Résilier mon offre 4G box Bouygues Telecom

Comment annuler ma demande de résiliation de ma 4G box ?

 

L'acte d'annulation de la demande de résiliation est gratuit.

Pour annuler la résiliation de votre 4G box : 

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique "Mon offre et mes options" de la ligne 4G box concernée.
  2. En bas de page, cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne".
  3. Cliquez sur le bouton "Annuler ma résiliation".

 

A noter

L'annulation de votre résiliation est immédiate

  • Vous recevrez un e-mail de confirmation d'annulation de résiliation de votre ligne.

A savoir avant de demander la résiliation de ma 4G box

 

Avez-vous pensé à d'autres options ? 

Profitez d'une nouvelle offre plus adaptée à vos besoins : contactez le Service Clients

Combien de frais de résiliation vais-je payer ?

 
  • Des frais de résiliation de 19€ vous seront demandés en cas de résiliation de votre 4G box au-delà de la période "Satisfait ou remboursé" (période d'essai valable 30 jours à compter de la date d'activation de votre offre 4G box).
  • Aucun frais de résiliation ne vous seront facturés en cas de résiliation au cours de la période d'essai "Satisfait ou remboursé" (jusqu'à 30 jours après la souscription). 

L'abonnement (y compris les frais de location, hors option) et les frais de mise à disposition vous seront remboursés.

Dans quel cas je peux demander une exonération des frais de résiliation ?

 
  • Décès.
  • Titulaire du contrat sous tutelle. 
  • Souscription par une personne mineure. 
  • Emprisonnement ou mise en détention plus de 3 mois.
  • Redressement ou liquidation judiciaire.
  • Surendettement.
  • Chômage suite à un licenciement après un CDI (la rupture conventionnelle n'est pas un motif légitime).
  • Déménagement dans un lieu interdisant l'usage d'un mobile (exemple : établissement religieux).
  • Déménagement hors zone de couverture ( en France Métropolitaine où il est impossible de vous assurer le service et si votre séjour dure plus de 6 mois). 
  • Hospitalisation ou handicap empêchant l'usage du service.
  • Sinistre qui empêche l'usage du service (inondation, incendie). 

Comment demander une exonération des frais de résiliation ? 

 

Si vous êtes le titulaire de la ligne (ou un tiers si le titulaire est mineur, décédé ou sous tutelle) :

  1. Rendez-vous sur votre Espace Client.
  2. Sélectionnez "Mon offre et mes options" de votre ligne 4G box.
  3. En bas de page, cliquez sur "Je n'ai plus besoin de ma ligne". 
  4. Sélectionnez "Résilier ma ligne" puis "Motif légitime de résiliation sans frais (cas de force majeure)".
  5. Pour que votre demande soit conforme accédez à la rubrique "Mes demandes".
  6. Sélectionnez "Demandes en cours de traitement".
  7. Mettez l'ensemble de vos justificatifs dans "Déposer/ Télécharger les pièces justificatives requises". 

 

Vous pouvez également faire cette demande en envoyant un e-mail à resiliation@bouyguestelecom.fr, (ou à informations@dartybox.com si vous avez souscrit à la 4G box chez Darty). 

  • Précisez vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone de la ligne concernée, n° de compte client)
  • Votre motif de résiliation en joignant les pièces justificatives numérisées correspondantes. 

 

A réception, votre demande sera traitée par un service dédié qui évaluera la conformité de votre demande

Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour une exonération des frais de résiliation ?

 

Retrouvez ci-dessous la liste des pièces justificatives à nous envoyer.


Listes des pièces justificatives

Quels sont les délais de résiliation de ma 4G box ?

 

Vous bénéficiez de vos services jusqu'à la date de résiliation choisie incluse. Vous n'aurez plus accès à vos services dès le lendemain. 

  • Si vous demandez la résiliation de votre ligne au cours de la période d'essai de 30 jours "Satisfait ou remboursé", la résiliation de votre ligne sera réalisée à J+1 à compter de la prise en compte de votre demande. 
  • Si vous demandez la résiliation de votre ligne 4G box après la période "Satisfait ou remboursé", la résiliation de votre ligne sera réalisée dans le délai de 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande (30 jours si vous êtes un client professionnel).

Une fois la résiliation programmée, vous recevrez un SMS et un e-mail de confirmation de prise en compte de votre demande. 

Comment restituer mon équipement 4G box ?

 

Dans le cadre de votre rupture de contrat, Bouygues Telecom est dans l'obligation de récupérer votre équipement 4G box (incluant câbles, boitier...)

Vous retrouverez les modalités de restitution de votre équipement sur votre Espace Client

Vous disposez d'un mois pour restituer votre équipement complet dans un carton (d'origine si vous le(s) possédez encore) : 

  • Soit en Boutique Bouygues Telecom.
  • Soit en Relais Colis, gratuitement
  • Soit par La Poste, à vos frais.
    • Adresse postale : CORDON ELECTRONICS - HUB BYT - 11 Rue du Nouette - ZI de Quévert - 22103 DINAN
 
A savoir

Si l'équipement n'est pas restitué dans les 45 jours suivant votre résiliation ou l'équipement n'est pas restitué ou s'il est restitué dans un état dégradé, des frais de 75€ vous seront demandés. 

Comment demander la résiliation de ma 4G box ? 

 

Vous devez être le titulaire de la ligne pour effectuer une demande de résiliation (ou un tiers sir le titulaire est mineur, décédé ou sous tutelle). 

Avant toute démarche, nous vous conseillons de vérifier vos e-mail et n° de téléphone de contact depuis votre Espace Client avant d'entamer votre démarche de résiliation. 

  • Vous recevrez les e-mails et SMS de suivi de votre demande de résiliation.
  • Votre e-mail de contact est aussi votre identifiant de connexion à votre Espace Client. Si vous le modifiez, il devient votre nouvel identifiant de connexion. 

Depuis votre Espace Client : 

  1. Sélectionnez la rubrique "Mon forfait et mes options" de votre ligne mobile concernée.
  2. Cliquez sur "Plus besoin de la ligne ?".
  3. Choisissez "Je n'ai plus besoin de la ligne" puis "Résilier". 


Depuis votre Application mobile : 

  1. Rendez-vous dans la rubrique "Mes lignes". 
  2. Sélectionnez votre ligne mobile concernée.
  3. Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne".

Votre résiliation ne pourra être programmée en boutique Bouygues Telecom. Si vous avez souscrit à votre offre chez Darty, contactez le Service Clients Darty ou faites la demande par mail : informations@darybox.com

J'ai résilié mon offre 4G box : comment accéder à mon Espace Client ? 

 

Après avoir résilié votre offre 4G box, vous gardez un accès à votre Espace Client pour consulter vos dernières factures pendant 12 mois.