Chargement en cours

Conserver votre numéro Bouygues Telecom et obtenir le RIO

Vous êtes client Bouygues Telecom et souhaitez changer d’opérateur sans changer de numéro de téléphone fixe ou mobile ? Il vous suffit d’obtenir le numéro RIO (Relevé Identité Opérateur) et de demander la portabilité de votre numéro vers votre nouvel opérateur.

Si vous souhaitez changer d’opérateur pour Bouygues Telecom et conserver votre numéro de téléphone, consultez notre fiche dédiée.

Pour tout savoir sur les modalités de résiliation de votre offre mobile ou Bbox et des frais éventuels, consultez notre fiche dédiée.

Comment conserver mon numéro Bouygues Telecom ?

 
  1. Obtenez le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) de votre ligne mobile ou fixe. Le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique de 12 caractères attribué à chaque ligne téléphonique. Il permet de sécuriser votre numéro fixe ou mobile. Le RIO est nécessaire lors de la demande de portabilité de numéro entre opérateurs. Il est valable de la création de la ligne jusqu’à sa résiliation.
  2. Communiquez à votre nouvel opérateur le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver ainsi que le RIO.
  3. Votre nouvel opérateur se chargera ensuite du transfert de votre ligne, de sa mise en service et de la résiliation de votre contrat Bouygues Telecom.

Seul le titulaire du contrat peut demander la portabilité du numéro.

 

A noter

Le crédit de communication non consommé le jour du transfert du numéro sera perdu.
Si vous êtes encore engagé chez Bouygues Telecom, les redevances restant dues seront facturées.

Comment obtenir le code RIO de ma ligne Bouygues Telecom ?

 

RIO ligne mobile :

  1. Appelez gratuitement le 3179 depuis la ligne mobile concernée.
  2. A la suite de l’appel, vous recevrez un SMS contenant les informations nécessaires à votre demande de portabilité : nom du titulaire du contrat, Relevé d’Identité Opérateur (RIO) et, si nécessaire, les dates de début et de fin d’engagement de votre contrat.

 

RIO ligne fixe :

  • Appelez gratuitement le 3179 depuis la ligne fixe concernée.
  • Ou appelez gratuitement le 0 800 943 943 depuis n’importe quel téléphone.
  • Ou connectez-vous à votre Compte Client et sélectionnez la ligne fixe concernée. Rendez-vous ensuite dans la rubrique "Ma Bbox et ma ligne fixe" > "Identifiants Bbox" > "Obtenir mon RIO".

 

A Savoir

Si vous souhaitez changer d’opérateur pour Bouygues Telecom et conserver votre numéro de téléphone, consultez notre fiche dédiée.

A savoir avant de résilier

 

Si vous souhaitez faire évoluer votre offre ou que vous déménagez, vous n’avez pas besoin de résilier votre offre Bouygues Telecom !


Client mobile ?

Vous pouvez réajuster votre forfait à la hausse comme à la baisse, sans vous réengager !

Comparer votre offre mobile

Découvrir nos forfaits mobile Sensation et nos forfaits B&You sans engagement


Client Bbox ?

Vous pouvez changer facilement pour une Box dernière génération !

Découvrir toutes nos offres Bbox

Vous déménagez ? Nous nous occupons de tout pour transférer votre ligne actuelle à votre nouveau domicile !

Déménager votre ligne Bbox