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Résilier votre forfait mobile ou offre Bbox Bouygues Telecom

À savoir avant de résilier

 
Si vous déménagez, inutile de résilier votre abonnement : Bouygues Telecom se charge du transfert de votre ligne, suivez le guide !

Si votre offre mobile ou Bbox ne vous convient plus, vous pouvez faire évoluer votre offre selon vos besoins, en toute facilité.
Changer votre offre Bouygues Telecom.

Si vous n'avez plus l’utilité de votre ligne, vous pouvez la céder à un proche avec tous ses avantages :
Céder votre ligne Bbox à une autre personne 
Céder votre ligne mobile à une autre personne
 

Une commande passée en ligne ne vous a pas donné entière satisfaction ? Vous profitez de la garantie « Satisfait ou remboursé » pendant 14 jours pour annuler gratuitement votre commande.
Annuler ou retourner une commande effectuée en ligne

Comment résilier mon offre mobile Bouygues Telecom ? 

 

Vous pouvez résilier votre forfait mobile :

  • directement en ligne, depuis votre Espace Client, en suivant nos conseils ci-dessous,
  • sur simple appel auprès de votre Service Clients,
  • par courrier recommandé : Service Clients Bouygues Telecom - 60436 Noailles Cedex.

 

Pour effectuer votre résiliation en ligne, c'est simple :

1ère possibilité 

  1. Cliquez sur le lien ci-dessous, (si vous n’êtes pas identifié, il vous sera demandé de le faire) :


Résilier votre offre
 

  1. Cliquez ensuite sur « Résilier ma ligne», puis laissez-vous guider en ligne.

 

2ème possibilité 

Vous pouvez également résilier votre ligne ou vos lignes depuis l'accueil de votre Compte Client en suivant ces quelques étapes :

  1. Rendez-vous sur votre Compte ClientConsultez notre fiche dédiée si vous avez des difficultés pour vous connecter à votre Compte Client.
  2. Dans la rubrique « Infos perso », cliquez sur « Résilier ma ligne ». 
  3. Si vous détenez plusieurs lignes, choisissez dans la liste celle(s) que vous souhaitez résilier puis validez
  4. Pour finir, laissez-vous guider par les instructions qui s’affichent.
  5. Suite à votre demande en ligne, vous recevrez une confirmation par e-mailà l’adresse électronique renseignée dans vos informations personnelles. Si vous n’avez pas reçu de confirmation, vérifiez l’adresse e-mail saisie dans vos informations personnelles ou vérifiez votre dossier de courrier indésirable depuis votre messagerie e-mail.



Votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande ou 30 jours si vous êtes Clients Pro.

 

A noter
  • Vous devez être le titulaire de la ligne pour effectuer une demande de résiliation.
  • ​Il n’est pas possible de résilier votre offre en boutique Bouygues Telecom.
  • ​Avant de résilier, pensez à renseigner une adresse e-mail de contact sur votre Espace Client. Elle vous permettra d'accéder à votre Compte Client pendant 12 mois après résiliation pour consulter vos anciennes factures, déverrouiller votre mobile, etc.). Plus d'infos dans la dernière rubrique


Si vous ne parvenez pas à résilier en ligne votre offre Bouygues Telecom, nos conseillers vous accompagnent.

Contacter votre Service Clients

Comment résilier mon offre Bbox ou Bbox Nomad Bouygues Telecom ? 

 

Vous pouvez résilier votre offre Bbox ou Bbox Nomad (clé Internet ou hotspot) 

  • sur simple appel auprès de votre Service Clients. Contacter votre Service Clients
  • par courrier recommandé : Service Clients Bouygues Telecom - 60436 Noailles Cedex.


Votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande ou 30 jours si vous êtes Clients Pro.

 
A noter
  • Vous devez être le titulaire de la ligne pour effectuer une demande de résiliation.

  • Il n’est pas possible de résilier votre offre en boutique Bouygues Telecom.

VAIS-JE DEVOIR PAYER DES FRAIS DE RÉSILIATION ? 

 

Résiliation de votre offre Bbox

Lorsque vous résiliez votre offre Bbox, les frais sont de 49 € (si vous avez souscrit à votre offre avant le 23/03/2015) ou de 59 € (si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015). Ils correspondent aux frais techniques nécessaires pour la fermeture du service.
Si vous renvoyez vos équipements sous 30 jours, Bouygues Telecom vous offre une prime de 59 € (uniquement si vous avez souscrit à votre offre à partir du 23/03/2015).

Si un dépôt de garantie de 49 € vous a été demandé lors de votre souscription, celui-ci vous sera remboursé après réception de vos équipements.

Frais de résiliation avant la fin de l'engagement de votre offre Bbox : 
Si vous êtes client d’une offre Bbox avec engagement et que vous souhaitez résilier avant la fin de votre engagement, vous devrez régler les mensualités restantes dues jusqu’à la fin de votre engagement (selon les modalités de la loi Chatel), en plus des frais de résiliation mentionnés ci-dessus.
 

Calcul des mensualités restantes dues Bbox (selon les modalités de la loi Chatel)
 

 Vous êtes engagé 12 moisVous êtes engagé 24 mois
Vous résiliez avant la fin des
12 premiers mois
100% des mensualités restantes dues jusqu’à la fin des 12 mois100% des mensualités restantes dues jusqu’à la fin des 12 mois
+
25% des mensualités restantes dues entre le 13e et le 24e mois
Vous résiliez après le 12e moisAucune mensualité restante due25% des mensualités restantes dues entre le 13e et le 24e mois 


Retrouvez la date de fin d’engagement de votre offre Bbox :

  • Au bas de votre facture Bbox. 
  • Sur votre Espace Client > rubrique « Offre ». 

 

Résiliation de votre offre mobile

Si vous souhaitez résilier votre forfait mobile avant son échéance ou avant d’avoir réglé l’intégralité de vos mensualités de remboursement mobile, vous êtes redevable de frais. Vous recevrez un SMS pour vous en informer.

Vous pouvez estimer vos frais de résiliation depuis notre simulateur.

Accéder au simulateur

Retrouvez la date de fin d’engagement de votre offre mobile :

  • sur vos factures Bouygues Telecom.
  • ou en appelant le 3179 à partir du mobile pour lequel vous souhaitez connaître la date de fin d’engagement. La date de fin d'engagement et le RIO nécessaire pour une portabilité de votre numéro vous seront communiqués. Vous recevrez également un SMS récapitulatif contenant toutes ces informations. En savoir plus sur la portabilité de numéro en cas de résiliation

Une situation particulière (déménagement à l’étranger, chômage, maladie...), peut être considérée comme un motif légitime de résiliation anticipée ouvrant droit à une résiliation sans frais : contactez votre Service Clients pour faire le point avec un Conseiller.

Comment restituer mes équipements Bbox ?

 

Suite à la résiliation de votre abonnement, vous recevez un courrier ou email de confirmation. Ce courrier contient : les instructions pour renvoyer votre matériel, une liste des points Relais situés à proximité de votre domicile ainsi que les bordereaux de restitution vous permettant de renvoyer gratuitement vos équipements.

  1. Préparez votre colis.
    Réunissez votre équipement complet dans des colis fermés, de préférence dans leur emballage d’origine. À défaut, utilisez des cartons adaptés, en séparant la Bbox et le décodeur TV si vous détenez les deux équipements.
  2. Collez le bordereau de restitution sur votre colis pour un envoi gratuit.
  3. Déposez le colis dans votre point Relais.
  4. Récupérez le justificatif de dépôt qui vous est remis.

 

Voici la liste des équipements à renvoyer en fonction de votre offre :

Si vous avez une Bbox Sensation ADSL ou une Bbox ADSL : modem, câble d’alimentation, câble ADSL, câble Ethernet blanc à embouts jaunes (3m), filtre ADSL, kit d’installation (guide/CD).

Si vous avez une Bbox Sensation Fibre ou Bbox Fibre : modem, câble de raccordement coaxial blanc, câble d’alimentation, câble de raccordement (blanc à embout vert), boîtier d’alimentation, câble Ethernet, 2 adaptateurs coaxiaux, kit d’installation (guide/CD).

Si vous avez un décodeur TV : décodeur TV, boîtier d’alimentation externe 12v, câble d'alimentation (2m), câble vidéo Péritel (1.2m), câble Ethernet (7m), télécommande universelle, câble vidéo HDMI (1,5m), 2 piles AAA, guide TV.

 

A noter

Veillez à retourner votre équipement complet dans les 30 jours suivant la résiliation de votre offre. À défaut, des pénalités financières pouvant aller jusqu’à 360 € seront facturées.
Si un dépôt de garantie vous a été demandé lors de votre souscription, celui-ci vous sera remboursé après réception de vos équipements.
Vous pouvez également nous retourner vos équipements par courrier, à vos frais et sous votre responsabilité, à l’adresse ci-dessous (nous vous conseillons un envoi par colis suivi) : CRTI Cordon Electronics - 12 chemin de Barateau - 33452 Saint Loubes

J'ai résilié ma ligne : comment accéder à MES FACTURES, MAILS BBOX OU AU DÉVERROUILLAGE DE MON MOBILE  ?

 

Après la résiliation de votre ligne, vous gardez l'accès à votre Compte Client pendant 1 an pour :

  • Consulter vos 12 dernières factures. (La loi ne nous autorisant pas à conserver un historique supérieur à 12 mois, une facture est supprimée chaque mois passé après votre résiliation.
  • Obtenir le code de déverrouillage de votre mobile pour l'utiliser avec un autre opérateur.
  • Accéder à votre boîte e-mails Bbox principale et secondaire (pendant 6 mois). Vous pouvez réceptionner/consulter vos mails (envoi impossible) et paramétrer le renvoi de vos messages vers une messagerie extérieure.



Pour vous connecter à votre Compte Client après avoir résilié : 

  • Ancien client Bbox : rendez-vous comme d'habitude sur la page d'identification de votre Compte Client Bouygues Telecom et saisissez vos anciens identifiant et mot de passe.
 
  • Ancien client multi-lignes ayant conservé une ligne active : vous pouvez consulter les informations de votre ligne résiliée avec les identifiant et mot de passe habituels de votre ligne active. Rendez-vous comme d'habitude sur la page d'identification de votre Compte Client.
 
  • Ancien client Mobile ou Bbox Nomad :
  1. Rendez-vous sur la page d’identification de votre Compte Client et cliquez sur le lien « Ancien Client ? ». 
Cliquez sur "Ancien Client ?" sur le bloc d'identification à votre Compte Client Bouygues Telecom
  1. Saisissez votre identifiant mobile ou Bbox Nomad, c'est à dire votre ancien numéro de téléphone/clé/tablette
  2. Saisissez le nom du titulaire de la ligne résiliée.
  3. Cliquez sur "Continuer". Vous recevrez un code d'activation à 6 chiffres sur l'adresse mail que vous avez définie comme contact. Vérifier votre adresse e-mail de contact
  4. Entrez le code d'activation afin d'obtenir votre nouvel identifiant.
  5. Personnalisez votre nouveau mot de passe