Covid-19 : Plus que jamais à vos côtés

Bouygues Telecom plus que jamais à vos côtés !

Suite aux nouvelles mesures et restrictions annoncées par le Gouvernement, notre priorité est de vous assurer une continuité de l'ensemble de nos services.

 

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Est-ce que les livraisons sont toujours assurées ?

 

L'ensemble des livraisons (mobile, accessoires, Bbox, 4G box ou clé 4G) est assurée ! Vous pouvez donc continuer à passer vos commandes.

  • La livraison en Relais Colis reste uniquement disponible en cas de souscription ou de changement d'offre Bbox, de déménagement, d'achat d'accessoires lié à votre offre fixe ou lors d'un prêt de clé 4G (déménagement ou incident).
  • Votre livraison par Colissimo était gratuite pour l'achat d'un téléphone mobile, d'un accessoire mobile ou d'une 4G box, depuis le 30/10/2020 20h. A partir du 12/11/2020 22h, la livraison à domicile par Colissimo est de nouveau payante (5,90€).
  • Dès le 12/11/2020, la livraison en Point Relais Express par Chronopost est gratuite pour tout achat d'un téléphone mobile, d'un accessoire mobile ou d'une 4G box.

J'ai passé une commande en Point Relais, que se passe-t-il ?

 

Votre commande était en cours d'expédition vers un Point Relais mais il a dû fermer : 

Votre colis a été réorienté vers un autre Point Relais (si un Point Relais était ouvert à moins de 10 km).

Votre colis a été renvoyé vers l'expéditeur :

  • Nous avons donc réexpédié votre colis par Chronopost directement à votre adresse de facturation. Cet envoi est sans frais supplémentaires, nous vous préviendrons par SMS de ce changement. 
  • Un e-mail de la part de Chronopost vous informera du suivi de votre livraison (le lien de suivi dans votre Espace Client ne doit pas être pris en compte).

J'ai reçu un SMS pour me dire que mon colis a été expédié par Colissimo, pourquoi ? 

 

Nous avons pris la décision d'expédier votre colis (normalement livré en Point Relais) directement à votre domicile par Colissimo. Rassurez-vous cet envoi est sans frais supplémentaires.

Vous pouvez suivre son acheminement directement via le lien contenu dans le SMS que nous vous avons envoyé ou directement sur votre Espace Client !

J'ai reçu un SMS pour me dire que ma commande est annulée, pourquoi ? 

 

Nous ne pouvons plus assurer la livraison de votre colis en Point Relais. Nous avons dû procéder à l'annulation de votre commande et nous vous rembourserons sous 7 jours.

Vous pouvez toujours repasser commande sur notre site en choisissant un mode de livraison hors Relais Colis ou vous rendre directement dans une de nos boutiques.

 
A savoir

Clé 4G de prêt : nous avons dû annuler votre commande mais vous avez toujours la possibilité de renouveler votre demande directement sur votre Espace Client.

Est-ce que mon rendez-vous technicien est maintenu ?

 

Rassurez-vous, votre rendez-vous technicien est bien maintenu ! Le technicien prendra contact avec vous pour vous informer de son arrivée et des conditions de l'intervention (y compris sur les plages horaires entre 18h et 20h). 

En cas de doute, vous pouvez modifier ou reporter le rendez-vous d'installation sur votre Espace Client en toute autonomie.

Si votre rendez-vous concerne l'intervention d'un technicien suite à une panne, vous pouvez également le modifier sur le Suivi d'incident Bbox.

Quels sont les gestes barrières à respecter pour assurer l'intervention en toute sécurité ?


Nos techniciens sont équipés (masque) et prennent toutes les mesures pour préserver votre santé et votre sécurité.

Afin d'assurer votre sécurité et celle de nos techniciens, nous vous remercions de bien respecter les gestes barrières suivants : 

  • Libérez l'espace autour de vos équipements avant l'arrivée du technicien. 
  • Aérez le logement durant toute la durée d'intervention.
  • Respectez une distance de 2 mètres minimum avec le technicien. Toute autre personne devra, si possible, rester dans une pièce à part, notamment les enfants. 
  • Permettez l'accès à un point d'eau pour que le technicien puisse se laver les mains avant et après l'intervention.

Je souhaite rendre mes équipements 4G box ou Clé 4G, comment faire ?

 
  • 4G box : vous pouvez déposer vos équipements directement dans un Relais Colis.

Si vous n'avez pas de Point Relais ou de boutique à proximité, vous pouvez nous renvoyer vos équipements à vos frais (environ 8€) à l'adresse postale : Cordon Electronics Bât A6 – Ouest Activité HUB BYT - 11 rue du Nouette ZI de Quevert - 22103 DINAN

Je souhaite rendre mes équipements Bbox, comment faire ?

 

Pour retourner vos équipements Bbox, rien de plus simple ! On a pensé à tout pour simplifier vos démarches avec deux options de retour possible : 

  • En Relais Colis : déposez vos équipements dans l'un des Relais Colis le plus proche de chez vous en présentant le QR code reçu par e-mail ou par SMS pour valider votre envoi. 
  • Depuis votre boîte aux lettres : il vous suffit d'imprimer une étiquette préaffranchie Colissimo, de la coller sur votre colis et de le déposer dans votre boîte aux lettres. Le facteur s'occupe de tout : il récupère votre colis et vous remet un avis de prise en charge pour suivre son acheminement. 
  1. Préparez votre étiquette préaffranchie Colissimo reçu par e-mail. 
  2. Reportez votre numéro de commande dans le champ correspondant (l'adresse retour est déjà complétée).
  3. Une fois l'étiquette générée, connectez-vous sur le site de La Poste
  4. Il ne vous reste plus qu'à déposer votre colis dans votre boîte aux lettres.
 
A savoir

Si votre boîte aux lettres n'est pas adaptée (La Poste n'a jamais pu mettre de colis dans votre boîte aux lettres) ne vous inquiétez pas. L'étiquette Colissimo vous permet de rendre vos équipements dans un bureau de Poste de votre choix ou dans l'un des 10 000 relais du réseau Pick up

Les boutiques Bouygues Telecom sont-elles ouvertes ?

 

Nous nous mobilisons pour vous permettre de garder le lien avec vos proches. Nos boutiques restent ouvertes et continuent de vous accueillir en respectant les gestes barrières.

A compter du 16/01/2021, et en raison du couvre feu, la plupart de nos boutiques seront ouvertes de 9h à 18h. 

Retrouvez la boutique la plus proche et ses horaires d'ouverture :


Trouver ma boutique

Est-ce que je peux prendre rendez-vous avec un conseiller en boutique ? 

 

Pour gagner du temps, vous pouvez prendre un rendez-vous (gratuit) téléphonique avec l'un de nos conseillers en boutique. Pour l'achat d'une box, d'un téléphone mobile ou pour renouveler votre forfait mobile .. Vous avez le choix.

Sélectionnez la boutique la plus proche et la date du rendez-vous et le tour est joué ! Vous serez contacté à l'heure du rendez-vous sur votre téléphone mobile.

Vous aurez la garantie d'un service personnalisé, à distance et sans attente avec un conseiller. Une fois l'achat validé, notre conseiller préparera votre commande. Il vous suffira de venir en boutique, de finaliser votre paiement et de récupérer vos achats.

Ma connexion Wi-Fi est lente, que puis-je faire pour l'optimiser ?

 

La performance de votre Wi-Fi peut être optimisée grâce à plusieurs gestes : changement d'emplacement de votre Bbox, sécurisation de votre réseau Wi-Fi, choix de la fréquence pour un meilleur débit, économie de la bande passante ou encore l'utilisation d'un Répéteur Wi-Fi.

C'est pourquoi, nous vous donnons quelques astuces afin d'améliorer votre débit Internet. Vous pourrez de nouveau profiter pleinement de votre offre Fibre ou ADSL.

Améliorer ma connexion Wi-Fi