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Faire une réclamation

Vous voulez nous signaler un problème, contester une facture ou résoudre un litige ? Les Conseillers de votre Service Clients mettent tout en œuvre pour vous apporter une réponse rapide.

Si votre réclamation auprès du Service Clients ne vous a pas donné satisfaction, vous disposez encore de 2 recours amiables : le Service Consommateurs et la médiation.

Les étapes d'une réclamation auprès de Bouygues Telecom

ÉTAPE 1 : J’ADRESSE MA RÉCLAMATION À MON SERVICE CLIENTS

 

En cas de réclamation, votre Service Clients est votre interlocuteur privilégié pour trouver une solution à votre problème.

Vous pouvez adresser votre réclamation à votre Service Clients :

 
A noter

Si votre mobile commandé en ligne ne vous convient pas, vous bénéficiez de la garantie « Satisfait ou remboursé ». Retrouvez toutes les infos pour annuler ou renvoyer votre commande de mobile sur notre fiche dédiée.

ÉTAPE 2 : JE M’ADRESSE AU SERVICE CONSOMMATEURS

 

Si votre recours auprès de votre Service Clients ne vous a pas apporté pleine satisfaction ou que vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai d’un mois : vous pouvez alors contacter le Service Consommateurs. Il procédera à une nouvelle analyse de votre dossier et vous répondra dans les 30 jours suivant la réception de votre courrier.

  1. Afin d’assurer un traitement rapide de votre demande, mentionnez dans votre courrier vos coordonnées (Nom, Prénom, adresse) et votre numéro de ligne Bouygues Telecom.
  2. Signez votre courrier (toute demande devant être effectuée par le titulaire du contrat).
  3. Envoyez votre lettre, affranchie au tarif en vigueur à l’adresse suivante : 

Service Consommateurs
Bouygues Telecom
60436 NOAILLES CEDEX

A noter

Si vous n’avez pas contacté votre Service Clients au préalable, votre demande ne peut pas être traitée par le Service Consommateurs.

ÉTAPE 3 : J’ADRESSE UN RECOURS AU MÉDIATEUR

 

Si votre litige n’est pas réglé malgré vos réclamations auprès du Service Clients et du Service Consommateurs, ou si vous n’avez pas obtenu de réponse de votre Service Clients dans un délai de 2 mois ou de votre Service Consommateurs dans un délai d’1 mois, vous pouvez saisir le Médiateur des communications électroniques directement sur son site Internet ou à l’adresse communiquée par le Service Consommateurs.

Vous pouvez également adresser vos réclamations à la plateforme européenne de règlement par voie extra judiciaire des litiges.
 

Pour en savoir plus sur la Médiation, consultez notre fiche dédiée.
 

A noter

Si vous saisissez le médiateur sans avoir pris contact préalablement avec votre Service Clients et votre Service Consommateurs, le médiateur déclarera votre demande irrecevable et ne peut la traiter.