close chat
social bubble Besoin d'aide
Chargement en cours

Activer l'option de blocage

Quels sont les avantages de l'option de blocage ?

 

L'option de blocage vous permet de bloquer gratuitement votre forfait. C'est la garantie d’une facture identique chaque mois, sans dépassement de forfait possible ! 

L’option de blocage est disponible uniquement avec les forfaits 5Go ou moins.

En activant cette option, vous bloquez immédiatement les usages suivants :

  • Les appels au-delà de votre forfait (y compris vers les numéros courts et spéciaux*).
  • Les usages Internet au-delà de votre consommation incluse dans votre forfait.
  • L'envoi de MMS au-delà de votre consommation incluse dans votre forfait.
  • L’ensemble de vos usages à l’international (appels en émission et réception, SMS, MMS, Internet mobile).
  • Les paiements sur facture mobile (achats et abonnements multimédias, donc par SMS et achat de tickets de transport par SMS)
  • La réception de SMS en roaming 

L'envoi de SMS depuis la France reste possible, même si vous n’avez plus de forfait disponible pour vos appels.

 

A savoir

Si vous activez l'option de blocage, vous ne pourrez pas souscrire à l'option Internet 100Mo, depuis EUR/DOM.

Comment activer ou désactiver l’option de blocage depuis votre Espace CLIENT ?

 

Pour activer/désactiver l’option de blocage en quelques clics :

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client et sélectionnez "Mon forfait et mes options" de la ligne concernée.
  2. Allez dans la rubrique "Options" et cliquez sur "Voir toutes les options disponibles".
Image ajoutée par l'utilisateur

 

  1. Allez jusqu'au bloc "Gestion" et cliquez sur "Découvrir" sur l'option "Blocage".
Image ajoutée par l'utilisateur

 

  1. Cliquez ensuite sur "Souscrire" ou désactivez-la en cliquant sur "Résilier".


L’activation ou la résiliation de l’option est à effet immédiat. Vous recevez un SMS de confirmation dès que l’option est activée ou résiliée.

 


Activer l'option de blocage
 

A savoir

L’option de blocage est incompatible avec toute autre option (sauf options Internet 100Mo, 500Mo et 1Go en France métropolitaine, Contrôle parental premium et Pack sécurité Norton) : elle entraîne la résiliation des autres options incompatibles éventuellement détenues comme par exemple le double appel, le renvoi d'appel, Pass Internet voyage...


* L'appel au 664 (achat de tonalité) et l'appel au 665 (personnalisation du répondeur) ne sont pas bloqués : ils restent décompté du forfait + 1,99€/appel.