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Résilier mon offre Bbox ou box B&YOU Bouygues Telecom

Comment annuler ma demande de résiliation ?

 

L'acte d'annulation de la demande de résiliation est gratuit. Contactez le Service Clients pour en savoir plus. 

A savoir avant de demande la résiliation

 

Avez-vous pensé à d'autres alternatives ? 

Profitez d'une nouvelle offre plus adaptée à vos besoins. Contactez votre Service Clients

 

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Le transfert de votre Bbox vers votre nouveau logement est simple et gratuit. 


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Combien de frais de résiliation vais-je payer ?

 

Frais de résiliation technique :

  • 49 € TTC si vous avez souscrit à la Bbox avant le 23/03/2015 ou à la box B&YOU.
  • 59 € TTC si vous avez souscrit Bbox à partir du 23/03/2015.

 

Frais de résiliation avant la fin d'engagement (selon les modalités de la "Loi Châtel" pour les clients Grand Public) :

Vérifier la présence d'une date de fin d'engagement depuis votre Espace Client en sélectionnant "Ma Bbox" / "Mon offre et mes options" ou sur l'en-tête de votre dernière facture de votre ligne Bbox. 

 Sans engagement ou engagement échuEngagement en cours en détenant une offre Bbox avec engagement 12 moisEngagement en cours en détenant une offre Bbox avec engagement 24 mois - Résiliation la 1ère annéeEngagement en cours en détenant une offre Bbox avec engagement 24 mois - Résiliation la 2ème année
Frais de résiliation avant fin d'engagementAucun100% des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement. Si vous avez souscrit à la Bbox à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise).100% des mensualités restantes jusqu'à la fin de la 1ère année. + 25%* des 12 mensualités suivantes. Si vous avez souscrit à la Bbox à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise). 25%* des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement. Si vous avez souscrit à la Bbox à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise). 

 

Vous pouvez réaliser une simulation sur la base du plein tarif (prix catalogue hors remise) ici.

 

Vous pouvez demander l'exonération des frais de résiliation dans les situations suivantes : 

  • Chômage suite à un licenciement.
  • Décès.
  • Déménagement hors zone de couverture (France et étranger).
  • Echec de la portabilité entrante.
  • Emprisonnement ou mise en détention.
  • Hospitalisation, handicap, maison de retraite, établissement religieux.
  • Personne sous tutelle.
  • Problème réseau (sans délai de résolution ou supérieur à 1 mois).
  • Redressement ou liquidation judiciaire.
  • Sinistre.
  • Souscription et par une personne mineure au moment de la résiliation.
  • Surendettement.

 

Comment demander une exonération des frais de résiliation et d’engagement ?

Le titulaire de la ligne (ou un tiers si le titulaire est mineur, décédé ou sous tutelle) doit :

  • Si vous avez souscrit chez Bouygues Telecom : envoyer un e-mail à resiliation@bouyguestelecom.fr.
  • Si vous avez souscrit à la Bbox chez Darty : envoyer un e-mail à informations@dartybox.com.

Précisez vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone de la ligne concernée, n° de compte client) ainsi que le motif de résiliation en joignant la/ les pièce(s) justificative(s) photocopiée(s) correspondante(s). 

A réception, votre demande sera traitée par un service qui évaluera la conformité de votre demande. 

 

Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour une demande d'exonération des frais de résiliation et d’engagement ?

Retrouvez la liste des pièces justificatives à nous envoyer en cliquant sur le lien ci-dessous :


Liste des pièces justificatives

Quels sont les délais de résiliation ?

 

La résiliation de votre ligne sera réalisée au minimum 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande (30 jours si vous êtes un client professionnel), ou plus si vous le désirez.

Si vous présentez un motif légitime tel qu’un décès ou un sinistre, la résiliation pourra être réalisée plus tôt. 

Une fois la résiliation programmée, vous recevrez un SMS et un e-mail de confirmation de prise en compte de votre demande. 

Comment restituer mes équipements Bbox ?

 

Dans le cadre de votre rupture de contrat, Bouygues Telecom est dans l'obligation de récupérer votre équipement Bbox complet (incluant câbles, alimentations électriques, boitier et télécommande). 

Vous disposez d'un mois pour restituer votre équipement complet dans un carton (d'origine si vous le(s) possédez encore) : 

  • Soit en Relais Colis, gratuitement.
  • Soit par la Poste, à vos frais :
    • Adresse postale : CORDON ELECTRONICS - HUB BYT - 11 Rue du Nouette - ZI de Quévert - 22103 DINAN

Vous recevrez par e-mail et par SMS les modalités de restitution de votre équipement que vous retrouvez sur votre Espace Client. 

 

A savoir

Vous pouvez à la place d'imprimer le bordereau, télécharger le QR code reçu par SMS et par e-mail pour restituer vos équipements.

Présentez-le au Relais Colis, qui se chargera de coller une étiquette sur le carton.

Comment demander la résiliation ? 

 

Conditions :

Vous devez être le titulaire de la ligne pour effectuer une demande de résiliation (ou un tiers si le titulaire est mineur, décédé ou sous tutelle).

 

Attention :

Avant toute démarche, nous vous conseillons de vérifier vos e-mail et n° de téléphone de contact depuis votre Espace Client avant d'entamer votre démarche de résiliation. 

  • Vous recevrez les e-mails et SMS de suivi de votre demande et les instructions à suivre pour restituer votre équipement Bbox. 
  • Votre e-mail de contact (@bbox) est aussi votre identifiant de connexion à votre Espace Client. Si vous le modifiez, il devient votre nouvel identifiant de connexion.
 

Pour demander la résiliation de votre ligne, contactez le Service Clients (votre résiliation ne pourra être programmée en boutique Bouygues Telecom)

 

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, obtenez le RIO (Relevé d'Identité Opérateur) de votre ligne fixe. C'est un identifiant unique de 12 caractères attribué à chaque ligne téléphonique qui permet de sécuriser votre numéro de téléphone fixe.

  • Communiquez à votre nouvel opérateur le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver ainsi que le RIO.
  • Une fois la portabilité de votre numéro effective chez votre nouvel opérateur, la résiliation de la ligne Bbox sera effectuée automatiquement. (Bouygues Telecom vous informera par SMS et par e-mail avec les instructions à suivre pour rendre votre équipement Bbox complet)

 

Pour obtenir le RIO de votre ligne fixe Bouygues Telecom : 

  • Appelez gratuitement le 3179 depuis la ligne fixe concernée ou le 0 800 943 943 depuis n'importe quel téléphone.
  • Ou connectez-vous à votre Espace Client :
    • Sélectionnez la rubrique "Mon offre et mes options" de la ligne fixe concernée.
    • Rendez-vous ensuite dans "Mon offre et mes options".
    • En bas de page, cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne".

 

A noter

Si vous avez des services additionnels souscrit chez des partenaires (comme Canal+), faites la démarche auprès d'eux pour en demander la résiliation. 

J'ai résilié ma ligne fixe : comment accéder à mon Espace Client ? 

 

Après la résiliation de votre offre Bbox, vous gardez l'accès à votre Espace Client pour : 

  • Consulter vos dernières factures pendant 12 mois. 
  • Accéder à votre messagerie "@Bbox" pendant 6 mois. Vous pouvez recevoir/consulter vos e-mails reçus (envoi impossible) et paramétrer le renvoi de vos messages vers une messagerie extérieur. 

 

Pour vous connecter :

Rendez-vous sur votre Espace Client et saisissez vos identifiants de connexion et mot de passe.

Votre identifiant de connexion, qui est aussi votre e-mail de contact, est votre adresse @bbox.

  • Pensez à le modifier depuis la rubrique "Mes infos personnelles" de votre Espace Client avant la résiliation de la ligne.
  • Si la ligne est déjà résiliée, cliquez sur "Ancien Client" depuis votre page de connexion. 

* Si vous détenez une offre Bbox "Pro", les frais de résiliation avant la fin d'engagement sont 100% des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement dans tous les cas. 

A savoir

Contactez le Service Clients : 

  • Au 1064, depuis votre ligne fixe Bbox (gratuit), depuis votre mobile Bouygues Telecom (mise en relation déduit du forfait) ou depuis un téléphone fixe/ mobile d'un autre opérateur (appel facturé selon tarif de l'opérateur).
  • Depuis l'étranger, composer le +33 660 614 614 ou le 00 660 614 614 (coup d'un appel international vers la France).