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Modifier mon IBAN ou mon adresse de facturation

Consultez les démarches à suivre pour modifier vos coordonnées bancaires (RIB/IBAN) ou votre adresse de facturation. Vous avez changé d’agence/de banque ou vous souhaitez être prélevé sur un autre compte bancaire ? Vous avez déménagé (en France) ou vous souhaitez recevoir votre facture à une nouvelle adresse ? Suivez le guide !

Comment changer de coordonnées bancaires sur mon Espace Client ?

 

Vous avez besoin de modifier vos coordonnées bancaires suite à un changement de banque ou de compte bancaire, réalisez cette action très rapidement depuis votre Espace Client ou depuis votre application Espace Client.

La modification des coordonnées bancaires est réservée au client titulaire.

  1. Connectez-vous à votre Espace Client.
  2. Cliquez sur l'icône Image ajoutée par l'utilisateur.
  3. Sélectionnez la rubrique "Infos personnelles".
  4. Dans le bloc "Mode de paiement", cliquez sur l'icône Image ajoutée par l'utilisateur "Stylo" dans la partie où figure votre IBAN.

 

mode de paiement
 
  1. Si vous possédez plusieurs lignes, sélectionnez la ou les ligne(s) concernée(s).
  2. Saisissez votre nouvel IBAN.
  3. Cliquez sur "Valider".

Le changement de coordonnées bancaires sera pris en compte dès votre prochain prélèvement si la modification intervient au moins 6 jours avant.
 

Je souhaite modifier mes coordonnées bancaires sur mon application mobile, comment faire ?

 
  1. Depuis l'accueil sélectionnez la rubrique "Infos perso".
  2. Sélectionnez "Coordonnées bancaires".
  3. Cliquez sur l'icone Image ajoutée par l'utilisateur à côté de votre IBAN. 
  4. Saisissez votre nouvel IBAN et cliquez sur "Valider".


 

A noter

Vous souhaitez modifier la date de prélèvement automatique ? Rendez-vous sur votre Espace Client.

IBAN : votre compte bancaire peut être domicilié en France (y compris DOM/TOM et Monaco) ou dans tout autre pays de la zone SEPA.  

Comment changer mon adresse de facturation sur mon Espace Client ?

 
La modification de l'adresse de facturation est réservée au client titulaire.
  1. Connectez-vous à votre Espace Client.
  2. Cliquez sur l'icône Image ajoutée par l'utilisateur.
  3. Sélectionnez la rubrique "Infos personnelles".
  4. Dans le bloc "Adresse de facturation", cliquez sur l'icône Image ajoutée par l'utilisateur.
  5. Si vous possédez plusieurs lignes, sélectionnez la ou les ligne(s) concernée(s). 
  6. Renseignez votre nouvelle adresse de facturation.
  7.  Pour confirmer l'opération, une réauthentification est nécessaire.

 

Message confirmation connexion
 
  1. Cliquez ensuite sur "Valider" pour terminer.

 

Changer votre adresse de facturation


Client Bbox : en cas de déménagement, la démarche est différente, vous devez contacter votre Service Clients Bbox pour transférer votre ligne à votre nouvelle adresse. Transférer votre ligne Bbox en cas de déménagement

 

A noter
 

Les offres Bouygues Télécom sont exclusivement réservées aux clients domiciliés en métropole. Seules les adresses dans cette zone sont autorisées.
 

Rendez-vous sur nos fiches conseil pour :

Comment changer mon adresse de facturation sur mon application mobile ?

 
  1. Depuis la page d'accueil sélectionnez la rubrique "Infos perso".
  2. Dans la rubrique "Adresse(s) de facturation" cliquez sur l'icone Image ajoutée par l'utilisateur.
  3. Renseignez votre nouvelle adresse et cliquez sur "Valider".

Je suis client chez MaFrenchBank et je suis bloqué dans mes prélèvements, comment faire ? 

 
Vous devez impérativement valider votre mandat de prélèvement sur votre application bancaire dès la réception du 1er prélèvement Bouygues Telecom. Sans cette validation de votre part MaFrenchBank n'acceptera pas les prélèvements automatiques.