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Résilier mon offre mobile ou clé Internet Bouygues Telecom

Comment annuler ma demande de résiliation ? 

 
Depuis votre Espace Client :
  1. Sélectionnez "Mon forfait et mes options" de la ligne mobile concernée. 
  2. Descendez jusqu'au bloc "Plus besoin de la ligne ?" et cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne".

 

Depuis votre Application mobile :
  1. Rendez-vous dans la rubrique "Mes lignes".
  2. Sélectionnez votre ligne concernée pour annuler votre demande de résiliation. 

 

Ou, contactez votre Service Clients. L'acte d'annulation de la demande de résiliation est gratuit. 

 

A savoir

L'annulation de votre résiliation est immédiate

  • Un e-mail de confirmation de résiliation de votre ligne vous sera envoyé.

A savoir avant de demander la résiliation 

 

Si vous souhaitez faire évoluer votre offre ou que vous déménagez, vous n'avez pas besoin de résilier votre offre Bouygues Telecom. Faites évoluer vos besoins, en toute simplicité


Si vous n'avez momentanément plus besoin de votre ligne (séjour à l'étranger, etc.), vous pouvez suspendre votre ligne mobile :
Si votre offre mobile n’est plus adaptée, vous pouvez faire évoluer votre forfait selon vos besoins, en toute facilité :
Si vous n'avez plus besoin de votre ligne, vous pouvez la transférer à un proche avec tous ses avantages :
Une commande passée en ligne ne vous a pas donné entière satisfaction ? Profitez de la garantie "Satisfait ou remboursé" pendant 14 jours pour annuler gratuitement votre commande.

Comment est facturé le traitement de ma demande résiliation ?  

 

Client mobile B&YOU / Sensation (SIM seule) :

  • Effectuez la résiliation de votre ligne en toute autonomie depuis votre Espace Client. Aucun frais de traitement ne vous sera facturé. 
  • Si vous appelez le Service Client ou envoyez un courrier / email pour demander la résiliation, vous serez facturé de 7,50 € pour le traitement de votre demande.

 

Client mobile Sensation / IDEO : 

  • Effectuez votre résiliation de ligne avec exonération de frais de résiliation en toute autonomie sur votre Espace Client. Aucun frais de traitement ne vous sera facturé. 
  • En cas d'appel auprès du Service Clients ou si vous envoyé un courrier / email, vous serez facturé de 6 € pour le traitement de votre demande.

Combien de frais de résiliation vais-je payer ?

 
Frais de résiliation avant la fin d'engagement (selon les modalités de la "Loi Châtel" pour les clients Grand Public) : 
Vérifier la présence d'une date de fin d'engagement depuis votre Espace Client en sélectionnant "Mon forfait et mes options" de la ligne mobile concernée ou sur l'en-tête de votre dernière facture de votre ligne mobile.

 

 Sans engagement ou engagement échuEngagement en cours en détenant une offre avec engagement 12 moisEngagement en cours en détenant une offre avec engagement 24 mois - Résiliation la 1ère annéeEngagement en cours en détenant une offre avec engagement 24 mois - Résiliation la 2ème année
Frais de résiliation avant fin d'engagementAucun100% des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement. Si vous avez souscrit à une offre mobile à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise).100% des mensualités restantes jusqu'à la fin de la 1ère année. + 25%* des 12 mensualités suivantes. Si vous avez souscrit à une offre mobile à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise). 25%* des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement. Si vous avez souscrit à une offre mobile à partir du 28/05/2018, ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif (prix catalogue sans remise). 

 

Vous pouvez réaliser une simulation sur la base du plein tarif (prix catalogue hors remise) ici.

Si vous détenez une offre Bbox Pro, les frais de résiliation avant la fin d'engagement sont 100% des mensualités restantes jusqu'à la date de fin d'engagement dans tous les cas. 

Dans quel cas je peux demander une exonération des frais de résiliation ?

 
  • Décès.
  • Titulaire du contrat sous tutelle. 
  • Souscription par une personne mineure. 
  • Emprisonnement ou mise en détention plus de 3 mois.
  • Redressement ou liquidation judiciaire.
  • Surendettement.
  • Chômage suite à un licenciement après un CDI (la rupture conventionnelle n'est pas un motif légitime).
  • Déménagement dans un lieu interdisant l'usage d'un mobile (exemple : établissement religieux).
  • Déménagement hors zone de couverture ( en France Métropolitaine où il est impossible de vous assurer le service et si votre séjour dure plus de 6 mois). 
  • Hospitalisation ou handicap empêchant l'usage du service.
  • Sinistre qui empêche l'usage du service (inondation, incendie). 

Comment demander une exonération des frais de résiliation et d'engagement ? 

 

C'est une fois que votre demande de résiliation a été enregistrée que vous pouvez accéder à cette rubrique pour y ajouter votre pièce justificative de résiliation légitime. 

Depuis votre Espace Client :

  1. Rendez-vous dans la rubrique "Mes demandes".
  2. Sélectionnez "Demandes en cours de traitement".
  3. Déposez vos documents dans la section "Déposer/ télécharger les pièces justificatives requises".


Depuis votre Application mobile, accédez à la gestion de vos pièces justificatives :

  1. Sélectionnez la rubrique "Mes demandes".
  2. Choisissez la rubrique "Infos perso" puis "Gestion des lignes".
 

Vous pouvez également faire cette demande en envoyant un e-mail à resiliation@bouyguestelecom.fr (ou informations@dartybox.com si vous avez souscrit auprès de Darty).

  • Précisez vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone de la ligne concernée, n° de compte client).
  • Votre motif de résiliation en joignant les pièces justificatives correspondantes. 


A réception, votre demande sera traitée par un service qui évaluera la conformité de votre demande. 

    Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour une exonération des frais de résiliation et d'engagement ?

     

    Retrouvez ci-dessous la liste des pièces justificatives à nous envoyer.


    Listes des pièces justificatives

    Quels sont les délais de résiliation ? 

     

    Vous bénéficiez de vos services jusqu'à la date de résiliation choisie incluse. Vous n'aurez plus accès à vos services dès le lendemain. 

    • Pour les clients Grand Public : la résiliation de votre ligne sera effectuée au minimum 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande et jusqu'à 60 jours maximum.   
    • Pour les clients professionnels : les délais de résiliation de la ligne seront compris entre 30 jours minimum et pourront s'appliquer jusqu'à 60 jours maximum. 

    Si vous présentez un motif légitime (décès ou sinistre) la résiliation pourra être réalisée plus tôt. 

    Une fois la résiliation programmée, vous recevrez un SMS et un e-mail de confirmation de prise en compte de votre demande. 

    Comment demander la résiliation de ma ligne mobile ou clé Internet ?

     

    Vous devez être le titulaire de la ligne pour effectuer une demande de résiliation (ou un tiers sir le titulaire est mineur, décédé ou sous tutelle). 

    Avant toute démarche, nous vous conseillons de vérifier vos e-mail et n° de téléphone de contact depuis votre Espace Client avant d'entamer votre démarche de résiliation. 

    • Vous recevrez les e-mails et SMS de suivi de votre demande de résiliation.
    • Votre e-mail de contact est aussi votre identifiant de connexion à votre Espace Client. Si vous le modifiez, il devient votre nouvel identifiant de connexion. 

     

    Depuis votre Espace Client : 

    1. Sélectionnez la rubrique "Mon forfait et mes options" de votre ligne mobile concernée.
    2. Cliquez sur "Plus besoin de la ligne ?".
    3. Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne" puis sur "Résilier". 


    Depuis votre Application mobile : 

    1. Rendez-vous dans la rubrique "Mes lignes". 
    2. Sélectionnez votre ligne mobile concernée.
    3. Cliquez sur "Je n'ai plus besoin de la ligne".

    Votre résiliation ne pourra être programmée en boutique Bouygues Telecom. Si vous avez souscrit à votre offre chez Darty, contactez le Service Clients Darty ou faites la demande par mail : informations@dartybox.com

    Comment résilier ma carte prépayée ?

     

    Votre ligne sera résiliée si vous ne rechargez pas votre carte prépayée avant sa date limite de validité. La validité de la ligne est de 12 mois à partir du dernier rechargement.

    Retrouvez la date de validité sur votre Espace Client : 

    1. Sélectionnez la rubrique "Synthèse conso".
    2. Allez jusqu'au bloc "Ma consommation" et sélectionnez "Votre ligne est active jusqu'au".

    Comment résilier mon offre Ideo ?

     

    Pour résilier une offre Idéo, vous devez résilier séparément votre offre mobile et votre offre Bbox.

    J'ai résilié ma ligne : comment accéder à mon Espace Client ? 

     

    Suite à la résiliation de votre ligne, vous gardez l'accès à votre Espace Client pendant 1 an. 

    Si vous aviez personnalisé votre identifiant de connexion, utilisez votre e-mail et le mot de passe associé pour vous connecter. 

    Dans le cas où vous n'auriez pas personnalisé votre identifiant : 


    Personnaliser votre identifiant

     

    Sur votre Espace Client, retrouvez :

    • Vos factures des 36 derniers mois.
    • Votre code de déverrouillage de votre mobile.
    • Votre messagerie Bbox : disponible uniquement pour recevoir des emails (les envois sont impossibles).