Chargement en cours

Choisir le mode de réception de vos factures : en ligne/par courrier

Depuis votre Espace Client, vous pouvez choisir le format de votre facture Bouygues Telecom : la facture électronique disponible en ligne ou la facture papier envoyée par courrier.

Comment choisir le mode de réception de ma facture Bbox ?

 

Format de votre facture Bbox par défaut

Par défaut, vous recevez votre facture Bbox en ligne sur votre Espace Client, 5 jours après la remise à zéro de votre abonnement. Vous êtes averti par SMS ou email de sa disponibilité.

Votre facture Bbox électronique ou papier est non détaillée. Pour consulter le détail de vos communications ligne fixe : rendez-vous sur la rubrique Synthèse conso de votre Compte Client et sélectionnez votre ligne fixe. Dans le bloc "Ma consommation" > "Appels" > Cliquez sur "Voir le détail".
 


Pour modifier le mode de réception de vos factures Bbox :

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client, et sélectionnez votre ligne fixe.
  2. Cliquez sur la rubrique "Factures".
  3. En bas de page, cliquez sur le bloc "Réception des factures" > "Modifier mes préférences".
Dans le bloc "Reception des factures", cliquer sur "Modifier mes préférences".
  1. Choisissez le format de vos factures Bbox :
  • en ligne. En choisissant de ne plus recevoir de factures papier, vous faites un acte éco-citoyen ! Vous êtes averti par SMS/email de la disponibilité de votre dernière facture sur votre Compte Client. Vous pouvez consulter, télécharger, imprimer vos 12 dernières factures. Aide pour consulter/télécharger votre facture Bbox en ligne
  • par courrier. Vous recevez votre facture au format papier. Vos 12 dernières factures restent accessible en ligne sur votre Espace Client.
  1. Vous recevez un SMS de confirmation.
  

Changer de format de facture
 

A noter

Le mode de réception choisi s'applique à l'ensemble de vos lignes Bouygues Telecom.

Comment choisir le mode de réception de ma facture Mobile ou Ideo ?

 

Format de votre facture Mobile ou Ideo par défaut

Par défaut, vous recevez votre facture Mobile ou Ideo en ligne, sur votre Espace Client, 5 jours après la remise à zéro de votre abonnement. Vous êtes averti par SMS ou email de sa disponibilité en ligne.

Votre facture Mobile est détaillée à 6 chiffres.
Votre facture Ideo est détaillée uniquement pour la partie Mobile. Pour consulter le détail de vos communications fixe : rendez-vous sur votre Compte Client, rubrique Synthèse conso : bloc "Ma consommation" > "Appels" > "Voir le détail".



Pour modifier le mode de réception de vos factures Mobile ou Ideo :

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client et sélectionnez votre ligne Mobile ou Ideo.
  2. Cliquez sur la rubrique "Factures".
  3. En bas de page, cliquez sur le bloc "Réception des factures" > "Modifier mes préférences".
Dans le bloc "Reception des factures", cliquer sur "Modifier mes préférences".
  1. Choisissez le format de vos factures Mobile/Ideo :
  • en ligne. En choisissant de ne plus recevoir de factures papier, vous faites un acte éco-citoyen ! Vous êtes averti par SMS/email de la disponibilité de votre dernière facture sur votre Compte Client. Vous pouvez consulter, télécharger, imprimer vos 12 dernières factures. Aide pour consulter/télécharger votre facture Mobile/Ideo en ligne
  • par courrier. Vous recevez votre facture au format papier. Vos 12 dernières factures restent accessible en ligne sur votre Espace Client.
  1. Vous recevez un SMS de confirmation.

Changer de format de facture