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Céder ma ligne mobile à une autre personne

Qu'est-ce que le transfert de ligne mobile ?

 

Le transfert de ligne vous donne la possibilité de céder la propriété de votre ligne mobile à une autre personne : cela permet un départ sans préavis tout en faisant bénéficier un parent ou un ami d’une ligne avec tous ses avantages acquis.
 

Avantages du transfert de ligne pour le repreneur :

  • Il n’est pas réengagé : il conserve l’ancienneté et la date de fin d’engagement du cédant.
  • Il conserve le forfait, les remises et les options.
  • Il conserve le numéro de téléphone de la ligne transférée.
  • Il peut conserver la date de facturation actuelle ou la modifier.

Vous souhaitez céder votre ligne Bbox : consultez notre fiche dédiée.

Comment céder ma ligne mobile ?

 

Le transfert de ligne mobile est disponible pour tous les Clients Forfait Bouygues Telecom non détenteurs d’un Ideo. Pour céder votre ligne mobile, vous devez contacter votre Service Clients. Ce service est gratuit.
 

Conditions :

  • La ligne ne doit pas être suspendue.
  • Aucun changement d’offre ne doit être programmé sur la ligne.
  • Vous ne devez pas être en impayé.
  • Vous devez posséder la ligne depuis plus d’un mois.
  • Si votre forfait Sensation inclut un bonus, il faudra y resouscrire à nouveau lorsque le transfert de ligne sera effectif. 
  • Si vous avez une facilité de paiement pour votre mobile : vous devrez régler la somme restante due avant d’effectuer le transfert. Le règlement pourra se faire soit par carte bancaire lors de l’appel soit par prélèvement sur votre prochaine facture.

 

Documents nécessaires au transfert de ligne :

Pour le repreneur :
  • Un RIB.
  • Un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport).
  • Une adresse email valide.

 

Effectuer le transfert de ligne :

Le transfert de ligne n’est pas disponible depuis votre Espace Client ni par formulaire papier. Vous devez contacter votre Service Clients en suivant les informations ci-dessous :

  1. Le cédant et le repreneur doivent contacter ensemble le Service Clients. Si l'un ou l'autre ne parle pas français, il est possible de demander l'aide d'un tiers francophone qui peut traduire les échanges avec le conseiller. Il faudra dans tous les cas utiliser les identifiants habituels du cédant.
  2. Un Conseiller procédera alors au transfert de ligne et vous guidera dans les différentes étapes de la procédure. Le cédant et/ou le repreneur disposent d’un délai de rétractation de 14 jours.
  3. Suite à la demande de transfert de ligne, le repreneur recevra un email contenant son exemplaire du contrat et le mandat de prélèvement SEPA à renvoyer à Bouygues Telecom.

Prise d’effet du transfert de ligne :

Le transfert de ligne sera effectif dans les délais suivants :

  • 14 jours si le cédant et/ou le repreneur souhaite conserver le délai de rétractation.
  • Le jour de la demande si le cédant et/ou le repreneur renonce au délai de rétractation.

 

Conservation des données :

Lors du transfert de la ligne, toutes les données et services liés à la ligne seront conservés par défaut :

  • Si vous souhaitez que les données (photos, SMS...) sauvegardées sur le Cloud ne soient pas accessibles au repreneur, pensez à les effacer avant le transfert de ligne.
  • Si vous utilisez des services NFC, contactez vos fournisseurs de services pour les conserver ou les résilier (services bancaires...).

 

Première connexion du repreneur à son Espace Client :

Lors de la première connexion du repreneur à son Espace Client, il devra cliquer sur "Créer mon compte client" afin de choisir son mot de passe et activer son Espace Client.

Comment accéder à l'Espace Client de la ligne cédée après le transfert ?

 

Une fois le transfert de ligne effectué, le cédant pourra accéder à l’Espace Client de son ancienne ligne pour consulter les factures produites avant la cession de la ligne.

Pour vous connecter à l’Espace Client de la ligne cédée :

Si vous aviez personnalisé votre identifiant de connexion, utilisez-le et le mot de passe associé pour vous connecter, comme d'habitude.

Si vous n'aviez pas personnalisé votre identifiant :

  • Si vous avez conservé au moins une ligne active, connectez-vous avec l'identifiant et le mot de passe habituels de votre ligne active.
  • Si vous n'avez plus de ligne active, vous devez vous créer de nouveaux identifiants d'accès :
  1. Cliquez sur  Image ajoutée par l'utilisateur  (en haut à droite de la page) puis sur "Créer mon compte client".
  2. Saisissez dans le champ identifiant le n° de téléphone de la ligne cédée et votre nom de famille
  3. Saisissez le code de vérification qui vous sera envoyé par e-mail (celui que vous avez indiqué lors de la cession). 
  4. Enfin, personnalisez votre identifiant de connexion et votre mot de passe