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Résilier mon offre mobile ou clé Internet Bouygues Telecom

Comment annuler ma demande de résiliation ? 

 
  1. Depuis votre Espace Client :
  • Sélectionnez "Mon forfait et mes options" de la ligne mobile concernée. 
  • Descendez jusqu'au bloc "Plus besoin de la ligne ?" et cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne".
  1. Ou, contactez votre Service Clients. L'acte d'annulation de la demande de résiliation est gratuit. 

A savoir avant de demander la résiliation 

 

Si vous souhaitez faire évoluer votre offre ou que vous déménagez, vous n'avez pas besoin de résilier votre offre Bouygues Telecom. Faites évoluer vos besoins, en toute simplicité


Si vous n'avez momentanément plus besoin de votre ligne (séjour à l'étranger, etc.), vous pouvez suspendre votre ligne mobile :
Si votre offre mobile n’est plus adaptée, vous pouvez faire évoluer votre forfait selon vos besoins, en toute facilité :
Si vous n'avez plus besoin de votre ligne, vous pouvez la transférer à un proche avec tous ses avantages :
Une commande passée en ligne ne vous a pas donné entière satisfaction ? Profitez de la garantie "Satisfait ou remboursé" pendant 14 jours pour annuler gratuitement votre commande.

Combien de frais de résiliation vais-je payer ?

 
Frais de résiliation avant la fin d'engagement (selon les modalités de la "Loi Châtel" pour les clients Grand Public) : 
Vérifier la présence d'une date de fin d'engagement depuis votre Espace Client en sélectionnant "Mon forfait et mes options" de la ligne mobile concernée ou sur l'en-tête de votre dernière facture de votre ligne mobile.

 

 Sans engagement ou engagement échuEngagement en cours en détenant une offre avec engagement 12 moisEngagement en cours en détenant une offre avec engagement 24 mois - Résiliation la 1ère annéeEngagement en cours en détenant une offre avec engagement 24 mois - Résiliation la 2ème année
Frais de résiliation avant fin d'engagementAucun100% des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement. Si vous avez souscrit à une offre mobile à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise).100% des mensualités restantes jusqu'à la fin de la 1ère année. + 25%* des 12 mensualités suivantes. Si vous avez souscrit à une offre mobile à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise). 25%* des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement. Si vous avez souscrit à une offre mobile à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise). 

 

Vous pouvez réaliser une simulation sur la base du plein tarif (prix catalogue hors remise) ici.

 

Vous pouvez demander l'exonération des frais de résiliation dans les situations suivantes : 

  • Chômage suite à un licenciement.
  • Décès.
  • Déménagement hors zone de couverture (France et étranger).
  • Echec de la portabilité entrante.
  • Emprisonnement ou mise en détention.
  • Hospitalisation, handicap, maison de retraite, établissement religieux.
  • Personne sous tutelle.
  • Problème réseau (sans délai de résolution ou supérieur à 1 mois).
  • Redressement ou liquidation judiciaire.
  • Sinistre.
  • Souscription et par une personne mineure au moment de la résiliation.
  • Surendettement.

 

Comment demander une exonération des frais de résiliation et d’engagement ?

Le titulaire de la ligne (ou un tiers si le titulaire est mineur, décédé ou sous tutelle) doit :

Si vous avez souscrit votre ligne chez Bouygues Telecom

  • Privilégiez un contact auprès de votre Service Clients
  • Ou envoyez un e-mail à resiliation@bouyguestelecom.fr.

 

Si vous avez souscrit votre ligne Bouygues Telecom chez Darty

  • Envoyez un e-mail à informations@dartybox.com.

 

Précisez vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone de la ligne concernée, n° de compte client) ainsi que le motif de résiliation en joignant la/ les pièce(s) justificative(s) photocopiée(s) correspondante(s). 

A réception, votre demande sera traitée par un service qui évaluera la conformité de votre demande. 

 

Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour une demande d'exonération des frais de résiliation et d’engagement ?

Retrouvez la liste des pièces justificatives à nous envoyer en cliquant sur le lien ci-dessous :


Liste des pièces justificatives

Quels sont les délais de résiliation ? 

 
  • Pour les clients Grand Public : la résiliation de votre ligne sera effectuée au minimum 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande et jusqu'à 60 jours maximum.   
  • Pour les clients professionnels : les délais de résiliation de la ligne seront compris entre 30 jours minimum et pourront s'appliquer jusqu'à 60 jours maximum. 

Si vous présentez un motif légitime (décès ou sinistre) la résiliation pourra être réalisée plus tôt. 

Une fois la résiliation programmée, vous recevrez un SMS et un e-mail de confirmation de prise en compte de votre demande. 

Comment demander la résiliation de ma ligne mobile ou clé Internet ?

 

Conditions :

Vous devez être le titulaire de la ligne pour effectuer une demande de résiliation (ou un tiers sir le titulaire est mineur, décédé ou sous tutelle). 

Attention :

Avant toute démarche, nous vous conseillons de vérifier vos e-mail et n° de téléphone de contact depuis votre Espace Client avant d'entamer votre démarche de résiliation. 

  • Vous recevrez les e-mails et SMS de suivi de votre demande de résiliation.
  • Votre e-mail de contact est aussi votre identifiant de connexion à votre Espace Client. Si vous le modifiez, il devient votre nouvel identifiant de connexion. 

 

Pour demander la résiliation de votre ligne mobile depuis vote Espace Client : 

  1. Sélectionnez la rubrique "Mon forfait et mes options" de votre ligne mobile concernée.
  2. Cliquez sur "Plus besoin de la ligne ?".
  3. Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne" puis sur "Résilier". 

 

Ou contactez votre Service Clients (votre résiliation ne pourra être programmée en boutique Bouygues Telecom)

Comment résilier ma carte prépayée ?

 

Votre ligne sera résiliée si vous ne rechargez pas votre carte prépayée avant sa date limite de validité. La validité de la ligne est de 12 mois à partir du dernier rechargement.

Retrouvez la date de validité sur votre Espace Client : 

  1. Sélectionnez la rubrique "Synthèse conso".
  2. Allez jusqu'au bloc "Ma consommation" et sélectionnez "Votre ligne est active jusqu'au".

Comment résilier mon offre Ideo ?

 

Pour résilier une offre Idéo, vous devez résilier séparément votre offre mobile et votre offre Bbox.

J'ai résilié ma ligne : comment accéder à mon Espace Client ? 

 

Après la résiliation de votre offre mobile, vous gardez un accès à votre Espace Client pour : 

  • Consulter vos dernières factures pendant 12 mois. 
  • Accéder à votre messagerie pendant 6 mois. Vous pouvez recevoir/consulter vos e-mails reçus (envoi impossible) et paramétrer le renvoi de vos messages vers une messagerie extérieur. 

 

Pour vous connecter : rendez-vous sur votre Espace Client et saisissez vos identifiants de connexion et mot de passe.

Votre identifiant de connexion, qui est aussi votre e-mail de contact, est votre adresse @bbox.

  • Pensez à le modifier depuis la rubrique "Mes infos personnelles" de votre Espace Client avant la résiliation de la ligne.
  • Si la ligne est déjà résiliée, cliquez sur "Ancien Client" depuis votre page de connexion. 

* Si vous détenez une offre "Pro", les frais de résiliation avant la fin d'engagement sont 100% des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement dans tous les cas. 

A savoir

Contactez le Service Clients : 

  • Au 1064, depuis votre ligne fixe Bbox (gratuit), depuis votre mobile Bouygues Telecom (mise en relation déduit du forfait) ou depuis un téléphone fixe/ mobile d'un autre opérateur (appel facturé selon tarif de l'opérateur).
  • Depuis l'étranger, composer le +33 660 614 614 ou le 00 660 614 614 (coup d'un appel international vers la France).