Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
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Résilier votre offre Bbox Bouygues Telecom

Vous souhaitez résilier votre offre Bbox Bouygues Telecom ? Retrouvez toutes les informations pour procéder à une résiliation de votre abonnement auprès de votre Service Clients.

Vous souhaitez résilier votre offre mobile ou clé Internet : consultez notre fiche dédiée.

A savoir avant de résilier

 

Si vous déménagez, inutile de résilier votre abonnement : Bouygues Telecom se charge du transfert de votre ligne, suivez le guide !

Si votre offre Bbox ne vous convient plus, vous pouvez faire évoluer votre offre selon vos besoins, en toute facilité.
Changer votre offre Bouygues Telecom

Si vous n'avez plus l’utilité de votre ligne, vous pouvez la céder à un proche avec tous ses avantages et éviter les frais de résiliation.
Céder votre ligne Bbox à une autre personne

Comment résilier mon abonnement Bbox ?

 

Conditions :

  • Vous devez être le titulaire de la ligne pour effectuer une demande de résiliation.
  • Il n’est pas possible de résilier votre offre en boutique Bouygues Telecom.

 

Résilier votre offre Bbox

Vous pouvez résilier :

  • Sur simple appel auprès de votre Service Clients. Contacter votre Service Clients
  • Par courrier recommandé : Service Clients Bouygues Telecom - 60436 Noailles Cedex.

 

Prise d’effet de la résiliation

La résiliation sera effective dans un délai de 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande ou 30 jours si vous êtes Client Pro.

Vais-je devoir payer des frais de résiliation ?

 

Lorsque vous résiliez votre offre Bbox, certains frais s’appliquent.

Frais techniques nécessaires à la fermeture du service

  • 49 € si vous avez souscrit à votre offre avant le 23/03/2015.
  • 59 € si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015.

Si vous renvoyez vos équipements sous 30 jours, Bouygues Telecom vous offre une prime de 59 € (uniquement si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015).

 

A Savoir

Si vous quittez votre logement, vous pouvez céder gratuitement votre ligne Bbox à une autre personne. Cela vous évite de payer les frais de résiliation.
Céder votre ligne Bbox

 

Frais de résiliation avant la fin de l'engagement de votre abonnement Bbox

Si vous êtes client d’une offre Bbox avec engagement et que vous résiliez avant la fin de celui-ci, vous devrez régler les mensualités restantes dues jusqu’à la fin de votre engagement (selon les modalités de la loi Chatel) :

  1. Vérifiez si votre offre est soumise à engagement.
  2. Vérifiez la date de fin d’engagement de votre offre Bbox :
  3. Calcul des mensualités restantes dues Bbox (selon les modalités de la loi Chatel) :
 Vous êtes engagé 12 moisVous êtes engagé 24 mois
Vous résiliez avant la fin des
12 premiers mois
100% des mensualités restantes dues jusqu’à la fin des 12 mois100% des mensualités restantes dues jusqu’à la fin des 12 mois
+
25% des mensualités restantes dues entre le 13e et le 24e mois
Vous résiliez après le 12e moisAucune mensualité restante due25% des mensualités restantes dues entre le 13e et le 24e mois 

 

Dépôt de garantie

Si un dépôt de garantie de 49 € vous a été demandé lors de votre souscription, celui-ci vous sera remboursé après réception de vos équipements (voir ci-dessous).

Comment restituer mes équipements Bbox ?

 

Une fois la résiliation de votre offre effective, vous recevrez un e-mail d’information contenant un lien vers votre Espace Client.

Sur votre Espace Client, vous retrouvez :

  • La date limite de restitution.
  • La liste des équipements et de leurs accessoires à restituer.
  • Les pénalités en cas de non restitution avant la date limite.
  • Votre bon de retour à télécharger et à coller sur votre colis.

Si vous renvoyez vos équipements sous 30 jours, Bouygues Telecom vous offre une prime de 59 € (uniquement si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015).

 

Vous pouvez également nous envoyer directement vos équipements, à vos frais, à l’adresse suivante :

CORDON ELECTRONICS
11 Rue du Nouette
ZI de Quévert
22103 DINAN

Dans ce cas vous devez :

  • Faire un envoi en colis suivi.
  • Assurez la valeur de votre colis sur la base des pénalités qui vous seraient réclamées au cas où celui-ci serait égaré ou abîmé par le transporteur.

Comment télécharger le bon de retour d’équipement ?

 

Pour vous connecter à votre Espace Client une fois votre résiliation effecitve, veuillez suivre les étapes décrites dans la partie "J'ai résilié ma ligne fixe".

Votre bon de retour est disponible sur votre Espace Client > rubrique "Synthèse conso" > bloc "Mes évènements".


Télécharger mon bon de retour

Pourquoi rendre mes équipements sous 30 jours ?

 

Si vous renvoyez vos équipements sous 30 jours, Bouygues Telecom vous offre une prime de 59 € (uniquement si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015).

Restitution du dépôt de garantie

 

Votre ancienne offre avait été souscrite avant le 23/03/2015
Si vous devez nous restituer votre décodeur TV, pour changement de matériel ou simplement parce qu’il n’est plus nécessaire pour votre nouvelle offre, le dépôt de garantie de 49€ versé pour votre ancien matériel vous sera remboursé lors de sa restitution. Si le dépôt de garantie vous a déjà été rendu lors d’un changement d’offre ou d’un déménagement, vous n’en bénéficierez pas une seconde fois. Le montant du dépôt de garantie apparaîtra sur la 1ère ou 2ème facture suivant le renvoi de votre équipement.

Votre ancienne offre avait été souscrite après le 23/03/2015
Vous n'avez pas versé de dépôt de garantie. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de restitution de votre matériel.

J'ai résilié ma ligne fixe : comment accéder à mes factures ou a ma boite email Bbox ?

 

Après la résiliation de votre offre Bbox, vous gardez l'accès à votre Compte Client pendant 1 an pour :

  • Consulter vos 12 dernières factures. (La loi ne nous autorisant pas à conserver un historique supérieur à 12 mois, une facture est supprimée chaque mois passé après votre résiliation).
  • Accéder à votre boîte e-mail Bbox principale et secondaire (pendant 6 mois). Vous pouvez recevoir/consulter vos e-mails (envoi impossible) et paramétrer le renvoi de vos messages vers une messagerie extérieure.

 

Pour vous connecter à votre Compte Client après avoir résilié votre abonnement Bbox :

Rendez-vous comme d'habitude sur la page d'identification de votre Compte Client Bouygues Telecom et saisissez vos anciens identifiant et mot de passe.

Si vous rencontrez un problème lors de la résiliation de votre abonnement Bbox, vous pouvez :