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Activer l'option de blocage

Quels sont les avantages de l'option de blocage ?

 

L'option de blocage vous permet de bloquer gratuitement votre forfait. C'est la garantie d’une facture identique chaque mois, sans dépassement de forfait possible ! 

L’option de blocage est disponible uniquement avec les forfaits 5Go ou moins.

En activant cette option, vous bloquez immédiatement les usages suivants :

  • Les appels au-delà de votre forfait (y compris vers les numéros courts et spéciaux*).
  • Les usages Internet au-delà de votre consommation incluse dans votre forfait.
  • L'envoi de MMS au-delà de votre consommation incluse dans votre forfait.
  • L’ensemble de vos usages à l’international (appels en émission et réception, SMS, MMS, Internet mobile).

L'envoi de SMS depuis la France reste possible, même si vous n’avez plus de forfait disponible pour vos appels.

 

A savoir

Vos achats prélevés sur facture mobile (service "Internet+ mobile") ne sont pas bloqués par cette option. Pour les gérer, rendez-vous sur notre page dédiée.

Si vous activez l'option de blocage, vous ne pourrez pas souscrire à l'option Internet 100Mo, depuis EUR/DOM.

Comment activer ou désactiver l’option de blocage depuis votre Compte CLIENT ?

 

Pour activer/désactiver l’option de blocage en quelques clics :

  1. Rendez-vous sur votre Compte Client et sélectionnez la ligne concernée.
  2. Allez dans la rubrique « Options et services ».
  3. Choisissez l’option « Blocage » et activez-la en cliquant sur « Souscrire » ou désactivez-la en cliquant sur « Résilier ».


L’activation ou la résiliation de l’option est à effet immédiat. Vous recevez un SMS de confirmation dès que l’option est activée ou résiliée.

 


Activer l'option de blocage
 

A savoir

L’option de blocage est incompatible avec toute autre option (sauf options Internet 100Mo, 500Mo et 1Go en France métropolitaine, Contrôle parental premium et Pack sécurité Norton) : elle entraîne la résiliation des autres options incompatibles éventuellement détenues comme par exemple le double appel, le renvoi d'appel, Pass Internet voyage...


* L'appel au 664 (achat de tonalité) et l'appel au 665 (personnalisation du répondeur) ne sont pas bloqués : ils restent décompté du forfait + 1,99€/appel.