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Résilier mon offre mobile ou clé Internet Bouygues Telecom

Comment annuler ma demande de résiliation ? 

 
Depuis votre Espace Client :
  1. Sélectionnez "Mon forfait et mes options" de la ligne mobile concernée. 
  2. Descendez jusqu'au bloc "Plus besoin de la ligne ?" et cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne".

 

Depuis votre Application mobile :
  1. Rendez-vous dans la rubrique "Mes lignes".
  2. Sélectionnez votre ligne concernée pour annuler votre demande de résiliation. 

 

Ou, contactez votre Service Client. L'acte d'annulation de la demande de résiliation est gratuit. 

 

A savoir

L'annulation de votre résiliation est immédiate

  • Un e-mail de confirmation de résiliation de votre ligne vous sera envoyé.

Comment est facturé le traitement de ma demande résiliation ?  

 

Client mobile B&YOU / Sensation (SIM seule) :

  • Effectuez la résiliation de votre ligne en toute autonomie depuis votre Espace Client. Aucun frais de traitement ne vous sera facturé. 
  • Si vous appelez le Service Client ou envoyez un courrier / email pour demander la résiliation, vous serez facturé de 7,50 € pour le traitement de votre demande.

 

Client mobile Sensation / IDEO : 

  • Effectuez votre demande de résiliation de ligne en contactant le Service Client. Aucun frais de traitement ne vous sera facturé. 
  • Ou en prenant un rendez-vous téléphonique directement sur votre Espace Client !

Combien de frais vais-je payer ?

 

Après la résiliation de votre ligne, vous recevrez une "Facture de clôture" qui contiendra votre solde de toute compte. Elle vous sera envoyée à la même date que vos factures mensuelles avec :

  • Vos consommations : dépassements et hors forfait.
  • Le remboursement du trop-perçu de votre abonnement au-delà de la résiliation.

Si vous étiez encore engagé au moment de la résiliation vous retrouverez des "Frais de résiliation avant fin d'engagement" détaillés ci-dessous.
 
 Sans engagement ou engagement échuEngagement en cours en détenant une offre avec engagement 12 moisEngagement en cours en détenant une offre avec engagement 24 mois - Résiliation la 1ère annéeEngagement en cours en détenant une offre avec engagement 24 mois - Résiliation la 2ème année
Frais de résiliation avant fin d'engagementAucun100% des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement. Si vous avez souscrit à une offre mobile à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise).100% des mensualités restantes jusqu'à la fin de la 1ère année. + 25%* des 12 mensualités suivantes. Si vous avez souscrit à une offre mobile à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise). 25%* des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement. Si vous avez souscrit à une offre mobile à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise). 

Dans quel cas je peux demander une exonération des frais de résiliation ?

 

Comment demander une exonération des frais de résiliation et d'engagement ? 

 

C'est une fois que votre demande de résiliation a été enregistrée que vous pouvez accéder à cette rubrique pour y ajouter votre pièce justificative de résiliation légitime. 

Depuis votre Espace Client :

  1. Rendez-vous dans la rubrique "Mes demandes".
  2. Sélectionnez "Demandes en cours de traitement".
  3. Déposez vos documents dans la section "Déposer/ télécharger les pièces justificatives requises".


Depuis votre Application mobile, accédez à la gestion de vos pièces justificatives :

  1. Sélectionnez la rubrique "Mes demandes".
  2. Choisissez la rubrique "Infos perso" puis "Gestion des lignes".
 

Vous pouvez également faire cette demande en envoyant un e-mail à resiliation@bouyguestelecom.fr (ou contactez le Service Clients Darty(1) si vous avez souscrit chez eux).

  • Précisez vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone de la ligne concernée, n° de compte client).
  • Votre motif de résiliation en joignant les pièces justificatives correspondantes. 
  • A réception, votre demande sera traitée par un service qui évaluera la conformité de votre demande. 


    Listes des pièces justificatives

    Quels sont les délais de résiliation ? 

     

    Vous bénéficiez de vos services jusqu'à la date de résiliation choisie incluse. Vous n'aurez plus accès à vos services dès le lendemain. 

    • Pour les clients Grand Public : la résiliation de votre ligne sera effectuée au minimum 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande et jusqu'à 60 jours maximum.   
    • Pour les clients professionnels : les délais de résiliation de la ligne seront compris entre 30 jours minimum et pourront s'appliquer jusqu'à 60 jours maximum.  

    Une fois la résiliation programmée, vous recevrez un SMS et un e-mail de confirmation de prise en compte de votre demande. 

    Comment demander la résiliation de ma ligne mobile ou clé Internet ?


    Client mobile Sensation :
    Pour résilier votre offre, contactez notre Service Client au 1064 et laissez-vous guider. 


    Client mobile B&YOU :

    Depuis votre Espace Client : 

    1. Sélectionnez la rubrique "Mon forfait et mes options" de votre ligne mobile concernée.
    2. Cliquez sur "Plus besoin de la ligne ?".
    3. Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne" puis sur "Résilier". 


    Depuis votre Application mobile : 

    1. Rendez-vous dans la rubrique "Mes lignes". 
    2. Sélectionnez votre ligne mobile concernée.
    3. Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne".

    La résiliation de votre ligne sera effectuée au minimum 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande.    

    Votre résiliation ne pourra être programmée en boutique Bouygues Telecom. Si vous avez souscrit à votre offre chez Darty, contactez le Service Clients Darty (1)

    Comment résilier mon offre Ideo ?

     

    Pour résilier une offre Idéo, vous devez résilier séparément votre forfait mobile et votre offre Bbox.

    Comment accéder à mon Espace Client après avoir résilié ma ligne mobile ?

     

    Suite à la résiliation de votre ligne, vous gardez l'accès à votre Espace Client pendant 1 an. 

    Si vous aviez personnalisé votre identifiant de connexion, utilisez votre e-mail et le mot de passe associé pour vous connecter. 

    Dans le cas où vous n'auriez pas personnalisé votre identifiant : 


    Personnaliser votre identifiant

     

    Sur votre Espace Client, retrouvez :

    • Vos factures des 36 derniers mois.
    • Votre code de déverrouillage de votre mobile.

    (1) Service Clients Darty : 24/24, 7j/7 au 0980983234 (service gratuit + prix de l'appel. Non surtaxé)