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Assurer mes objets connectés

Comment adhérer à l'Assurance Appareils Nomades ? 

 

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de l'adhésion pour renoncer à votre contrat.

 

A partir de quand suis-je couvert ?

Les garanties de l'Assurance Appareils Nomades prennent effets 30 jours après la date d'adhésion

Si vous adhérez le 6 mars, vous pourrez être indemnisé pour l'un des sinistres couverts dès le 7 avril. 

 

Quelle est ma période d'engagement ? 

Votre adhésion vous engage pour 12 mois minium. Votre contrat est renouvelé automatiquement tous les ans (résiliation possible à l'issue de la première année d'adhésion).  

 

Qui peut être couvert ? 

En plus des clients Bouygues Telecom, les conjoints, partenaires de pacs, concubins notoires ainsi que les enfants rattachés au foyer sont également couverts (pour un usage en dehors de toute activité professionnelle). 

 

Quels sont les objets que je peux assurer ? 

 

Tous les appareils nomades de votre foyer sont automatiquement assurés, qu'ils aient été achetés avant ou après l'adhésion au contrat.

Appareils assurés

 

Tous les téléphones portables sont couverts (hors téléphones satellitaires). Il doit être d'une valeur supérieur à 50€, être acheté neuf par l'assuré moins de 3 ans avant la date de survenance du sinistre. 

Tous les autres produits doivent être d'une valeur supérieure à 50€, acheté neuf par l'assuré moins de 5 ans avant la date de survenance du sinistre.

Comment et quand suis-je prélevé ? 

 

Le montant du prélèvement de l'Assurance Appareils Nomades de 16,99€. Il intervient autour du 5 du mois par prélèvement sur votre compte bancaire (en dehors de votre facture mobile).

Quels sont les sinistres couverts par l'Assurance Appareils Nomades ? 

 

L'ensemble de vos objets connectés au foyer sont assurés contre le vol, les dommages et l'oxydation. Vous protégez également toute utilisation frauduleuse (dans le limite de 2 sinistres par an). 

Quels sont les garanties prévues en cas de sinistre ? 

 
  • En cas de vol : remplacement de l'appareil, des accessoires et de la carte SIM.
  • En cas de casse ou d'oxydation : réparation avec téléphone de prêt pour les téléphones mobiles ou remplacement de l'appareil. 
  • En cas d'utilisation frauduleuse : remboursement des frais engendrés. 


Notice d'information

Quels sont les réflexes à avoir en cas de vol, de dommage ou d'oxydation ? 

 

En cas de vol :

  1. Bloquez immédiatement votre ligne :
  • Depuis votre Espace Client : "Changer et dépanner" > "Urgences et dépannage" > dans le bloc "Urgences" cliquez sur "Déclarer une perte ou un vol" ou contactez tout autre opérateur. 
  • Pensez à commander une nouvelle carte SIM en ligne ou en vous rendant en boutique.

 

  1. Déposez plainte auprès des autorités compétentes. Pour le traitement de votre sinistre, le dépôt de plainte est indispensable et devra comporter toutes les informations suivantes : 
    • Le vol qualifié du produit assuré.
    • Les circonstances du vol.
    • Les références du produit assuré (marque, modèle, numéro de série/ IMEI).

 

En cas de dommage ou d'oxydation :

  • Ne procédez pas vous-même aux réparations.
  • Ne mandatez pas un service après-vente de votre choix.
  • Conformez-vous aux instructions de Gras Savoye pour la prise en charge du produit assuré endommagé.

Comment déclarer un sinistre ? 

 

Déclarez directement votre sinistre à Gras Savoye :

  • Par téléphone : 09 72 72 22 39 
  • Par courrier : Gras Savoye - TSA 24 286 - 77 283 Avon Cedex
  • Directement sur le site internet :


Site internet Gras Savoye

Comment mettre fin à mon contrat ? 

 

Vous venez de souscrire à un contrat d'assurance : vous disposez d'un délai de renonciation de 14 jours à compter de sa conclusion.

Votre contrat est plus ancien : résiliez votre assurance à l'issue de la première année d'adhésion.

Pour toute demande, contactez Gras Savoye.

Mentions légales : Contrat d'assurance n°2.500.314 souscrit par Bouygues Telecom, siège social 37-39 rue Boissière 75116 Paris, courtier inscrit à l'Orias sous le n°10055268, auprès d'AIG Europe Limited, société de droit anglais ayant son siège social The AIG Buildinf, 58 Fenchurch Street, London EC3M 4AB (Royaume-Uni), enregistrée au registre des sociétés d'Angleterre et du Pays de Galles sous le n°01486260, Succursale pour la Fra,ce : Tour CB21 - 16 place de l'Iris - 92400 Courbevoie.