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Résilier mon offre Bbox ou box B&YOU Bouygues Telecom

Comment annuler ma demande de résiliation ?

 

Depuis votre Espace Client :

  1. Sélectionnez la rubrique "Mon offre et mes options" de la ligne concernée. 
  2. Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne" puis sur "Annuler ma résiliation".


Depuis votre Application mobile :

  1. Rendez-vous dans la rubrique "Mes lignes".
  2. Sélectionnez votre ligne concernée pour annuler votre demande de résiliation. 

Ou contactez votre Service Clients. L'acte d'annulation de la demande de résiliation est gratuit. 

 

A savoir

L'annulation de votre résiliation est immédiate

  • Un SMS et un e-mail de confirmation d'annulation de résiliation de votre ligne vous seront envoyés immédiatement.

A savoir avant de demander la résiliation

 

Avez-vous pensé à d'autres alternatives ? 

Profitez d'une nouvelle offre plus adaptée à vos besoins. Contactez votre Service Clients

 

En cas de déménagement 

Le transfert de votre Bbox vers votre nouveau logement est simple et gratuit. 


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Combien de frais de résiliation vais-je payer ?

 

Frais de résiliation technique :

  • 49 € TTC si vous avez souscrit à la Bbox avant le 23/03/2015 ou à la box B&YOU.
  • 59 € TTC si vous avez souscrit Bbox à partir du 23/03/2015.

 

Frais de résiliation avant la fin d'engagement (selon les modalités de la "Loi Châtel" pour les clients Grand Public) :

Vérifier la présence d'une date de fin d'engagement depuis votre Espace Client en sélectionnant "Ma Bbox" / "Mon offre et mes options" ou sur l'en-tête de votre dernière facture de votre ligne Bbox. 

 Sans engagement ou engagement échuEngagement en cours en détenant une offre Bbox avec engagement 12 moisEngagement en cours en détenant une offre Bbox avec engagement 24 mois - Résiliation la 1ère annéeEngagement en cours en détenant une offre Bbox avec engagement 24 mois - Résiliation la 2ème année
Frais de résiliation avant fin d'engagementAucun100% des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement. Si vous avez souscrit à la Bbox à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise).100% des mensualités restantes jusqu'à la fin de la 1ère année. + 25% des 12 mensualités suivantes. Si vous avez souscrit à la Bbox à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise). 25%* des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement. Si vous avez souscrit à la Bbox à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise). 

 

Vous pouvez réaliser une simulation sur la base du plein tarif (prix catalogue hors remise) ici.

Si vous détenez une offre Bbox Pro, les frais de résiliation avant la fin d'engagement sont 100% des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement dans tous les cas. 

Comment résilier mon offre Ideo ?

 

Pour résilier une offre Idéo, vous devez résilier séparément votre offre mobile et votre offre Bbox.

Dans quel cas je peux demander une exonération des frais de résiliation ?

 

Comment demander une exonération des frais de résiliation et d'engagement ? 

 

C'est une fois que votre demande de résiliation a été enregistrée que vous pouvez accéder à cette rubrique pour y ajouter votre pièce justificative de résiliation légitime. 

Depuis votre Espace Client :

  1. Accédez à la rubrique "Mes demandes".
  2. Sélectionnez "Demandes en cours de traitement". 
  3. Déposez vos documents dans "Déposer/ télécharger les pièces justificatives requises". 


Depuis votre Application mobile, accédez à la gestion de vos pièces justificatives :

  1. Sélectionnez la rubrique "Mes demandes".
  2. Choisissez la rubrique "Infos perso" puis "Gestion des lignes".


Vous pouvez également faire cette demande en envoyant un e-mail à resiliation@bouyguestelecom.fr (ou informations@dartybox.com si vous avez souscrit auprès de Darty).

  • Précisez vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone de la ligne concernée, n° de compte client).
  • Votre motif de résiliation en joignant les pièces justificatives correspondantes. 


A réception, votre demande sera traitée par un service qui évaluera la conformité de votre demande. 

A noter

Si vous souhaitez recevoir les communications sur un autre numéro de téléphone ou une autre adresse e-mail que celle enregistrée chez nous :

  • Modifiez-les depuis la rubrique "Infos perso" de votre Espace Client.
  • Ou demandez la modification de vos coordonnées de contact dans votre e-mail ou courrier postal. 

Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour une exonération des frais de résiliation et d'engagement ?

 

Retrouvez ci-dessous la liste des pièces justificatives à nous envoyer.


Listes des pièces justificatives

Quels sont les délais de résiliation ?

 
Vous bénéficiez de vos services jusqu’à la date de résiliation choisie incluse. Vous n’aurez plus vos services dès le lendemain.
  • Pour les clients Grand Public : la résiliation de votre ligne sera réalisée au minimum 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande et pourra aller jusqu'à 60 jours maximum.
  • Pour les clients professionnels : les délais de résiliation seront de 30 jours minimum et pourront aller jusqu'à 60 jours maximum. 

 

Si vous présentez un motif légitime tel qu’un décès ou un sinistre, la résiliation pourra être réalisée plus tôt. 

Une fois la résiliation programmée, vous recevrez un SMS et un e-mail de confirmation de prise en compte de votre demande. 

Comment restituer mes équipements Bbox ?

 

Dans le cadre de votre rupture de contrat, Bouygues Telecom est dans l'obligation de récupérer votre équipement Bbox complet (incluant câbles, alimentations électriques, boitier et télécommande). 

Vous disposez d'un mois pour restituer votre équipement complet dans un carton (d'origine si vous le(s) possédez encore) : 

  • Soit en Relais Colis, gratuitement.
  • Soit par la Poste, à vos frais :
    • Adresse postale : CORDON ELECTRONICS - HUB BYT - 11 Rue du Nouette - ZI de Quévert - 22103 DINAN

Vous recevrez par e-mail et par SMS les modalités de restitution de votre équipement que vous retrouvez sur votre Espace Client. 

 

A savoir

Vous pouvez à la place d'imprimer le bordereau, télécharger le QR code reçu par SMS et par e-mail pour restituer vos équipements.

Présentez-le au Relais Colis, qui se chargera de coller une étiquette sur le carton.

Si votre équipement n'est pas restitué dans les 45 jours suivant votre résiliation ou s'il est restitué dans un état dégradé, une pénalité vous sera appliquée. 

Comment demander la résiliation de ma ligne ? 

 

Vous devez être le titulaire de la ligne pour effectuer une demande de résiliation (ou un tiers si le titulaire est mineur, décédé ou sous tutelle).

Avant toute démarche, nous vous conseillons de vérifier vos e-mail et n° de téléphone de contact depuis votre Espace Client avant d'entamer votre démarche de résiliation. 

  • Vous recevrez les e-mails et SMS de suivi de votre demande et les instructions à suivre pour restituer votre équipement Bbox. 
  • Votre e-mail de contact (@bbox) est aussi votre identifiant de connexion à votre Espace Client. Si vous le modifiez, il devient votre nouvel identifiant de connexion.

Depuis votre Espace Client

  1. Sélectionnez la rubrique "Mon offre et mes options" de votre ligne.
  2. Cliquez sur "Plus besoin de la ligne ?".
  3. Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne" puis sur "Résilier". 


Depuis votre Application mobile : 

  1. Rendez-vous dans la rubrique "Mes lignes". 
  2. Sélectionnez votre ligne mobile concernée.
  3. Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne".

Votre résiliation ne pourra être programmée en boutique Bouygues Telecom. Si vous avez souscrit à votre offre chez Darty, contactez le Service Clients Darty ou faites la demande par mail : informations@dartybox.com

 

A noter

Si vous avez des services additionnels souscrit chez des partenaires (comme Canal+), faites la démarche auprès d'eux pour en demander la résiliation.

Si vous souhaitez résilier votre offre Bbox Smart TV après la période de rétractation, votre télévision Samsung Smart TV vous appartiendra. 

J'ai résilié ma ligne fixe : comment obtenir mon RIO ? 

 

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, obtenez le RIO (Relevé d'Identité Opérateur) de votre ligne fixe. C'est un identifiant unique de 12 caractères attribué à chaque ligne téléphonique qui permet de sécuriser votre numéro de téléphone fixe.

  • Communiquez à votre nouvel opérateur le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver ainsi que le RIO.
  • Une fois la portabilité de votre numéro effective chez votre nouvel opérateur, la résiliation de la ligne Bbox sera effectuée automatiquement. (Bouygues Telecom vous informera par SMS et par e-mail avec les instructions à suivre pour rendre votre équipement Bbox complet)

 

Pour obtenir le RIO de votre ligne fixe Bouygues Telecom : 

  • Appelez gratuitement le 3179 depuis la ligne fixe concernée ou le 0 800 943 943 depuis n'importe quel téléphone.
  • Ou connectez-vous à votre Espace Client :
  1. Sélectionnez la rubrique "Mon offre et mes options" de la ligne fixe concernée.
  2. Rendez-vous ensuite dans la rubrique "Plus besoin de la ligne ?".
  3. Cliquez sur "Obtenir mon RIO".

J'ai résilié ma ligne fixe : comment accéder à mon Espace Client ? 

 

Après la résiliation de votre offre Bbox, vous gardez un accès à votre Espace Client pour : 

  • Consulter vos factures.
  • Accéder à votre messagerie "@Bbox" pendant 6 mois.

Vous pourrez recevoir/consulter vos e-mails reçus (envoi impossible) et paramétrer le renvoi de vos messages vers une messagerie extérieur.

Pour vous connecter à votre Espace Client :


Rendez-vous ici !