
Conserver mon numéro mobile ou fixe et obtenir le RIO
Lors de votre demande de portabilité de numéro, nous vous demandons le RIO (relevé d’identité opérateur) de votre ligne. Le RIO est un identifiant unique de 12 caractères attribué à chaque numéro de téléphone. Il permet de sécuriser la conservation de votre numéro. Comment conserver mon numéro actuel pour venir chez Bouygues Telecom ?Comment conserver mon numéro de téléphone mobile ? Vous avez la possibilité de changer pour un forfait Bouygues Telecom et de garder gratuitement votre numéro de mobile actuel.
La portabilité de votre numéro de mobile s'effectue automatiquement au bout de 3 jours ouvrables minimum (hors dimanches et jours fériés). Vous êtes prévenu par SMS/mail. En attendant le transfert de votre numéro, un numéro temporaire vous est attribué.
A savoir
Lors de la portabilité, un numéro provisoire vous sera attribué. Si celui-ci continue de s'afficher lors de vos appels après la date de portabilité, il vous suffit de désactiver et réactiver le service iMessage pour les utilisateurs iPhone (Réglages/Message) puis de réinitialiser les réglages réseau (Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau).
Choisir un mobile et un forfait
Client Pro
Pour découvrir nos mobiles et nos forfaits adaptés à vos besoins professionnels : rendez-vous dans la boutique Pro Bouygues Telecom. Comment conserver mon numéro de téléphone fixe ? Pour trouver le RIO de votre ligne fixe : Appelez gratuitement :
Comment conserver mon numéro Bouygues Telecom pour aller chez un autre opérateur ?Vous êtes client Bouygues Telecom et souhaitez changer d’opérateur sans changer de numéro de téléphone fixe ou mobile ? Il vous suffit d’obtenir le numéro RIO (Relevé Identité Opérateur) et de demander la portabilité de votre numéro vers votre nouvel opérateur. Pour tout savoir sur les modalités de résiliation de votre offre mobile ou Bbox et des frais éventuels, consultez notre fiche dédiée. A savoir avant de résilier Si vous souhaitez faire évoluer votre offre ou que vous déménagez, vous n’avez pas besoin de résilier votre offre Bouygues Telecom !
Client Bbox ? Vous pouvez changer facilement pour une Box dernière génération : Comparer nos offres Bbox Vous déménagez ? Nous nous occupons de transférer votre ligne actuelle à votre nouveau domicile : Déménager votre ligne Bbox Comment conserver mon numéro Bouygues Telecom ?
Seul le titulaire du contrat peut demander la portabilité du numéro.
A noter
Le crédit de communication non consommé le jour du transfert du numéro sera perdu. Comment obtenir le code RIO de ma ligne Bouygues Telecom ? Ligne mobile : contactez le 3179 depuis la ligne mobile concernée. Vous recevrez alors un SMS avec les informations demandées pour effectuer la portabilité : nom du titulaire du contrat, relevé d’identité opérateur et, si nécessaire, les dates de début et de fin d’engagement de votre contrat. Ligne fixe : contactez le 3179 depuis la ligne fixe concernée ou le 0800 943 943 depuis n'importe quelle ligne. Ensuite, connectez-vous à votre Espace Client, rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe" > "Identifiants Bbox" > "Obtenir mon relevé identité opérateur". |