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Céder votre ligne mobile à une autre personne

Qu'est-ce que le transfert de ligne mobile ?

 

Le transfert de ligne vous donne la possibilité de céder la propriété de votre ligne mobile à une autre personne : cela permet un départ sans préavis tout en faisant bénéficier un parent ou un ami d’une ligne avec tous ses avantages acquis.
 

Avantages du transfert de ligne pour le repreneur :

  • Il n’est pas réengagé : il conserve l’ancienneté et la date de fin d’engagement du cédant.
  • Il conserve le forfait, les remises et les options.
  • Il conserve le numéro de téléphone de la ligne transférée.
  • Il peut conserver la date de facturation actuelle ou la modifier.

Vous souhaitez céder votre ligne Bbox : consultez notre fiche dédiée.

Comment céder ma ligne mobile ?

 

Le transfert de ligne mobile est disponible pour tous les Clients Forfait Bouygues Telecom non détenteurs d’un Ideo. Pour céder votre ligne mobile, vous devez contacter votre Service Clients. Ce service est facturé 6€.
 

Conditions :

  • La ligne ne doit pas être suspendue.
  • Aucun changement d’offre ne doit être programmé sur la ligne.
  • Vous ne devez pas être en impayé.
  • Vous devez posséder la ligne depuis plus d’un mois.
  • Pour les forfaits Sensation 20 Go et +, il faudra souscrire à nouveau au bonus inclus. 
  • Si vous avez une facilité de paiement pour votre mobile : vous devrez régler la somme restante due avant d’effectuer le transfert. Le règlement pourra se faire soit par carte bancaire lors de l’appel soit par prélèvement sur votre prochaine facture.

 

Documents nécessaires au transfert de ligne :

Pour le repreneur :
  • Un RIB.
  • Un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport).
  • Une adresse email valide.

 

Effectuer le transfert de ligne :

Le transfert de ligne n’est pas disponible depuis votre Espace Client ni par formulaire papier. Vous devez contacter votre Service Clients en suivant les informations ci-dessous :

  1. Le cédant et le repreneur doivent contacter ensemble le Service Clients. Si l'un ou l'autre ne parle pas français, il est possible de demander l'aide d'un tiers francophone qui peut traduire les échanges avec le conseiller. Il faudra dans tous les cas utiliser les identifiants habituels du cédant.
  2. Un Conseiller procédera alors au transfert de ligne et vous guidera dans les différentes étapes de la procédure. Le cédant et/ou le repreneur disposent d’un délai de rétractation de 7 jours.
  3. Suite à la demande de transfert de ligne, le repreneur recevra un email contenant son exemplaire du contrat et le mandat de prélèvement SEPA à renvoyer à Bouygues Telecom.

Prise d’effet du transfert de ligne :

Le transfert de ligne sera effectif dans les délais suivants :

  • 7 jours si le cédant et/ou le repreneur souhaite conserver le délai de rétractation.
  • Le jour de la demande si le cédant et/ou le repreneur renonce au délai de rétractation.

 

Conservation des données :

Lors du transfert de la ligne, toutes les données et services liés à la ligne seront conservés par défaut :

  • Si vous souhaitez que les données (photos, SMS...) sauvegardées sur le Cloud ne soient pas accessibles au repreneur, pensez à les effacer avant le transfert de ligne.
  • Si vous utilisez des services NFC, contactez vos fournisseurs de services pour les conserver ou les résilier (services bancaires...).

 

Première connexion du repreneur à son Espace Client :

Lors de la première connexion du repreneur à son Espace Client, il devra cliquer sur « Première visite ? Inscrivez-vous !» afin de choisir son mot de passe et activer son Espace Client.

Comment accéder à l'Espace Client de la ligne cédée après le transfert ?

 

Une fois le transfert de ligne effectué, le cédant pourra accéder à l’Espace Client de son ancienne ligne pendant 1 an pour :

  • Consulter les factures des 12 derniers mois (la loi ne nous permettant pas de conserver un historique de plus de 12 mois, une facture est retirée chaque mois passé après le transfert).
  • Obtenir le code de déverrouillage de son mobile pour l'utiliser avec un autre opérateur.

 

Pour vous connecter à l’Espace Client de la ligne cédée :

 

Si vous avez conservé au moins une ligne active :

Vous pouvez consulter les informations de votre ligne résiliée avec les identifiant et mot de passe habituels de votre ligne active. Rendez-vous comme d'habitude sur la page d'identification de votre Compte Client.

 

Si vous n’avez plus de ligne active :

  1. Rendez-vous sur la page d’identification de votre Compte Client. Si vous aviez personnalisé votre identifiant, utilisez votre e-mail et le mot passe associé pour vous connecter, comme d’habitude. Si vous n’aviez pas personnalisé votre identifiant, cliquez sur "Ancien client".
  2. Entrez l’identifiant mobile de la ligne cédée : c'est le numéro de téléphone de la ligne ou l’identifiant personnalisé que vous aviez défini.
  3. Entrez le nom de l'ancien titulaire de la ligne.
  4. Cliquez sur "Continuer". Vous recevrez un code d'activation à 6 chiffres sur l'adresse email que vous avez renseignée comme contact. Vérifier votre adresse e-mail de contact
  5. Saisissez le code d'activation afin d'obtenir votre nouvel identifiant.
  6. Personnalisez votre nouveau mot de passe.

Si vous rencontrez un problème vous pouvez :