close chat
social bubble Besoin d'aide
Chargement en cours

Conserver mon numéro mobile ou fixe et obtenir le RIO

Lors de votre demande de portabilité de numéro, nous vous demandons le RIO (relevé d’identité opérateur) de votre ligne. Le RIO est un identifiant unique de 12 caractères attribué à chaque numéro de téléphone. Il permet de sécuriser la conservation de votre numéro.

Comment conserver mon numéro actuel pour venir chez Bouygues Telecom ?

 


Comment conserver mon numéro de téléphone mobile ?

Vous avez la possibilité de changer pour un forfait Bouygues Telecom et de garder gratuitement votre numéro de mobile actuel.


Pour demander la portabilité de votre numéro de mobile, c’est simple :

  1. Composez gratuitement le 3179 afin d’obtenir votre numéro RIO (Relevé d’Identité Opérateur) à partir de la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro.
  2. Choisissez un mobile et un forfait Bouygues Telecom adaptés à vos besoins. Lors de votre commande, sélectionnez la case "Je souhaite conserver mon numéro de mobile actuel" et indiquez votre numéro RIO.
  3. Nous nous occupons de résilier votre forfait auprès de votre ancien opérateur, du transfert de votre numéro de mobile et de l’activation de votre ligne.
    C’est automatique, vous n’avez rien à faire et vous êtes prévenu de l’activation de votre ligne par SMS et par email. 

La portabilité de votre numéro de mobile s'effectue automatiquement au bout de 3 jours ouvrables minimum (hors dimanches et jours fériés). Vous êtes prévenu par SMS/mail. En attendant le transfert de votre numéro, un numéro temporaire vous est attribué.

 

A savoir

Lors de la portabilité, un numéro provisoire vous sera attribué. Si celui-ci continue de s'afficher lors de vos appels après la date de portabilité, il vous suffit de désactiver et réactiver le service iMessage pour les utilisateurs iPhone (Réglages/Message) puis de réinitialiser les réglages réseau (Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau).


Profitez de ce changement d'opérateur pour découvrir nos offres de remboursement en cas de portabilité de votre numéro mobile

 

Choisir un mobile et un forfait

 

Client Pro

Pour découvrir nos mobiles et nos forfaits adaptés à vos besoins professionnels : rendez-vous dans la boutique Pro Bouygues Telecom.

Comment conserver mon numéro de téléphone fixe ?

Pour trouver le RIO de votre ligne fixe :

Appelez gratuitement :
  • le serveur vocal au 3179, depuis la ligne fixe dont vous souhaitez conserver le numéro. Votre RIO vous sera communiqué et vous recevrez également un SMS récapitulatif.
  • ou le numéro ci-dessous correspondant à votre opérateur, depuis n’importe quel téléphone fixe ou mobile (liste non exhaustive) :

 RIO Darty Box

 0 801 010 102

 RIO FREE

 0 805 92 3179

 RIO NCC

 0 805 85 89 85

 RIO Orange (FT)

 0 800 00 3179

 RIO SFR

 0 800 97 3179

 RIO Virgin

 0 800 71 3179

Comment conserver mon numéro Bouygues Telecom pour aller chez un autre opérateur ?

 

Vous êtes client Bouygues Telecom et souhaitez changer d’opérateur sans changer de numéro de téléphone fixe ou mobile ? Il vous suffit d’obtenir le numéro RIO (Relevé Identité Opérateur) et de demander la portabilité de votre numéro vers votre nouvel opérateur.

Pour tout savoir sur les modalités de résiliation de votre offre mobile ou Bbox et des frais éventuels, consultez notre fiche dédiée.

A savoir avant de résilier 

Si vous souhaitez faire évoluer votre offre ou que vous déménagez, vous n’avez pas besoin de résilier votre offre Bouygues Telecom !


Client mobile ?

Si votre offre mobile n'est plus adaptée, vous pouvez faire évoluer votre forfait selon vos besoins, en toute facilité :


Si vous n'avez momentanément plus besoin de votre ligne (séjour à l'étranger...), vous pouvez : Suspendre temporairement votre ligne mobile


Si vous n'avez plus besoin de votre ligne, vous pouvez la transférer à un proche : Céder votre ligne à une autre personne


Une commande passée en ligne ne vous a pas donné entière satisfaction ? Vous profitez de la garantie "satisfait ou remboursé" pendant 14 jours pour annuler gratuitement votre commande

 

Client Bbox ?

Vous pouvez changer facilement pour une Box dernière génération : Comparer nos offres Bbox

Vous déménagez ? Nous nous occupons de transférer votre ligne actuelle à votre nouveau domicile : Déménager votre ligne Bbox

Comment conserver mon numéro Bouygues Telecom ?

  1. Obtenez le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) de votre ligne mobile ou fixe. Le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique de 12 caractères attribué à chaque ligne téléphonique. Il permet de sécuriser votre numéro fixe ou mobile. Le RIO est nécessaire lors de la demande de portabilité de numéro entre opérateurs. Il est valable de la création de la ligne jusqu’à sa résiliation.
  2. Communiquez à votre nouvel opérateur le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver ainsi que le RIO.
  3. Votre nouvel opérateur se chargera ensuite du transfert de votre ligne, de sa mise en service et de la résiliation de votre contrat Bouygues Telecom.

Seul le titulaire du contrat peut demander la portabilité du numéro.

 

A noter

Le crédit de communication non consommé le jour du transfert du numéro sera perdu.
Si vous êtes encore engagé chez Bouygues Telecom, les redevances restant dues seront facturées.

Comment obtenir le code RIO de ma ligne Bouygues Telecom ?

Ligne mobile : contactez le 3179 depuis la ligne mobile concernée. Vous recevrez alors un SMS avec les informations demandées pour effectuer la portabilité : nom du titulaire du contrat, relevé d’identité opérateur et, si nécessaire, les dates de début et de fin d’engagement de votre contrat.
Depuis l'étranger : contactez le service client au +33 660 614 614 (prix d'un appel vers la France)

Ligne fixe : contactez le 3179 depuis la ligne fixe concernée ou le 0800 943 943 depuis n'importe quelle ligne. Ensuite, connectez-vous à votre Espace Client, rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe" > "Identifiants Bbox" > "Obtenir mon relevé identité opérateur".