Chargement en cours

Assurer vos objets connectés

Quelles sont les conditions pour souscrire à l'Assurance Objets Connectés ?

 

Les clients Bouygues Telecom, leur conjoint, partenaire de pacs, concubin notoire ainsi que les enfants rattachés au foyer peuvent bénéficier de l'Assurance Appareils Nomades (pour un usage en dehors de toute activité professionnelle).

Quels sont les objets que je peux assurer ?

 
  • Montre connectée
  • GPS
  • Tablette
  • Lecteur baladeur audio et numérique (y compris iPod-Apple)
  • Ordinateur portable ou utltra portable
  • Liseuse
  • Console de jeux portable
  • Appareil photo
  • Camescope numérique
  • Casque audio
  • Enceinte portable
  • Caméra connectée (type "GoPro")
  • Tout téléphone portable (sauf téléphone satellitaires), d'une valeur supérieure à 50€TTC et acheté neuf, moins de 3 ans avant la date du sinistre.

Les produits offerts sont-ils acceptés ?

 

Oui. Vous pouvez faire assurer l'ensemble de vos objets connectés, même les cadeaux. Vous devez simplement être en possession du ticket cadeau.
 

Est-ce qu'un nouvel appareil acheté après la date de souscription sera pris en compte ?
 

 

Oui. Tous les objets nomades du foyer sont couverts qu'ils aient été achetés avant ou après la souscription au contrat.

Quels sont les sinistres couverts par l'assurance appareils nomades ?

 

En souscrivant à l'Assurance Appareils Nomades, vous assurez l'ensemble de vos objets connectés contre le vol, la casse, l'oxydation et vous vous protégez de toute utilisation frauduleuse (dans la limite de 2 sinistres par an).

Quelles sont les indemnisations prévues en cas de sinistre ?

 

En cas de vol : remplacement de l'appareil et des accessoires ainsi que de la carte SIM.
En cas de casse ou d'oxydation : réparation avec prêt de mobile pour les téléphones mobiles et remplacement de l'appareil.
En cas d'utilisation frauduleuse : remboursement des frais engendrés.

Quel est le tarif de l'assurance appareils nomades ?

 

16,99€/mois (soit 203€88/an) pour l'ensemble des produits, achetés ou non chez Bouygues Telecom.

Comment souscrire  ?

 

L'Assurance Appareil Nomades est disponible :

  • en boutique
  • depuis votre Espace Client
  • en contactant votre Service Client

A partir de quand mes objets sont-ils assurés ?

 

Les garanties de l'assurance objets connectés prend effet 30 jours après la date d'adhésion.

Si vous souscrivez le 6 mars, vous pouvez être indemnisé pour l'un des sinistres couverts dès le 7 avril.

Comment et quand suis-je prélevé ?

 

Le prélèvement de l'assurance appareils nomades intervient autour du 5 du mois, par prélèvement sur votre compte bancaire (hors facture mobile).

Vous le retrouverez sous le libellé " Assurance Appareils nomades", donneur d'ordre "Gras Savoye"

Combien de temps suis-je engagé ?

 

Votre adhésion à l'Assurance Appareils Nomades vous engage pour 12 mois. Votre contrat est ensuite renouvelé automatiquement tous les ans, avec résiliation possible à tout moment.

J'ai déjà souscrit à l'Assurance Appareils Nomades, comment déclarer un sinistre ou résilier mon contrat ?

 
Pour toute déclaration ou demande de résiliation, contacter Gras Savoye :
Par courrier : Gras Savoye – TSA 24 286 – 77 283 AVON CEDEX
Par mail : assurance.nomades@grassavoye.com
Par Internet : https://espace-assure-appareils-nomades.grassavoye.com
Par téléphone : 09 72 72 22 39_(1)
(1) Numéro non surtaxé. Du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00 (hors jours légalement chômés et/ou fériés et sauf interdiction légale ou réglementaire).

Mentions légales

Contrat d’assurance n° 2.500.314 souscrit par Bouygues Telecom, siège social 37-39 rue Boissière 75116 Paris, courtier inscrit à l’Orias sous le n°10055268,auprès d’AIG Europe Limited, société de droit anglais ayant son siège social The AIG Building, 58 Fenchurch Street, London EC3M 4AB (Royaume-Uni), enregistrée au registre des sociétés d’Angleterre et du Pays de Galles sous le n°01486260, Succursale pour la France : Tour CB21 – 16 place de l’Iris - 92400 Courbevoie.