Chargement en cours

Difficultés pour télécharger votre facture en ligne

Que faire si je n’arrive pas à télécharger le fichier contenant ma facture Bouygues Telecom ?

 

Si lorsque vous essayez de télécharger votre facture, vous obtenez le message suivant :


Message d'erreur : "Votre navigateur bloque l'affichage de la fenêtre".

Modifiez les paramètres de votre navigateur pour autoriser les pop-up.

Si vous avez cliqué sur le bouton pour télécharger votre facture et que rien ne se passe, essayez de télécharger votre facture Bouygues Telecom avec un autre navigateur :

  1. Téléchargez gratuitement d’autres navigateurs web que celui par défaut :
    Télécharger Google Chrome
    Télécharger Mozilla Firefox
    Télécharger Internet Explorer si vous possédez un MAC
     
  2. Retournez ensuite sur votre Compte client avec ce navigateur et essayez de nouveau de télécharger vos factures.
  3. Selon le navigateur choisi, les factures s’ouvriront différemment :
    • Avec Google Chrome, cliquez en bas à gauche où votre fichier téléchargé apparaît :


      Visuel d'un pdf téléchargé
       

    • Avec Mozilla Firefox, vous verrez une fenêtre s’ouvrir vous demandant « Que doit faire Firefox avec ce fichier ». Cliquez sur « Enregistrer le fichier ». Cliquez ensuite en haut à droite sur la flèche verte puis cliquez sur votre fichier PDF téléchargé :


      Visuel d'un pdf téléchargé


      Attention, il vous faudra probablement modifier les paramètres du navigateur Firefox. Consultez l’assistance de Firefox pour voir les fichiers PDF dans Firefox sans les télécharger.

    • Avec Safari, cliquez en haut à droite sur la flèche, votre fichier téléchargé apparaît, cliquez dessus :


      Cliquer sur le pdf de votre facture Bouygues Telecom
       

    • Avec Internet Explorer, vous verrez une fenêtre s’ouvrir vous demandant « Voulez-vous ouvrir ou enregistrer ce fichier ? ». Cliquez sur « Enregistrer » et choisissez l’emplacement dans votre ordinateur où vous retrouverez votre facture.


      Enregistrer le pdf de votre facture Bouygues Telecom

Que faire si je n’arrive pas à retrouver ma facture sur mon ordinateur après l’avoir téléchargée ?

 

Vérifiez que votre facture n’a pas été enregistrée dans le répertoire « Téléchargements ».

Que faire si je n’arrive pas à ouvrir le fichier contenant ma facture ?

 

Une mise à jour gratuite du logiciel Adobe Reader peut résoudre votre problème :
Télécharger la dernière version d’Adobe Reader
 

Si vous rencontrez des difficultés ou des lenteurs lors du téléchargement de votre facture au format PDF, modifiez les paramètres de votre logiciel Adobe Reader®.

Pour cela :

  1. Allez dans Edition > Préférences > Internet.
  2. Désactivez les options entourées en rouge dans l’image ci-dessous :
    • « Autoriser l’affichage rapide des pages Web »
    • « Autoriser le téléchargement spéculatif à l’arrière-plan ».
  3. Si le problème persiste, désactivez la seconde option « Afficher dans le navigateur ».

Décocher la case "Afficher dans le navigateur"


Lors du téléchargement de votre facture, cliquez plutôt sur « Enregistrer ».

Vous retrouverez ensuite votre facture au format PDF dans le dossier « Téléchargements » de votre ordinateur.

 

A savoir

Si vous essayez de consulter votre facture sur votre iPhone ou votre iPad, il vous faut télécharger l’application Adobe Reader sur l’App Store pour ouvrir un fichier PDF.