Payer votre facture en ligne par Carte Bancaire

Comment régler ma facture Bouygues Telecom par carte bancaire ?

 

Depuis votre Espace Client, il est possible de régler par carte bancaire vos factures au statut "A régler" :

  1. Cliquez sur la rubrique "Factures et Paiements".
  2. Sélectionnez "Consulter/Payer" sur la ligne de la facture à payer.
  3. Dans la synthèse facture, appuyez sur le bouton "Payer" puis suivez les instructions. 
 
A noter

Vous pouvez à tout moment opter pour le prélèvement automatique pour régler vos prochaines factures.

  • Rendez-vous dans la rubrique "Factures et paiements" > onglet "Préférences de facturation".
  • Sélectionnez "Mode de paiement" puis cliquez sur "Passez au prélèvement automatique". Pour en savoir plus

Comment modifier ma date de paiement sur mon Espace Client en ligne ?

 
  1. Rendez-vous sur votre Espace Client et cliquez sur l'icône Image ajoutée par l'utilisateur.
  2. Sélectionnez la rubrique "Factures et Paiements".
  3. Cliquez sur "Préférences" puis sélectionnez "Modifier ma date de paiement". 
  4. Choisissez la date de paiement souhaitée puis cliquez sur "Confirmer". 
  5. La notification de prise en compte s'affiche (nous vous enverrons un mail et un SMS de confirmation).

Comment modifier ma date de paiement sur mon application mobile ?

 
  1. Rendez-vous sur votre application Espace Client et sélectionnez "Factures".
  2. Cliquez sur Image ajoutée par l'utilisateur sur l'une de vos factures.
  3. Sélectionnez "Préférences de facturation".
  4. Cliquez sur "Modifier ma date de paiement".
  5. Choisissez la date de paiement que vous souhaitez puis cliquez sur "Confirmer". 

Comment régulariser un impayé sur mon Espace Client ? 

 

Dans le cas où un litige est présent sur votre facture, le montant correspondant sera déduit du paiement à effectuer. 

Pour régulariser vos factures impayées :

  1. Allez dans la rubrique "Factures et paiements" avec le statut "Impayé". 
  2. Cliquez sur "Consulter/Payer" qui apparaît au survol avec la souris sur la ligne de votre choix. Vous serez redirigé vers la synthèse facture.
  3. Cliquez sur le bouton "Payer" en bas de page et suivez les instructions. 

Ou

  1. Dans vos notifications de la rubrique "Activités", avec la clochecloche_notifications_facture_impayé.
  2. Cliquez sur le bouton "Payer la facture".
  3. Vous allez être redirigé vers la synthèse facture. Cliquez sur "Payer". 
 

Vous pouvez modifier la date de votre paiement après avoir régularisé votre impayé. Cliquez sur "Modifier ma date de paiement" dans le message de confirmation du paiement. 

Si votre ligne a été suspendue, elle sera remise en service dans les 3h suivant la régularisation de votre facture.

 
Astuce

Pour retrouver le récapitulatif de votre paiement, allez dans la rubrique "Conso" de la ligne concernée > bloc "Mes événements". 

Comment s’assurer de la sécurité de mes paiements en ligne ?

 

Votre paiement par carte bancaire est sécurisé :

  1. Lors de la saisie de vos informations bancaires, la connexion est cryptée : les différents symboles vous confirment la sécurité de la connexion. La technologie SSL (Secure Socket Layer) assure le cryptage des données bancaires.
  2. Vous recevez un SMS et un e-mail de confirmation de votre paiement.