Chargement en cours

Résilier votre offre Bbox Bouygues Telecom

Vous souhaitez résilier votre offre Bbox Bouygues Telecom ? Retrouvez toutes les informations pour procéder à une résiliation de votre abonnement auprès de votre Service Clients.

Vous souhaitez résilier votre offre mobile ou Bbox Nomad : consultez notre fiche dédiée.

A savoir avant de résilier

 

Si vous déménagez, inutile de résilier votre abonnement : Bouygues Telecom se charge du transfert de votre ligne, suivez le guide !

Si votre offre Bbox ne vous convient plus, vous pouvez faire évoluer votre offre selon vos besoins, en toute facilité.
Changer votre offre Bouygues Telecom

Si vous n'avez plus l’utilité de votre ligne, vous pouvez la céder à un proche avec tous ses avantages et éviter les frais de résiliation.
Céder votre ligne Bbox à une autre personne

Comment résilier mon abonnement Bbox ?

 

Conditions :

  • Vous devez être le titulaire de la ligne pour effectuer une demande de résiliation.
  • Il n’est pas possible de résilier votre offre en boutique Bouygues Telecom.

 

Résilier votre offre Bbox

Vous pouvez résilier :

  • Sur simple appel auprès de votre Service Clients. Contacter votre Service Clients
  • Par courrier recommandé : Service Clients Bouygues Telecom - 60436 Noailles Cedex.

 

Prise d’effet de la résiliation

La résiliation sera effective dans un délai de 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande ou 30 jours si vous êtes Client Pro.

Vais-je devoir payer des frais de résiliation ?

 

Lorsque vous résiliez votre offre Bbox, certains frais s’appliquent.

Frais techniques nécessaires à la fermeture du service

  • 49 € si vous avez souscrit à votre offre avant le 23/03/2015.
  • 59 € si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015.

Si vous renvoyez vos équipements sous 30 jours, Bouygues Telecom vous offre une prime de 59 € (uniquement si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015).

 

A Savoir

Si vous quittez votre logement, vous pouvez céder gratuitement votre ligne Bbox à une autre personne. Cela vous évite de payer les frais de résiliation.
Céder votre ligne Bbox

 

Frais de résiliation avant la fin de l'engagement de votre abonnement Bbox

Si vous êtes client d’une offre Bbox avec engagement et que vous résiliez avant la fin de celui-ci, vous devrez régler les mensualités restantes dues jusqu’à la fin de votre engagement (selon les modalités de la loi Chatel) :

  1. Vérifiez si votre offre est soumise à engagement.
  2. Vérifiez la date de fin d’engagement de votre offre Bbox :
  3. Calcul des mensualités restantes dues Bbox (selon les modalités de la loi Chatel) :
 Vous êtes engagé 12 moisVous êtes engagé 24 mois
Vous résiliez avant la fin des
12 premiers mois
100% des mensualités restantes dues jusqu’à la fin des 12 mois100% des mensualités restantes dues jusqu’à la fin des 12 mois
+
25% des mensualités restantes dues entre le 13e et le 24e mois
Vous résiliez après le 12e moisAucune mensualité restante due25% des mensualités restantes dues entre le 13e et le 24e mois 

 

Dépôt de garantie

Si un dépôt de garantie de 49 € vous a été demandé lors de votre souscription, celui-ci vous sera remboursé après réception de vos équipements (voir ci-dessous).

Comment restituer mes équipements Bbox ?

 

Suite à la résiliation de votre offre, vous recevrez un courrier ou e-mail de confirmation contenant : les instructions pour renvoyer votre matériel, une liste des points Relais situés à proximité de votre domicile ainsi que les bordereaux de restitution vous permettant de renvoyer gratuitement vos équipements.

Pour renvoyer vos équipements Bbox :

  1. Récupérez les bordereaux de restitution présents dans le courrier ou l’e-mail de confirmation.
  2. Préparez votre colis : réunissez votre équipement complet dans des colis fermés, de préférence dans leur emballage d’origine. À défaut, utilisez des cartons adaptés, en séparant la Bbox et le décodeur TV si vous possédez les deux équipements.
  3. Collez le bordereau de restitution sur votre colis pour un envoi gratuit.
  4. Déposez le colis dans votre point Relais et récupérez le justificatif de dépôt qui vous est remis.

Vous pouvez également nous retourner vos équipements par courrier, à vos frais et sous votre responsabilité, à l’adresse suivante (nous vous conseillons un envoi par colis suivi) : CRTI Cordon Electronics - 12 chemin de Barateau - 33452 Saint-Loubès

 

Délai pour renvoyer vos équipements

Renvoyez votre équipement dans les 30 jours suivant la résiliation de votre offre. À défaut, des pénalités financières pouvant aller jusqu’à 360 € seront facturées.

 

Liste des équipements à renvoyer en fonction de votre offre

Bbox Sensation ADSL ou Bbox ADSL : modem, câble d’alimentation, câble ADSL, câble Ethernet blanc à embouts jaunes (3m), filtre ADSL, kit d’installation (guide/CD).

Bbox Sensation Fibre ou Bbox Miami Fibre : modem, câble de raccordement coaxial blanc, câble d’alimentation, câble de raccordement (blanc à embout vert), boîtier d’alimentation, câble Ethernet, 2 adaptateurs coaxiaux, kit d’installation (guide/CD).

Décodeur TV : décodeur TV, boîtier d’alimentation externe 12v, câble d'alimentation (2m), câble vidéo Péritel (1.2m), câble Ethernet (7m), télécommande universelle, câble vidéo HDMI (1,5m), 2 piles AAA, guide TV.

J'ai résilié ma ligne fixe : comment accéder à mes factures ou a ma boite email Bbox ?

 

Après la résiliation de votre offre Bbox, vous gardez l'accès à votre Compte Client pendant 1 an pour :

  • Consulter vos 12 dernières factures. (La loi ne nous autorisant pas à conserver un historique supérieur à 12 mois, une facture est supprimée chaque mois passé après votre résiliation).
  • Accéder à votre boîte e-mail Bbox principale et secondaire (pendant 6 mois). Vous pouvez recevoir/consulter vos e-mails (envoi impossible) et paramétrer le renvoi de vos messages vers une messagerie extérieure.

 

Pour vous connecter à votre Compte Client après avoir résilié votre abonnement Bbox :

Rendez-vous comme d'habitude sur la page d'identification de votre Compte Client Bouygues Telecom et saisissez vos anciens identifiant et mot de passe.

Si vous rencontrez un problème lors de la résiliation de votre abonnement Bbox, vous pouvez :