close chat
social bubble Besoin d'aide
Chargement en cours

Consulter vos factures détaillées Mobile et Bbox sur Internet

Sur votre Espace Client en ligne, vous accédez à vos factures des 36 derniers mois.
Factures Mobile/Ideo : vous disposez de vos factures détaillées pour les 12 derniers mois et de vos factures simplifiées pour les 24 mois précédents.
Factures Bbox : depuis le 11/03/2019, vous disposez de vos factures détaillées et de vos factures simplifiées pour les mois précédents.
Vous pouvez les télécharger pour les consulter, les imprimer ou les archiver.

Quels sont les avantages de la facture détaillée en ligne ?

 

​Par défaut et sans action de votre part, votre facture est disponible en ligne, au plus tard dans les 3 jours suivant la remise à 0 de votre forfait
Depuis votre Espace Client, vous accédez gratuitement à vos 36 derniers mois de factures, 24h/24 et de manière sécurisée. Vous disposez de vos factures détaillées pour les 12 derniers mois et de vos factures simplifiées pour les 24 mois précédents. Vous pouvez les télécharger facilement et à tout moment au format PDF pour les imprimer ou les enregistrer sur votre ordinateur.

En choisissant le mode de réception en ligne de vos factures, vous faites un geste pour l'environnement et gagnez du temps sur la réception de votre facture.

En savoir plus sur le mode de réception de vos factures Bouygues Telecom

Comment consulter mes factures détaillées sur Internet ?

 

Pour consulter vos factures depuis votre Espace Client en ligne :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client, rubrique "Factures & Paiements" > "Factures". Assurez-vous de posséder le logiciel gratuit Adobe Reader. Télécharger Adobe Reader®
  2. Vous retrouvez la liste de l'ensemble de vos factures (mensuelles, d'achat et de régularisation) avec une profondeur de 36 mois.
  3. Vos factures mensuelles ont un statut : payé (la facture est réglée), à régler (la facture doit être payée) et impayé (la date d'échéance de votre facture est passée et vous ne l'avez pas payée).
  4. Pour consulter le détail de vos factures mensuelles, cliquez sur "Consulter/Payer" lorsque vous passez votre souris sur la ligne de facture. Vous accéderez à la synthèse de votre facture. Vous pouvez procéder au règlement par carte bancaire si un bouton "payer" est présent. En savoir plus
  5. Pour télécharger vos factures, cliquez sur "Télécharger" qui apparaît lorsque vous passez votre souris sur la ligne de facture ou dans la synthèse facture.
Depuis l'onglet "Factures", vous pouvez également réaliser des demandes de duplicata (gratuit si vous optez pour un envoi par email). En savoir plus

Enfin, depuis l'onglet "Préférences de facturation", vous pouvez : 
  • Choisir le mode de réception de vos factures mobiles : en ligne ou par courrier (vos factures restent disponibles sur votre Espace Client) dans le bloc "Mode de réception".
  • Choisir de payer par prélèvement automatique en cliquant sur "Passer au prélèvement automatique" dans le bloc "Mode de paiement". 


Et si je suis client PRO, je peux accéder à des factures certifiées (en plus des factures détaillées). Pour cela, connectez-vous à votre Espace Client, rubrique "factures & Paiements" > "Factures". Cliquez ensuite sur "Télécharger ma facture électronique certifiée".

A savoir

Pour consulter vos factures depuis l'application mobile :
Depuis votre mobile, consultez vos factures grâce à l’application Espace Client.
Rendez-vous dans la rubrique "Factures" depuis l'accueil de l'appli. Vous retrouvez les mêmes fonctionnalités que sur votre ordinateur/tablette.

Télécharger l'application depuis votre mobile

J’AI PLUSIEURS LIGNES, COMMENT CONSULTER MES FACTURES SUR INTERNET ?

 

Dans votre Espace Client, rubrique "Factures & Paiements" > "Factures", vous retrouvez en un coup d'œil l'ensemble de vos factures et les lignes qui les composent.

Si vous êtes client de plusieurs lignes : l’accès à votre facture détaillée en ligne est confidentiel et réservé au titulaire du compte
 

Consulter vos factures en ligne
 

A savoir

Client forfait mobile + Box (Ideo) ? Vous retrouvez sur une seule et même facture le détail de votre ligne mobile, puis le détail pour votre ligne fixe en pages annexes.

Que faire si je rencontre des difficultés pour télécharger ma facture Bouygues Telecom ?

 

Si vous n’arrivez pas à accéder à votre facture, nous vous guidons sur notre fiche conseil dédiée.

Je ne suis plus client Bouygues Telecom, comment consulter mes factures en ligne ?

 

En tant qu'ancien client Bouygues Telecom, vous gardez l'accès à votre Espace Client pendant 1 an si vous êtes client Mobile/Ideo, 6 mois si vous êtes client Bbox. Vous pouvez y consulter et télécharger vos dernières factures, même après votre résiliation.

Retrouvez nos explications pour vous connecter à votre Espace Client après avoir résilié.