Chargement en cours

Conserver votre numéro Bouygues Telecom et obtenir le RIO

Vous êtes client Bouygues Telecom et souhaitez changer d’opérateur sans changer de numéro de téléphone fixe ou mobile ? Il vous suffit d’obtenir le numéro RIO (Relevé Identité Opérateur) et de demander la portabilité de votre numéro vers votre nouvel opérateur.

Si vous souhaitez changer d’opérateur pour Bouygues Telecom et conserver votre numéro de téléphone, consultez notre fiche dédiée.

Pour tout savoir sur les modalités de résiliation de votre offre mobile ou Bbox et des frais éventuels, consultez notre fiche dédiée.

A savoir avant de résilier

 

Si vous souhaitez faire évoluer votre offre ou que vous déménagez, vous n’avez pas besoin de résilier votre offre Bouygues Telecom !


Client mobile ?

Si votre offre mobile n'est plus adaptée, vous pouvez faire évoluer votre forfait selon vos besoins, en toute facilité :

Comparer votre offre mobile

Découvrir nos forfaits mobile Sensation et nos forfaits B&You sans engagement

Si vous n'avez momentanément plus besoin de votre ligne (séjour à l'étranger...), vous pouvez :
Suspendre temporairement votre ligne mobile

Si vous n'avez plus besoin de votre ligne, vous pouvez la transférer à un proche :
Céder votre ligne à une autre personne

Une commande passée en ligne ne vous a pas donné entière satisfaction ? Vous profitez de la garantie "satisfait ou remboursé" pendant 14 jours pour annuler gratuitement votre commande
Annuler ou retourner une commande effectuée en ligne
 

Client Bbox ?

 

Vous pouvez changer facilement pour une Box dernière génération.

Comparer nos offres Bbox

Vous déménagez ? Nous nous occupons de transférer votre ligne actuelle à votre nouveau domicile..

Déménager votre ligne Bbox

Comment conserver mon numéro Bouygues Telecom ?

 
  1. Obtenez le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) de votre ligne mobile ou fixe. Le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique de 12 caractères attribué à chaque ligne téléphonique. Il permet de sécuriser votre numéro fixe ou mobile. Le RIO est nécessaire lors de la demande de portabilité de numéro entre opérateurs. Il est valable de la création de la ligne jusqu’à sa résiliation.
  2. Communiquez à votre nouvel opérateur le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver ainsi que le RIO.
  3. Votre nouvel opérateur se chargera ensuite du transfert de votre ligne, de sa mise en service et de la résiliation de votre contrat Bouygues Telecom.

Seul le titulaire du contrat peut demander la portabilité du numéro.

 

A noter

Le crédit de communication non consommé le jour du transfert du numéro sera perdu.
Si vous êtes encore engagé chez Bouygues Telecom, les redevances restant dues seront facturées.

Comment obtenir le code RIO de ma ligne Bouygues Telecom ?

 

Ligne mobile : contactez le 3179 depuis la ligne mobile concernée. Vous recevrez alors un SMS avec les informations demandées pour effectuer la portabilité : nom du titulaire du contrat, relevé d’identité opérateur et, si nécessaire, les dates de début et de fin d’engagement de votre contrat.

Ligne fixe : contactez le 3179 depuis la ligne fixe concernée ou le 0800 943 943 depuis n'importe quelle ligne. Ensuite, connectez-vous à votre Espace Client, rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe">"Identifiants Bbox">"Obtenir mon relevé identité opérateur".

 

A Savoir

Si vous souhaitez changer d’opérateur pour Bouygues Telecom et conserver votre numéro de téléphone, consultez notre fiche dédiée.