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Déménager ma Bbox

DÉMÉNAGER AVEC BOUYGUES TELECOM, C’EST SIMPLE !

 

Le transfert de votre ligne Bbox est gratuit et Bouygues Telecom s’occupe de toutes les démarches pour déménager votre ligne à votre nouveau domicile ou entreprise.

Déclarez simplement votre déménagement et nous nous chargeons du reste !

Profitez de la meilleure technologie
Nous étudions les possibilités offertes par votre nouvelle adresse pour vous faire profiter de la meilleure technologie disponible.

Les avantages Bouygues Telecom
Vos frais de construction de ligne offerts ! **
Vous conservez votre numéro fixe si vous le souhaitez.***
Vous bénéficiez d'Internet garanti pendant toute la durée de votre déménagement.*****

Comment et quand déclarer mon déménagement ?

 

Pour déménager votre offre Bbox à votre nouvelle adresse, vous devez être titulaire de la ligne et être à jour de vos paiements.

Pour profiter de vos services Bbox le plus rapidement possible dans votre nouveau logement, nous vous conseillons de nous faire part de votre demande de déménagement dans les 20 jours avant la date prévue.

Si vous le souhaitez, vous pouvez anticiper votre demande jusqu'à 90 jours avant votre date d'emménagement.

Vous souhaitez finalement modifier votre date de déménagement ? N’hésitez pas à contacter notre Service Clients pour que nous puissions prendre en compte votre demande.

A Savoir

Si vous disposez d’un accès à votre nouveau logement, vous pouvez convenir d’un rendez-vous technicien jusqu’à 5 jours avant votre date de déménagement en fonction des rendez-vous disponible au moment de votre demande (dans le cas où votre déménagement nécessite un rendez-vous préalable)


Vous avez déjà emménagé ? Rassurez-vous, il n'est pas trop tard pour effectuer votre demande.

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client puis sélectionnez la rubrique "Ma Bbox" de la ligne concernée. 
  2. Dans le bloc "Adresse d'installation" > cliquez sur "Déclarer mon déménagement". 
  3. Renseignez les éléments relatifs à votre déménagement :
    • Votre date d’emménagement précise.
    • L'adresse et/ou le numéro de téléphone géographique***** de votre nouveau logement.
    • Le nom de l’ancien titulaire de la ligne. Si vous ne disposez pas de cette information, une aide à la localisation du logement vous est proposée.
  4. Sélectionnez l'offre disponible dont vous souhaitez bénéficier à votre nouveau logement.
  5. Si votre déménagement nécessite l'intervention d'un technicien à votre domicile, vous pouvez choisir le créneau de rendez-vous qui vous convient parmi ceux proposés.
    Les créneaux de rendez-vous ne sont pas encore disponibles dans le calendrier ? Rassurez-vous, un conseiller vous recontactera (environ 20 jours) avant votre date d'emménagement pour finaliser votre demande.
  6. Une fois votre demande de déménagement prise en compte, vous recevrez un e-mail de confirmation.


Déclarer votre déménagement

 

JE CONSERVERAI LES MÊMES SERVICES BBOX DANS MON NOUVEAU LOGEMENT ?

 

Lors de votre demande de déménagement Bbox, vous pouvez choisir parmi la meilleure technologie et les offres les plus attractives disponibles à votre nouveau logement.

 

Selon l’éligibilité de votre futur logement, vous pourrez :

  • profiter des dernières offres Bbox et passer à la Fibre si votre logement est éligible. Le changement de votre offre Bbox s'accompagnera d'un engagement de 12 mois.
  • conserver votre offre Bbox actuelle ainsi que l'ensemble de vos services*. Dans ce cas, vous pourrez conserver vos équipements actuels (Bbox, décodeur...)
  • Si vous souhaitez connaître l'éligibilité de votre future adresse et les offres compatibles : testez votre éligibilité. Vous devez alors vous munir de l'adresse exacte du nouveau logement (code postal, ville, rue, bâtiment, étage et numéro d'appartement) ou de son numéro de téléphone géographique*****.
    Il vous sera demandé votre numéro de la ligne fixe ou l’adresse exacte (code postal, ville, rue, bâtiment, étage, n° d'appartement) ou de son numéro de téléphone géographique.
     

Si vous choisissez de modifier votre offre, un changement d'équipements peut être nécessaire pour profiter pleinement de vos nouveaux services. Nous vous communiquerons alors les démarches pour réceptionner vos nouveaux équipements et restituer votre ancien matériel. 

 

A savoir

Si besoin, vous pouvez faire une demande de création de ligne téléphonique, en contactant votre Service Clients : nous vous offrons les frais** En savoir plus la création d’une ligne téléphonique

MON ACCÈS À INTERNET SERA-T-IL INTERROMPU ?

 

Selon la date de votre demande de déménagement Bbox et la technologie de votre logement de départ et/ou d’arrivée, il est possible qu’une interruption de service soit nécessaire pour construire votre nouvelle ligne. C’est pourquoi nous vous recommandons de déclarer votre déménagement dans les 20 jours avant la date prévue.

Bouygues Télécom s’engage à vous fournir un accès à Internet sans interruption pendant votre déménagement.

Ainsi, en cas de coupure de service :

  • Si vous êtes aussi client mobile Bouygues Telecom : nous vous offrons, ainsi qu'à chaque membre de votre foyer, une enveloppe data de 100 Go**** ! Vous pourrez surfer depuis votre mobile ou utiliser votre smartphone comme modem pour y connecter en Wi-Fi votre tablette ou PC ! Pour en bénéficier, contactez tout simplement votre Service Clients.

  • Client Bbox uniquement ? Nous vous prêtons une clé 4G de 100Go******, vous pourrez ainsi connecter tous vos équipements en Wi-Fi et continuer de surfer sur Internet en toute tranquillité. Pour en bénéficier, contactez votre Service Clients.
     

Pourrai-je conserver mon numéro de ligne fixe actuel ?

 

Vous souhaitez garder votre numéro de téléphone fixe actuel ? Indiquez-le tout simplement lors de votre déclaration de déménagement.

Si votre numéro de téléphone fixe commence par 01, 02, 03, 04 ou 05, la conservation du numéro n’est possible que si vous restez dans la même zone géographique. Par exemple votre numéro en 04 ne pourra pas être transféré en Normandie (02).

Comment suivre l'évolution de ma demande de déménagement ?

 

Suite à votre déclaration, vous pouvez suivre l'évolution de votre déménagement depuis votre Espace Client.

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client puis sélectionnez "Mes commandes" (dans le menu en haut de votre écran).
  2. Dans le suivi d'activation Bbox, vous retrouvez l'état d'avancement de votre déménagement. Vous êtes également informé par SMS et par e-mail de l'avancement de votre demande. 
  3. Vous recevez un SMS dès l’activation de votre ligne Bbox à votre nouvelle adresse.

COMBIEN COÛTE LE TRANSFERT DE MA LIGNE BBOX ?

 

Déménager sa ligne avec Bouygues Telecom est gratuit !

Profitez en plus des frais de construction de ligne offerts automatiquement* sur votre première ou deuxième facture !
 

En savoir plus sur la création de ligne


* En cas de résiliation faisant suite à votre déménagement, les éventuels frais de construction de ligne ne sont pas remboursés.

Mes équipements Bbox seront-ils changés ?

 

Si vous êtes concernés par un changement d'équipement, nous vous le confirmons lors de la déclaration de votre déménagement et nous vous accompagnons étape par étape pour la réception de vos nouveaux équipements et le retour de vos équipements actuels. Vous recevrez un e-mail d'information contenant un lien vers votre Espace Client où vous retrouverez les instructions nécessaires. 

Vous disposez d'un mois pour renvoyer vos équipements :

  • Soit en Relais Colis, gratuitement.
  • Soit en boutique Bouygues Telecom, gratuitement.
  • Soit via un envoi par La Poste, à vos frais, à l'adresse suivante: CORDON ELECTRONICS, Hub BYT - 11 Rue du Nouette, ZI de Quévert, 22103, DINAN (dans ce dernier cas, il est fortement recommandé de faire un envoi en colis suivi).

Vous retrouverez plus de précisions sur les modalités de restitution sur votre Espace Client :

  • La date limite de restitution.
  • Le bordereau de dépôt à télécharger et à coller sur votre colis pour un envoi en Relais Colis (ou votre QR code téléchargeable). 
  • La liste des équipements et des accessoires à restituer.
  • Les pénalités en cas de non restitution avant la date limite.
  • Etc.

Comment télécharger le bordereau de dépôt d’équipement ?

 

Votre bordereau de dépôt est disponible sur votre Espace Client > rubrique "Activités" (avec la cloche) en haut de votre écran.

déménager bbox

 

Restitution du dépôt de garantie

 

Votre ancienne offre avait été souscrite:
 

  • Avant le 23/03/2015

Si vous devez nous restituer votre décodeur TV, pour changement de matériel ou simplement parce qu’il n’est plus nécessaire avec votre nouvelle offre, le dépôt de garantie de 49€ versé pour votre ancien matériel vous sera remboursé lors de sa restitution. Le montant du dépôt de garantie apparaîtra sur la 1ère ou 2ème facture de votre ligne fixe suivant le renvoi de votre équipement.
Si le dépôt de garantie vous a déjà été rendu lors d’un changement d’offre ou d’un déménagement, vous n’en bénéficierez pas une seconde fois. 

Des frais de mise en service de 49€ s'appliqueront sur la facture suivant votre déménagement. Si vous êtes client Ideo, ils seront visibles sur la facture de votre mobile Bouygues Telecom.

  • Après le 23/03/2015

Si vous n'avez pas versé de dépôt de garantie, aucun remboursement ne sera effectué en cas de restitution du matériel.

Besoin d’aide ?

 

Retrouvez tous nos conseils pour rebrancher vos équipements dans votre nouveau logement :

Si vous rencontrez une difficulté lors de votre déclaration de déménagement Bbox, nos conseillers vous accompagnent :

Si vous souhaitez ne pas transférer votre ligne Bbox dans votre nouveau logement, vous pouvez :

 

    Tarifs et conditions

    * Sous réserve d’éligibilité et pour une offre Bbox souscrite à partir du 11/04/2016.

    ** Frais de construction de ligne offerts automatiquement, sur première ou deuxième facture.

    *** Possibilité de conserver votre numéro de téléphone fixe commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 à votre nouvelle adresse si votre futur logement se situe dans la même zone géographique France Telecom que votre ancien domicile.

    **** Enveloppe de 100 Go d'Internet 4G : offre réservée aux clients détenant un forfait mobile hors prépayés Bouygues Telecom, avec téléphone compatible. 100 Go valable 1 mois en France métropolitaine.

    ***** Numéro commençant par l'indicatif de votre région (01, 02, 03, 04, 05)

    ****** Service sur demande réservé aux clients titulaires d'une offre Bbox éligible, jusqu'à l'activation de la Bbox ou jusqu'au rétablissement des services Bbox.
    En France métropolitaine sous réserve de couverture 3G/4G. Recharges de 100 Go valables chacunes 30 jours max. En cas d'incident ou déménagement : Clé 4G disponible sous 2h max en boutique Bouygues Telecom ou expédiée, ou rechargement immédiat du Forfait mobile, forfait pour Clé 4G, ou Bonus Clé 4G auprès du Service Clients. Non restitution de la Clé 4G : frais détaillés dans le Guide des tarifs.


    Rétractation : vous pouvez user de votre droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de déménagement pour annuler une demande de déménagement faite depuis votre Espace Client ou auprès de votre Service Clients. Les éventuels frais occasionnés lors du déménagement (déplacement d'un technicien, etc.) restent à votre charge.