Chargement en cours

Souscrire au Contrôle parental premium

Afin de protéger les plus jeunes dans leur découverte du numérique, Bouygues Telecom a choisi pour vous le Contrôle parental "Parents dans les parages". Une protection complète pour tous les appareils de vos enfants, quels que soient l’opérateur ou la connexion utilisés. Il permet notamment de contrôler le temps passé sur Internet et l’accès aux applications.

LES AVANTAGES DU CONTRÔLE PARENTAL PREMIUM

 

Le Contrôle parental premium est une solution complète qui regroupe un logiciel et une application "Parents dans les parages", à installer sur l’ensemble des appareils à protéger (PC Windows, smartphones et tablettes Android, iPhone, iPad, iPod).

Fonctionnalités du Contrôle parental premium
 

Avantages du Contrôle parental premium

Découvrir le détail des fonctionnalités "Parents dans les parages".
 

 

A Savoir

Retrouvez tous nos conseils pour accompagner vos enfants et adolescents sur Internet.

CONDITIONS DE SOUSCRIPTION AU CONTRÔLE PARENTAL PREMIUM

 

Le Contrôle parental premium est une option accessible à tous les clients Bbox ou mobile, sauf carte prépayée.

COMMENT SOUSCRIRE à L'OPTION CONTRÔLE PARENTAL PREMIUM ? 

 

Afin d’éviter toute résiliation du service par l’enfant, seul le titulaire de la ligne peut résilier. Si le service est souscrit depuis la ligne de l’enfant, mettre l’enfant en mode "utilisateur" et le parent en mode "titulaire".

  1. Rendez-vous sur votre Compte Client et sélectionnez la ligne concernée.
  2. Dans la rubrique "Options et services", choisissez le Contrôle parental premium et cliquez sur "Découvrir".
  3. Saisissez une adresse e-mail pour créer votre compte "Parents dans les parages", puis confirmez en cliquant sur "Je valide ma souscription".
  4. Dans les 24h, vous recevrez sur l'adresse e-mail saisie les liens de téléchargement des applications ainsi que vos identifiants de connexion à "Parents dans les parages".
  5. Il ne vous reste plus qu'à télécharger le logiciel ou l’application sur les appareils concernés et à vous connecter !

J'AI DÉJÀ UN COMPTE "PARENTS DANS LES PARAGES", QUE FAIRE ?

 
Si vous possédez déjà un compte "Parents dans les parages", il ne pourra pas être transféré. Pour bénéficier du Contrôle parental premium, vous devez vous désabonner du service sur le site Parents dans les parages et y souscrire depuis votre Espace Client Bouygues Telecom.

FACTURATION DU CONTRÔLE PARENTAL PREMIUM

 

Le Contrôle parental premium est une option à 3€/mois, sans engagement. Vous êtes prélevé directement sur votre facture Bouygues Telecom. Son renouvellement est automatique chaque mois et vous pouvez le suspendre à tout moment.

Offre découverte : pour toute première souscription, profitez d’un mois offert !

Que se passe-t-il à la fin des 30 jours offerts ?
A la fin de l’offre découverte, un SMS vous informe que votre abonnement à 3€/mois commence. L’offre d’essai n’est valable qu’une seule fois : vous ne pourrez pas en profiter à nouveau en cas de réinscription.

Exemple : vous souscrivez au Contrôle parental premium le 25 octobre. Vous profitez de votre option dès son activation. Le mois de découverte débutera le 1er novembre. Le premier mois facturé sera le mois de décembre.

Pour éviter le hors forfait, pensez à activer gratuitement l’option de blocage sur le mobile de votre enfant. Activer l’option de blocage

 

A Savoir

Bouygues Telecom propose également un Contrôle parental basique. Découvrir le Contrôle parental basique

COMMENT INSTALLER LE CONTRÔLE PARENTAL PREMIUM ?

 

Pour installer le Contrôle parental premium sur les appareils de votre choix, vous devez préalablement avoir souscrit à l’option et reçu vos identifiants.

Installation du logiciel PC sur Windows

  1. Cliquez sur le lien indiqué dans l’e-mail pour télécharger le programme sur les ordinateurs de vos enfants. Télécharger le logiciel pour Windows
  2. Cliquez sur "Exécuter". Une fenêtre "Installation de PDLP : Licence" s’ouvre.
  3. Cliquez sur "J’accepte" et suivez les indications puis cliquez sur "Installer".

 

Installation de l’application sur smartphone ou tablette Android

  1. Connectez-vous sur l’appareil que vous souhaitez protéger pour y télécharger l’application pour Android.
  2. Cliquez sur "Installer".

 

Installation de l’application sur iOS (iPhone, iPad, iPod)

  1. Connectez-vous sur l’appareil que vous souhaitez protéger pour y télécharger l’application sur iOS.
  2. Cliquez sur "Installer".

EN CAS DE PROBLÈME LORS DE LA SOUSCRIPTION/INSTALLATION/UTILISATION

 

En cas de problème technique lors de la souscription
Vous pouvez demander de l’aide sur le forum ou auprès de votre Service Clients.

Vous rencontrez une erreur sur l'Espace Client lors de la saisie de votre adresse e-mail pour la création du compte Parents dans les parages
Si vous aviez déjà un compte Parents dans les parages, vous ne pouvez plus réutiliser l'adresse mail saisie lors de la création du compte. Retentez l'activation en saisissant une nouvelle adresse mail.

Vous n’avez pas reçu l’e-mail de confirmation suite à votre souscription
Vous avez souscrit à l’option Contrôle parental premium mais vous n’avez pas reçu le mail "Parents dans les parages" avec vos identifiants de connexion et les liens de téléchargement :

  1. Vérifiez votre dossier courrier indésirable. Si le mail reste introuvable, il est possible que l’adresse e-mail saisie ne soit pas correcte.
  2. Vérifiez l’adresse saisie lors de votre souscription : rendez-vous sur votre Espace Client, rubrique "Options et services" et sélectionnez l’option "Contrôle parental premium". Cliquez sur le lien permettant de consulter l’adresse e-mail. Si elle est incorrecte, résiliez l’option et souscrivez-y de nouveau en saisissant la bonne adresse.

 

En cas de problème avec l’application "Parents dans les parages"
Si vous avez des questions concernant le fonctionnement ou l’installation de "Parents dans les parages", vous trouverez les réponses sur les fiches d’aide "Parents dans les parages". Dans le cas contraire, n’hésitez pas à contacter le support "Parents dans les parages".

COMMENT RéSILIER LE CONTRÔLE PARENTAL PREMIUM ?

 

Le Contrôle parental premium est sans engagement. Pour plus de sécurité, seul le titulaire de la ligne peut résilier le service.

  1. Depuis votre Compte Client, rendez-vous rubrique "Options et services".
  2. Dans la liste des options détenues, choisissez "Contrôle parental premium", cliquez sur "Résilier" puis laissez-vous guider.

La résiliation sera effective à la prochaine date de facturation de votre forfait mobile ou abonnement Bbox. Si vous résiliez en cours de mois, vous serez facturé du mois entier.