessaire pour votre nouvelle offre, le dépôt de garantie de 49€ versé pour votre ancien matériel vous sera remboursé lors de sa restitution. Si le dépôt de garantie vous a déjà été rendu lors d’un changement d’offre ou d’un déménagement, vous n’en bénéficierez pas une seconde fois. Le montant du dépôt de garantie apparaîtra sur la 1ère ou 2ème facture suivant le renvoi de votre équipement.

Votre ancienne offre avait été souscrite après le 23/03/2015
Vous n'avez pas versé de dépôt de garantie. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de restitution de votre matériel.

Besoin d’aide ?

 

Retrouvez tous nos conseils pour rebrancher vos équipements dans votre nouveau logement :

 

Si vous souhaitez ne pas transférer votre ligne Bbox dans votre nouveau logement, vous pouvez :

 

Si vous rencontrez une difficulté lors de votre déclaration de déménagement Bbox, nos conseillers vous accompagnent :

Tarifs et conditions

* Sous réserve d’éligibilité et pour une offre Bbox souscrite à partir du 11/04/2016.

** Frais de construction de ligne offerts automatiquement, sur première ou deuxième facture.

 *** Transfert de numéro géographique possible dans la même zone uniquement (01/02/03/04/05).

**** Enveloppe de 10 Go de 4G d'Internet : offre réservée aux clients détenant un forfait mobile Bouygues Telecom au-delà de 1 Go, commercialisé depuis le 17/11/2014, avec téléphone compatible. 10 Go valable 1 mois en France métropolitaine. 5 enveloppes max. par foyer.