close chat
social bubble Besoin d'aide
Chargement en cours

Comprendre ma facture Bouygues Telecom

Chaque mois à date fixe, vous accédez à vos factures Bouygues Telecom directement sur votre Espace Client après avoir été notifié par mail ou SMS de son arrivée. Vous la recevez par courrier si vous avez choisi la facture papier. Pour ne plus recevoir de facture papier, il suffit de modifier votre choix dans votre Espace Client, rubrique "Préférence de facturation". 

C'est votre première facture : Comprendre ma 1ère facture Bouygues Telecom

Consulter vos factures en ligne

Comment lire ma facture ?

 

Vous retrouvez en 1ère page la synthèse de votre facture avec vos informations personnelles, une mise en avant plus claire du montant à payer ou prélevé et 4 nouveaux intitulés pour vos services facturés (inscrits en bleu, ils n'apparaissent qu'en cas d'usage).

 

détail facture bouygues telecominformations factures bouygues telecom
  1. Vos informations générales :
    • Votre date de facturation (identique chaque mois).
    • Votre numéro de facture.
    • La date de remise à zéro de votre forfait (identique chaque mois).
    • La date de fin d'engagement
    • Votre numéro de compte client
    • Votre numéro de ligne ou le nombre de lignes
  1. Le montant total à payer (ou à prélever) indiqué sur le bandeau bleu. Quatre sous rubriques qui n'apparaissent qu'en cas d'usage.
  2. Vos services Bouygues Telecom :
    • Votre forfait mensuel et options souscrites (incluant vos éventuelles remises) ainsi que la location de votre box (si client Bbox)
    • Le montant de vos communications hors forfait (appel, SMS, data Internet)
    • Vos autres services et produits : vos frais et achats ponctuels (recharge Internet, vidéos à la demande, frais de résiliation...)
  3. Vos services fournis par des tiers (1) : toutes vos consommations ponctuelles, achats ou abonnements auprès d'autres fournisseurs (appels n° courts et spéciaux, SMS de vote et jeux TV, achats de crédits de jeu, services Internet+...)
  4. Vos autres services de tiers (2) : achats google Play, Apple Store, dons par SMS...
  5. La mensualité de votre facilité de paiement pour votre équipement mobile


Il y a des montants que vous ne comprenez pas ?

Sur la 2ème page, la page annexe de votre facture vous détaille pour chaque ligne, les montants de chaque rubrique.

Enfin, retrouvez le détail de vos communications sur la 3ème page de votre facture avec :

  • Le détail des appels indiquant les 6 premiers chiffres du numéro composé sauf pour les n° spéciaux où le détail s'affiche sur 10 chiffres.
  • Le nom du pays vers lequel ou depuis lequel vous avez appelé
  • Le nom des services Internet +...
Pour le paiement de votre facture, nous vous conseillons d’opter pour le prélèvement automatique. Vous évitez ainsi les oublis de paiement.
Le montant est prélevé directement sur votre compte bancaire 14 jours après la date d’édition de votre facture.

Pour votre première facture, Bouygues Telecom effectue un ajustement en fonction du nombre de jours séparant la date de mise en service de votre ligne et la date effective de votre facturation mensuelle. Pour plus d’informations sur le prorata, consultez notre fiche conseil « Comprendre votre première facture mobile ou Bbox ».

Pour aller plus loin, quelques liens utiles :

 
Astuce

Clients forfait mobile et Bbox, consultez vos factures à tout moment en installant sur votre mobile Android ou votre iPhone l’application Espace Client.
Télécharger l'application depuis votre mobile

(1) Vos services fournis par des tiers : cette rubrique comporte tous les produits et services pour lesquels Bouygues Telecom  gère de bout en bout, pour le compte d’autres fournisseurs partenaires, la facturation de la transaction et la collecte du paiement, TVA incluse. 
(2) Vos autres services de tiers : cette rubrique comporte tous les produits et services pour lesquels Bouygues Telecom assure, pour le compte de tiers partenaires, uniquement la collecte des paiements (sans mention du taux de TVA et des montants Hors Taxe).

* Retrouvez les coordonnées d’un éditeur (SMS+, Internet+) par nom ou par numéro pour les SMS sur le site infoconso-multimedia.fr.
** Consultez les tarifs des services rendus par les numéros spéciaux sur le site infosva.org.