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Modifier mon IBAN ou mon adresse de facturation

Consultez les démarches à suivre pour modifier vos coordonnées bancaires (RIB/IBAN) ou votre adresse de facturation. Vous avez changé d’agence/de banque ou vous souhaitez être prélevé sur un autre compte bancaire ? Vous avez déménagé (en France) ou vous souhaitez recevoir votre facture à une nouvelle adresse ? Suivez le guide !

Comment modifier mes coordonnées bancaires ?

 

Vous avez besoin de modifier vos coordonnées bancaires suite à un changement de banque ou de compte bancaire, réalisez cette action très rapidement depuis votre Espace Client ou depuis votre application Espace Client. Télécharger application Android / Télécharger application IOS

La modification des coordonnées bancaires est réservée au client titulaire.

Depuis votre Espace Client :

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique "Infos personnelles".
  2. Dans le bloc "Mode de paiement", cliquez sur l'icône "stylo" dans la partie où figure votre IBAN.

 

mode de paiement
 
  1. Si vous possédez plusieurs lignes, sélectionnez la ou les ligne(s) concernée(s).
  2. Saisissez votre nouvel IBAN.
  3. Cliquez sur "Valider".

Le changement de coordonnées bancaires sera pris en compte dès votre prochain prélèvement si la modification intervient au moins 6 jours avant.
 



Depuis votre mobile :

Depuis votre application Espace Client : depuis l'accueil, allez dans la rubrique "Infos perso" > "Mode(s) de paiement" > cliquez sur l'icone stylo dans la partie où figure votre IBAN.
Télécharger l'appli Espace Client

 

A noter

Les relevés d’identité bancaires émanant d’un établissement de paiement (exemple : relevé relatif à un Compte-Nickel) ne sont pas acceptés.
Vous souhaitez modifier la date de prélèvement automatique ? Rendez-vous sur votre Espace Client.

IBAN : votre compte bancaire peut être domicilié en France (y compris DOM/TOM et Monaco) ou dans tout autre pays de la zone SEPA.  

Comment changer mon adresse de facturation ?

 
La modification de l'adresse de facturation est réservée au client titulaire.

Depuis votre Espace Client

 

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique "Infos personnelles".
  2. Dans le bloc "Adresse de facturation", cliquez sur l'icône Image ajoutée par l'utilisateur.
  3. Si vous possédez plusieurs lignes, sélectionnez la ou les ligne(s) concernée(s). 
  4. Renseignez votre nouvelle adresse de facturation.
  5.  Pour confirmer l'opération, une réauthentification est nécessaire.

 

Message confirmation connexion
 
  1. Cliquez ensuite sur "Valider" pour terminer.

 

Changer votre adresse de facturation


Depuis votre mobile : 

Via l'application gratuite Espace Client :cliquez sur "Infos persos" > "Adresse de facturation".
Télécharger l'appli Espace Client
 


Client Bbox : en cas de déménagement, la démarche est différente, vous devez contacter votre Service Clients Bbox pour transférer votre ligne à votre nouvelle adresse. Transférer votre ligne Bbox en cas de déménagement

 

A noter
 

Les offres Bouygues Télécom sont exclusivement réservées aux clients domiciliés en métropole. Seules les adresses dans cette zone sont autorisées.
 

Rendez-vous sur nos fiches conseil pour :