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Régler votre facture par prélèvement automatique

Les avantages du paiement par prélèvement automatique

 

Facilitez-vous la vie en adoptant le prélèvement automatique pour régler votre facture Bouygues Telecom :

  • C'est simple : vous évitez de nombreux désagréments (factures entassées au retour de vacances, ligne suspendue en cas de non-paiement…).
  • C'est pratique : le prélèvement étant à date fixe, vous n'avez plus rien à envoyer et vous évitez les éventuels retards de paiement.
  • C’est économique : vous évitez tout frais d’envoi pour vos paiements.

 

À Savoir

Lorsque vous réglez votre facture par prélèvement automatique, votre numéro (mobile ou fixe) est indiqué sur votre relevé bancaire.

Comment payer ma facture Bouygues Telecom par prélèvement automatique ?

 

Pour payer votre facture par prélèvement automatique, effectuez les démarches en ligne, en quelques clics :

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique "Factures et Paiements".
  2. Sélectionnez la rubrique "Préférences de facturation".
  3.  Dans le bloc "Mode de paiement", cliquez sur "Passer au prélèvement automatique" pour renseigner votre IBANVotre compte bancaire peut être domicilié en France (y compris DOM/TOM et Monaco) ou dans tout autre pays de la zone SEPA.


Régler par prélèvement automatique


Si votre IBAN est français ou monégasque, signez votre mandat SEPA sur Internet en toute sécurité, avec un code d’authentification reçu au choix par e-mail ou SMS.

 

A noter

Client MaFrenchBank ? Vous devez impérativement valider votre mandat de prélèvement sur votre application bancaire dès la réception du 1er prélèvement Bouygues Telecom. Sans cette validation de votre part MaFrenchBank n'acceptera pas les prélèvements automatiques. 

Comment modifier ma date de paiement sur mon Espace Client en ligne ?

 
  1. Rendez-vous sur votre Espace Client et cliquez sur l'icône Image ajoutée par l'utilisateur.
  2. Sélectionnez la rubrique "Factures et Paiements".
  3. Cliquez sur "Préférences" puis sélectionnez "Modifier ma date de paiement". 
  4. Choisissez la date de paiement souhaitée puis cliquez sur "Confirmer". 
  5. La notification de prise en compte s'affiche (nous vous enverrons un mail et un SMS de confirmation).

Comment modifier ma date de paiement sur mon application mobile ?

 
  1. Rendez-vous sur votre application Espace Client et sélectionnez "Factures".
  2. Cliquez sur Image ajoutée par l'utilisateur sur l'une de vos factures.
  3. Sélectionnez "Préférences de facturation".
  4. Cliquez sur "Modifier ma date de paiement".
  5. Choisissez la date de paiement que vous souhaitez puis cliquez sur "Confirmer". 

Comment modifier mon RIB ?

 
Vous pouvez changer de RIB pour le prélèvement automatique de vos factures. C'est simple : consultez notre fiche dédiée ou rendez-vous directement sur votre Espace Client en haut à droite de votre écran, puis "Mes infos personnelles" > bloc "Mode de paiement".


Modifier votre RIB

Comment arrêter le prélèvement automatique ?

Si vous ne souhaitez plus payer vos factures par prélèvement automatique : vous pouvez choisir un autre mode de paiement en contactant l'un de nos conseillers sur le forum ou par téléphone.


Plus d'infos sur les différents modes de paiement