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Comprendre votre première facture mobile ou Bbox

Quand démarre ma facturation ?

 

Votre facturation démarre après la mise en service de votre ligne mobile ou fixe Bbox.

Cette date de facturation est fixée automatiquement en fonction de la date de souscription à votre forfait mobile ou votre offre Bbox.

Chaque mois, vous êtes facturé à cette même date. L’arrêt de la facture et donc de votre forfait a lieu la veille.

 

Pour plus de simplicité, consultez vos factures 24h/24 et 7j/7 depuis votre Compte Client, rubrique "Factures".


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Astuce

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Que comprend ma première facture Bbox ?

 

Votre première facture Bbox comportera un ajustement entre la mise en service de votre offre et votre date de facturation.

Prorata sur une facture Bouygues Telecom

 

Exemple

Si votre ligne Bbox a été mise en service le 13 janvier et que votre date de facturation est fixée au 02 février, vous recevrez une première facture au 02 février qui comportera :

  • Un prorata pour la période passée (du 13 janvier au 02 février)
  • Vos abonnements et options pour le mois à venir.
  • Les frais de mise en service de votre ligne : 59 € (déduit du montant prélevé s'ils ont été réglés à la souscription).
Si vous avez souscrit à une offre avec un engagement, vous retrouverez votre période d’engagement au bas de votre facture

Que comprend ma première facture mobile ?

 

Votre première facture mobile Bouygues Telecom comprendra :

  • « Vos abonnements, forfaits et options » pour le mois à venir,
  • « Vos (éventuelles) consommations téléphoniques » depuis l’activation de votre ligne,
  • « Vos (éventuels) services ponctuels/services fournis par des tiers » pour le mois passé sauf pour les cas de souscription aux services de votre Portail Internet Mobile Bouygues Telecom qui sont facturés sur le mois en cours.

 

Pour votre première facture mobile, Bouygues Telecom effectue un ajustement en fonction du nombre de jours séparant la date de mise en service de votre ligne et la date effective de votre facturation mensuelle.

Prorata sur une Facture Bouygues telecom

 

Exemple

Vous mettez votre ligne en service le 20 août et votre date de facturation est fixée au 27 de chaque mois.

Sur votre première facture établie le 27 août, vous aurez :

  • Un ajustement sur « vos abonnements, Forfaits et options » pour la période du 20 au 26 août(1)
  • Une facturation de « vos abonnements, Forfaits et options » pour la période du 27 août au 26 septembre (mois à venir)
  • La présentation de vos communications comprises dans le forfait et la facturation de vos communications au-delà et hors-forfait pour la période du 20 au 26 août (mois passé).

 

Si vous avez choisi le paiement en plusieurs fois pour votre mobile, vous serez prélevé à partir du mois prochain, le montant de votre mensualité ainsi que le montant restant dû apparaîtront sur la rubrique « Votre facilité de paiement pour votre équipement ».

(1) Calcul de l’ajustement : = [Prix mensuel de votre forfait et de vos options] / [Nombre de jours dans le mois précédent la facturation, soit 31 dans cet exemple : du 27 juillet au 26 août] x [Nombre de jours d’ajustement, 7 dans cet exemple]
Pour la souscription d’une option, l’ajustement se calcule selon les mêmes règles.