Chargement en cours

Payer vos achats Apple sur votre facture mobile

Quelles sont les conditions pour bénéficier du paiement sur facture mobile Bouygues Telecom?

 

Vous êtes éligible si vous possédez un Forfait Sensation ou B&You ou une carte prépayée Bouygues Telecom.

Vous n'êtes pas éligible si :

  • Vous avez une offre entreprise.
  • Vous avez activé le contrôle parental.
  • Vous avez défini un seuil de maximum de dépense à 0€.
  • Vous avez une restriction spécifique sur votre ligne.
  • Vous n'avez pas suffisamment de crédit disponible sur votre carte prépayée.

Quels sont les achats Apple concernés ?

 

Les achats depuis l'App Store, Apple Music, iBooks, iTunes et iCloud peuvent être payés sur votre facture mobile Bouygues Telecom.

Quels sont les montants des achats Apple que je peux régler sur ma facture mobile ?

 

Vous pouvez effectuer des achats jusqu'à 30€ par achat et dans la limite de 80€ par mois.

Quels sont les appareils compatibles avec le paiement sur facture Bouygues Telecom ?

 

Une fois paramétré sur votre iPhone, vous pouvez utiliser le paiement sur facture mobile pour payer vos achats en vous connectant avec vos identifiants Apple sur votre iPhone, iPad, Apple TV, Mac ou PC. 

Puis-je opter pour le paiement mobile pour mes achats Apple si je n'ai pas un compte Apple ?

 

Un identifiant Apple est nécessaire pour paramétrer le paiement mobile. Si vous ne disposez pas d'un identifiant Apple, vous pouvez très simplement en créer un depuis l'App Store. Créer un identifiant Apple

Comment paramétrer le paiement sur facture mobile depuis mon appareil Apple ?

 

Depuis un nouveau compte Apple

  1. Lancer l'App Store depuis votre iPhone, descendre en bas de l'écran et taper "Identifiant Apple". 
  2. Choisir "Voir identifiant Apple" dans la nouvelle fenêtre.
  3. Se connecter avec Touch ID ou entrer votre identifiant Apple et votre mot de passe.
  4. Choisir "Facturation" dans le menu proposé.
  5. Sélectionner "Téléphone portable".

Votre compte va maintenant facturer tous les futurs achats sur votre la facture mobile ou sur le solde prépayé de votre Carte Bouygues Telecom, 

Depuis un compte Apple existant

  1. Sur l'écran Compte, choisir "Téléphone mobile" pour le définir comme mode de paiement.
  2. Choisir "Utiliser ce numéro de téléphone" puis " Terminer".
  3. Vérifier ou modifier vos autres informations puis taper sur "Terminer". Vous êtes renvoyé vers l'App Store.

Vous êtes maintenant prêt à payer vos achats Apple directement sur votre facture mobile.

Je souhaite configurer le paiement mobile sur un numéro non lié à mon forfait, comment faire?

 
  1. Ouvrir l'App Store ou iTunes Store.
  2. Faites défiler et touchez votre identifiant Apple
  3. Choisir "Afficher l'identifiant Apple" (il peut être nécessaire de vous connecter).
  4. Toucher "Informations de paiement".
  5. Sous la liste des options de paiement, sélectionner "Utiliser un autre numéro de téléphone portable".
  6. Saisir le numéro de téléphone portable depuis lequel vous souhaitez bénéficier du service.
  7. Un SMS avec un code unique est envoyé au numéro indiqué à l'étape 6.
  8. Renseigner et vérifier le code en sélectionnant "Vérifier".

On me demande un code de vérification. Pourquoi et comment l'obtenir ?

 

Dans certains cas, un code de vérification eut vous être demandé pour compléter le processus pour la facturation mobile de vos achats. Pour obtenir ce code envoyé par SMS, effectuez les étapes suivantes :

  1. Sur l'écran Compte, choisir "Téléphone mobile".
  2. Choisir "Utiliser un autre numéro de téléphone" 
  3. Entrer le numéro sur lequel vous souhaitez recevoir le code de vérification puis entrer l'adresse de paiement.
  4. Un SMS contenant le code de vérification est envoyé.
  5. Entrer le code. Une fois votre code vérifié, vous serez renvoyé vers l'écran "Compte", puis vers l'App Store.

Vous pouvez dès à présent profiter du service de paiement sur votre facture mobile.

Comment paramétrer le paiement sur facture mobile depuis mon ordinateur ?

 
  1. Ouvrir iTunes sur votre Mac ou PC.
  2. Se connecter à l'aide de votre identifiant Apple.
  3. Dans la barre de menu située en haut de l'écran de votre ordinateur ou en haut de la fenêtre iTunes, sélectionner "Compte" puis "Voir mon compte".
  4. Saisir votre mot de passe, puis appuyer sur la touche retour ou entrée de votre clavier.


Sur la page "Données du compte":​

  1. A droite de "Mode de paiement", cliquer sur "Modifier"
  2. Sélectionner "Téléphone portable"
  3. Saisir le numéro de téléphone portable de l'appareil associé au forfait mobile à facturer, puis cliquer sur "Envoyer le code".
  4. Un SMS contenant un code à usage unique est envoyé au numéro que vous avez fourni.
  5. Saisir le code sur l'ordinateur pour configurer le mode de paiement.
  6. Cliquer sur "Vérifier" pour vérifier le code.

Que dois-je faire en cas de problème avec un contenu acheté ?

 
En cas de problème avec l'un des contenus achetés, contactez AppleCare.