Chaque mois à date fixe, vous accédez à vos factures Bouygues Telecom directement sur votre Espace Client après avoir été notifié par mail ou SMS de son arrivée. Vous la recevez par courrier si vous avez choisi la facture papier. Pour ne plus recevoir de facture papier, il suffit de modifier votre choix dans votre Espace Client, rubrique "Préférence de facturation".
Comment lire ma facture ?Vous retrouvez en 1ère page la synthèse de votre facture avec vos informations personnelles, une mise en avant plus claire du montant à payer ou prélevé et 4 nouveaux intitulés pour vos services facturés (inscrits en bleu, ils n'apparaissent qu'en cas d'usage).
Pour le paiement de votre facture, nous vous conseillons d’opter pour le prélèvement automatique. Vous évitez ainsi les oublis de paiement. Consulter vos factures en ligne
Le montant est prélevé directement sur votre compte bancaire 14 jours après la date d’édition de votre facture. Pour votre première facture, Bouygues Telecom effectue un ajustement en fonction du nombre de jours séparant la date de mise en service de votre ligne et la date effective de votre facturation mensuelle. Pour plus d’informations sur le prorata, consultez notre fiche conseil "Comprendre votre première facture mobile ou Bbox". Astuce
Clients forfait mobile et Bbox, consultez vos factures à tout moment en installant sur votre mobile Android ou votre iPhone l’application Espace Client. Comment comprendre ma facture si j'ai repoussé ma date de paiement ?Votre demande de changement a été faite le 10 du mois en cours. Vous êtes prélevé le 23 de chaque mois (émission de la facture le 09 de chaque mois) et souhaitez changer votre date de paiement pour le 27 de chaque mois. Après avoir effectué votre demande :
Comment comprendre ma facture si j'ai avancé ma date de paiement ?Votre demande de changement a été effectuée le 27 du mois en cours. Vous êtes prélevé le 23 de chaque mois (émission de la facture le 09 de chaque mois) et souhaitez changer votre date de prélèvement pour le 16 (émission de la facture le 02) de chaque mois. Après avoir effectué votre demande :
(1) Vos services fournis par des tiers : cette rubrique comporte tous les produits et services pour lesquels Bouygues Telecom gère de bout en bout, pour le compte d’autres fournisseurs partenaires, la facturation de la transaction et la collecte du paiement, TVA incluse. |