close chat
social bubble Besoin d'aide
Chargement en cours

Consulter vos factures détaillées Mobile/Ideo sur Internet

Sur votre Espace Client en ligne, vous accédez à vos factures des 36 derniers mois. Vous disposez de vos factures détaillées pour les 12 derniers mois et de vos factures simplifiées pour les 24 mois précédents. Vous pouvez les télécharger pour les consulter, les imprimer ou les archiver.


Pour des informations sur la facture Bbox en ligne, consultez notre fiche dédiée.

Quels sont les avantages de la facture détaillée en ligne ?

 

​Par défaut et sans action de votre part, votre facture Mobile ou Ideo est disponible en ligne, au plus tard dans les 5 jours suivant la remise à 0 de votre forfait. Le détail de vos appels est affiché sur votre facture mobile en présentant les 6 premiers chiffres du numéro appelé.
Depuis votre Espace Client, vous accédez gratuitement à vos 36 derniers mois de factures, 24h/24 et de manière sécurisée. Vous disposez de vos factures détaillées pour les 12 derniers mois et de vos factures simplifiées pour les 24 mois précédents. Vous pouvez les télécharger facilement et à tout moment au format PDF pour les imprimer ou les enregistrer sur votre ordinateur.

En choisissant le mode de réception en ligne de vos factures, vous accédez à des services supplémentaires : 

  1. Vous êtes averti par e-mail/SMS dès que votre facture est disponible sur votre Compte Client.
  2. Vous ne recevez plus de facture par courrier et gagnez du temps.

En savoir plus sur le mode de réception de vos factures Bouygues Telecom

Comment consulter mes factures détaillées Mobile/Ideo sur Internet ?

 

Pour consulter vos factures Mobile ou Ideo depuis votre Espace Client en ligne :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client, rubrique "Factures & Paiements" > "Factures". Assurez-vous de posséder le logiciel gratuit Adobe Reader. Télécharger Adobe Reader®
  2. Vous retrouvez la liste de l'ensemble de vos factures (mensuelles, d'achat et de régularisation) avec une profondeur de 36 mois.
  3. Vos factures mensuelles ont un statut : payé (la facture est réglée), à régler (la facture doit être payée) et impayé (la date d'échéance de votre facture est passée et vous ne l'avez pas payée).
  4. Pour consulter le détail de vos factures mensuelles, cliquez sur "Consulter/Payer" lorsque vous passez votre souris sur la ligne de facture. Vous accéderez à la synthèse de votre facture. Vous pouvez procéder au règlement par carte bancaire si un bouton "payer" est présent. En savoir plus
  5. Pour télécharger vos factures, cliquez sur "Télécharger" qui apparaît lorsque vous passez votre souris sur la ligne de facture ou dans la synthèse facture.
Depuis l'onglet "Factures", vous pouvez également réaliser des demandes de duplicata (gratuit si vous optez pour un envoi par email). En savoir plus

Enfin, depuis l'onglet "Préférences de facturation", vous pouvez: 
  • Choisir le mode de réception de vos factures : en ligne ou par courrier (vos factures restent disponibles sur votre Espace Client) dans le bloc "Mode de réception".
  • Choisir de payer par prélèvement automatique en cliquant sur "passez au prélèvement automatique" dans le bloc "Mode de paiement". 

Pour consulter vos factures Mobile ou Ideo depuis votre mobile :
Depuis votre mobile, consultez vos factures grâce à l’application Espace Client.
Rendez-vous dans la rubrique "Factures" depuis l'accueil de l'appli. Vous retrouvez les mêmes fonctionnalités que sur votre ordinateur/tablette.

Télécharger l'application depuis votre mobile

J’AI PLUSIEURS LIGNES, COMMENT CONSULTER MES FACTURES SUR INTERNET ?

 

Dans la rubrique "Factures & Paiements" > "Factures" de votre Compte, vous trouvez en un seul coup d'œil l'ensemble de vos factures et les lignes qui les composent.

Si vous êtes client de plusieurs lignes : l’accès à votre facture détaillée en ligne est confidentiel et réservé au titulaire du compte
 

Consulter vos factures en ligne
 

A savoir

Client forfait mobile + Box (Ideo) ? Vous retrouvez sur une seule et même facture le détail de votre ligne mobile, puis le détail pour votre ligne fixe en pages annexes.

Que faire si je rencontre des difficultés pour télécharger ma facture Bouygues Telecom ?

 

Si vous n’arrivez pas à accéder à votre facture, nous vous guidons sur notre fiche conseil dédiée.

Je ne suis plus client Bouygues Telecom, comment consulter mes factures en ligne ?

 

En tant qu'ancien client Bouygues Telecom, vous gardez l'accès à votre Compte Client pendant 1 an. Vous pouvez y consulter et télécharger vos dernières factures, même après votre résiliation.

Retrouvez nos explications pour vous connecter à votre Compte Client après avoir résilié.