Chargement en cours

Régler votre facture par prélèvement automatique

alerte email phishing bouygues telecom04/12/2017 : un e-mail frauduleux circule actuellement. Il a comme objet "Information concernant votre facture" et son contenu précise "Nous vous informons que le prélèvement mensuel de votre dernière facture n'a pas été approuvé par votre banque. Nous vous invitons à régler cette facture par carte bancaire en cliquant ici".
Le lien ne redirige pas vers le site de Bouygues Telecom. Il s'agit d'une tentative de phishing visant à récupérer vos informations bancaires par le biais d'un organisme connu (ici Bouygues Telecom). Ne cliquez pas sur le lien et ne communiquez aucune information personnelle.

Nous vous invitons à signaler ce type d'e-mail ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Plus d'infos sur le phishing

Les avantages du paiement par prélèvement automatique

 

Facilitez-vous la vie en adoptant le prélèvement automatique pour régler votre facture Bouygues Telecom :

  • C'est simple : vous évitez de nombreux désagréments (factures entassées au retour de vacances, ligne suspendue en cas de non-paiement…).
  • C'est pratique : le prélèvement étant à date fixe, vous n'avez plus rien à envoyer et vous évitez les éventuels retards de paiement.
  • C’est économique : vous évitez tout frais d’envoi pour vos paiements.

Comment payer ma facture Bouygues Telecom par prélèvement automatique ?

 

Pour payer votre facture par prélèvement automatique, effectuez les démarches en ligne, en quelques clics :
 

  1. Rendez-vous sur votre Compte Client, dans la rubrique "Factures" > bloc "Mode de paiement"  >"Modifier mon IBAN" pour renseigner votre RIB.


    Régler par prélèvement automatique
     

  2. Signez votre mandat SEPA sur Internet en toute sécurité, avec un code d’authentification reçu au choix par e-mail ou SMS.

Comment modifier la date de prélèvement automatique ?

 
Si la date de prélèvement automatique ne vous convient pas, vous avez la possibilité de la modifier gratuitement en contactant un Conseiller sur le forum ou par téléphone.

Comment modifier mon RIB ?

 
Vous pouvez changer de RIB pour le prélèvement automatique de vos factures. C'est simple : consultez notre fiche dédiée ou rendez-vous directement sur votre Compte Client.


Modifier votre RIB

Comment arrêter le prélèvement automatique ?

 

Si vous ne souhaitez plus payer vos factures par prélèvement automatique : vous pouvez révoquer votre mandat de prélèvement. Il vous suffit de faire une demande papier en indiquant :

  • Objet du courrier : Révocation de mandat.
  • Votre numéro de compte client.
  • Vos coordonnées bancaires.
  • Votre numéro de Référence Unique de Mandat (RUM) présent au bas de la première page de votre facture.
  • Le mode de paiement que vous souhaitez utiliser.
Envoyer ensuite votre courrier avec accusé de réception à l'adresse :

Bouygues Telecom
Service Clients
TSA 59013
60643 CHANTILLY CEDEX 


Plus d'infos sur les différents modes de paiement