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Résilier votre offre Bbox Bouygues Telecom

A savoir avant de résilier

 

Inutile de résilier votre abonnement :

 

Si vous maintenez votre souhait de résilier :

Avant de résilier, pensez à mettre à jour votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail de contact personnelle (qui est différente de votre adresse e-mail se terminant par @bbox.fr) sur votre Espace Client, rubrique "Infos perso" > "Détails du compte" > "Modifier mon email de contact".

Cela vous permettra de :

  • Recevoir les communications vous informant sur la résiliation de votre ligne et la restitution de vos équipements.
  • Accéder à votre Espace Client après votre résiliation pour consulter vos anciennes factures et consulter votre boîte e-mail Bbox.

Vous serez facturé de différents frais sauf en cas de motif légitime.
Après la résiliation, vous devrez impérativement rendre l'ensemble de vos équipements Bbox sous peine d'être facturé de frais de non restitution.

Comment annuler la résiliation de ma Bbox ?

 

Vous pouvez annuler la résiliation de votre ligne avant que celle-ci soit effective.

Pour cela, il vous suffit d'appeler votre Service Client au 614 depuis votre mobile Bouygues Telecom ou au 1064 depuis un poste fixe (l'annulation de la résiliation de votre ligne fixe n'est pas possible en Boutique Bouygues Telecom ni sur votre Espace Client).

Vous recevrez un SMS et un mail pour confirmer l'annulation de résiliation de votre ligne et le maintien de vos services.

Aucun frais ne vous sera facturé.

Vais-je devoir payer des frais de résiliation ?

 

Lorsque vous résiliez votre offre Bbox, certains frais peuvent s’appliquer :

  • Des frais de résiliation techniques nécessaires à la fermeture de votre ligne.
  • Si vous êtes encore engagé, des frais de résiliation anticipée.
  • Si vous êtes dans une situation exceptionnelle, vous serez exonéré de frais.

Combien de frais de résiliation et d'engagement vais-je payer ?

 

Vous pouvez estimer les frais de résiliation et d’engagement que vous aurez à payer en cliquant sur le bouton ci-dessous :


Estimer mes frais

Ils de décomposent ainsi :

Frais de résiliation technique nécessaires à la fermeture du service :

  • 49 € si vous avez souscrit à votre offre avant le 23/03/2015.
  • 59 € si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015.

 

Frais de résiliation avant la fin de l'engagement de votre abonnement Bbox :

Si vous êtes client d’une offre Bbox avec engagement et que vous résiliez avant la fin de celui-ci, vous devrez régler les mensualités restantes dues jusqu’à la fin de votre engagement (selon les modalités de la loi Chatel) :

  1. Regardez si votre offre Bbox est soumise à un engagement en vérifiant la présence d’une date de fin d’engagement :
    • Sur votre Espace Client > "Ma Bbox et ma ligne fixe" > "Mon offre".
    • Ou au bas de votre facture Bbox.

Si aucune date de fin d'engagement n'est indiquée, c'est que vous n'êtes plus engagé.

  1. Calculez vos mensualités restantes dues (selon les modalités de la loi Chatel) :
Calcul frais de résiliation - Bouygues Telecom

Dans quels cas ai-je droit à une exonération des frais de résiliation et d'engagement ?

 

Vous pouvez résilier sans frais de résiliation et d’engagement dans les cas suivants :

  • Chômage suite à un licenciement.
  • Décès.
  • Déménagement hors zone de couverture (France et étranger).
  • Echec de la portabilité entrante.
  • Emprisonnement ou mise en détention.
  • Hospitalisation, handicap, maison de retraite, établissement religieux.
  • Personne sous tutelle.
  • Problème réseau (sans délai de résolution ou supérieur à 1 mois).
  • Redressement ou liquidation judiciaire.
  • Sinistre.
  • Souscription par une personne mineure.
  • Surendettement.

Comment demander une exonération des frais de résiliation et d’engagement ?

Le titulaire de la ligne (ou un tiers si le titulaire est mineur, décédé ou sous tutelle) doit envoyer un e-mail à resiliation@bouyguestelecom.fr, en précisant ses coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone de la ligne concernée, n° de compte client) ainsi que le motif de résiliation en joignant les pièces justificatives numérisées correspondantes. A réception, votre demande est traitée par un service dédié qui évaluera la conformité de votre demande.

Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour une demande d'exonération des frais de résiliation et d’engagement ?

Retrouvez la liste des pièces justificatives à nous envoyer en cliquant sur le lien ci-dessous :


Liste des pièces justificatives

Comment résilier mon abonnement Bbox ?

 

Conditions :

  • Vous devez être le titulaire de la ligne pour effectuer une demande de résiliation (ou un tiers si le titulaire est mineur, décédé ou sous tutelle).

Avant de résilier, je vérifie certains points.

Vous pouvez résilier sur simple appel auprès de votre Service Clients. La résiliation n'est pas possible en boutique Bouygues Telecom.
Contacter votre Service Clients

 

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, vous n’avez pas besoin de nous contacter pour résilier :

  • Obtenez le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) de votre ligne fixe. C’est un identifiant unique de 12 caractères attribué à chaque ligne téléphonique qui permet de sécuriser votre numéro fixe. Il est valable de la création de la ligne chez l’opérateur jusqu’à sa résiliation.
  • Communiquez à votre nouvel opérateur le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver ainsi que le RIO.
  • Votre nouvel opérateur se chargera ensuite du transfert de votre ligne, de sa mise en service et de la résiliation de votre contrat Bouygues Telecom.
  • Vous recevrez par e-mail et SMS les instructions pour rendre vos équipements et par la suite pour être remboursé de votre caution ou d’une prime de restitution (et ne pas être facturé de pénalité de non-restitution).

Comment connaître mon RIO ?

 
  • Appelez gratuitement le 3179 depuis la ligne fixe concernée.
  • Ou appelez gratuitement le 0 800 943 943 depuis n’importe quel téléphone.
  • Ou connectez-vous à votre Espace Client et sélectionnez la ligne fixe concernée. Rendez-vous ensuite dans "Ma Bbox et ma ligne fixe" > "Identifiants Bbox" > "Obtenir mon RIO".

Quand la résiliation de ma ligne sera-t-elle effective ?

 

La résiliation de votre ligne sera réalisée au minimum 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande (30 jours si vous êtes un client professionnel), ou plus si vous le désirez.

Si vous présentez un motif légitime tel qu’un décès ou un sinistre, la résiliation sera immédiate.

Une fois la résiliation effective de votre ligne, vous recevrez un e-mail et un SMS vous le confirmant.

Vous recevrez ensuite un e-mail et un SMS contenant un lien vers votre Espace Client pour savoir comment rendre vos équipements.

Comment restituer mes équipements Bbox ?

 

Suite à votre rupture de contrat, Bouygues Telecom est dans l’obligation de récupérer vos équipements Bbox (boîtiers, câbles, alimentations électriques et télécommande).

Vous disposez d'un mois pour renvoyer vos équipements :

  • Soit en Relais Colis, gratuitement :
    1. Rassemblez tous vos équipements dans un carton.
    2. Imprimez le bordereau de dépôt qui sera disponible le lendemain (au plus tard le surlendemain) de votre résiliation effective sur votre Espace Client. Pour vous connecter à votre Espace Client une fois votre résiliation effective, veuillez suivre les étapes décrites dans la partie "J'ai résilié ma ligne fixe".
    3. Collez la vignette avec l’adresse sur le carton.
    4. Faites signer l’autre partie par le commerçant lors du dépôt et conservez-là.
  • Soit via un envoi par la Poste, à vos frais :
    1. Rassemblez tous vos équipements dans un carton.
    2. Et envoyez-le à : CORDON ELECTRONICS, Hub BYT 11 Rue du Nouette, ZI de Quévert, 22103 DINAN.
 

Obtenez plus de précisions sur les modalités de restitution sur votre Espace Client :

  • La date limite de restitution.
  • La liste des équipements et des accessoires à restituer. 
  • Votre bordereau de dépôt à télécharger et à coller sur votre colis.
  • Les pénalités en cas de non restitution avant la date limite.
  • Etc 

Comment puis-je récupérer mon dépôt de garantie ?

 

L’offre que vous résiliez a été souscrite avant le 23/03/2015
Le dépôt de garantie de 49€ versé pour vos anciens équipements vous sera remboursé après sa restitution. Si le dépôt de garantie vous a déjà été rendu lors d’un changement d’offre ou d’un déménagement, vous n’en bénéficierez pas une seconde fois. Le montant du dépôt de garantie apparaîtra sur la 1ère ou 2ème facture suivant la date de réception de vos équipements.

L’offre que vous résiliez a été souscrite à partir du 23/03/2015
Vous n'avez pas versé de dépôt de garantie donc aucun remboursement ne sera effectué en cas de restitution de vos équipements. Toutefois, si vous renvoyez vos équipements sous 30 jours, Bouygues Telecom vous offre une prime de 29€ (ou 59 € si vous avez souscrit entre le 23/03/2015 et le 27/05/2018). Si vous détenez une offre promotionnelle vous exonérant des frais de mise en service, vous ne serez pas éligible à la prime de restitution.

Si vous détenez une offre promotionnelle vous exonérant des frais de mise en service, vous ne serez pas éligible à la prime de restitution.

J'ai résilié ma ligne fixe : comment accéder à mes factures ou à ma boîte mail Bbox ?

 

Après la résiliation de votre offre Bbox, vous gardez l'accès à votre Espace Client pendant 6 mois pour :

  • Consulter vos factures simplifiées des 36 derniers mois.
  • Accéder à votre boîte e-mail Bbox principale et secondaire (pendant 6 mois). Vous pouvez recevoir/consulter vos e-mails (envoi impossible) et paramétrer le renvoi de vos messages vers une messagerie extérieure.

 

Pour vous connecter à votre Espace Client après avoir résilié votre abonnement Bbox :

Rendez-vous comme d'habitude sur la page d'identification de votre Espace Client Bouygues Telecom et saisissez vos anciens identifiant et mot de passe et laissez-vous guider.