close chat
social bubble Besoin d'aide

Conserver mon numéro Bouygues Telecom pour aller chez un autre opérateur

Vous êtes client Bouygues Telecom et souhaitez changer d’opérateur sans changer de numéro de téléphone fixe ou mobile ? Il vous suffit d’obtenir le numéro RIO (Relevé Identité Opérateur) et de demander la portabilité de votre numéro vers votre nouvel opérateur.

 

Consultez nos articles pour tout savoir sur les modalités de résiliation de votre offre mobile ou Bbox et des frais éventuels.

Que dois-je savoir avant de demander la résiliation de ma ligne ?

 

A savoir avant de résilier 

Si vous souhaitez faire évoluer votre offre ou que vous déménagez, vous n’avez pas besoin de résilier votre offre Bouygues Telecom !


Client mobile ?

  • Si votre offre mobile n'est plus adaptée, vous pouvez faire évoluer votre forfait selon vos besoins, en toute facilité : comparez votre offre mobile ou découvre les forfaits mobile Sensation et B&You sans engagement.
  • Si vous n'avez momentanément plus besoin de votre ligne (séjour à l'étranger...), vous pouvez : suspendre temporairement votre ligne mobile.
  • Si vous n'avez plus besoin de votre ligne, vous pouvez la transférer à un proche : Cédez votre ligne à une autre personne.
 

Client Bbox ?

Comment conserver mon numéro Bouygues Telecom ?

 

Seul le titulaire du contrat peut demander la portabilité du numéro.

  1. Obtenez le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) de votre ligne mobile ou de fixe. 
  2. Communiquez à votre nouvel opérateur le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver ainsi que le RIO.
  3. Votre nouvel opérateur se chargera ensuite du transfert de votre ligne, de sa mise en service et de la résiliation de votre contrat Bouygues Telecom.

 

A noter

Le crédit de communication non consommé le jour du transfert du numéro sera perdu.
Si vous êtes encore engagé chez Bouygues Telecom, les redevances restant dues seront facturées.

Le numéro RIO, qu'est-ce que c'est ?

 

Le RIO (relevé d’identité opérateur) est un identifiant unique de 12 caractères attribué à chaque numéro de téléphone. 

  • Il permet de sécuriser votre numéro de mobile ou fixe.
  • Il est nécessaire lors de la demande de portabilité de numéro entre opérateurs. 
  • Il est valable de la création de votre ligne mobile jusqu’à sa résiliation.

Comment obtenir le code RIO de ma ligne Bouygues Telecom si je suis client mobile ?

 
  • Contactez gratuitement le 3179 depuis la ligne mobile concernée.
  • Depuis l'étranger : contactez le Service Clients au +33 660 614 614 (prix d'un appel vers la France)

Vous recevrez un SMS avec les informations demandées pour effectuer la portabilité : nom du titulaire du contrat, relevé d’identité opérateur et, si nécessaire, les dates de début et de fin d’engagement de votre contrat.

Comment obtenir le code RIO de ma ligne Bouygues Telecom si je suis client Bbox ?

 
Contactez gratuitement le 3179 depuis la ligne fixe concernée ou le 0800 943 943 depuis n'importe quelle ligne.

Depuis votre Espace Client
  1. Cliquez sur "Mon offre et mes options".
  2. Sélectionnez "Obtenir le détail et changer".
  3. Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne" puis sur "Obtenir mon RIO".

Depuis votre application mobile :
  1. Sélectionnez "Mes lignes".
  2. Choisissez la ligne fixe concernée. 
  3. Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne" puis sur "Obtenir mon RIO".
 
A noter

Pour les clients Pro : vous ne pouvez récupérer que le numéro RIO de votre ligne fixe principale.