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Déménager votre Bbox

DÉMÉNAGER AVEC BOUYGUES TELECOM, C’EST SIMPLE !

 
 
 
 

Le transfert de votre ligne Bbox est gratuit et Bouygues Telecom s’occupe de toutes les démarches pour déménager votre ligne à votre nouveau domicile ou entreprise.

Vous déclarez simplement votre déménagement et on se charge du reste !

Profitez de la meilleure technologie
Nous étudions les possibilités offertes par votre nouvelle adresse pour vous faire profiter de la meilleure technologie disponible.

Les avantages Bouygues Telecom
Vos frais de construction de ligne offerts ! **
Vous conservez votre numéro fixe si vous le souhaitez.***

Comment et quand déclarer mon déménagement ?

 

Pour déménager votre offre Bbox à votre nouvelle adresse, vous devez être titulaire de la ligne et être à jour de vos paiements.

Le moment idéal pour nous signaler votre déménagement est 15 jours avant la date prévue ! Mais vous pouvez demander le transfert de votre ligne à tout moment, même une fois votre emménagement effectué.

 

Vous déménagez dans moins de 15 jours ou vous avez déjà déménagé

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne Bbox.
  2. Dans la rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe" > bloc "Adresse d’installation" > cliquez sur "Vous déménagez ? Cliquez ici".
  3. Cliquez ensuite sur "Déclarer mon déménagement".
  4. Vous devez nous communiquer les informations suivantes :
    • Votre nouvelle adresse précise.
    • Votre date d’emménagement.
    • Le nom de l’ancien titulaire de la ligne et/ou le numéro de téléphone géographique***** de votre nouveau logement. Si vous ne disposez pas de ces informations lors de votre déclaration en ligne, un Conseiller pourra vous rappeler pour vous aider.
    • Votre souhait de conserver ou non votre numéro fixe actuel.
  5. Une fois votre demande de déménagement réalisée, vous recevrez une confirmation de Bouygues Telecom.


Déclarer votre déménagement

 

Vous déménagez dans plus de 15 jours

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne Bbox.
  2. Dans la rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe" > bloc "Adresse d’installation" > cliquez sur "Vous déménagez ? Cliquez ici".
  3. Cliquez ensuite sur "Déclarer mon déménagement".
  4. Vous devez nous communiquer les informations suivantes :
    • Votre nouvelle adresse précise.
    • Votre date d’emménagement.
    • Le nom de l’ancien titulaire de la ligne et/ou le numéro de téléphone géographique***** de votre nouveau logement. Si vous ne disposez pas de ces informations lors de votre déclaration en ligne, un Conseiller pourra vous rappeler pour vous aider.
    • Votre souhait de conserver ou non votre numéro fixe actuel.
  5. Une fois votre demande de déménagement réalisée, vous recevrez un mail de confirmation.
  6. Le Service Client vous contactera 15 jours avant votre déménagement afin de lancer l'activation de votre offre Bbox dans votre futur logement.


Déclarer votre déménagement

 

JE CONSERVERAI LES MÊMES SERVICES BBOX DANS MON NOUVEAU LOGEMENT ?

 

Lors de votre demande de déménagement de votre Bbox, nous vous informons des possibilités offertes par votre nouvelle adresse pour vous faire profiter des meilleures offres et technologies disponibles.

 

Selon l’éligibilité de votre futur logement, vous pourrez :

  • profiter d'une meilleure offre Bbox et passer à la Fibre si vous y êtes éligible. Votre nouvelle offre sera soumise à un nouvel engagement de 12 mois.
  • conserver votre offre Bbox actuelle et vos services*. Vos équipements partent avec vos cartons !

Si vous souhaitez connaître l’éligibilité de votre future adresse et les offres compatibles : testez votre éligibilité.
Il vous sera demandé votre numéro de la ligne fixe ou l’adresse exacte (code postal, ville, rue, bâtiment, étage, n° d'appartement) de votre nouveau logement.

Si vous conservez la même offre Bbox, vous gardez vos équipements actuels (Bbox, décodeur etc.).

Si vous changez d’offre, vous pouvez recevoir de nouveaux équipements : dans ce cas les modalités d’échange vous seront expliquées lors de votre demande de déménagement en ligne ou par votre Conseiller.

 

A savoir

Si besoin, vous pouvez faire une demande de création de ligne téléphonique, en contactant votre Service Clients : nous vous offrons les frais** En savoir plus la création d’une ligne téléphonique

MON ACCÈS À INTERNET SERA-T-IL INTERROMPU ?

 

Selon la date de votre demande de déménagement Bbox et la technologie de votre logement de départ et/ou d’arrivée, il est possible qu’une interruption de service soit nécessaire pour construire votre nouvelle ligne. C’est pourquoi nous vous recommandons de déclarer votre déménagement 15 jours avant la date prévue.

Bouygues Télécom s’engage à vous fournir un accès à Internet sans interruption pendant votre déménagement.

Aussi, en cas de coupure de service :

  • Si vous êtes aussi client mobile Bouygues Telecom : nous vous offrons, ainsi qu'à chaque membre de votre foyer, une enveloppe data de 60 Go**** (dans la limite de 5 par foyer) ! Vous pourrez surfer depuis votre mobile ou utiliser votre smartphone comme modem pour y connecter en Wi-Fi votre tablette ou PC ! Pour en faire la demande, contactez tout simplement votre Service Clients.

  • Client Bbox uniquement ? Nous vous prêtons une clé Internet pour un accès à Internet gratuit en illimité, depuis tous vos équipements ! Pour en faire la demande, contactez votre Service Clients.
     

Pourrai-je conserver mon numéro de ligne fixe actuel ?

 

Vous souhaitez garder votre numéro de téléphone fixe actuel ? Indiquez-le tout simplement lors de votre déclaration de déménagement.

Si votre numéro de téléphone fixe commence par 01, 02, 03, 04 ou 05, la conservation du numéro n’est possible que si vous restez dans la même zone géographique. Par exemple votre numéro en 04 ne pourra pas être transféré en Normandie (02).

Comment suivre l'avancement de ma demande de déménagement ?

 

Suite à votre déclaration, vous pouvez suivre l’avancement de votre déménagement depuis votre Espace Client.

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client puis sélectionnez "votre ligne Bbox".
  2. Dans la rubrique "Ma conso" > bloc "Mes évènements", vous retrouvez l’état d’avancement de votre déménagement. Vous êtes également informé par SMS et par e-mail de l'avancement de votre demande.
  3. Vous recevez un SMS dès l’activation de votre ligne Bbox à votre nouvelle adresse.

COMBIEN COÛTE LE TRANSFERT DE MA LIGNE BBOX ?

 

Déménager sa ligne avec Bouygues Telecom est gratuit !

Profitez en plus des frais de construction de ligne offerts automatiquement* sur votre première ou deuxième facture !
 

En savoir plus sur la création de ligne


* En cas de résiliation suite à votre déménagement, les éventuels frais de construction de ligne ne sont pas remboursés.

Mes équipements Bbox seront-ils changés ?

 

Si vous êtes concernés par un changement d'équipement, Bouygues Telecom vous le confirme lors de la déclaration de votre déménagement et vous accompagne étape par étape pour la réception de vos nouveaux équipements et le retour de vos équipements actuels. Vous recevrez un email d'information contenant un lien vers votre Espace Client où vous retrouverez les instructions nécessaires. 

Vous disposez d'un mois pour renvoyer vos équipements:

  • Soit en Relais Colis, gratuitement.
  • Soit en boutique Bouygues Telecom, gratuitement.
  • Soit via un envoi par La Poste, à vos frais, à l'adresse suivante: CORDON ELECTRONICS, Hub BYT - 11 Rue du Nouette, ZI de Quévert, 22103, DINAN (dans ce dernier cas, il est fortement recommandé de faire un envoi en colis suivi).

Obtenez plus de précisions sur les modalités de restitution sur votre Espace Client :

  • La date limite de restitution.
  • Le bordereau de dépôt à télécharger et à coller sur votre colis pour un envoi en Relais Colis.
  • La liste des équipements et des accessoires à restituer.
  • Les pénalités en cas de non restitution avant la date limite.
  • Etc.

Comment télécharger le bordereau de dépôt d’équipement ?

 

Votre bordereau de dépôt est disponible sur votre Espace Client > rubrique "Mes notifications" > bloc "Ma Bbox et ma ligne fixe".

Restitution du dépôt de garantie

 

Votre ancienne offre avait été souscrite:
 

  • Avant le 23/03/2015

Si vous devez nous restituer votre décodeur TV, pour changement de matériel ou simplement parce qu’il n’est plus nécessaire avec votre nouvelle offre, le dépôt de garantie de 49€ versé pour votre ancien matériel vous sera remboursé lors de sa restitution. Le montant du dépôt de garantie apparaîtra sur la 1ère ou 2ème facture de votre ligne fixe suivant le renvoi de votre équipement.
Si le dépôt de garantie vous a déjà été rendu lors d’un changement d’offre ou d’un déménagement, vous n’en bénéficierez pas une seconde fois. 

Des frais de mise en service de 49€ s'appliqueront sur la facture suivant votre déménagement. Si vous êtes client Ideo, ils seront visibles sur la facture de votre mobile Bouygues Telecom.

  • Après le 23/03/2015

Si vous n'avez pas versé de dépôt de garantie, aucun remboursement ne sera effectué en cas de restitution du matériel.

Besoin d’aide ?

 

Retrouvez tous nos conseils pour rebrancher vos équipements dans votre nouveau logement :

Si vous rencontrez une difficulté lors de votre déclaration de déménagement Bbox, nos conseillers vous accompagnent :

Si vous souhaitez ne pas transférer votre ligne Bbox dans votre nouveau logement, vous pouvez :

 

    Tarifs et conditions

    * Sous réserve d’éligibilité et pour une offre Bbox souscrite à partir du 11/04/2016.

    ** Frais de construction de ligne offerts automatiquement, sur première ou deuxième facture.

    *** Possibilité de conserver votre numéro de téléphone fixe commençant par 01,02,03,04 ou 05 à votre nouvelle adresse si votre futur logement se situe dans la même zone géographique France Telecom que votre ancien domicile.

    **** Enveloppe de 60 Go de 4G d'Internet : offre réservée aux clients détenant un forfait mobile hors prépayés Bouygues Telecom, avec téléphone compatible. 60 Go valable 1 mois en France métropolitaine. 5 enveloppes max. par foyer.

    ***** Numéro commençant par l'indicatif de votre région (01, 02, 03, 04, 05)

    Rétractation : vous pouvez user de votre droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de déménagement pour annuler une demande de déménagement faite depuis votre Espace Client ou auprès de votre Service Clients. Les éventuels frais occasionnés lors du déménagement (déplacement d'un technicien, etc.) restent à votre charge.