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Céder votre ligne Bbox à une autre personne

Comment céder votre ligne Bbox à une autre personne ?

 

Vous pouvez céder facilement votre ligne Bbox à une autre personne qui reprendra votre logement ou votre local commercial.

Vous n'aurez pas à résilier et vous économiserez donc les frais de résiliation*.

Quelles sont les conditions pour céder votre ligne Bbox ?

 

Pour céder votre ligne Bbox, vous devez :

  • Avoir une ligne active (sauf ligne FTTH** et Box B&YOU, non éligibles).
  • Être en dégroupage total.
  • Ne pas être en cours de résiliation ou de déménagement.
  • Ne pas avoir un incident en cours sur votre ligne.


Le repreneur conservera automatiquement votre numéro de téléphone, votre offre, vos services ainsi que la date de facturation mensuelle associés à la ligne.

Votre messagerie @bbox et votre carnet d'adresses ne seront pas transférés sauf si vous en faites la demande auprès de votre Service Clients Bbox.


Engagement : 
Si vous êtes engagé, la personne à qui vous cédez la ligne conserve la même date de fin d’engagement (elle ne sera pas réengagée).
 

Dépôt de garantie : 
Si vous avez effectué un dépôt de garantie d'un montant de 49 € pour vos équipements (offre Bbox souscrite avant le 23/03/2015), le repreneur devra vous rembourser directement le montant du dépôt de garantie (49 €). Si le repreneur résilie son offre, il sera remboursé de ce même montant lorsqu'il restituera ses équipements.

Si vous avez souscrit votre offre Bbox après le 23/03/2015, vous n’avez pas versé de dépôt de garantie.

 

Prime de restitution
Si vous avez souscrit après le 23/03/2015 et que vous avez payé des frais de mise en service, le repreneur de votre offre bénéficiera d'une prime de restitution de 59 euros s'il retourne les équipements sous 30 jours.

 

Client Pro

Si vous disposez de pages personnelles, elles ne seront pas conservées.

Si vous possédez l'option « nom de domaine », vous avez la possibilité de céder votre ligne :

  • avec nom de domaine, il suffit de donner votre accord auprès du Service Clients en précisant le nom de domaine concerné.
  • sans nom de domaine, vous devez alors transférer votre nom de domaine auprès d'un autre prestataire et désactiver l'option depuis votre Espace Client.

Comment effectuer une demande de transfert de ligne ?

 

Pour effectuer une demande de transfert de ligne Bbox, il vous suffit de contacter votre Service Clients

Vous pourrez alors fournir au repreneur vos équipements Bbox et accessoires (câbles, filtres, adaptateurs, télécommande, CPL, manette de jeux...).

Le renvoi d'appels et les notifications seront automatiquement désactivés et réinitialisés (le code de la messagerie vocale sera 0000 par défaut).

 

A noter

Pensez à supprimer les données stockées sur votre décodeur TV si vous ne souhaitez pas que le repreneur puisse y accéder.
 

Quelle est la garantie des accessoires Bbox ?

 

Les accessoires fournis avec votre Bbox (câble, filtre, adaptateur téléphonique) et votre décodeur (câble et télécommande) sont garantis 30 jours à compter de la souscription initiale à l'offre Bbox (avant la reprise).

La prise CPL et les manettes de jeux sont garanties 2 ans.

Une fois la période de garantie passée, vous pouvez vous procurer de nouveaux accessoires directement sur notre boutique en ligne.

* En savoir plus sur les frais de résiliation Bbox

** FTTH : fibre optique jusqu'au domicile.