close chat
social bubble Besoin d'aide
Chargement en cours

Résilier mon offre Bbox ou 4G Box Bouygues Telecom

A savoir avant de résilier

 

Si vous souhaitez faire évoluer votre offre ou que vous déménagez, vous n'avez pas besoin de résilier votre offre Bouygues Telecom.

Client Bbox ?

Vous pouvez changer facilement pour une Box dernière génération.

Comparer nos offres Bbox

Vous déménagez ? Nous nous occupons de transférer votre ligne actuelle à votre nouveau domicile

Déménager votre ligne Bbox

Si vous n'avez plus l’utilité de votre ligne, vous pouvez la céder à un proche et éviter les frais de résiliation.

Céder votre ligne Bbox à une autre personne

 

Si vous maintenez votre souhait de résilier :

Avant de résilier, pensez à mettre à jour votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail de contact personnelle (qui est différente de votre adresse e-mail se terminant par @bbox.fr) sur votre Espace Client, rubrique "Infos personnelles" > "Détails du compte" > "Email de connexion / de contact".

Cela vous permettra de :

  • Recevoir les communications vous informant sur la résiliation de votre ligne et la restitution de vos équipements.
  • Accéder à votre Espace Client après votre résiliation pour consulter vos anciennes factures et consulter votre boîte e-mail Bbox.

Vous serez facturé de frais sauf en cas de motif légitime. Voir le paragraphe "Vais-je devoir payer des frais de résiliation?".
Après la résiliation, vous devrez impérativement rendre l'ensemble de vos équipements Bbox sous peine d'être facturé de frais de non restitution.

Comment annuler la résiliation de ma Bbox ou 4G Box ?

 
  • Pour annuler la résiliation de votre 4G Box:
  1. Rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique "Mon offre et mes options" de la ligne 4G box concernée.
  2. En bas de page, cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne". 
  3. Cliquez sur le bouton "Annuler ma résiliation".
Vous recevrez un mail de confirmation d'annulation de la résiliation de la ligne.
  • Pour annuler la résiliation de votre Bbox : l'annulation de la résiliation est possible tant que celle-ci n'est pas effective. Pour cela, il vous suffit d'appeler votre Service Client au 614 depuis votre mobile Bouygues Telecom ou au 1064 depuis un poste fixe (l'annulation de la résiliation de votre ligne fixe n'est pas possible en Boutique Bouygues Telecom ni sur votre Espace Client).

Vous recevrez un SMS et un mail pour confirmer l'annulation de résiliation de votre ligne et le maintien de vos services.

Aucun frais ne vous sera facturé.

Vais-je devoir payer des frais de résiliation ?

 

Lorsque vous résiliez votre offre Bbox ou 4G Box, des frais de résiliation s'appliquent :

  • Des frais de résiliation techniques nécessaires à la fermeture de votre ligne.
  • Si vous êtes encore engagé (pour votre Bbox), des frais de rupture d'engagement.
  • Si vous êtes dans une situation exceptionnelle, vous serez exonéré de frais.

Combien de frais de résiliation et de rupture d'engagement vais-je payer ?

 

 Des frais de résiliation de 19€ vous seront demandés en cas de résiliation de votre 4G Box au delà de la période "Satisfait ou remboursé".
 

Frais de résiliation technique nécessaires à la fermeture du service sur votre Bbox :

  • 49 € si vous avez souscrit à votre offre avant le 23/03/2015.
  • 59 € si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015.

 

Frais de résiliation avant la fin de l'engagement de votre abonnement Bbox :

Si vous êtes client d’une offre Bbox avec engagement et que vous résiliez avant la fin de celui-ci, vous devrez régler les mensualités restantes dues jusqu’à la fin de votre engagement (selon les modalités de la loi Chatel) :

  1. Regardez si votre offre Bbox est soumise à un engagement en vérifiant la présence d’une date de fin d’engagement :
    • Sur votre Espace Client > rubrique "Mon offre et mes options" de la ligne Bbox concernée.
    • Ou au bas de votre facture Bbox.

Si aucune date de fin d'engagement n'est indiquée, c'est que vous n'êtes plus engagé.

  1. Calculez vos mensualités restantes dues (selon les modalités de la loi Chatel) :
calcul résiliation offre bbox


Simuler mes frais

Dans quels cas ai-je droit à une exonération des frais de résiliation et d'engagement ?

 

Vous pouvez résilier sans frais de résiliation et d’engagement dans les cas suivants :

  • Chômage suite à un licenciement.
  • Décès.
  • Déménagement hors zone de couverture (France et étranger).
  • Echec de la portabilité entrante.
  • Emprisonnement ou mise en détention.
  • Hospitalisation, handicap, maison de retraite, établissement religieux.
  • Personne sous tutelle.
  • Problème réseau (sans délai de résolution ou supérieur à 1 mois).
  • Redressement ou liquidation judiciaire.
  • Sinistre.
  • Souscription et par une personne mineure au moment de la résiliation.
  • Surendettement.

Comment demander une exonération des frais de résiliation et d’engagement ?

Le titulaire de la ligne (ou un tiers si le titulaire est mineur, décédé ou sous tutelle) doit envoyer un e-mail à resiliation@bouyguestelecom.fr, en précisant ses coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone de la ligne concernée, n° de compte client) ainsi que le motif de résiliation en joignant les pièces justificatives numérisées correspondantes. A réception, votre demande est traitée par un service dédié qui évaluera la conformité de votre demande.

Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour une demande d'exonération des frais de résiliation et d’engagement ?

Retrouvez la liste des pièces justificatives à nous envoyer en cliquant sur le lien ci-dessous :


Liste des pièces justificatives

Comment résilier mon abonnement Bbox?

 

Conditions :

  • Vous devez être le titulaire de la ligne pour effectuer une demande de résiliation (ou un tiers si le titulaire est mineur, décédé ou sous tutelle).

Avant de résilier, je vérifie certains points.

Vous pouvez résilier sur simple appel auprès de votre Service Clients. La résiliation n'est pas possible en boutique Bouygues Telecom.
Contacter votre Service Clients

 

Si vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone, vous n’avez pas besoin de nous contacter pour résilier :

  • Obtenez le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) de votre ligne fixe. C’est un identifiant unique de 12 caractères attribué à chaque ligne téléphonique qui permet de sécuriser votre numéro fixe. Il est valable de la création de la ligne chez l’opérateur jusqu’à sa résiliation.
  • Communiquez à votre nouvel opérateur le numéro de téléphone que vous souhaitez conserver ainsi que le RIO.
  • Votre nouvel opérateur se chargera ensuite du transfert de votre ligne, de sa mise en service et de la résiliation de votre contrat Bouygues Telecom.
  • Vous recevrez par e-mail et SMS les instructions pour rendre vos équipements.

Comment résilier ma 4G Box pendant la période "satisfait ou remboursé" ?

 

Si au cours des 30 jours suivant la souscription de votre 4G box, vous étiez insatisfait des services fournis (réception 4G insuffisante par exemple), vous pouvez demander la résiliation de votre offre. En cas de résiliation au cours de la période "Satisfait ou remboursé", l’abonnement et la location du premier mois vous seront remboursés ainsi que les frais de mise à disposition. Vous serez également exonéré des frais de résiliation.

Pour résilier, rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique "Mon offre et mes options" de la ligne concernée puis cliquez en bas de page sur "Je n'ai plus besoin de la ligne" ou contactez votre Service Clients.

Le bon de retour du matériel sera disponible une fois que votre résiliation sera effective.

Comment résilier ma 4G Box après la période "satisfait ou remboursé" ?

 

Pour résilier
Vous pouvez résilier votre 4G box depuis votre Espace Client, rubrique "Mon offre et mes options" de la ligne concernée puis cliquez en bas de page sur "Je n'ai plus besoin de la ligne". Vous pouvez également contactez le Service Clients.

 

Frais de résiliation
Lors de votre résiliation au-delà de la période "Satisfait ou remboursé", des frais de résiliation de 19€ vous seront demandés.

 

Restituer mon équipement
Suite à votre résiliation, vous devrez restituer votre équipement en vous rendant dans votre boutique Bouygues Telecom, dans un Relais Colis ou en le renvoyant par colis.

Si l’équipement n’est pas restitué ou s’il est restitué dans un état dégradé, des frais de 75€ vous seront demandés.

Le bon de retour du matériel sera disponible une fois que votre résiliation sera effective, dans la rubrique "Activités" de votre Espace Client. 
 

Comment connaître mon RIO ?

 
  • Appelez gratuitement le 3179 depuis la ligne fixe concernée.
  • Ou appelez gratuitement le 0 800 943 943 depuis n’importe quel téléphone.
  • Ou connectez-vous à votre Espace Client et sélectionnez la rubrique "Mon offre et ms options" de la ligne fixe concernée. Rendez-vous ensuite dans "Mon offre et mes options" > Je n'ai plus besoin de la ligne" en bas de page > "Obtenir mon RIO".

Quand la résiliation de ma ligne sera-t-elle effective ?

 

La résiliation de votre ligne sera réalisée au minimum 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande (30 jours si vous êtes un client professionnel), ou plus si vous le désirez.

Si vous présentez un motif légitime tel qu’un décès ou un sinistre, la résiliation sera immédiate.

Une fois la résiliation effective de votre ligne, vous recevrez un e-mail et un SMS vous le confirmant.

Vous recevrez ensuite un e-mail et un SMS contenant un lien vers votre Espace Client pour savoir comment rendre vos équipements.

Comment restituer mes équipements Bbox ?

 

Suite à votre rupture de contrat, Bouygues Telecom est dans l’obligation de récupérer vos équipements Bbox (boîtiers, câbles, alimentations électriques et télécommande).

Vous disposez d'un mois pour renvoyer vos équipements :

  • Soit en Relais Colis, gratuitement :
    1. Rassemblez tous vos équipements dans un carton.
    2. Imprimez le bordereau de dépôt qui sera disponible le lendemain de votre résiliation effective sur votre Espace Client > Rubrique "Activités" (avec la cloche) en haut de votre écran. 
    3. Collez la vignette avec l’adresse sur le carton.
    4. Faites signer l’autre partie par le commerçant lors du dépôt et conservez-là.
  • Soit via un envoi par la Poste, à vos frais :
    1. Rassemblez tous vos équipements dans un carton.
    2. Et envoyez-le à : CORDON ELECTRONICS, Hub BYT 11 Rue du Nouette, ZI de Quévert, 22103 DINAN.
 

Obtenez plus de précisions sur les modalités de restitution sur votre Espace Client :

  • La date limite de restitution.
  • La liste des équipements et des accessoires à restituer. 
  • Votre bordereau de dépôt à télécharger et à coller sur votre colis.
  • Les pénalités en cas de non restitution avant la date limite.
  • Etc 

Comment restituer mes équipements 4G box ?

 

Suite à votre résiliation, vous devrez restituer votre équipement en vous rendant dans votre boutique Bouygues Telecom, dans un Relais Colis ou en le renvoyant par colis.

Si l'équipement n'est pas restitué ou s'il est restitué dans un état dégradé, des frais de 75€ vous seront demandés.

Le bon de retour du matériel sera disponible une fois que votre résiliation sera effective.

J'ai résilié ma ligne fixe : comment accéder à mes factures ou à ma boîte mail Bbox ?

 

Après la résiliation de votre offre Bbox, vous gardez l'accès à votre Espace Client pendant 12 mois pour :

  • Consulter vos factures simplifiées des 36 derniers mois.
  • Accéder à votre boîte e-mail Bbox principale et secondaire (pendant 6 mois). Vous pouvez recevoir/consulter vos e-mails (envoi impossible) et paramétrer le renvoi de vos messages vers une messagerie extérieure.

 

Pour vous connecter à votre Espace Client après avoir résilié votre abonnement Bbox :

Rendez-vous comme d'habitude sur la page d'identification de votre Espace Client Bouygues Telecom et saisissez vos anciens identifiant et mot de passe et laissez-vous guider.