close chat
social bubble Besoin d'aide

Résilier mon offre Bbox ou box B&YOU Bouygues Telecom

A savoir avant de demander la résiliation

 

En cas de déménagement, il n'est pas nécessaire de résilier votre ligne. Le transfert de votre Bbox vers votre nouveau logement est simple et gratuit. 

Déménager votre ligne Bbox

Vous pouvez céder votre ligne et ainsi ne pas payer de frais de résiliation. En savoir plus

Si vous bénéficiez d'une remise sur un ou plusieurs de vos abonnements à une forfait mobile, grâce à votre Bbox, vous perdrez cet avantage.
 

Comment demander la résiliation de ma ligne fixe ? 

 

Vous devez être le titulaire de la ligne pour effectuer une demande de résiliation (ou un tiers si le titulaire est mineur, décédé ou sous tutelle).

Avant toute démarche, nous vous conseillons de vérifier vos e-mail et n° de téléphone de contact depuis votre Espace Client avant d'entamer votre démarche de résiliation. 

  • Vous recevrez les e-mails et SMS de suivi de votre demande et les instructions à suivre pour restituer votre équipement Bbox. 
  • Votre e-mail de contact (@bbox) est aussi votre identifiant de connexion à votre Espace Client. Si vous le modifiez, il devient votre nouvel identifiant de connexion.

Depuis votre Espace Client

  1. Sélectionnez la rubrique "Mon offre et mes options" de votre ligne.
  2. Cliquez sur "Plus besoin de la ligne ?".
  3. Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne" puis sur "Résilier". 

Depuis votre Application mobile : 

  1. Rendez-vous dans la rubrique "Mes lignes". 
  2. Sélectionnez votre ligne mobile concernée.
  3. Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne".

Votre résiliation ne pourra être programmée en boutique Bouygues Telecom. Si vous avez souscrit à votre offre chez Darty, contactez le Service Clients Darty (1).

 

A noter

Si vous avez des services additionnels souscrit chez des partenaires (comme Canal+), faites la démarche auprès d'eux pour en demander la résiliation.

Si vous souhaitez résilier votre offre Bbox Smart TV après la période de rétractation, votre télévision Samsung Smart TV vous appartiendra. 

Comment résilier mon offre Ideo ?

 

Pour résilier une offre Idéo, vous devez résilier séparément votre offre mobile et votre offre Bbox.

Combien de frais vais-je payer ?

 

Après la résiliation de votre ligne, vous recevrez une "Facture de clôture" qui contiendra votre solde de toute compte. Elle vous sera envoyée à la même date que vos factures mensuelles avec :

  • Vos consommations : dépassements et hors forfait.
  • Le remboursement du trop-perçu de votre abonnement au-delà de la résiliation.


Vous retrouverez aussi des "Frais de résiliation" mentionnés sur votre Guide des Tarifs dont le montant est rappelé juste ici :

  • 49 € TTC si vous avez souscrit à la Bbox avant le 23/03/2015 ou à la box B&YOU.
  • 59 € TTC si vous avez souscrit Bbox à partir du 23/03/2015.

 

Si vous étiez encore engagé au moment de la résiliation vous retrouverez des "Frais de résiliation avant fin d'engagement" détaillés ci-dessous.

Vérifiez la présence d'une date de fin d'engagement depuis votre Espace Client en sélectionnant "Ma Bbox" / "Mon offre et mes options" ou sur l'en-tête de votre dernière facture de votre ligne Bbox. 

 Sans engagement ou engagement échuEngagement en cours en détenant une offre Bbox avec engagement 12 moisEngagement en cours en détenant une offre Bbox avec engagement 24 mois - Résiliation la 1ère annéeEngagement en cours en détenant une offre Bbox avec engagement 24 mois - Résiliation la 2ème année
Frais de résiliation avant fin d'engagementAucun100% des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement. Si vous avez souscrit à la Bbox à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise).100% des mensualités restantes jusqu'à la fin de la 1ère année. + 25% des 12 mensualités suivantes. Si vous avez souscrit à la Bbox à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise). 25%* des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement. Si vous avez souscrit à la Bbox à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise). 

 

Vous pouvez réaliser une simulation sur la base du plein tarif (prix catalogue hors remise) ici.

Si vous détenez une offre Bbox Pro, les frais de résiliation avant la fin d'engagement sont 100% des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement dans tous les cas. 

Dans quel cas je peux demander une exonération des frais de résiliation ?

 

Comment demander une exonération des frais de résiliation et d'engagement ? 

 

C'est une fois que votre demande de résiliation a été enregistrée que vous pouvez accéder à cette rubrique pour y ajouter votre pièce justificative de résiliation légitime. 

Depuis votre Espace Client :

  1. Accédez à la rubrique "Mes demandes".
  2. Sélectionnez "Demandes en cours de traitement". 
  3. Déposez vos documents dans "Déposer/ télécharger les pièces justificatives requises". 

Depuis votre Application mobile, accédez à la gestion de vos pièces justificatives :

  1. Sélectionnez la rubrique "Mes demandes".
  2. Choisissez la rubrique "Infos perso" puis "Gestion des lignes".


Vous pouvez également faire cette demande en envoyant un e-mail à resiliation@bouyguestelecom.fr (ou informations@dartybox.com si vous avez souscrit auprès de Darty).

  • Précisez vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone de la ligne concernée, n° de compte client).
  • Votre motif de résiliation en joignant les pièces justificatives correspondantes. 


A réception, votre demande sera traitée par un service qui évaluera la conformité de votre demande. 

Listes des pièces justificatives

A noter

Si vous souhaitez recevoir les communications sur un autre numéro de téléphone ou une autre adresse e-mail que celle enregistrée chez nous :

  • Modifiez-les depuis la rubrique "Infos perso" de votre Espace Client.
  • Ou demandez la modification de vos coordonnées de contact dans votre e-mail ou courrier postal. 

Quels sont les délais de résiliation ?

 
Vous bénéficiez de vos services jusqu’à la date de résiliation choisie incluse. Vous n’aurez plus vos services dès le lendemain.
  • Pour les clients Grand Public : la résiliation de votre ligne sera réalisée au minimum 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande et pourra aller jusqu'à 60 jours maximum.
  • Pour les clients professionnels : les délais de résiliation seront de 30 jours minimum et pourront aller jusqu'à 60 jours maximum. 

 

Si vous présentez un motif légitime tel qu’un décès ou un sinistre, la résiliation pourra être réalisée plus tôt. 

Une fois la résiliation programmée, vous recevrez un SMS et un e-mail de confirmation de prise en compte de votre demande. 

Comment restituer mes équipements Bbox ?

 

Vous recevrez un e-mail et un SMS contenant les modalités de restitution de votre équipement. 

Suivez ensuite ces étapes :

  1. Téléchargez votre QR-code envoyé par SMS et par e-mail.
  2. Mettez l'ensemble de vos équipements dans un carton.
  3. Déposez ensuite votre colis :
  • En Point Colis, gratuitement : présentez le QR-code au Point Relais qui se chargera de coller l'étiquette.
  • En boutique Bouygues Telecom, gratuitement.
  • Par La Poste, à vos frais, à l'adresse suivante : CORDON ELECTRONICS, Hub BYT - 11 Rue du Nouette, ZI de Quévert, 22103, DINAN.
A savoir

Si votre équipement n'est pas restitué dans les 45 jours suivant votre résiliation ou s'il est restitué dans un état dégradé, une pénalité vous sera appliquée.

Comment annuler ma demande de résiliation ?

 

Depuis votre Espace Client :

  1. Sélectionnez la rubrique "Mon offre et mes options" de la ligne concernée. 
  2. Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne" puis sur "Annuler ma résiliation".


Depuis votre Application mobile :

  1. Rendez-vous dans la rubrique "Mes lignes".
  2. Sélectionnez votre ligne concernée pour annuler votre demande de résiliation. 

Ou contactez votre Service Clients. L'acte d'annulation de la demande de résiliation est gratuit. 

Comment obtenir mon RIO ? 

 

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, obtenez le RIO (Relevé d'Identité Opérateur) de votre ligne fixe. C'est un identifiant unique de 12 caractères attribué à chaque ligne téléphonique qui permet de sécuriser votre numéro de téléphone fixe.

  • Communiquez à votre nouvel opérateur le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver ainsi que le RIO.
  • Une fois la portabilité de votre numéro effective chez votre nouvel opérateur, la résiliation de la ligne Bbox sera effectuée automatiquement. (Bouygues Telecom vous informera par SMS et par e-mail avec les instructions à suivre pour rendre votre équipement Bbox complet)

 

Pour obtenir le RIO de votre ligne fixe Bouygues Telecom : 

  • Appelez gratuitement le 3179 depuis la ligne fixe concernée ou le 0 800 943 943 depuis n'importe quel téléphone.
  • Ou connectez-vous à votre Espace Client :
  1. Sélectionnez la rubrique "Mon offre et mes options" de la ligne fixe concernée.
  2. Rendez-vous ensuite dans la rubrique "Plus besoin de la ligne ?".
  3. Cliquez sur "Obtenir mon RIO".

Comment accéder à mon Espace Client après avoir résilié ? 

 

Après la résiliation de votre offre Bbox, vous gardez un accès à votre Espace Client pendant 1 an pour : 

  • Consulter vos 36 dernières factures.
  • Accéder à votre messagerie @Bbox. Vous pouvez recevoir de nouveaux e-mails pendant 6 mois suivant la résiliation mais ne pouvez plus en envoyer. (pensez à paramétrer le renvoi de vos e-mails reçus vers une autre messagerie avant votre demande de résiliation).


Dans le cas où vous n'auriez pas personnalisé votre identifiant de connexion (votre identifiant actuel est votre adresse e-mail @bbox.fr), il est impératif de le faire dans les 6 mois suivant votre résiliation :


Personnaliser mon identifiant

(1) Service Clients Darty : 24/24, 7j/7 au 0980983234 (service gratuit + prix de l'appel. Non surtaxé)