Chargement en cours

Contacter le médiateur des communications électroniques

Qu'est-ce que la médiation ?

 

La Médiation est un dispositif mis en place en 2003 par les opérateurs de communications électroniques. Régi par une charte de médiation, il vous permet d’avoir un recours supplémentaire, facultatif et gratuit, si vous n’êtes pas satisfait des réponses apportées par votre Service Clients (1er niveau de contact) puis par votre Service Consommateurs (2nd niveau, en recours du Service Clients).

Retrouvez en détail la procédure à suivre en cas de réclamation, si vous souhaitez signaler un problème ou résoudre un litige : Faire une réclamation.

Dans quel cas saisir le médiateur des communications électroniques ?

 

Pour saisir le médiateur des communications électroniques, vous devez avoir épuisé toutes les voies de recours internes mis à votre disposition, à savoir :
 

  1. Avoir pris contact avec votre Service Clients, votre 1er niveau de contact.
     
  2. Vous être adressé à votre Service Consommateurs, votre 2nd niveau de contact, si la réponse du Service Clients ne vous satisfaisait pas.

Si vous n’avez pas obtenu de réponse de votre Service Clients dans un délai de 2 mois ou de votre Service Consommateurs dans un délai d’1 mois, vous pouvez alors saisir le médiateur des communications électroniques.

 

A noter

Si vous saisissez le médiateur des communications électroniques sans avoir pris contact avec votre Service Clients et votre Service Consommateurs, le médiateur des communications électroniques peut rejeter votre demande. Vous recevrez alors un message vous indiquant que votre demande est irrecevable.

Comment saisir le médiateur des communications électroniques ?

 

Vous pouvez saisir le médiateur des communications électroniques directement en ligne. Pour cela, il suffit de renseigner un formulaire dédié en précisant les démarches que vous avez effectuées et l’objet du litige.

Vous pouvez également adresser vos réclamations à la plateforme européenne de règlement par voie extra judiciaire des litiges.

Vous trouverez toutes les informations sur la médiation et le médiateur des communications électroniques sur le site officiel du médiateur des communications électroniques.

  • Nous retrouver sur