
Résilier mon offre Bbox ou box B&YOU Bouygues Telecom
Vous n'avez plus besoin de votre ligne Bbox ? Retrouvez ici toutes les informations.
Comment annuler ma demande de résiliation ?L'acte d'annulation de la demande de résiliation est gratuit. Contactez le Service Clients pour en savoir plus. A savoir avant de demander la résiliationAvez-vous pensé à d'autres alternatives ? Profitez d'une nouvelle offre plus adaptée à vos besoins. Contactez votre Service Clients.
En cas de déménagement Le transfert de votre Bbox vers votre nouveau logement est simple et gratuit. Une autre personne peut bénéficier de votre ligne Combien de frais de résiliation vais-je payer ?Frais de résiliation technique :
Frais de résiliation avant la fin d'engagement (selon les modalités de la "Loi Châtel" pour les clients Grand Public) : Vérifier la présence d'une date de fin d'engagement depuis votre Espace Client en sélectionnant "Ma Bbox" / "Mon offre et mes options" ou sur l'en-tête de votre dernière facture de votre ligne Bbox.
Vous pouvez réaliser une simulation sur la base du plein tarif (prix catalogue hors remise) ici.
Vous pouvez demander l'exonération des frais de résiliation dans les situations suivantes :
Comment demander une exonération des frais de résiliation et d’engagement ? Si vous avez souscrit votre Bbox chez Bouygues Telecom
Si vous avez souscrit votre Bbox chez Darty
Précisez vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone de la ligne concernée, n° de compte client) ainsi que le motif de résiliation en joignant les pièces justificatives numérisées correspondantes. A réception, votre demande sera traitée par un service qui évaluera la conformité de votre demande.
Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour une demande d'exonération des frais de résiliation et d’engagement ? Retrouvez la liste des pièces justificatives à nous envoyer en cliquant sur le lien ci-dessous : Quels sont les délais de résiliation ?
Si vous présentez un motif légitime tel qu’un décès ou un sinistre, la résiliation pourra être réalisée plus tôt. Une fois la résiliation programmée, vous recevrez un SMS et un e-mail de confirmation de prise en compte de votre demande. Comment restituer mes équipements Bbox ?Dans le cadre de votre rupture de contrat, Bouygues Telecom est dans l'obligation de récupérer votre équipement Bbox complet (incluant câbles, alimentations électriques, boitier et télécommande). Vous disposez d'un mois pour restituer votre équipement complet dans un carton (d'origine si vous le(s) possédez encore) :
Vous recevrez par e-mail et par SMS les modalités de restitution de votre équipement que vous retrouvez sur votre Espace Client.
A savoir
Vous pouvez à la place d'imprimer le bordereau, télécharger le QR code reçu par SMS et par e-mail pour restituer vos équipements. Présentez-le au Relais Colis, qui se chargera de coller une étiquette sur le carton. Comment demander la résiliation de ma ligne ?Conditions : Vous devez être le titulaire de la ligne pour effectuer une demande de résiliation (ou un tiers si le titulaire est mineur, décédé ou sous tutelle).
Attention : Avant toute démarche, nous vous conseillons de vérifier vos e-mail et n° de téléphone de contact depuis votre Espace Client avant d'entamer votre démarche de résiliation.
Pour demander la résiliation de votre ligne, contactez le Service Clients (votre résiliation ne pourra être programmée en boutique Bouygues Telecom).
Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, obtenez le RIO (Relevé d'Identité Opérateur) de votre ligne fixe. C'est un identifiant unique de 12 caractères attribué à chaque ligne téléphonique qui permet de sécuriser votre numéro de téléphone fixe.
Pour obtenir le RIO de votre ligne fixe Bouygues Telecom :
A noter
Si vous avez des services additionnels souscrit chez des partenaires (comme Canal+), faites la démarche auprès d'eux pour en demander la résiliation. J'ai résilié ma ligne fixe : comment accéder à mon Espace Client ?Après la résiliation de votre offre Bbox, vous gardez l'accès à votre Espace Client pour :
Pour vous connecter : Rendez-vous sur votre Espace Client et saisissez vos identifiants de connexion et mot de passe. Votre identifiant de connexion, qui est aussi votre e-mail de contact, est votre adresse @bbox.
A savoir
Contactez le Service Clients :
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