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Suspendre temporairement votre ligne mobile

Vous pouvez suspendre temporairement votre forfait mobile pendant plusieurs mois pour un départ à l’étranger, des difficultés financières ou toute autre raison. Vous suspendez provisoirement votre contrat sans le résilier et vous retrouvez votre ligne à la fin de la suspension. La suspension n'est pas disponible pour une ligne Bbox. 

Pourquoi suspendre ma ligne mobile au lieu de la résilier ?

 

La suspension de votre ligne mobile offre plusieurs avantages par rapport à une résiliation :

  • Vous conservez votre numéro de téléphone.
  • Vous conservez votre ancienneté client.
Votre ligne mobile ne sera pas facturée pendant la durée de la suspension.
 

Quelles sont les conditions de la suspension de ligne ?

 
  • Vous devez être client forfait mobile
  • Votre ligne mobile ne doit pas faire partie d’une offre Ideo.
  • Vous ne devez pas avoir d’impayé sur votre ligne.
  • Votre ligne mobile ne doit pas faire l’objet d’une résiliation programmée.
  • La suspension n’est pas rétroactive : le remboursement d'une ou plusieurs factures antérieures n’est pas possible.
  • Si vous êtes encore engagé, votre date de fin d’engagement est prolongée de la durée de la suspension.
  • Si vous bénéficiez d’une facilité de paiement sur votre mobile, vos mensualités continuent à être facturées pendant la suspension.
  • Votre répondeur n'est plus accessible. Un message accueille les appelants : "Le numéro de votre correspondant n'est pas attribué ou n'est pas accessible : votre appel ne peut aboutir".
  • Toutes vos options payantes ainsi que les remises dont vous bénéficiez seront automatiquement résiliées. Si vous le souhaitez, vous pourrez souscrire de nouveau à vos options une fois la ligne remise en service mais les remises seront perdues.

Quelle est la durée de la suspension ?

 

La durée maximale de la suspension est de 6 mois et ne peut être réalisée qu'une seule fois par an.

Combien coûte la suspension de ma ligne ?

 

La suspension de votre ligne mobile est facturée 7€/mois.

Comment demander la suspension temporaire de ma ligne mobile ?

 
Pour demander la suspension de votre ligne de téléphone mobile, vous devez contacter votre Service Clients.
Vous recevrez un SMS et un e-mail de confirmation lorsque la suspension sera programmée.

Comment demander la réactivation de ma ligne mobile ?

 
La réactivation de la ligne est automatique au terme des 6 mois de suspension. Si vous souhaitez anticiper la remise en service, vous pourrez le faire en contactant votre Service Clients.
Vous recevrez un SMS et un e-mail de confirmation lorsque la ligne sera remise en service.