Votre ordinateur ou équipement mobile utilise un protocole de sécurité obsolète (TLS 1.0). L'assistance de Bouygues Télécom ne sera plus accessible depuis votre équipement à partir du 10 mars 2018. Vous pouvez consulter la configuration logicielle minimum requise à partir de cette date ici.
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Résilier votre offre mobile ou clé Internet Bouygues Telecom

A savoir avant de résilier

 

Si vous n'avez momentanément plus besoin de votre ligne (séjour à l'étranger, etc.), vous pouvez suspendre votre ligne mobile :
Suspendre temporairement ma ligne mobile

Si votre offre mobile n’est plus adaptée, vous pouvez faire évoluer votre forfait selon vos besoins, en toute facilité :
Changer votre forfait mobile

Si vous n'avez plus besoin de votre ligne, vous pouvez la transférer à un proche avec tous ses avantages :
Céder votre ligne mobile à une autre personne

Une commande passée en ligne ne vous a pas donné entière satisfaction ? Vous profitez de la garantie « Satisfait ou remboursé » pendant 14 jours pour annuler gratuitement votre commande.
Annuler ou retourner une commande effectuée en ligne

Quelles sont les conditions pour résilier mon offre mobile ?

 
  • Vous devez être le titulaire de la ligne pour effectuer une demande de résiliation.
  • Il n’est pas possible de résilier votre offre en boutique Bouygues Telecom.
  • Si vous n’avez pas réglé l’intégralité de vos mensualités de remboursement mobile, vous devrez solder la somme restant due de votre facilité de paiement avec votre facture de clôture.
  • Si vous souhaitez résilier votre forfait mobile avant la fin de votre engagement, vous serez redevable de frais. Vous recevrez un SMS pour vous en informer. Estimer vos frais de résiliation

Avant de résilier, renseignez une adresse e-mail de contact sur votre Espace Client. Elle vous permettra d'accéder à votre Compte Client pendant 12 mois après la résiliation. Vous pourrez ainsi consulter vos anciennes factures, déverrouiller votre mobile, etc. Plus d'infos dans la dernière rubrique.

Où trouver ma date de fin d'engagement ?

 

Retrouvez la date de fin d’engagement de votre offre mobile :

  • Depuis votre Espace Client > rubrique "Mon mobile et mon forfait" > bloc "Mon forfait".
  • Sur vos factures mobile Bouygues Telecom.
  • En appelant le 3179 à partir du mobile pour lequel vous souhaitez connaître la date de fin d’engagement. La date de fin d'engagement et le RIO nécessaire pour une portabilité de votre numéro vous seront communiqués. Vous recevrez un SMS récapitulatif contenant toutes ces informations. En savoir plus sur la portabilité de numéro en cas de résiliation

Comment résilier mon forfait mobile ou clé Internet Bouygues Telecom ?

 

Vous pouvez résilier votre forfait mobile Sensation, B&YOU, Pro ou clé Internet :

Depuis votre Espace Client :

  1. Cliquez sur le lien "Résilier votre offre" ci-dessous, (si vous n’êtes pas identifié sur votre Compte Client, il vous sera demandé de le faire) :


Résilier votre offre

  1. Sélectionnez la ligne à résilier puis cliquez sur "Valider". Ensuite, laissez-vous guider pour résilier votre forfait en ligne.
  2. Suite à votre demande de résiliation, vous recevrez une confirmation par e-mail, à l’adresse électronique renseignée dans vos informations personnelles. Si vous n’avez pas reçu de confirmation, vérifiez l’adresse e-mail saisie dans vos informations personnelles ou vérifiez le courrier indésirable de votre messagerie e-mail.

 

Par courrier recommandé

Envoyez un courrier recommandé avec votre demande de résiliation à l’adresse suivante : Service Clients Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX.

Comment résilier ma carte prépayée ?

 

Votre ligne sera résiliée si vous ne rechargez pas votre carte prépayée avant sa date limite de validité. La validité de la ligne est de 12 mois à partir du dernier rechargement.

Pour retrouver la date limite de validité, rendez-vous sur votre Espace Client > rubrique "Synthèse conso" > bloc "Ma consommation" > "Votre ligne est active jusqu'au".
 

Comment résilier mon offre Ideo ?

 

Si vous souhaitez résilier une offre Idéo, vous devez résilier séparément votre offre mobile et votre offre Bbox. Résilier votre offre Bbox

Quand prend effet la résiliation ?

 

Pour tous les forfaits, les cartes prépayées et les forfaits pour clé Internet, la résiliation est effective dans un délai de 10 jours (30 jours pour les Pro) à compter de la prise en compte de votre demande.

Vais-je devoir payer des frais de résiliation ?

 

Si vous souhaitez résilier votre forfait mobile avant la fin de votre engagement ou avant d’avoir réglé l’intégralité de vos mensualités de remboursement mobile, vous serez redevable de frais. Vous recevrez un SMS pour vous en informer.

Vous pouvez estimer vos frais de résiliation depuis notre simulateur :


Accéder au simulateur

Après résiliation : comment consulter mes factures et dévérouiller mon mobile ?

 

Après la résiliation de votre ligne mobile, vous conservez l'accès à votre Compte Client pendant 1 an pour :

  • Retrouver vos 12 dernières factures. (La loi ne nous autorisant pas à conserver un historique supérieur à 12 mois, une facture est supprimée chaque mois passé après votre résiliation).
  • Récupérer le code de déblocage de votre mobile pour l'utiliser chez un autre opérateur (code désimlockage).

 

Pour vous connecter à votre Compte Client après avoir résilié :

Vous êtes ancien client multi-lignes ayant conservé une ligne active :

Vous pouvez accéder aux informations de votre ligne résiliée avec les identifiants et mot de passe habituels de votre ligne active. Rendez-vous comme d'habitude sur la page d'identification de votre Compte Client.

Vous êtes ancien client mobile ou clé Internet :

  1. Rendez-vous sur la page de connexion de votre Compte Client et cliquez sur "Ancien Client ?".
  1. Entrez votre identifiant mobile ou clé Internet, c'est à dire votre ancien numéro de téléphone, de clé ou de tablette.
  2. Saisissez le nom du titulaire de la ligne résiliée.
  3. Cliquez sur "Continuer". Vous recevrez un code d'activation à 6 chiffres sur l'adresse e-mail que vous avez définie comme contact. Vérifier votre adresse e-mail de contact
  4. Entrez le code d'activation afin d'obtenir votre nouvel identifiant.
  5. Personnalisez votre nouveau mot de passe.

Si vous rencontrez un problème lors de la résiliation de votre forfait Bouygues Telecom, vous pouvez :