Chargement en cours

Choisir le mode de réception de vos factures : en ligne/par courrier

Depuis votre Espace Client, vous pouvez choisir le format de votre facture Bouygues Telecom : la facture électronique disponible en ligne ou la facture papier envoyée par courrier.

Comment choisir le mode de réception de ma facture Mobile-Ideo ou Bbox ?

 

Format de vos factures Mobile-Ideo ou Bbox par défaut

Par défaut, vous disposez de votre facture Mobile-Ideo et Bbox en ligne sur votre Espace Client, au plus tard 5 jours après la remise à zéro de votre abonnement. Vous êtes averti par SMS ou email de sa disponibilité.
Vous pouvez consulter, télécharger, imprimer vos 36 derniers mois de facture.
Le détail de vos appels est affiché sur votre facture Mobile en présentant les 6 premiers chiffres du numéro appelé.

Votre facture Bbox électronique ou papier ne présente pas le détail de vos appels. Pour consulter le détail de vos communications ligne fixe : rendez-vous dans l’onglet "Ma conso" de votre Espace Client. Dans le bloc "Ma consommation", cliquez sur "Voir le détail" pour vos Appels, VOD, Achat Internet+…


Pour modifier le mode de réception de vos factures Mobile-Ideo ou Bbox :

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client.
  2. Déroulez l'onglet "Factures & Paiements" puis cliquez sur "Préférences de facturation".
  3. Dans la rubrique "Mode de réception", choisissez le format de vos factures Bbox :
  • En ligne. En choisissant de ne plus recevoir de factures papier, vous faites un acte éco-citoyen ! Vous êtes averti par SMS/email de la disponibilité de votre dernière facture sur votre Espace Client. Vous pouvez consulter, télécharger et imprimer vos 36 derniers mois de factures. Vous disposez de vos factures détaillées mobiles pour les 12 derniers mois et de vos factures simplifiées pour les 24 mois précédents. Aide pour consulter/télécharger votre facture Bbox en ligne
  • Par courrier. Vous recevez votre facture au format papier. Vos 36 derniers mois de factures restent accessibles en ligne sur votre Espace Client.
  1. Vous recevez un SMS/email de confirmation.
  

Changer de format de facture
 

Comment choisir le mode de réception de ma facture Mobile ou Ideo ?



Pour modifier le mode de réception de vos factures Mobile ou Ideo :
  1. Rendez-vous sur votre Espace Client et sélectionnez votre ligne Mobile ou Ideo.
  2. Cliquez sur la rubrique "Factures".
  3. En bas de page, cliquez sur le bloc "Réception des factures" > "Modifier mes préférences".
preferences de facturation
  1. Choisissez le format de vos factures Mobile/Ideo :
  • en ligne. En choisissant de ne plus recevoir de factures papier, vous faites un acte éco-citoyen ! Vous êtes averti par SMS/email de la disponibilité de votre dernière facture sur votre Espace Client. Vous pouvez consulter, télécharger, imprimer vos 12 dernières factures. Aide pour consulter/télécharger votre facture Mobile/Ideo en ligne
  • par courrier. Vous recevez votre facture au format papier. Vos 12 dernières factures restent accessible en ligne sur votre Espace Client.
  1. Vous recevez un SMS de confirmation.

Changer de format de facture